[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Idhril
Pour les Alb / Hib ...
-> Ce n'est pas la porté qui derange !!
-> Ce n'est pas la mort du chaman qui elimine le buff qui derange !!
C'est le fait de manger la concentration ... ...
totalement d accord pour l instant 8 buffs regen 5 = 80% de conc utilisée, c de la folie mais je pense ke le buff du chamy va effectivement changé pour un buff conc, mythic ajustera cependant son cout je pense
Citation :
Provient du message de grobs

De plus le shaman fera quoi de plus si on lui laisse son regen endu tel que...il arrêtera de prier en Rvr??
Oui !!!!

Il a pas le temps de toutes facons avec les 35 demandes/minute de "add/regen svp" ( A croire que certains en ont fait une macro! )



<Mode Anti Flamme : On ... This was a cynical joke >
Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior
Il suffit de jouer un barde et ensuite un chaman pour pouvoir comparer
Sinon il suffit de visiter Catacombs...
Pour le barde au lvl 50 nous avons 2223pt a repartir
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=22&raceid=3
Nature (Buff): 42 => Regen end 5 ou Speed ou Regen Mana
Soin : 25 => Soin max 190 et regen vie de groupe depuis le niveau 6
Blades : 44 (au passage il s'agit bien d'une arme )
Les points restants négligeables dans Music.
Le template reste largement jouable...

Pour le Chaman au lvl 50 nous avons 1494 pt à repartir
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...d=45&raceid=12
Buff: 42 (pour regen end 5) mais surtout 47 en tant que Buffeur de Midgard
Soin: 26 pour avoir le premier regen vie de groupe
Les points restants négligeable dans Abysse

Voila pour la comparaison des classes désignées pour mettre regen end 5..

Et le Barde posséde bien une ligne pour un style de combat...
Ton barde tu l'a monté quel niveaux? 5?10? :bouffon:
Déjà, monter lame à la place de musique = suicide. L'instant DD est plus efficace que les coups normaux. Ton template est peut être "jouable", mais en tout cas largement pourri, les song/heal et le CaC n'étant pas combinable, ça donne un sous-ménestrel.
Tu parle de la spé d'arme du barde, petit exemple j'ai 19+12 en masse, une masse dps16.5 qual 99, environ 200 en force buffé (firbolg ), si cette spé est si uber j'aimerais que tu m'explique pourquoi en ouvrant l'analyseur de Lukiel, j'ai trouvé en moyenne de dégat ...65(-10) .
Pour finir, j'aimerais que du haut de ton immense connaissance, tu m'explique ce qu'un chaman spé buff/heal ira faire en CaC en RvR... c'est son petit frère de 4 ans qui joue?
Citation :
Provient du message de Colomba
je vois pas en quoi le shaman est nul, perso c'est l'une des classes que je préfère et qui a été bien up (/bow mythic); et nerfer le regen endu comme ça, ben ça me dérange vraiment pas du tout, sachant qu'avant midgard ne l'avait pas et que c'est juste un équilibrage qui me parait logique.

...
Avant on avait pas le regen endu mais on avait au moins les buffs.
Là on a un regen qui utilise de la conc et c'est bien ça le problème
Ce qui fait que le chaman est utiles c'est ses buffs (pas ses soins y sont à chier... si si). Si le regen endu passe en Conc, bin on va lancer regen endu sur les warriors et etre ooc très vite. Si le regen endu passe en conc cela voudra dire qu'il est permanent, plus de timer de 10 min (mais bon c pas génial)

Il est clair que cela est fait pour limiter les buffbots.

Bref, un jour mythic arrivera peut être à comprendre que pour équilibrer un royaume par rapport aux autres ce n'est pas en nerfant dans tous les sens, mais en ajoutant les manques.
Mythic passe son temps à donner et reprendre, au final, certaines classes de personnages deviennent du n'importe quoi. C'est vraiment dommage.
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Citation :
Provient du message de Cellat

Pour finir, j'aimerais que du haut de ton immense connaissance, tu m'explique ce qu'un chaman spé buff/heal ira faire en CaC en RvR... c'est son petit frère de 4 ans qui joue?
Ben non il est stické sur le zerk comme il peut plus rester au tp ....



Avis de shaman <-> Ce patch est loin d'être abusé, il ne fallait pas négliger la spé abysse car c'est la spé de prédilection du shaman avec la spé buff, ça serait comme un zerk 50 parade 50 hache 28 sénestre
Vive la diversité ^^
Citation :
Provient du message de Ekky
/agree
et pour tous les royaumes of course (ce que tu sous entend hein )
Parce que si ce simili-nerf devait devenir réel (ce qu'il n'est pas à l'heure actuelle), je vois pas pourquoi ce ne serait qu'un seul realm de touché ?
Naturellement.

Citation :
Provient du message de jambon cachère
Quelle mauvaise foi, c'est impressionnant:

1) Avant on avait pas ce buff et c'était pas normal puisque les autres royaumes l'avaient
Non, Hibernia l'avait. Nuance.
C'était une spécificité du realm.

Citation :
2) Le problème c'est que si un chamy distribue son regen endu il aura plus de conc pour les autres buffs mais bon tu estimes ça normal apparemment ... pas moi
Ben je sais pas... moi un truc qui faisait ET les buffs spé ET le regen stam, c'est ca que je trouvais pas très normal

Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
j'ai lu que certains voient un nerf des buffbots via cette réduction de portée. Il semble pourtant clair que Mythic est POUR les buffbots
Certes, mais ils sont pour du buffbotage équitable. Par pour un buffbot qui permet d'utiliser des styles de folie là ou les autres ne le peuvent pas.

Citation :
Provient du message de Idhril
Pour les Alb / Hib ...
-> Ce n'est pas la porté qui derange !!
-> Ce n'est pas la mort du chaman qui elimine le buff qui derange !!
C'est le fait de manger la concentration ... ...
On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... vous avez deja un regen endu qui monopolise pas les mains de son lanceur, qui ne s'interompt pas quand il se fait taper et qui ne coute pas d'argent. Faire des buffs de spés en même temps ca serait un peu ubber quand même...

Pis faut voir les avantages, vous pourrez faire une macro "sorry ooc" pour répondre aux gens qui vous spamment de demande de regen endu
Citation :
Certes, mais ils sont pour du buffbotage équitable. Par pour un buffbot qui permet d'utiliser des styles de folie là ou les autres ne le peuvent pas.

Euh ca dure 10 minutes le buff de regen endu .. en gros un SB buffboté peut l'utiliser 5 minutes une fois arrivé mga..
Citation :
Provient du message de Moonheart
On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... vous avez deja un regen endu qui monopolise pas les mains de son lanceur, qui ne s'interompt pas quand il se fait taper et qui ne coute pas d'argent. Faire des buffs de spés en même temps ca serait un peu ubber quand même...

Pis faut voir les avantages, vous pourrez faire une macro "sorry ooc" pour répondre aux gens qui vous spamment de demande de regen endu
- Barde: 0 mana consommée, nécessite un tamtam, chant de groupe
- Paladin: mana (inutile à part les rez, cf tl reports 1.50-)consommée à chaque tick, pas d'instrument, chant de groupe
- Shaman actuel: durée 10 minutes cible groupe, consomme 48(?) de mana, pas d'instrument
- Shaman 1.62A: ciblé, portée 1500, consomme de la conc, mais ô miracle ne nécessite pas de mettre un chapeau de bouffon pour être utilisé!

Un chant tout bête comme le barde (sans instrument par contre) je le trouve plus intéressant que le buff actuel, allez comprendre, par contre le buff conc 1.62A est une aberration...
Citation :
Provient du message de Moonheart
Non, Hibernia l'avait. Nuance.
C'était une spécificité du realm.
Ha et albion ne l'a pas peut être ?

Citation :
Provient du message de Moonheart
Ben je sais pas... moi un truc qui faisait ET les buffs spé ET le regen stam, c'est ca que je trouvais pas très normal

Ha et tu trouves plus normal qu'il faille un chamy pour les buffs et un autre pour l'endu ? moi non

Citation :
Provient du message de Moonheart
On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... vous avez deja un regen endu qui monopolise pas les mains de son lanceur, qui ne s'interompt pas quand il se fait taper et qui ne coute pas d'argent. Faire des buffs de spés en même temps ca serait un peu ubber quand même...
Le regen endu actuel a un timer de 10 mn. Encore une fois: ok pour la portée limitée, mais pas pour le monopole de la conc, c'est ridicule.
Citation :
Provient du message de Moonheart
A proprement parler, il est vrai que mid est limité en buffs... ceci dit, ca fait partie des spécificité du royaume, comme le manque de CC sur albion et le manque d'add-damage sur hibernia.
<Achète sa carte du parti de celles qui militent pour que la première sentinelle de chaque groupe reste en add dom>
Citation :
Provient du message de Cellat
Ton barde tu l'a monté quel niveaux? 5?10? :bouffon:
Déjà, monter lame à la place de musique = suicide. L'instant DD est plus efficace que les coups normaux. Ton template est peut être "jouable", mais en tout cas largement pourri, les song/heal et le CaC n'étant pas combinable, ça donne un sous-ménestrel.
Tu parle de la spé d'arme du barde, petit exemple j'ai 19+12 en masse, une masse dps16.5 qual 99, environ 200 en force buffé (firbolg ), si cette spé est si uber j'aimerais que tu m'explique pourquoi en ouvrant l'analyseur de Lukiel, j'ai trouvé en moyenne de dégat ...65(-10) .
Pour finir, j'aimerais que du haut de ton immense connaissance, tu m'explique ce qu'un chaman spé buff/heal ira faire en CaC en RvR... c'est son petit frère de 4 ans qui joue?
Hum rassures moi, tu l'as fait exprès de répondre n'importe comment sur ce coup, car tu réponds vraiment à côté de la plaque...
Enfin c'est pas grave, un jour tu arriveras à comprendre de ne pas sortir une réponse hors de son contexte, de ne pas être aussi agressif, ce jour où tu pourras peut-être lire tout les posts pour comprendre le pourquoi du comment et enfin éviter de faire des attaques ...
Allez amuses toi bien
/em regarde la marmotte pliée le papier d'alu :bouffon:
Citation :
Avant on avait pas le regen endu mais on avait au moins les buffs.
Là on a un regen qui utilise de la conc et c'est bien ça le problème
Entre pouvoir caster 20 buffs et pouvoir en caster 12 + 8 regen endu, je suis désolé mais ya pas photo ...

cf. mon exemple de duel plus haut.

De plus, il n'est pas dit ke les regen endu de groupe prennent 8 places dans la pool de concentration, mais 1 comme pour tous les chants de groupe.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif, le shaman a pas ça, et si le barde ne peut pas avoir regen endu en combat il peut par contre faire son job de soutien primaire (mez), qui du coup lui est "protecteur"...
Oulah, on voit bien que tu es super habitué a jouer un barde toi...
Perso, je n'ai joué cette classe que très peu, mlais je la vois jouer depuis plus d'un an, et aucun barde que je connaisse ne switch arme-tam tam*-arme-tam tam. Tout simplement parce que ça ne sert à rien. Soit le barde tape (mais alors la, pourquoi faire un barde ?), soit il regen et mezz (ça tombe bien, c'est sa spécialité), mais jamais les deux en même temps.
Peut être qu'un hybride post tchernobylien avec 4 mains, jouant a une version ou on aurait 42 emplacements par barre y arriverait, mais dans le cas d'un humain non modifié jouant a DAoC, c'est impossible.
Citation :
Effectivement j'avais oublié ce "problème" du tamtam, mais il n'en est pas moins que même au milieu de la mélée tu peux t'en sortir autrement qu'en priant pour qu'on te cible pas (bon, j'omet Purge, tu peux aussi prier pour qu'on te purge pas ton bô mez qui fait chier tous les tanks ennemis...)
Ah, donne nous donc ta recette miracle alors. Je te rappelle que le barde ne peut régénérer endu et mana que s'il porte un instrument et que ce même instrument fait de lui une cible hautement prioritaire.
Citation :
Enfin pour rester dans le débat, une limite de portée je suis pas spécialement contre (mais pas 1500, plutôt 2000), qu'il saute quand le shamy meurt non plus (les 2 cumulés peuvent aider à se faire protéger), par contre qu'il pompe de la conc, et, pire, si il est compté dans les 20 buffs plaçables...
Limite de portée à 1500, c'est logique.
Que le buff saute quand le chaman meurt, c'est logique aussi.
Par contre, il devrait prendre de la mana au lieu de la conc et rester actif uniquement pour les joueurs du groupe du chaman.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif
Bon j'ai bien rigolé, passons aux choses serieuses


Pour la portée, je trouve que c'est la moindre des choses à faire et que ca aidera les shaman (sur hib, les bardes sont protégés, enfin devraient l'etre ^^)

Le coût en concentration est à mon avis là pour que les shamans aient une pénalité en fournissant le regen endu (le barde doit prendre un instru, le paladin doit twister un chant de plus).

Maintenant, est ce que la pénalité n'est pas trop forte ?
C'est surement vrai dans cette version, un buff de groupe consommant une seule fois de la concentration serait ideal à mon avis, mais Mythic a encore le temps de modifier avant la sortie de la 1.62.
Citation :
Provient du message de Citannul
Non, Albion ne l'avait pas, pour reprendre le contexte ke tu avais toi meme pris.
ça va jouez pas sur les mots, actuellement les 3 royaumes l'ont point barre.
100 %Pour ==> la perte du buff si le shaman meurt

2000 % Pour ==> la limitation de portée

101 % pour la limitation au seul membres du groupe (désolé pour pour certains mais il y a BEAUCOUP trop d'abus)

Cool ! plus de "endu plzzzz", de groupe qui vous oubli et ce sentira "obligé" de vous protéger

La ou ça va, mais alors, pas du tout, C la concentration.

Shaman avec 46 en buff sur un full groupe :

Sur moi : dext/constit/force-constit(le dernier)/dext-viva(l'avant dernier)
sur 6 membres : du groupe force-constit(le dernier)/dext-viva(l'avant dernier)
le 8 ème membres force-constit(le dernier)/bouclier fongique

total 18 buffs A pu, a fini la CON

Je rappel que le double buff est LA spécificité du shaman et qu'il vient en + du cap items/buff simple.

si le regen endu consomme de le CON C la perte direct de certain buff qui n'existeront tout simplement plus ou de l'endu, au choix.

(déjà que ca râle quand le 8 ème ce voit avec sont buff force/constit et son petit (23 en abyss) bouclier fongique j'imagine ce que cela donnera "- dézolé les gars vous avez regen endu démerdé vous comme ca")

Aucun intérêt d'être spé buff puisqu'on pourra jamais buffer correctement. Hormis les buff bot, C déjà un template bien rare, autant nerfer directement les buffs si C pour éviter leurs existences.
Je viens mettre mon grain de sel dans ce débat... Je joue un chaman depuis la béta et il est vrai qu'il n'a jamais été nerfé et la il y a un risque mais seulement "léger". Je ne suis pas contre le fait de modifier le regen endu pour rééquilibrer. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est de mettre de regen endu en conc

Pour contrer les buff bot y a de meilleurs solutions. Car cela va pénaliser ceux qui ne le sont pas. Je pense que les chamans vont disparaitre comme les heals (oui j'ai l'impression que healeur est devenu une classe qui a vécu il y a des millions d'années )
ou alors la respec en abysse obligé.... Je pense avoir 3 solutions :
- respec abysse
- arrêter purement et simplement les buffs
- encore pire mettre au placard mon perso pour ne pas me faire emmerder toutes les 2 minutes avec des send pour des buffs que je serai incapable de donner et donc de me faire limite insulté...

Enfin je dis affaire à suivre mais c'est la classe de chaman qui va en prendre un coup
Citation :
1) Avant on avait pas ce buff et c'était pas normal puisque les autres royaumes l'avaient
Citation :
ça va jouez pas sur les mots, actuellement les 3 royaumes l'ont point barre.
Les 3 royaumes l'ont et point barre ? Pourquoi as tu toi-meme parlé de l'époque ou Mid ne l'avait pas alors ?

C'est KOI la logique dans tout ca ?

Si certains faisaient l'effort d'etre un peu plus constructifs, ca irait peut-etre mieux pour des sujets serieux/interessants de ce forum.
avis perso : le buff endu du cham tel qu'il est a l'heure actuel est ubber , le chaman peu mourir sont buff sera tjrs actif ( c très frustrant de se faire démonter par un zerk qui vient de tuer notre barde et qui pourtant ayant perdu son chaman continue a enchainer double frost comme si de rien était

la porté est normal vis a vis des regen endu des autres royaume en somme ça sera un buff qui fonctionne comme un chant

maintenant le fait qu'il coûte de la concentration est effectivement aberrant dans le sens ou ce regen endu aura le désavantage du chant : a savoir la portée ; et aussi le désavantage d'un buff a savoir le coût en concentration

maintenant si le coût du regen endu de groupe est faible et que le coût du regen endu single reste élevé cela me réjouira car je considère qu'une personne n'étant pas groupé , a l'instar des autres royaumes ne devrait pas bénéficier d'un regen endu
ceci étant dit la possibilité restera mais sera bcp moins répandu qu'a l'heure actuelle
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Bon j'ai bien rigolé, passons aux choses serieuses


Pour la portée, je trouve que c'est la moindre des choses à faire et que ca aidera les shaman (sur hib, les bardes sont protégés, enfin devraient l'etre ^^)

Le coût en concentration est à mon avis là pour que les shamans aient une pénalité en fournissant le regen endu (le barde doit prendre un instru, le paladin doit twister un chant de plus).

Maintenant, est ce que la pénalité n'est pas trop forte ?
C'est surement vrai dans cette version, un buff de groupe consommant une seule fois de la concentration serait ideal à mon avis, mais Mythic a encore le temps de modifier avant la sortie de la 1.62.
Le problème c'est que ça introduit 3 pénalités:

- les buffs endu cible deviennent inutiles (on les utilise pas sur le groupe que je sache, et à la base ils étaient bien là pour compenser le manque de shamy buffers... rappel: ils étaient de valeur 3 et non 5 hein, je me répète mais bon...)
- il bouffe de la conc, si ça reste tel quel avec 10% de conc par regen endu on a pas fini de voir les abos s'envoler
- portée 1500, sur une classe qui n'a AUCUNE défense, et qui est tout aussi repérable qu'un barde (à moins de sacrifier 37 points d'enchantement et 5% de chances de bloquer un coup sans style)



D'autre part, pour la citation que j'ai vu:
Citation :
How Left Axe and Celtic Dual/Dual Wield Work:



Based on testing, it appears that CD/DW and Left Axe are tweaked to have exactly the same unstyled DPS. The formulas for each are as follows:



Left Axe (note that this applies to both mainhand and offhand weapons):



modified damage = base damage * (.625 + .0034 * LA spec)



Celtic Dual / Dual Wield:



chance to swing offhand weapon = 25% + .68 * CD/DW spec



NOTE: While the Left Axe formula is relatively easy to determine, using the modified damage caps of weapons at various specs, the CD/DW formula is a lot more complicated. Even thousands of tests don’t always bear out accurately in the RNG. It’s logical to assume the two are designed with the same intentions, and .68 bears out with most testing (multiple tests of 2000-5000 rounds falling within a 1% margin of error), hence I have chosen to use that number for this document – short of direct response from a developer looking at the code, it’s as close as we can get.
C'est bien beau de démontrer les choses, mais c'est mieux avec des chiffres et formules réelles, j'ai une zerk, cadence de frappe buffée 2.4s, dégats par Double Frost 250-300 buffée, soit approximativement les dégats d'un merco ou finelame, ou alors on m'aurait menti...
-> Ca y est j'ai compris
1.62 = Fenesté avec 2 comptes sur la meme machine ...
-> Voila ce que Mythic veux
Les joueurs de Chamans doivent faire 2 Persos Chamans.
-> 1 au TP pour les Doubles Buffs et 1 avec le groupe pour le Regen End / Resist Magie.
Cool la 1.60 arrive bientot aller les Chamans , ils nous reste 3 mois pour que le Buff Bot arrive au lvl50.
Citation :
Provient du message de Citannul
Les 3 royaumes l'ont et point barre ? Pourquoi as tu toi-meme parlé de l'époque ou Mid ne l'avait pas alors ?

C'est KOI la logique dans tout ca ?

Si tt le monde faisait l'effort d'etre un peu plus constructif, ca irait peut-etre mieux pour certains sujets de ce forum.
On va la refaire, actuellement les 3 royaumes ont regen endu et je trouve ça normal. Pas la peine d'épiloguer dessus. Le point qui fait débat c'est que si la regen endu utilise de la conc le chamy y pourra plus buffer tout le monde correctement en mettant la regen endu dessus les gens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés