[PC] Conflit matériel ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah misère de matériel informatique Plug & Play, quand ça veut pas fonctionner normalement, ça veut pas.

Pour en venir au problème qui m'assaille, il est apparut, au détour d'un changement de carte graphique (remplacement d'un Geforce 2 GTS/Pro par une Geforce 4 Ti 4200, pas de problème de ce côté là, les pilotes sont à jour et ça fonctionne du tonnerre), un conflit entre la carte son (une SoundBlaster 128 PCI qui fonctionnait avant changement de carte graphique) et le chipset son de la carte mère (une GA-7ZX-H avec un VT82C686B dessus), enfin je suppute que c'est un conflit.

A l'allumage, Windows XP (SP2) se lance, et l'icône de détection de nouveau matériel se lance, détectant la carte son pour une installation des pilotes. Ensuite ça plante (écran statique, souris/clavier inopérant et ports USB plus alimentés), obligeant au redémarrage. Une fois Windows XP s'est lancé correctement, détectant puis installant les pilotes pour la carte son, mais elle ne fonctionne pas correctement (une erreur Code 10), et donc point de son.

Sans carte son sur un port PCI, ça ne plante plus, à tout hasard j'ai branché mes haut parleurs sur la sortie de la carte mère, sans effet, je n'ai plus de son.

A tout hasard, j'ai téléchargé puis installé les derniers pilotes Via Hyperion, sans effet, ça plante toujours.
Donc si quelqu'un pouvait me lancer sur une piste de résolution (le son c'est bon), j'en serais fort aise.

Aurais je un mauvais fluide avec le matériel informatique ... je vais finir par le croire, à chaque changement un problème sur l'ancien matériel apparait alors que le nouveau fonctionne comme il devrait.
Re: [PC] Conflit matériel ?
Citation :
Provient du message de Kolaer
un conflit entre la carte son (une SoundBlaster 128 PCI qui fonctionnait avant changement de carte graphique) et le chipset son de la carte mère (une GA-7ZX-H avec un VT82C686B dessus), enfin je suppute que c'est un conflit.
tu dois pouvoir désactiver le chipset son dans les options du bios...
Et bien le problème semble résolu. J'ai débranché la carte, nettoyé et rebranché, Windows XP l'a détecté puis a installé les derniers pilotes (préalablement téléchargé sur cette excellente adresse, trouvée sur ce forum).
A noter que le chipset son de la carte mère est sur AUTO par défaut dans le (enfin dans celui de ma carte mère en tout cas) BIOS, et fonctionne si et seulement si il n'y a pas de carte son ajoutée. Mais pour qu'il fonctionne, il a besoin des pilotes AC97, qui ne sont pas inclus dans le 4in1 de Via (un joyeux boxon en fait).

Mon bon Actarus78, j'ai trifouillé un peu avant, mais puisque cela fonctionnait avant changement de carte graphique, je n'ai pas modifié les paramètres du BIOS, d'où ma question, euh, étrange.
C'est peut être mon mauvais fluide avec les PC qui provoque plantage étrange et conflit temporaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés