[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin là c'est plus limité en buffs, on s'oriente vers plus de buffs du tout ... Si cette modif est mise telle quelle en prod, quel chaman ira se spé buf au lieu de abyssale ? On va avoir 1 chaman sur 5 capable de buffer. Comme on a déjà 1 healer sur 10 spé buf, on va aller loin...
bonne chose à tout points de vue bon je joue aussi une Shamy et effectivement il y aura "peut être" un petit problème de concentration/nombre de buffs mais me dites pas que vous n'avez à chaque fois un buffer sur 8 joueurs dans un groupe ? faut pas déconner..
de toute façon faut éviter les conclusions hâtive
__________________
Pathetik Funky, le clip !
Citation :
Provient du message de Tundra
mais me dites pas que vous n'avez à chaque fois un buffer sur 8 joueurs dans un groupe ? faut pas déconner..
A moins que tu ne considéres le healer spé pacif comme un buffer, l'immense majorité des groupes mid n'ont qu'un buffer dans leur groupe. Et encore, il y a de plus en plus de groupes sans vrai buffer du fait de l'avénement de la spé abysses du chaman.
Citation :
Provient du message de Dawma
A moins que tu ne considéres le healer spé pacif comme un buffer, l'immense majorité des groupes mid n'ont qu'un buffer dans leur groupe. Et encore, il y a de plus en plus de groupes sans vrai buffer du fait de l'avénement de la spé abysses du chaman.
C'est pareil sur les autres royaumes hein, seulement moi je considère les 4 buff base du healer comme non négligeable, de ce fait hib a un léger avantage (3 buffer).
De plus un shaman spé abysse a en général comme seconde spé augmentatoin donc c'est pas des buff tous pourris non plus
le healer Pacif c'est exactement comme la Barde et la Senti (cités dans un autre post ) question buffs (excepté que lui il a purity en conc..)

et pour votre gouvernante (hihi) tant que je parle d'Hibernia, les druides (qui ont les buffs spec), un nombre limité dépasse les 11 en Croissance ce qui ne permet que d'avoir les premiers buffs spec qui sont limites merd*****

de toute facon même avec ca, je trouve que le Shamy resterait une classe agréable et efficace non ?
Euh ma réponse...

Sned Chaman spec Buff vient de tuer le Dragon
Sned vient de respec sa ligne de buff et tout mettre en Abysse

Voila ce qui va arriver, et ainsi on pourra enfin s'éclater car à la différence du barde, le chaman ne peut pas aller au CaC, donc si c'est monter Buff à 47 pour pouvoir soit mettre 8 Regen end 5 ou juste 12 buff ben ce sera vite vu...
:baille: trop lol les mids ...

qd on parle de rééquilibrer certains déséquilibres* clairement abusés, voire prouvés comme créés par erreur, on voit d'emblée brandies les mises en gardes :

Pas d'Uniformisation des Realms !...

et maintenant qu'un autre déséquilibre flagrant est en voie de correction, d'une façon préservant les différences, voilà qu'on vient crier "mais eux c'est sûr un tank...super répandu en plus... ça leur bouffe pas leur pool de buffs... ouinnn"

(Euh... quel pool de buffs ? on a des heal/buffs sur albion en rvr ? des speed 5 ? des bulles ? du CC ? .... bon j'arrête là mais si on doit aborder la question des carences en classes jouées, il y a un et un seul royaume clairement sinistré en la matière c'est albion, pour un tas de raisons, que les patchs et le temps (mauvaises réputations à la vie dure) résorberont...)


la solution ? allez j'suis trop cool j'vous la donne : vous enlevez quelques-uns de vos 4-6 zerks buggés* par groupe, consommateurs de buffs et buff d'endu notamment, et vous les remplacez par des shamys et healeurs plus variés, avec le tit Hel qui va bien (ben vi Nanar, kiss, je t'oublie pas, et j'ai une revanche à prendre de Beno l'ot jour )....

comment ça c'est moins ubber, moins facile à coordonner, à monter ?

c'est la fin injuste du pack de 5 zerks/sb+2 nains-pacif +1skald + (& 1+ shamy buffbot qui bronze au tp) ? c'est la vie, et la vie est injuste


*bug de LA : allez j'aime trop ça, j'ai déjà pris tout mid-orca sur le dos, Gnous en tête, j'crois que j'vais en reprendre une louche, par gourmandise mais pour ça, histoire de pas faire du sur place, à ceux qui ne sont pas à jour et s'intéressent à ce sujet, allez lire cette étude :

http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html

c'est en anglais mais les jeunes d'aujourd'hui, c'est easy pour eux nan ? bon ben les vieux et ceux qui sêchent les cours d'anglais, attendront que j'ai fini d'traduire, oui j'ai commencé hier mais c'est long....

<espère que bientôt tout cela sera communément admis :baille: >


bon allez, à table ! flame on !
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Avant vous n'aviez pas ce buff, maintenant vous l'avez, sous une forme qui ne vous plait peut-etre pas, mais vous l'avez...

Est-ce que le fait d'avoir ce buff vous handicape?
Dans ce cas pas de problème, je suis sur que tous les autres royaume vous soutiendront si vous faites une pétition pour qu'on vous l'enlève
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
:baille: trop lol les mids ...

qd on parle de rééquilibrer certains déséquilibres* clairement abusés, voire prouvés comme créés par erreur, on voit d'emblée brandies les mises en gardes :

On reparlera de ca kan on aura aussi un add 10 en ligne normal comme vous, on reparlera de ca kan nos healers auront des mezs aussi puissants que le sorcier va avoir, avec les meme buffs anti mez comme vous allez avoir, on reparlera de ca kan 2 de nos classes auront des regen mana comme vous, on reparlera de ca kan on aura des buffs proc comme le clerc

Tu veux ke je continue ou ca te suffit ?
Citation :
Provient du message de Moonheart
Par contre, je reve qu'ils appliquent ce systeme de portée a TOUS les buffs de concentration...
/agree
et pour tous les royaumes of course (ce que tu sous entend hein )
Parce que si ce simili-nerf devait devenir réel (ce qu'il n'est pas à l'heure actuelle), je vois pas pourquoi ce ne serait qu'un seul realm de touché ?
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
Citation :
Provient du message de Moonheart
Avant vous n'aviez pas ce buff, maintenant vous l'avez, sous une forme qui ne vous plait peut-etre pas, mais vous l'avez...

Est-ce que le fait d'avoir ce buff vous handicape?
Dans ce cas pas de problème, je suis sur que tous les autres royaume vous soutiendront si vous faites une pétition pour qu'on vous l'enlève
Quelle mauvaise foi, c'est impressionnant:

1) Avant on avait pas ce buff et c'était pas normal puisque les autres royaumes l'avaient

2) Le problème c'est que si un chamy distribue son regen endu il aura plus de conc pour les autres buffs mais bon tu estimes ça normal apparemment ... pas moi

[edité]
Prenez un chewing-gum et calmez vous ...

Citation :
) Avant on avait pas ce buff et c'était pas normal puisque les autres royaumes l'avaient
N'est ce pas là l'interet d'avoir des royaumes avec leur spécificités propres ?

Meuhhhh non, clonons mes frères clonons !

le meilleur des mondes qu'il disait
Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior
car à la différence du barde, le chaman ne peut pas aller au CaC
En quoi le barde est plus qualifié que le shaman pour le corps à corps ?
Citation :
Provient du message de Helil
Prenez un chewing-gum et calmez vous ...



N'est ce pas là l'interet d'avoir des royaumes avec leur spécificités propres ?

Meuhhhh non, clonons mes frères clonons !

le meilleur des mondes qu'il disait
Lol alors qu'on vient pas whiner sur le soit disant bug de la LA.

Mid a toujours eu un gros pb sur les buff.
Sur 1 buff groupe il est très difficile d'avoir rien que les 4 buff de base du fait que tout est concentré sur 2 classes avec des buff en conc (hast etc).
Citation :
Provient du message de Helil
Prenez un chewing-gum et calmez vous ...



N'est ce pas là l'interet d'avoir des royaumes avec leur spécificités propres ?

Meuhhhh non, clonons mes frères clonons !

le meilleur des mondes qu'il disait
Une spécificité qui fait qu'un royaume déjà plus offensif que les 2 autres ait:

- plus facilement des buffs
- encore plus d'efficacité pour leurs "rares" tanks grâce à la regen endu

Pourquoi pas oui... Dans ce cas je demande que le savage ait toutes ses attaques en PBAE et que le zerk puisse utiliser 2 armes 2 mains tiens! :bouffon:
Citation :
Provient du message de Helil
Prenez un chewing-gum et calmez vous ...

N'est ce pas là l'interet d'avoir des royaumes avec leur spécificités propres ?

Meuhhhh non, clonons mes frères clonons !
Bah oui ah mon avis on devrait créer un realm ki accumule les buffs de daubes et un ki a tous les bons buffs, coté spécificité je suis sur ke ca fera plaisir hein ?

Fo etre réaliste la spécificité d un royaume se fait sur la facon dont LES MEME BUFFS sont répartis différement SELON LES CLASSES et non pas sur leur absence d un realm a l autre, c comme ca ke mythic a toujours fait avec plus ou moins de retard
Citation :
Provient du message de Ged
En quoi le barde est plus qualifié que le shaman pour le corps à corps ?
Le barde a ses instant-mez, le paladin a sa plate, son refresh et son bouclier/sa spé arme, le shamy il a... euh.... hmmm... ah! il a son super pbae-disease!!!
Citation :
Provient du message de gnark
De plus sur les autres royaumes le regen est sur une classe qui peut se spe CaC et donc etre a 1500 de porte des guerriers du groupe .... sur mid le chaman et generalement a 2000 de porte commme les heals qui veulent faire leur boulot .... je ne vois pas ou est l equilibre
C'est bien que l'absence d'équilibre dans les regen endu t'enerve,
regarde le cas actuel du barde :
regen endu de portée 1000 donc il doit etre au coeur de la mélée
il peut se spé cac mais si il sort son arme (pour taper ou se defendre) il n'y a plus de regen endu (quelle grande utilité au milieu de la mélée)
il doit remplir son role de soigneur en agitant les bras au milieu de la mélée au lieu de se cacher à l'ecart et balancer des soins / mez
son regen endu interruptible (il suffit de le mez/stun, c pareil pour le paladin) et il arrive qu'il stoppe sans raison, auquel cas il faut ne faut pas se faire taper pendant 3 secondes pour le lancer (a comparer a l'instant du paladin).

C'est vrai qu'un buff (non interruptible), qui a une portée de 1500 c'est un déséquilibre.

Dans les 2 autres royaumes les classes fournissant le regen endu font un sacrifice :
le paladin doit choisir entre ses differents chants ou twister (tres facile de twist et de faire des styles en meme temps...)
le barde doit avoir un instrument à la main, ce qui l'empeche de taper et le rend tres facilement identifiable et il doit etre au proche de la mélée.

Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior
à la différence du barde, le chaman ne peut pas aller au CaC
à la difference du barde, le shaman peut taper en fournissant le regen endu


Concernant le coût de concentration, attendez un peu de voir combien les buffs vont couter avant de crier au scandale. pour l'instant le shaman n'a que 3 buffs de spé à faire. Bien sur ils auront un choix à faire mais est ce si grave ?
le druide et le clerc doivent choisir parmis 4 buffs déjà.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
à la difference du barde, le shaman peut taper en fournissant le regen endu


Concernant le coût de concentration, attendez un peu de voir combien les buffs vont couter avant de crier au scandale. pour l'instant le shaman n'a que 3 buffs de spé à faire. Bien sur ils auront un choix à faire mais est ce si grave ?
le druide et le clerc doivent choisir parmis 4 buffs déjà.
1) ah c'est nouveau ça, le barde peut pas taper avec son regen endu?

2) Oui, on a "que" 3 buffs spé, mais déjà rien que ça plus le fait que le healer ait le plus souvent une spé buff ridicule fait que Mid est le realm le plus mal buffé des 3, rajouter le buff endu sur la conc oui, dans ce cas booster le pool de conc des healer/shamy de 75% (PoM pour le healer) et clerc/moine de 50% et le nombre de buffs qu'ils peuvent placer à 30, ça au moins ça sera équilibré.

PS: le fameux "4e buff" du clerc n'existe pas sur les autres realms donc bon, à buffs "égaux" le clerc également n'en a que 3, et tout comme le shamy un clerc ne peut placer que 15 combos jaunes.
Citation :
e healer Pacif c'est exactement comme la Barde et la Senti (cités dans un autre post ) question buffs (excepté que lui il a purity en conc..)
ya une "petite" différence. Tu vois bcp de bardes et de senti avec moins de 33 en croissance? (allez ptetre 1%)
avec moins de 43 en croissance? (soyons fous 10%)

ca te donne un barde ou une senti dont les buffs font +50 aux stats, parfois meme avec les avant derniers.

a coté de ca, un healer pacif qui me met un force rouge, ca me fait +38 force...
euh, juste une chose... moi si on me file un buff de regen endu avec mon druide , je veux bien faire le sacrifice d'autres buffs (et je pense que mon groupe sera d'accord) même si évidemment je ne pourrai plus full buff le groupe avec les buffs de spé...
En quoi ça peut déranger un shaman d'en faire autant ? C'est si dérangeant que ça de caster un buff d'endu au lieu d'un buff de force? c'est plus long? l'icône n'est pas de la bonne couleur ?

C'était pas passionnant de jouer un shaman spé buff, ça ne le sera pas plus mais ça ne le sera pas moins... ça reste toujours mettre des buffs et attendre.
Hum, je passais au loin, j'ai vu de la lumière, j'suis entré.

J'ai peur d'avoir mal compris le texte originel, presentant le changement du regen endu sur mid.
En effet, a mon sens, les regens 4 et 5 restent apparement inchangé, a caster sur le groupe tt les 10min (si j'ai bien compris son fonctionnement actuel), et par contre, les regens 1, 2, 3 deviennent eux des buffs utilisant de la concentration.
Citation :
Provient du message de Kreick
Bah oui ah mon avis on devrait créer un realm ki accumule les buffs de daubes et un ki a tous les bons buffs, coté spécificité je suis sur ke ca fera plaisir hein ?
La question est plutot lié a la proportion de personnages pouvant distribuer des buffs, non ? Si je ne m'abuse se sont les joueurs qui décident encore ce qu'ils désirent "monter" comme personnage.

Pourquoi tant d'excitation pour un simple regen endu

Je ne sais pas non plus si c'est en gueulant que le débat va avancer, pour autant que l'auteur du fil ai désiré ouvrir un débat via son message mais ça c'est encore une autre affaire.
Citation :
Provient du message de Ged
En quoi le barde est plus qualifié que le shaman pour le corps à corps ?
Il suffit de jouer un barde et ensuite un chaman pour pouvoir comparer
Sinon il suffit de visiter Catacombs...
Pour le barde au lvl 50 nous avons 2223pt a repartir
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=22&raceid=3
Nature (Buff): 42 => Regen end 5 ou Speed ou Regen Mana
Soin : 25 => Soin max 190 et regen vie de groupe depuis le niveau 6
Blades : 44 (au passage il s'agit bien d'une arme )
Les points restants négligeables dans Music.
Le template reste largement jouable...

Pour le Chaman au lvl 50 nous avons 1494 pt à repartir
http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...d=45&raceid=12
Buff: 42 (pour regen end 5) mais surtout 47 en tant que Buffeur de Midgard
Soin: 26 pour avoir le premier regen vie de groupe
Les points restants négligeable dans Abysse

Voila pour la comparaison des classes désignées pour mettre regen end 5..

Et le Barde posséde bien une ligne pour un style de combat...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés