Question sur les styles reactifs

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me posais une petite question,imaginons une situation :
3 joueurs:
A et B du même royaume
C d'un autre royaume
A attaque C , mais C esquive l'attaque de A
Est ce que C peut utiliser un style réactif sur esquive contre B ? (par exemple un diamondback)

Ou le style réactif ne peut s'effectue QUE contre la personne ayant déclenché l'évènement?
Oui, et non...

Je m'explique:

- A attaque C mais C esquive
- C prépare Diamondback/Dragonfang/Comeback SUR A
- C sélectionne vite B et exécute son style réactionnel préparé sur A sur B
Ah oui, j'ai oublié de préciser vu que je pensais qu'il s'agissait bien de ça, c'est un coup "vous esquivez la cible", pas "vous esquivez une cible" ou "n'importe qui esquive la cible" (les 3 existent si je me plante pas)
Ca va même un petit peut plus loin (tout du moins en xp) j'ai déjà placer un style sur bloc alors que c'était le tank a qui me guardait qui avait bloqué... (mais la suite ne fonctionne pas après).

Il me semble (à vérifier ça remonte à loin) que ça me faisait la même chose quand je pexais avec une autre ombre :

il esquive et je passais mon lames tourbillonnantes mais le saut ne fonctionnait pas (pour moi toujours, pour lui il passait)

C'est très vieux du fait qu'il est maintenant 50 alors que je rame toujours sur l'xp donc plus sujet à test qu'autre chose...
Je confirme, si qq1 du groupe esquive, tu peux en profiter pour placer tes coups sur esquive. Testé et approuvé ^^
__________________
Issizz, ze space lezard!

http://membres.lycos.fr/mentalbug/tiSik.gif "Un petit pas pour le Celte, un bond de Géant des Glaces+++ pour le luri !"
(Aperçu pour la dernière fois sur le territoire des Siabras...)
pendant une epoque, je tuer les chevaux feerique, link par 3.
donc :
A: dada1 B: dada 2: C moi (po la peine d' en mettre trois)

j' utilise tjs style de secours

A attaque C, C esquive et prepare surpirse de diams
B attaque C et touche
C execute parfaitement surprise de diams sur A

nouvelle tentative

A ataque C et touche
B attaque C, mais c esquive, preparation diams
C execute parfaitemenet ouragan sur A

A attaque C, mais C esquive, prepa diams
B attaque C et touche
C axecute parafaitement ouragan sur B

voila, donc a partir du moment ou on a esquiver une attaque, on peut executer son stye apres esquive sur cette meme personne et pas sur une autre, meme si on se prend 30 baffes (et qu' on survit qd meme )
les style de réaction necessite juste que le request soit validé par toi/la cible sans prendre en compte l'autre partie:

donc si "you evade" is needed tu evade et tu peux enclencher ton coup SUR QUI QUE CE SOIT (a toi d'etre agile )
PAR CONTRE tu n'a que jusqu'au coup suivant qu'on te porte OU que tu porte (condition cumulative) pour lancer ton style

je reprend ton exemple: C peux placer un evade style sur B alors qu'il a evade le coup de A MAIS avant de placer une quelconque autre attaque sur A ou B (ex: coup main gauche) et avant qu'un des deux autres te remette un coup que tu n'esquive pas

Donc la periode de validité de ton request s'etend tant qu'aucun autre coup n'ai été porté par les deux partie
(c'est entre autre pour cela que sur un stun sur esquive tu peu xplacer nimporte quel coup sur esquive a la chain tant que la cible ne t'a pas refrappée)

_______
Syriel
Maitre assassin du Conventus Occultus
L'ombre est mon refuge et le linceul de mes ennemis
Choupinou
Theurgiste niai et debile esclave des ombres
Citation :
Provient du message de Syriel
PAR CONTRE tu n'a que jusqu'au coup suivant qu'on te porte OU que tu portes (condition cumulative) pour lancer ton style
Petite erreur ici, pour être simple, exemple:

- machin m'attaque
- j'esquive
- je fais une Surprise de Diamant (style perfo sur esquive, stun de moyenne durée)
- je peux ensuite facilement placer 2 styles sur esquive d'affilée, hamstring par exemple (me souviens plus du nom français), ou même à nouveau Surprise de Diamant (dont le stun ne fonctionnera plus par contre)
Donc tant que je n'ai pas été touché à nouveau (par qui que ce soit, tick de poisons non compris) je peux placer en boucle des styles sur esquive

Dans mon cas, ça me permet de profiter du très faible coût en endurance de hamstring, le tout assorti de jolis dégâts (et d'une animation que j'adore )
__________________
Issizz, ze space lezard!

http://membres.lycos.fr/mentalbug/tiSik.gif "Un petit pas pour le Celte, un bond de Géant des Glaces+++ pour le luri !"
(Aperçu pour la dernière fois sur le territoire des Siabras...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés