[Fusion] Eve on line

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Saint
Entre AC2 où tu peux tout faire seul très facilement jusqu'au level 50 et ce que tu décris dans Eve Online (qui me ait penser à ...(ne pas rire) Shadowbane, je suis perplexe.
Si les 3/4 des gens que je connais qui ont joué à AC2 ont quitté ce jeu, ce n'est pas un hasard.
J'y ai joué moi aussi d'ailleurs. Alors ne compare pas l'incomparable.

EVE est un jeu différent des MMORPG dits classiques.
Je suppose que tu n'as jamais joué à Mankind pour ne pas te rendre compte du potentiel d'un jeu où les guildes de joueurs font tout.
Ce type de jeu peut justement être incroyablement vivant, mais c'est sûr, ça change de ce qu'on connaît habituellement en jeu en ligne, il faut aimer.

Sinon Le Saint, je trouve que c'est plus du démolissage en règle que du débat que tu viens faire ici.
D'ailleurs, que vient faire Neocron dans ce fil ?
Et flood aussi, mais c'est peut-être moins dangereux qu'un troll.


/Edit pour en dessous :
Finalement je préfère poster un autre message.
Citation :
Provient du message de Orravan
Si les 3/4 des gens que je connais qui ont joué à AC2 ont quitté ce jeu, ce n'est pas un hasard.
J'y ai joué moi aussi d'ailleurs. Alors ne compare pas l'incomparable.

EVE est un jeu différent des MMORPG dits classiques.
Je suppose que tu n'as jamais joué à Mankind pour ne pas te rendre compte du potentiel d'un jeu où les guildes de joueurs font tout.
Ce type de jeu peut justement être incroyablement vivant, mais c'est sûr, ça change de ce qu'on connaît habituellement en jeu en ligne, il faut aimer.

Sinon Le Saint, je trouve que c'est plus du démolissage en règle que du débat que tu viens faire ici.
D'ailleurs, que vient faire Neocron dans ce fil ?
Et flood aussi, mais c'est peut-être moins dangereux qu'un troll.
Démolir ?

Que ceux qui pensent que l'avis que j'ai sur le jeu est du démolissage me le dise.
Si avoir un avis différent que ceux qui adorent les jeux Guild based est démollir ...
Je pensais juste donné mon feed back sur ce eju qui est différent de la plupart des testeurs ici car je n'ai pas la même approche que ceux ayant posté avant moi.
D'ailleurs il y avait plus des questions qu'autre chose dans mes postes. Et je n'ai pas eu tort de le sposer ces questions, vu que les réponses de tranb ont permis a plusieurs personnes de se faire une meilleure idée du jeu

Mankind, oui j'y ai joué (j'ai joué a pratiquement tout les MMO depuis EQ) et Mankind c'était quand même la plus grosse farce du monde des MMOs, un jeu injouable durant des mois après la release, il devait effectivement que rester l'aspect guilde et chat car le restant ... LOL.

Puis une dernière chose si faire un clin d'oeil à un autre posteur t'offusque autant, je comprend que tu réagisses comme ca et que tu conclus tout de suite que d'avoir un avis différent sur quelque chose c'est immédiatement démolir cette chose. je pensais la taverne un lieu de débat ...


NB

Puis tes avertissement pour flood et HS .. Tu n'es pas modérateur sur ce forum il me semble ? Et ceux ci font très bien leur job, alors laisse les faire
Citation :
Mankind, oui j'y ai joué (j'ai joué a pratiquement tout les MMO depuis EQ) et Mankind c'était quand même la plus grosse farce du monde des MMOs, un jeu injouable durant des mois après la release, il devait effectivement que rester l'aspect guilde et chat car le restant ... LOL.
MK est sortit tout juste avant MK me semble, je me goure peut etre la dessus.

Les joueurs ont fait de Mankind ce qu'il est, un système politique poussé et un monde vivant, pas de npc hormis les stations, tout doit passer par les joueurs, alors evidemment, c'est pas ce qu'il y a de plus newbie friendly,, mais c'est vraiment le genre de jeu qui propose le plus de liberté.
Citation :
Provient du message de Le Saint
(...)
D'une part, je ne fais pas allusion au fait que ton opinion diverge quand à l'intérêt de ce jeu, encore heureux, mais à la façon dont tu présente ça, qui pour moi est visiblement du démolissage.
D'autre part, je ne sais pas où tu as vu un avertissement quelconque de ma part, je ne faisais que soulever ce que vous étiez en train de faire : du flood.
Sept messages comme ceux que vous avez postés, je n'appelle pas ça un clin d'oeil.

Et je te remercie en tout cas de me signaler que je ne suis pas modérateur ici, j'en apprend tous les jours.
Les modérateurs de la Taverne font très bien leur boulot, et je ne veux en aucun cas leur piquer leur job ou faire de démonstration de force, puisque c'est ce que tu veux faire passer dans ton message.

Concernant Mankind, c'était une farce tellement pathétique qu'elle a attirée des joueurs en permanence, et ce malgré un jeu en sous-développement.


/Edit 2 : Je me rend compte qu'effectivement j'y suis allé un peu fort avec démolissage, je te prie de bien vouloir m'excuser.
/Edit pour en dessous :
Citation :
Pour ma part, j'adore l'aspect découverte d'un nouveau MMO
Tiens je te rejoins au moins sur cet aspect là.
>>Tranb

C'est clair que les MMO basé sur les guildes sont très vivant car très riche socialement parlant. Mais aussi très gourmand en temps de jeu et demande une implication assez importante.
Pour ceux ne voulant pas trop s'investir dans un MMO je déconseille ce type de jeu qui va être très frustrant pour eux, mais en matière de MMO, si on a les moyens autant essayer et se faire une idée par soi même.
Pour ma part, j'adore l'aspect découverte d'un nouveau MMO

Je suppose que tu as voulu dire MK avant EQ, tu dois avoir raison ou bien en même temps mais vu que le jeu était injouable, j'ai abandonné au bout de quelques semaines, je ne le compte pas
Citation :
Concernant Mankind, c'était une farce tellement pathétique qu'elle a attirée des joueurs en permanence, et ce malgré un jeu en sous-développement.
pfff 15 heures par jour pendant presque deux ans à défendre les couleurs de la lune rouge c'est sur qu'après quand on passe a daoc ou AC2 c'est bien fade...

Il ne faut pas trop faire attention aux critiques des amateurs de mmorpg de base qui vont ''tester'' le jeux pendant 20 mn sans trouver les mobs a tuer (lol) et se répandre ensuite en avis définitifs sur les forums .
Cela n'a pas d'importance, il en faut pour tous les goûts et c'est vrai qu'Eve , contrairement a AC2 par exemple , demande un certain investissement avant de pouvoir pleinement l'apprécier .
Et puis finalement ... quand on a passé quelques mois sur Daoc ou AC2 ... on se dit qu'une certaine forme de sélectivité n'est pas forcèment une mauvaise chose
Citation :
Et puis finalement ... quand on a passé quelques mois sur Daoc ou AC2 ... on se dit qu'une certaine forme de sélectivité n'est pas forcèment une mauvaise chose
oh oh, quel jolie troll

Citation :
15 heures par jour pendant presque deux ans à défendre les couleurs de la lune rouge
je tiens a préciser que un mmorpg reste un jeu, et pas une vie virtuelle

sinon comme tu dit Danell l'en faut pour tout les gouts
Citation :
Provient du message de Le Saint
Entre AC2 où tu peux tout faire seul très facilement jusqu'au level 50


j'en etendu des conneries sur AC 2 mais celle la elle bat tout les records..

allez je te met au défis (puisqu'apparament tu connait super bien AC2 ) de monter level 50 en 1 mois et demie tout seul et moi je fais en team .... on verrat qui va y arriver hein ^^

alalalalalalala
Ce n'est même pas un troll, je le pense trés fort
Tu vas une heure sur AC2 ,soleilcouche par exemple, et tu lis le CG ... ensuite tu vas passer une heure sur Eve...même si tu ne parle pas anglais tu vas te rendre compte qu'il est possible de communiquer autrement que par des onomatopées
Les esprits s'échauffent, une fois de plus.
Vous êtes priés de vous exprimer cordialement et de garder une ambiance agréable sur ce fil de discussion comme sur les autres. Et ça implique de ne pas traiter les opinions des autres avec mépris sous prétexte qu'elles ne sont pas les vôtres.
Merci
Bon je vais y mettre mon grain de sel.

1° Deja Eve online n'est pas comparable a Daoc ou AC2 pour la simple est bonne raison que les univers sont totalement diffèrent.
Les mondes des Daoc et AC2 sont des jeux bases sur des mondes Heroic Fantasy , Eve Online est un jeu base sur un monde futuriste .

Alors arrêtez ses comparaisons please. Si vous voulez absolument comparer Eve avec un autres MMORPG faitent le avec Earth & Beyond par exemple ( systheme de jeu assez proche ) çà serra déjà plus intéressant.

2° Eve online n'est pas un jeux ou tu va devoir tuer des vilains mobs a longueur de journée pour espérer monter de grade , le système est complètement diffèrent.
Personnelement j'ai fait pas mal de MMORPG ( Everquest , AC et AC2 etc....) et ce qui m'a toujours fait chier a plus ou moins long terme dans ces jeux c'est ce monde de progression : je cherche un spot de mobs et je chain pour ding ( au bout de 1 mois de ce régime :baille: )

3° Oui Eve online est plus dur a appréhender que les autres MMORPG dit classiques ( ont disait la même chose de Anarchy Online ca l'a pas empêcher de marcher du feu de dieux ) , mais si ont s'y accroche le plaisir de jeux est belle et bien la. Le mélange d'action stratégie fait des merveille dans ce jeu.

4° > le saint : Attend la version commercial avant de juger comme tu le fait Eve , a mon avis d'ici la tu reviendra de ta position sur ce jeu...

Conclusion : Eve online est un jeu complètement diffèrent des jeux actuels ( a part peu être Earth & Beyond ) qui possède une richesse de jeu incroyable si ont se donne la peine de s'y accrocher un tout petit peu.
C'est bien jolie de vouloir à tout prix un jeu online de "groupe". Mais au vu de ce que j'ai pu lire, ce n'est QUE du groupe, et ça, c'est jamais bon. Si cela plait à certaines personnes, tant mieux, mais je préfère largement "taper du mobs pendant des heures en solo" que être obligé de jouer 18h/jour tout les jours pour être accepter dans une guilde pour arrêter enfin de m'ennuyer et pouvoir commencer à faire un truc bien, mais sans pouvoir en profiter pleinement (si je construis le vaisseau, un autre va le conduire .. mouais O_o .. j'dois être égoïste, mais j'aime pas) ..

Je précise tout de même que je n'ai pas testé Eve et je ne me base que sur vos expériences du jeu, donc, je ne condamne pas Eve pour autant, mais j'ai un mauvais appriorie ça c'est sûr.
Citation :
C'est bien jolie de vouloir à tout prix un jeu Online de "groupe". Mais au vu de ce que j'ai pu lire, ce n'est QUE du groupe, et ça, c'est jamais bon.
Bingo !!!!.........tu as tout faux

Eve online n'est pas qu'un jeux de groupe , tu peux tout a fait soloter si tu veux.

Mais avis perso entre jouer en solo et me fendre la poire avec de nouveaux potes in Game y a pas photo....
Citation :
citation :
Citation de Tranb d'un peu plus haut dans l'thread :
L'univers est peut être vide, mais si tu restes seul tu ne survivra pas.

J'avais compris ça, moi. o_ô:

Attention il y a plusieurs approche du jeu , tout dépend de la voie que tu choisie , oui être dans une corporation ( guilde si tu préfère ) te faciliteras beaucoup la vie mais elle n'est pas non plus obligatoire dans toute tes actions.
Citation :
Provient du message de kalidor
Bingo !!!!.........tu as tout faux

Eve online n'est pas qu'un jeux de groupe , tu peux tout a fait soloter si tu veux.

t'as essayé d'extraire du minerai seul ?? impossible en solo car mass pirates (on va dire mob) sont présent et si t'as pas quelques croiseurs avec toi c mort
ok sauf

Citation :
Si vous voulez absolument comparer Eve avec un autres MMORPG faitent le avec Earth & Beyond par exemple
E&B est un jeu de levelling avec de l'XP a gagner et des quêtes a réaliser. C'est un MMORPG classique avec un background futuriste. De plus il n' a pas de PVP, ce qui le rend vite ennuyeux alors qu'EVE est full PVP et les déplacements des vaisseaux se font dans un univers 2D façon Mk . Par contre ,grande originalité , il permet de dissocier physiquement l'avatar de son vaisseau.
Un joueur de MMORPG classique trouvera rapidement ses marques dans E&B alors qu'il ne va pas trop savoir quoi faire dans Eve.
j'ai jamais essayé E&B donc je peux pas trop comparé, je peux juste dire que dans EvE tu n'as pas a te prendre la tête a buter du monstre pour augmenter ton expérience, dans EvE tu train des skills, de niveau 1 à niveau 5, indépendamment de ce que tu fais dans le jeu, ce qui te permet de penser a autre chose qu'a booster ton perso
Concernant les pirates ca dépend dans quel systeme tu te trouves, chaque systeme à un niveau de sécurité allant de 0.0 (sécurité nulle) à 1.0 (sécu max), dans un systeme 1.0 tu trouvera jamais de pirates PNJ, alors que dans les 0.0 t'as intéret d'avoir des militaires avec toi pour faire le ménage avant de miner. Et pour les systèmes intermédiaires le nombre de pirates varie progressivement. Inverse pour la police PNJ plus le sécurity lvl descend plus ca veut dire qu'il y a moins de policiers
__________________
Quicky "Breizhy" Denton sur TSW (Cabale La Fondation)
J'ai reçu mon pass aujourd(hui, j'ai joué 2 heures aidés par des français, demain je me renseigne sur les corpos, j'en rejoins une, et je passe mon WE dessus.
Eve Online
Bonjour je viens de recevoir la seconde confirmation pour l'invitation a la beta test, il reste encore qu'il active mon accompte (account actived en point roge encore)

Je voulais savoir, il faut attendre que ce soit activé pour dl le jeu ou on peut deja le dl ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés