template menestrel

Répondre
Partager Rechercher
Le template menestrel 1.60 de base tranchant serait aujourd'hui :

50 instru pour le dernier ablatif et mana song 5.

30 fufu pour un safe fall correct sachant que si tu tombe du haut d'une muraille avec ce safe fall ci tu ne perd pas de vie.

30 tranchant pour le tranchant d'amesthyste et se rapprocher du 66% bien que cette règle pour la table de dégat d'un menestrel c'est plutot bidon .

Tu as decidé de te priver du dernier ablatif et du dernier regen mana pour une fufu plus correcte; a toi de voir et cela depend de la façon dont tu joue ton menestrel donc oui pquoi pas un template comme celui ci mais reflechi bien

A mon avis le 35 t'apportera beaucoup moins qu'un 50 en instruments.

Voila

Ocarina
C clair
Je suis plutôt d'accord avec Ocarina surtout depuis la 1.60. 50 en instru c des pets orange facilement charmable (surtout avec un bon charisme) et le dernier ablatif+song mana.
Quand a la Fufu et au tranchant (ou estoc) le bénéf sera moins conséquant au final.
La différence entre 29 et un 39 en arme par exemple doit pas être énorme énorme (29 +11 +x de rangs = 4x ,et 39 +11 +x = 5x ), allez je dirais entre 5 et 10% de dommages.. de toute façon ça reste faible . Donc t inquiete pas pour ton 29, tu seras presque aussi faible qu avec 39




Troub
tiens d'ailleur j'ai une question.

ayant raté quelques episode, dans ma tete, le charme du menestrel avait les meme capacité que l'empathe et le sorcier pre 1.60.

C'est a dire capable de charmer les humanoide, animaux, insecte et certaine creature magique.

Hors la je vois un peu partout qu'il est limité aux humanoides


Si c'est le cas, vu le mal deja pour trouver un pet correct avec tous ces types de mob charmable, le fait que cela soit restreint qu'aux humanoides risquent de rendre la capacité de charmer des mob orange encore plus inutile.

Donc est ce bien le cas et c'est apparu (ou apparaitra) sur quel patch s'il vous plait ?
ben moi je me vous bien avec 50 instru comme beaucoup je pense pour le dernier regen mana.

sinon 30 en fufu pour la grimpette une fois de temps en temps meme si c'est pour mourrir sur la muraille c'est pas grave on fera reporter

et le reste en arme.
je sais pas trop comment marche le charme en fait

j'arrive a charmer certains humanoides mais pas d'autres (hors la loi de salisbury par exemple)

j'arrive a charmer des animaux (comme sanglier de salisbury) mais pas les serpents


j'y comprend rien :/
Les templates post 1.60:

- 50 instru, 30 arme/fufu
- 50 instru, 34 armes, 26 fufu
- 50 instru, 31 fufu, 29 arme

A noter que le 50 instru 39 armes, 18 fufu peut toujours etre approprié pour un ménes ne faisant que trés peu de prise de fort

Enfin, je dirai qu il s'agit de"s templates classiques, mais l'avantage du ménes c'est qu'à partir du moment ou tu as 43 en instru ( même si je pense que 44 mini est préférable), tous les templates sont envisageables, tout dépendra de ta façon de jouer et de tes objectifs

Par exemple, le template d'un ménes qui aurait 50 instru / 43 armes me parait viable pour une personne qui passe sa vie à emain.

La question primordiale est qu'ai-je envie de faire avec mon ménes?
Même le 50 armes/ 43 instru peut être un bon template selon ce que tu veux faire
50/34/26 c'est mon template je le changerais pour rien au monde.

Au début je voulais faire 50/30/30 mais trop de variance dans les dégâts a l'épée pour 4 misérables points en fufu, j'ai vite le choix.

Avec un bon sabre qualité 99 je tape en moyenne a 90-100, je monte plus sur les mages mais sinon c'est dans ces eaux là.

Par contre les DD avec les 3 reliques mana et acuité 3 ça tourne souvent aux alentours de 200 et 170.

Donc en deux DD (a condition que le petit ne soit pas résiste) et un coup d'épée je peux enlever pratiquement 500 pdv à un mage.
Citation :
Provient du message de Yonel
Nerf les nouveaux ménes qui ont pu adapter leur template à la 1.60

Vive les vieux
Je ne suis plus tout jeune et j'ai encore une respec all disponible

Ce qui est bizarre c'est que je sois un des rares méné a l'avoir encore
Pourtant lors de la mise en place du patch, il fallait comme moi profiter de la respe infini qui était à notre disposition
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Ce n'est pas un jugement de valeur

Emain est le lieu type du combat en plaine en groupe classique

Quand tu es en groupe classique, tu n'utilises quasiment pas voire pas du tout fufu, tu te concentres sur 1) le soutien au groupe ( instru), 2) harceler les magos healeurs avec ton arme.

Donc pour quelqu'un qui ne ferait que des combats 8 contre 8 classique ou mass contre mass, le 50 instru 43 armes restent un bon template.
mon template est 50instru 43 arme ....

j'ai choisit ceci parce que je considerait que la furtivité ne nous servait a rien et sa me permettait d'avoir des degat en arme correct

hor il n'est est rien pendant la respec infinie je me suis permise d'essayé 05/30/30 je perdait en moyenne 20 de degat et jouait avec ma fufu comme un bebe qui joue avec son hochet ....

bref je suis tres vite revenue a 50/43


maintenent sur alb/orca les team sicaire se fon de plus en plus presente et les prise de fort (meme defendu) sans passé par la porte son devenu reguliere et je pense que rien que pour sa il va falloir que j'aille soloté le dragon pour respect en 50/30/30
Citation :
Ce n'est pas un jugement de valeur
J'espère parce que les "Je défends ma Zf et pas toi" ça a tendance à m'énerver =)

Perso je suis plus souvent à odin qu'à emain, et il m'arrive encore de soloter.
Je trouve que la fufu ne sert strictement à rien, je solote aussi bien que qd j'étais 45/39/28... Et en groupe ben je m'en servais jamais.

Alors vive le 50/43/2
Citation :
Provient du message de Surghjente/Baracedu
50/34/26 c'est mon template je le changerais pour rien au monde.

Au début je voulais faire 50/30/30 mais trop de variance dans les dégâts a l'épée pour 4 misérables points en fufu, j'ai vite le choix.

Avec un bon sabre qualité 99 je tape en moyenne a 90-100, je monte plus sur les mages mais sinon c'est dans ces eaux là.

Par contre les DD avec les 3 reliques mana et acuité 3 ça tourne souvent aux alentours de 200 et 170.

Donc en deux DD (a condition que le petit ne soit pas résiste) et un coup d'épée je peux enlever pratiquement 500 pdv à un mage.
Et pourquoi 4 misérables points en arme égaliseraient les dégâts ?
D'autant plus que les 4 misérables points en furtivité permettent d'avoir accès à safe fall 3.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Je conseille un 45 en instru pour les derniers DD, 30 en stealth au pire (plutot 25) et le reste en tranchant (ce qui donne dans les 40).
__________________
Kurvik Minstrel 9Lx (Grosse Pause)
Shimys Scout 7Lx (Pause)
Shymis Infiltrator 6Lx (Pause)
Citation :
Provient du message de Coras/Foar
Et pourquoi 4 misérables points en arme égaliseraient les dégâts ?
D'autant plus que les 4 misérables points en furtivité permettent d'avoir accès à safe fall 3.
Parce que Safe fall 3 c'est aussi bof que climb wall tandis que 34 en arme permettent de dépasser la limite fatidique des 66% dans la compétence d'arme qui fait basculer dans la tranche de variance de dégâts supérieure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés