Les secrets des Titres de JoL bientot decouverts !

Répondre
Partager Rechercher
Voila voila..Etant en vacances pre-partiels, je suis sensé reviser quelques matieres, et ce activement si je ne veux pas me refaire une license.

Mais voila. Je n'ai pas envie. Et quand je n'ai pas la motivation, je me motive a chercher des occupations qui me passeront le temps et me donnent une excuse pour ne pas bosser...
Et l'econometrie etant ma matiere principale, et la detestant, je me suis mis en tete pour m'occuper, de chercher, grace a Eviews, un logiciel d'econometrie, les coefficients exacts des facteurs influencant les titres et les rangs.

Du coup, en notant les 2 données accessibles sur les profils : le nombre total de posts, et la moyenne (qui donne donc l'ancienneté en jours, en faisant total de posts/moyenne), j'ai tenté de voir lesquels influencaient le plus, et dans quelles proportions. Il manque evidemment la donnée sur la frequence de postage, puisqu'il semblerait que ce facteur soit aussi tres important. Il faut donc relativiser chaque resultat. Au passage, si quelqu'un a une idée de comment formaliser la frequence, ca m'interresse.

Il m'a aussi fallu chercher comment formaliser les titres. J'ai essayé quatre methodes :
[list=1][*]Le titre de Dieu supreme correspondait au chiffre 4, Dieu superieur 3, dieu 2 et demi dieu 1[*]Le titre de Dieu supreme = 100, dieu superieur 75, dieu 50 et demi dieu 25[*]Le titre de Dieu supreme = 10000, dieu superieur 1000, dieu 100, et demi dieu 10
[/list=1]

Si vous avez une meilleure idée, n'hesitez pas, car ces trois methodes donnent des resultats completements differents.

A present, voici les resultats obtenus :

Premierement, l'anciennete influe beaucoup plus que le nombre de posts, sur les rangs en tout cas. Cela est prouvé autant par les graphs que par les resultats chiffrés. Toutefois, avec les graph, il semblerait que plus on se rapproche des meilleurs rangs, et plus l'anciennete prime sur le nombre de posts, et inversement, jugez en par vous meme :

http://www.ifrance.com/PititFlo/JoL/post-ancien excel.jpg

On se rend mieux compte du fait qu'il suffit de quelques jours en plus pour compenser une enorme difference de posts en moins sur ce graph

Enfin, le fait que l'ancieneté ait une tres forte influence pour les plus hauts rangs (donc forcement pour les Dieux supremes) peut aussi etre remarquée sur ce graph , dans le cadre en haut a gauche.

En ce qui concerne l'influence de l'ancieneté et des posts pour les titres, c'est plus difficile a comprendre grahiquement, etant donné qu'a part les dieu supreme (et peut etre dieu superieur), les autres groupes sont trop melangés les uns aux autres dans les rangs (je veux dire par la que des dieux sont mieux classés que des dieux superieurs, qu'il y a des dieux au fond du classement avec des demi dieux, etc etc...)

J'ai donc avec ces données tenté d'en sortir une equation, du type :
Titre (ou rang) = A + B*ancienneté(en jours) + C*Total des posts, ou A, B, et C sont des constantes quelconques.

Voila les resultats bruts :
Pour les titres :
-Dans le cas ou les titres sont formalisés de 4 à 1 :
Titres = -2,931167 + 0,005447*Ancienneté + 0,000269*Total des posts
Avec une probabilité de Fisher nulle, et pour chaque coefficients des probabilités de Student nulles aussi. Le R² = 0,403206 et le R² corrigé = 0,3968
Par contre, le gros inconvenient semble venir du S.E. of regression (qui si je me rappelle bien doit etre l'ecart type estimé du modele, mais j'en suis pas sur a 100%=) qui est de 0,844122. Vu que mes titres varient de 1 en 1, j'ai comme l'impression que j'ai un ecart type bien trop fort pour que l'equation soit fiable, mais comme les notions d'ecart type et moi, ca a toujours fait 4, j'aimerai bien qu'un statisticien m'apporte son aide.

-Dans le cas ou les titres sont formalisés de 100 a 25 :
Titres = -73,27919 + 0,136169*ancienneté + 0,006730*Total posts
Avec toujours les memes proba nulles (ca parrait evident), un R² = 0,403206, et un S.E. of regression de 21,10 (donc si j'ai le meme raisonement, toujours pas terrible...)

-Dans le cas ou les titres sont formalisés de 10000 à 10 :
Titre = -10972,76 +12,62587*Ancienneté + 0,900254*Total des posts
Avec les proba nulles, R²=0,277618 et S.E. = 2994,426


Bref j'ai comme l'impression que la formalisation de 100 à 25 donne les meilleurs resultats.. On peut alosr a partir de cette equation prevoir en theorie avec plus ou moins d'exactitude soit le nombre de jours avant de changer de titres (a post constant) soit le nombre de posts manquants (a date constante) pour changer de titres.

Pour les rangs, on a :
Rang = 313,5389 -0,215835*Ancienneté -0,015168*Total des posts
Proba nulles, R²=0,324783 et un S.E. de 45,42.

Voila pour toutes ces données brutes, qui vallent ce qu'elles vallent (donc a mon avis pas non plus vraiment grand chose).

Vous pouvez retrouver tous les graphiques ici[edit : erf en fait ifrance refuse l'acces a un repertoire s'il n'y a pas d'index.html ou s'il ne pointe pas vers un fichier precis, donc si vraiment ac interresse quelqu'un, ce dont je doute fortement prevenez moi je modifierai), ainsi que le recueil des données (datant du 22/04/03) sous format Excel.

A present, si de bons mathematiciens/stastiticiens/econometres pouvaient m'indiquer comment mieux m'y prendre, je suis tout ouïe...

(il est a noter que je n'ai pas detaillé, j'ai donné ici tous les graphs et les resultats "bruts" plus ou moins, quand j'aurai le temps j'essayerai d'ecrire un post donnant plus d'informations "traitées")

P.S. : Ceux qui vont dire : y'en a qui ont vraiment rien a faire se trompent royalement. J'ai plein de choses a faire....
Seulement, je les fais pas
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Ouarf
J'ai bien essayé mais j'ai pas tout compris

Ce qu'il faudrait, c'est demander à Mind à partie de quand (l'ancienneté) on peut avoir un grade, et à partir de combien de messages/jours on l'obtient...
Houla... Tu es en train d'escalader à mains nues la facade d'un immeuble qui a un ascenseur là.
A ta place, j'essayerai plutôt de commencer par localiser l'ascenseur. Tu verras c'est beaucoup plus facile ensuite.
Ou au moins, essaye de trouver les escaliers.
???

Wow, c'est ben moins compliqué que ca et ca été démontre plusieurs fois depuis 1 an...

A partir d'un certain titre, je sais plus lequel, Duc je pense, ben c'est a chaque 2 mois que tu change..2 mois hop grand duc, 2 mois de plus, hop prince, 2 mois de plus hop Dauphin, 2 se plus hop Roi...etc...Suffit juste d'avoir le seuil de message requis pour avoir ce titre et hop c'est fait. On avait decouvert quelques seuil comme 1200 pour roi ou ange je crois, etc, mais bon...tu t'es vraiment cassé la tête pour rien la lol...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Les graphiques sont incompréhensibles...
Mais surtout, ce que je remarque, c'est que seul les dieux ont le droit d'être sur le graphique.
Ou alors j'ai vraiment rien compris, mais je ne plaide pas coupable.
Euh a vrai dire, j'ai pris les infos sur les 190 premiers membres, donc forcement au moins demi dieu..

Citation :
Provient du message de Mind
Houla... Tu es en train d'escalader à mains nues la facade d'un immeuble qui a un ascenseur là.
A ta place, j'essayerai plutôt de commencer par localiser l'ascenseur. Tu verras c'est beaucoup plus facile ensuite.
Ou au moins, essaye de trouver les escaliers.
Que veux tu, j'ai toujours aimé les sports extremes


Euh pour info quand meme, je tiens juste a preciser que je ne suis pas non plus fou (enfin en partie seulement ) et que ca n'a vraiment pas pris longtemps a faire. Les données, c'est un de mes potes qui s'est "amusé" ( ) a les recolter pour la plus grande partie, j'ai du a peine en faire une 20aine, et qu'apres Excel et Eviews on fait le reste...
Mais a present, le seul gros probleme c'est que...
J'ai vraiment plus le temps de glander, FAUT que je bosse mon econometrie et ma PMI..
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
[iA partir d'un certain titre, je sais plus lequel, Duc je pense, ben c'est a chaque 2 mois que tu change..2 mois hop grand duc, 2 mois de plus, hop prince, 2 mois de plus hop Dauphin, 2 se plus hop Roi...etc...Suffit juste d'avoir le seuil de message requis pour avoir ce titre et hop c'est fait. On avait decouvert quelques seuil comme 1200 pour roi ou ange je crois, etc, mais bon...tu t'es vraiment cassé la tête pour rien la lol... [/i]
Mwahahah j'avais entendu parler de cette theorie...
Mais je suis persuadé que ce sont les chinois du FBI qui cherchent a nous tromper....
La verité est ailleurs !!!
Ce type est taré.

Il m'a empêché d'aller me coucher hier soir, vers 2 h du mat' pour que je l'aide à trouver sa variable manquante chais pas quoi...

Heureusement mon moral de fer m'a permis de résister à la tentation, ma foi grande, de l'aider.

J'ai préféré le laisser souffrir en silence, pour son bien.

Paix à son âme.
Bah c'est pas une théorie, ca a fait ca avec tous mes comptes et comptes d'amis que je connais...a chaque 2 mois, a 3-4 jours pres ca change de titre en admettant qu'ils aient le nombre de messages requis.

Genre, poste 1000000 messages en étant écuyer, pour que tu ai le nombre de messages demander pour chaque seuil, et a partir de duc je crois, regarde les monter les grades..ben a chaque 2 mois tu les verras progresser. A quelques jour pres, soir 3-4 environ..

L'inverse est pareil. Avoir un compte de 1 message, mais de 2 ans d'ancienneté, qui est donc encore ecuyer ou l'autre juste apres, car tu n'a pas le seuil de message requis pour les autre titre, malgré ton ancienneté. Post 2378327 messages, et regarde tes titres grimpés en 1-2 journées, de passer d'ecuyer a Dieu supérieur genre..

enfin, ca a fonctionné pour tous les compte que j'ai "étudier" je vois pas pourquoi ca serais changé.
Je me rappelle quand j'étais roi/empereur, j'avançais tous les 2 mois, mais à partir de Dieu ça s'allongeait de plus en plus...


M'enfin j'ai déjà essayer de me casser la tête avec ça, j'ai laissé tomber
J'ai rien compris.
Mais au risque de me repeter, l'anciennete determine le titre, mais un nombre de post minimum est requis pour beneficier du titre de l'anciennete, et l'anciennete determinant le titre, mm en cas d'une frequence de postage tres importante le titre est "bloqué" tant que du temps ne se sera pas ecoulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés