[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste un copier coller d'un post très intelligent hélas passé inaperçu:

Shaman Changes

- Changed the Minor Earth Invigoration line (fatigue regeneration buff) to be realm targeted concentration buff. If the target of this buff moves more than 1500 world units away from the caster, it will stop affecting the target until he moves back within this range. As with all concentration buffs, if the caster is killed all the buffs he is supporting will drop.




Deux réflexions sur cette modification du regen d'endu du chaman..

-D'abord concernant l'efficacité pour nerfer le combo left axe + regen endu, je ne vois pas en quoi cette limitation de portée à 1500 va changer les choses... pourquoi un berserker voudrait il s'éloigner de son chaman ? Même si la portée est relativement courte je doute que ca soit réellement efficace

Le passage en buff qui demande de la conc ne changera pas le problème non plus à mon avis,car le regen endu sera mis en priorité au détriment des autres buffs diminuant ainsi les capacités de buff du chaman mais sans résoudre le problème de la surpuissance des zerks.

Le seul changement réel est l'alignement sur la limitation de portée du regen endu des autres royaumes, Mid a cependant maintenant le double désavantage de la portée ET de la concentration.

-Ensuite, j'ai lu que certains voient un nerf des buffbots via cette réduction de portée. Il semble pourtant clair que Mythic est POUR les buffbots, ils possèdent visiblement la solution pour les éradiquer en RvR, via une limitation de la portée de tous les buffs sans timer mais l'idée n'est même pas abordée.Daoc est de plus passé en mode fenêtré et Mythic pense sérieusement augmenter les caps des buffs depuis la 1.61 ( projet temporairement abandonné ). J'ai l'impression que le buffbot deviendra bientôt le minimum requis pour jouer un furtif.
Citation :
Provient du message de Helil
La question est plutot lié a la proportion de personnages pouvant distribuer des buffs, non ? Si je ne m'abuse se sont les joueurs qui décident encore ce qu'ils désirent "monter" comme personnage.
La je suis tout a fait d accord, la ou j ai dit que je n etais pas d accord c sur le fait ke seuls certains realms ont acces a tel ou tel buffs et non pas sur le perso a choisir et sur la facon de monter, tous les realms doivent avoir les memes buffs ou meme types de sorts sous une forme ou une autre (conc, durée, chant) et données a des persos différents c ca ke j ai dis
Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior
Il suffit de jouer un barde et ensuite un chaman pour pouvoir comparer
Sinon il suffit de visiter Catacombs...
Pour le barde au lvl 50 nous avons 2223pt a repartir
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=22&raceid=3
Nature (Buff): 42 => Regen end 5 ou Speed ou Regen Mana
Soin : 25 => Soin max 190 et regen vie de groupe depuis le niveau 6
Blades : 44 (au passage il s'agit bien d'une arme )
Les points restants négligeables dans Music.
Le template reste largement jouable...

Pour le Chaman au lvl 50 nous avons 1494 pt à repartir
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...d=45&raceid=12
Buff: 42 (pour regen end 5) mais surtout 47 en tant que Buffeur de Midgard
Soin: 26 pour avoir le premier regen vie de groupe
Les points restants négligeable dans Abysse

Voila pour la comparaison des classes désignées pour mettre regen end 5..

Et le Barde posséde bien une ligne pour un style de combat...
Le barde est le mezzeur/regen d'hibernia au meme titre le chaman est le buffeur de midgard.
Les templates cités ne representent qu'une possibilité de template pour les 2 classes parmis d'autres.
Citation :
Provient du message de Ellone
La solution n'est pas si mauvaise.

Sur les autres royaumes, les regen end sont des chants, ce qui implique que les lanceurs doivent choisir parmis leur chants et que sa porté est limité.

On a maintenant la même situation sur Midgard, les chamans vont être obligés de choisir les cibles de leur regen endurance et vont avoir un réel coût pour celui-ci.

La dessus, plus besoin de le relancer toute les 10 minutes.
Le Chaman y gagne en plaisir de jeu, l'equilibre des royaumes aussi.
Merci de penser a de tout petit detail

- Enfin nos tanks vont pas partir a tataouine en RvR
- Enfin on aura du boulot, fini les "Non merci j'ai mon buff bot"
- Enfin on aura droit a un Protect et (peut etre tant qu'a rever) a un Intercept

Enfin pour tous ceux qui ont rale sur les points, si le chaman est ZEU buffer Midgardien, en revanche ca n'est en rien ZEU soigneur...

Un template comme ca... (le mien oui bon...)
- Buffs 32 (Regen 4)
- Soins 14 (Ah ben ca...)
- Abysses 41 (dernier bolt/DD)

Avec ca non seulement tu buffes correctement tes ptits potes (avec quelques resist sympa) et tu peux te defendre tres correctement...

Pour info un groupe avec un perso de mon template necessite un Healer oui... mais des full groupes avec un seul buffer vous en connaissez beaucoup ?

Bref merci pour le changement
Citation :
Provient du message de Kreick
La je suis tout a fait d accord, la ou j ai dit que je n etais pas d accord c sur le fait ke seuls certains realms ont acces a tel ou tel buffs et non pas sur le perso a choisir et sur la facon de monter, tous les realms doivent avoir les memes buffs ou meme types de sorts sous une forme ou une autre (conc, durée, chant) et données a des persos différents c ca ke j ai dis
Ce point là n'est pas a rabattre sur le dos des autres joueurs, mais plutot du coté de Mythic. Pourquoi je dis ça ? Simplement parce que j'ai l'impression de voir les joueurs se lancer des bouses de vaches a la figure alors qu'ils sont tous dans le meme bain, a attendre/espèrer/craindre des modifications.

Bien que personnellement ça ne me dérangerait pas d'avoir 3 royaumes avec des buff différents et moindre dans un ou dans l'autre en privilégiant plus un autre coté, c'est moins uniforme sans aucun doute, plus compliqué a équilibrer mais bon, chacun sa vision
Citation :
Provient du message de Torgrin
1) ah c'est nouveau ça, le barde peut pas taper avec son regen endu?
Ben il peut essayer... Avec de la chance il arrive à faire de la musique sur son ennemi avec son tambour
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
j'ai essayé, j'arrive pas a toucher les gens avec mon tambour..
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif, le shaman a pas ça, et si le barde ne peut pas avoir regen endu en combat il peut par contre faire son job de soutien primaire (mez), qui du coup lui est "protecteur"...

Effectivement j'avais oublié ce "problème" du tamtam, mais il n'en est pas moins que même au milieu de la mélée tu peux t'en sortir autrement qu'en priant pour qu'on te cible pas (bon, j'omet Purge, tu peux aussi prier pour qu'on te purge pas ton bô mez qui fait chier tous les tanks ennemis...)

Enfin pour rester dans le débat, une limite de portée je suis pas spécialement contre (mais pas 1500, plutôt 2000), qu'il saute quand le shamy meurt non plus (les 2 cumulés peuvent aider à se faire protéger), par contre qu'il pompe de la conc, et, pire, si il est compté dans les 20 buffs plaçables...
Citation :
Provient du message de Torgrin
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif
MDR
La ligne de Buff endu du shaman est effectivement séparé en deux :

2 Minor Earth Invigoration Friend 3.0s/10m/0s Rng: 1000 1 end regen 3 power
12 Lesser Earth Invigoration Friend 3.0s/10m/0s Rng: 1000 2 end regen 10 power
22 Earth Invigoration Friend 3.0s/10m/0s Rng: 1000 3 end regen 18 power



32 Greater Earth Invigoration Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 4 end regen 30 power
42 Superior Earth Invigoration Group 3.0s/10m/0s Rng: 1000 5 end regen 40 power


Le texte de la release parle bien de modifier la ligne "Minor Earth Invigoration", je pense qu'il ne s'agit donc que des 3 premiers sorts en single et non des deux sorts de groupe.

Cela pour éviter qu'un seul shaman puisse buff 30 personnes avec son regen 3 .........

Cela me semble logique mais il faudrait confirmation d'un testeur sur Pendragon
Citation :
Provient du message de Arikel
La ligne de Buff endu du shaman est effectivement séparé en deux :


Le texte de la release parle bien de modifier la ligne "Minor Earth Invigoration", je pense qu'il ne s'agit donc que des 3 premiers sorts en single et non des deux sorts de groupe.

Cela pour éviter qu'un seul shaman puisse buff 30 personnes avec son regen 3 .........

Cela me semble logique mais il faudrait confirmation d'un testeur sur Pendragon
Nan, nan c tous les regen cf VN Board
Citation :
Provient du message de Tundra
bah vous vouliez le regen endu des autres royaumes, bah vous prennez la portée qui va avec hein
Ok, on veut aussi la classe qui va avec, ça nous fera aussi 3 classes à buffs, et un healer avec 35+ en heal plus souvent, j'achète!

Sérieux, faut arrêter là... Le barde peut mez, le shaman peut prier, ça fait quand même une différence non?

Quant aux buffs, hors regen endu, bien que certains aient cru aux fufus qui vont tp alb sur emain avec endu 5 chain les DF sur tout le monde, il est clair que rajouter un buff à conc ne nerf pas le shaman, ni même le zerk, mais bel et bien Mid, sachant que c'est réellement le realm le plus médiocre d'origine de par ses classes de soutien...
Torgrin, le jour où tu comprendras que chaque classe n'a d'égal dans les autres royaumes tu auras fais un grand pas, comparer le shaman et le barde faut en vouloir quand même ^^ tu veux qu'on compare le barde et le guérisseur pour savoir kikicé kalaplugrosse ?
Citation :
Provient du message de Torgrin
Ok, on veut aussi la classe qui va avec, ça nous fera aussi 3 classes à buffs, et un healer avec 35+ en heal plus souvent, j'achète!

Sérieux, faut arrêter là... Le barde peut mez, le shaman peut prier, ça fait quand même une différence non?
Meuh non... Sinon qui acheterais les IP / IH ?
<Mode Cynique On>Et non on peut pas QUE prier, mais quand on le fais on se fais traiter d'egoistes <Mode Cynique Off>

Citation :
Provient du message de Torgrin

Quant aux buffs, hors regen endu, bien que certains aient cru aux fufus qui vont tp alb sur emain avec endu 5 chain les DF sur tout le monde, il est clair que rajouter un buff à conc ne nerf pas le shaman, ni même le zerk, mais bel et bien Mid, sachant que c'est réellement le realm le plus médiocre d'origine de par ses classes de soutien...
Ca... avoir une classe soignante qui peut a peine courir devant un jaune si son stun a foire et une autre qui doit monter une spe offensive a 30+ pour devenir efficace.... totally /agree
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Colomba
Torgrin, le jour où tu comprendras que chaque classe n'a d'égal dans les autres royaumes tu auras fais un grand pas, comparer le shaman et le barde faut en vouloir quand même ^^ tu veux qu'on compare le barde et le guérisseur pour savoir kikicé kalaplugrosse ?
15 cm pour le barde, 10cm pour le healer, elles sont pas bien grandes mais le barde bat le healer à plates coutures, je compare pas les classes mais la viabilité des classes dans leur(s) rôle(s)...
Citation :
Provient du message de Torgrin
1) ah c'est nouveau ça, le barde peut pas taper avec son regen endu?
Ben oui. Tout simplement parce que son regen endu est un chant, qui met 3 seconde a se lancer, qui peut être interrompu, qui montre immédiatement que c'est un barde, qui nécessite une place de plus dans les barre de macro pour le twister, et qui coute de l'argent à réparer/acheter .
Vous aviez de loin le meilleur regen endu du jeu, sur une classe déjà pas mal, ça a changé. Un peu tôt pour se plaindre, non?
Citation :
Sérieux, faut arrêter là... Le barde peut mez, le shaman peut prier, ça fait quand même une différence non?
Et bien oui, le shaman il buff et il heal un peu, en combat Rvr il n'a qu'a prier, comme le druide sur Hib...

Faut arrêter de comparer classe a classe ça ne sert à rien, vu que ce n'est pas comparable... On peut toujours comparer Shaman et barde et shaman et druide, le shaman ne correspond a aucune des deux, cette discussion restera stérile...

De plus le shaman fera quoi de plus si on lui laisse son regen endu tel que...il arrêtera de prier en Rvr??
Pour les Alb / Hib ...
-> Ce n'est pas la porté qui derange !!
-> Ce n'est pas la mort du chaman qui elimine le buff qui derange !!
C'est le fait de manger la concentration ... ...
Citation :
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif
Sauf kun Bard ki se fait attaquer pourra toujours se brosser pour passer son regen endu.

Ensuite, pour le regen endu passé en buff conc, ca dependera de Mythic, si les devs decident de le faire afficher en tant ke buff de groupe, il ne prendra kune place dans la pool de concentration.

D'ailleurs, meme si ce n'est pas le cas, l'apport de ce buff pour Midgard est tel ke ca ne diminuerait pas pour autant la puissance de ce royaume, n'en deplaise a certains. Vous ferez le test, duel (avec RA) entre un tank avec regen endu et non buff et un autre tank ki n'a pas de regen endu mais full buff, ca ferait du bien a kelkes sceptiques d'observer le resultat. Si vous n'etes pas convaincus, prenez le meme cas avec le zerk en regen endu et no buff contre un tank d'un autre royaume.
je vois pas en quoi le shaman est nul, perso c'est l'une des classes que je préfère et qui a été bien up (/bow mythic); et nerfer le regen endu comme ça, ben ça me dérange vraiment pas du tout, sachant qu'avant midgard ne l'avait pas et que c'est juste un équilibrage qui me parait logique.

Moi je dis guérisseur 20 cm -> druide spé heal + barde spé musique/croissance c pas mal ? ça remplace 2 classes (avis totalement subjectif à prendre avec ironie)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Switch arme effectivement tu perdra le regen endu au bout de 5s, switch flute (hmmm... requis ça???), mez, reswitch tamtam, toujours le regen endu actif, le shaman a pas ça, et si le barde ne peut pas avoir regen endu en combat il peut par contre faire son job de soutien primaire (mez), qui du coup lui est "protecteur"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés