Au secours mes yeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de Oneisha

Voilà, je poste ce petit message pour demander, voir supplier aux joueurs de Dark Age, de faire un effort sur leur orthographe...
En effet, je n'en peux plus de voir des fautes d'orthographe et de français énoooormes. Pas de S au pluriel
voila un dernier petit mot avant de manger

Cette remarque du poste original est du foutage de gueule selon moi, car la concordance du pluriel est l'une des fautes de français les plus courante. Alors dire qu'elle est énorme et être écoeuré pour ça c'est du foutage de gueule.

Pour la pène je fé plu défor na :bouffon:
Ne confondons pas le langage codé et le n'importe quoi.
Il est évident qu'un "INC mob" est plus explicite qu'une grande phrase RP (quoique quand on y est habitué ça devient plus clair)
De même, un bon "lol" ou "GRATZ" n'ont jamais tué personne.

En revanche le style sms et dérivé qui revient à plus ou moins de la phonétique, c'est tout simplement idiot :
que recherchez vous en écrivant une phrase : à faire passer un message... non? Alors, adaptez vous aux gens avec qui vous êtes.
Le codage sms n'est pas la norme sur Daoc, étant donné l'âge moyen des joueurs et leur expérience. Donc ca me gonfle.

De toute façon IG comme IRL, ceux qui savent parler finissent par se regrouper entre eux et les autres se jettent des onomatopées à la figure et finissent pas ne plus savoir parler. La guilde permet de rencontrer des gens qui ont les même conceptions que vous.

Je prétends que les gens qui parlent mal et ne se font pas comprendre n'iront pas loin. Un guildmaster qui parle comme un débile sur le cc guilde du style "y a po qq qui ve grper p xper lvl 50me send ", franchement je ne crois pas qu'il aurait mon respect.

alors c'est à vous de choisir ce que vous voulez faire de votre vie IG / IRL.

ce qui est bien c'est que ca nous empêche pas de jouer ensemble quelquefois... alors que IRL, c'est plus dur à supporter.

Bon jeu

Elph
Personnelment je suis pour l'utilisation d'abrévations et des phonétiques bien utile puisqu'on a bien souvent peu de temps pour ecrire au sein du jeu. Par contre, quand cela me prend plus de temps pour lire ce type de message qu'il n'en faudrait a celui qui le tape pour l'écrire correctement ca devient n'importe quoi.

Daoc au niveau de l'écriture c'est vraiment ce qu'il y a de pire.
Citation :
Provient du message de Aron
[Ironique]
Non, ce n'est pas du non-respect. Au contraire, le posteur smsien doit considérer les lecteurs comme des gens très intelligents, capables de transformer sa phrase pour en faire quelque chose de compréhensible. Donc grâce à lui, le lecteur fait travailler son cerveau, trouve la solution et du coup se sent supérieur à l'auteur, ce qui remonte son ego, et embellit sa journée.

Haie sais trai bien kom sa.

[/Ironique]
oui c'est sûr quand je lis un post comme le tien ... ô combien instructif , je n'ai plus envie de faire de fautes ... :bouffon:
Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de Oneisha
Bonjour tout le monde,

Je nj'ai encore jamais écrit sur ce forum et donc cela ne m'étonnerait pas que vous ne me connaissiez pas

Voilà, je poste ce petit message pour demander, voir supplier aux joueurs de Dark Age, de faire un effort sur leur orthographe...
En effet, je n'en peux plus de voir des fautes d'orthographe et de français énoooormes. Pas de S au pluriel, des mots inventés, ou écrits phonétiquement... J 'ai souvent vu des "tan" a la place de "temps", des "vous voulait" au lieu de "vous voulez" et d'autres horreurs du même genre...
ouais je voulais ajouter qu il pey avoir des questions de role play quand je joue mon pretre de bogdar koby et bien je parle comme sa


samoipauvresatoipasavoirquelquespiecettes

ou encore savilainecreaturetapersasurmatetesafairemalmaisgentilsquellettesasauvermoi

enfin ce ne sont que des exemples et puis c vrai que ds le feu de l action on pense pas toujours a pas faire de fautes tant q on y est on peut aborder la question des accents je ne les utilise jamais bref si tu ve ne pas avoir mal aux yeux (laisse moi rire) bah arrete daoc et va jouer scrabble je sais pas moi ou alors fait toi un cercle d ami digne d y entrer etant donne que tu jjuge sur l façon d ecrire aller @+ tlm
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Mais pour ce qui est des fautes de conjugaisons .... j'en fais que trop je sais, mais j'essaie de faire des efforts.
ben en ce qui me concerne, je ne trouve ton orthographe si catastrophique que ca
Tout le monde fait des fautes... il est question de ceux qui ne font pas d'efforts, ce qui, manifestement n'est pas ton cas...

c'est vrai que dans le jeu, j'ai beaucoup plus de mal à aider (buff, argent etc...) quelqu'un qui s'exprime avec des borborygmes que quelqu'un qui fait de phrases plus construites (en plus, un peu de roleplay n'a jamais fait de mal)...
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
tiens toi aussi tu fais pas la différence entre ses et ces ?
ben comme moi
comment non plus je me rappel plus ce qu'est un cod un coi ....
Mais tu voie ça m'empeche pas de dormir la nuit et d'avoir un boulot.

sinon evitez d'essayer de m'expliquer ça sert à rien j'aurais oublié demain :bouffon:

ha oui autre chose avant que j'oublie, on dit que l'orthographe est la science des imbélice, car les mots on été choisie au pif (véridique), alors faire des fautes me dérange pas
Petit truc :
si tu peux remplacer par "cela" c'est sûrement un Ce ou ces

si tu peux remplacer par "sien" c'est sûrement un Se ou ses

si ça se conjugue c'est sûrement un C'est

cela prend 3 secondes de réflexion que nous avons tous sur ce forum, plus rarement en jeu il est vrai.

pour ce qui est de ton avis sur l'orthographe je ne le partage pas et non les mots ne sont pas choisis au "pif", ni les règles de grammaire et de syntaxe.

j'espère que tu te rends compte de la grande agressivité de tes interventions sur ce "post", en gros, tu viens de traiter de débiles et d'imbéciles les gens qui demandent juste un petit effort.

je me demande qui des deux est le plus intolérant
Citation :
Provient du message de Gyna Elween

Alors les gens qui balancent des postes comme ça en ce foutant de la gueule des personnes (comme moi) ça m'enerve, j'ai le droit non ?
je ne vois nul part un "foutage de gueule" !

un malentendu ?
Citation :
Provient du message de Elphair
Le codage sms n'est pas la norme sur Daoc, étant donné l'âge moyen des joueurs et leur expérience. Donc ca me gonfle.
L'âge moyen des joueurs a beaucoup évolué depuis début 2002.

On rencontre beaucoup de "gamins" (désolé pour ce terme péjoratif) maintenant, ce n'était pas le cas au début...

La barrière du paiement par carte bancaire les a empêchés de jouer pendant un certain temps, mais comme toute barrière, elle a fini par céder
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de vimn
[...] et non les mots ne sont pas choisis au "pif", ni les règles de grammaire et de syntaxe.
Entièrement d'accord... et affirmer le contraire reviendrait à accepter une défection du verbe, ce qui philosophiquement et humainement friserait l'inacceptable. (mais bon, on ne va pas refaire ici l'histoire de l'humanité)...
Citation :
Provient du message de Tixu
Entièrement d'accord... et affirmer le contraire reviendrait à accepter une défection du verbe, ce qui philosophiquement et humainement friserait l'inacceptable. (mais bon, on ne va pas refaire ici l'histoire de l'humanité)...
joli
Citation :
Provient du message de Gwen
L'âge moyen des joueurs a beaucoup évolué depuis début 2002.

On rencontre beaucoup de "gamins" (désolé pour ce terme péjoratif) maintenant, ce n'était pas le cas au début...

La barrière du paiement par carte bancaire les a empêchés de jouer pendant un certain temps, mais comme toute barrière, elle a fini par céder
Well... c'est vrai. Mais si ces gamins ont l'intention de se faire accepter dans le jeu, ils vont faire les efforts nécessaires.
J'ai le cas dans notre guilde de jeunes de 15 ans qui sont d'aimables compagnons de jeu et qui nous font bien rire par ailleurs. Je trouve ca sympa.

J'ose espérer que quand on a 15 ans, voire douze ans, on sait parler normalement.

Pour les pauvres qui ont de grosses lacunes, je leur conseillerais de prendre des cours de rattrapage au lieu de jouer à Daoc : à 15 ans rien n'est perdu... à 30 ca devient un problème (même si certains le surmontent très bien et ont un très bon boulot mais c'est plus dur).

Donc :

tant que Daoc sera peuplé par une majorité de gens qui savent parler / écrire

1/ vous vous exprimez mal, vous le faites exprès et c'est votre droit : vous vous exposez à des remarques désobligeantes ou à des gens qui ne vous répondront pas.

2/ vous ne savez pas bien maîtriser l'orthographe : si vous vous en foutez, allez en 1/. Sinon, profitez en pour faire un effort et apprendre.

3/ vous n'êtes pas français : a) vous voulez apprendre : y a meilleur endroit que Daoc pour ca. Jouer ne vous empêche pas de faire des efforts pou apprendre - le correcteur d'orthographe est génial pour ça.
b) vous vous en foutez : c'est pas gagné si vous voulez vous faire comprendre... je vous souhaite bonne chance chez nous néanmoins.

Quand Daoc sera peuplé par une majorité de gens qui ne savent plus parler / écrire (et c'est la tendance effectivement), je me ferais un plaisir d'aller sur un autre jeu.

Bon jeu a++

Elphair
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
pour le foutage de gueule je l'ai expliquer plus haut.
Pour la science des imbécile c'est pas moi qui l'ai dit mais Monsieur Pivot lors d'une entrevue
le post initial est calme et pondéré, aucun "foutage de gueule".

pour ce qui est de la citation de Mr Pivot cela démontre juste qu'en s'appropriant un "bon" mot d'un auteur du siècle passé, il fait preuve de bien peut de discernement.

quand plusieurs personnes sur un forum trouvent tes messages trop agressifs, il faut se remettre en question et relire le sujet de départ : cela m'est souvent arrivé je démarre au quart de tour

sur ce, je te souhaite une bonne journée.
on accuse les personnes faisant des fautes de ne pas faire d'effort et on les discrimine (tiens je sais pas comme ça s'écrit mais je m'en fou) par la même.
Faisant des efforts je trouve le poste d'esobligeant (ça non plus je sais pas mais tant pis ^^), et donc je réagir avec autant d'agressivité que ce sujet et dégradant.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
on accuse les personnes faisant des fautes de ne pas faire d'effort et on les discrimine (tiens je sais pas comme ça s'écrit mais je m'en fou) par la même.
Faisant des efforts je trouve le poste d'esobligeant (ça non plus je sais pas mais tant pis ^^), et donc je réagir avec autant d'agressivité que ce sujet et dégradant.
le sujet n'est dégradant que si tu es fortement complexé par ton orthographe, ce qui semble ne pas être le cas à la lecture de ton argumentation, et tu as bien raison.

pour ce qui est de faire des efforts, et bien fait déjà comme moi qui suis nul en orthographe : utilise le correcteur orthographique du forum et relis ton message avant.

cela présente 2 avantages :

- premièrement cela te laisse le temps de relativiser et de te calmer

- cela supprime, à moindre frais, les fautes les plus évidentes.

par exemple dans ton post que je quote, le correcteur t'aurait rassuré sur les deux mots sur lesquels tu as un doute.
Citation :
Provient du message de vimn
le sujet n'est dégradant que si tu es fortement complexé par ton orthographe, ce qui semble ne pas être le cas à la lecture de ton argumentation, et tu as bien raison.

pour ce qui est de faire des efforts, et bien fait déjà comme moi qui suis nul en orthographe : utilise le correcteur orthographique du forum et relis ton message avant.

cela présente 2 avantages :

- premièrement cela te laisse le temps de relativiser et de te calmer

- cela supprime, à moindre frais, les fautes les plus évidentes.

par exemple dans ton post que je quote, le correcteur t'aurait rassuré sur les deux mots sur lesquels tu as un doute.
ouinnnnnnnn arrêtez maintenant j'ai plus envie de taper sur personne

PS : au fait c'est Désobligeant (enfin je crois ^^)
Bon, je vois que le débat que j'ai lancé est stérile et devient malsain, je ne venais pas sur ce forum pour me faire limite insulter, j'ai compris la leçon, rassures toi Gyna.

Mnt je dis stop, certaines personnes n'ont absolument rien compris a mes propos... D'autre part, je ne me fout de personne et cela m'a choquée quand j'ai lu tes posts gyna.

je ne suis pas en train de demander un orthographe parfait, ni de ne faire aucune faute. Je demande juste aux gens de faire un effort et de ne pas ecrire nimporte comment.

Quand à toi Nefertary, je n'ai jamais dit que je quitterais le jeu a cause de ca mais seulement que ce serais sans doute l'une de mes raisons... Ne deformez pas mes propos.

Bon... voila je n'ai plus rien a dire.
Vue la reaction de personne comme Gyna, je prefere ne pas revenir sur ce forum.

Oneisha.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
on accuse les personnes faisant des fautes de ne pas faire d'effort et on les discrimine (tiens je sais pas comme ça s'écrit mais je m'en fou) par la même.
Faisant des efforts je trouve le poste d'esobligeant (ça non plus je sais pas mais tant pis ^^), et donc je réagir avec autant d'agressivité que ce sujet et dégradant.
Je ne pense pas que ce soit spécialement les gens qui font des fautes qui sont incriminé, ce sont plutot les gens qui en font et qui s'en foutent d'en faire.

Le problème viens que tous veulent raccourcir le plus possible les messages ceci au détriment de la compréhension a telle point que ça en devient illisible. On parle de culture SmS ou autres, ca me fait doucement rire. Pour avoir fait de l'irc pendant des années, avoir vu des dizaines de jeux online ou on retrouve a chaque fois un vocabulaire propre au jeu je peux t assurer que c'est ni plus ni moins que de la mauvaise volonté.

Quand on arrive a avoir besoin d'un décodeur pour lire ce qui devrait passer pour une forme de français tu m'excusera, c'est qu'il y a un problème, et je doute fortement que les gens qui adopte ce genre de comportement soient tous des illettrés.

Comme dit plus haut, il n'y a qu'a voir l'utilisation qui est faite du correcteur d'orthographe de ce forum. La correction ne prend que quelques secondes malgré tout on trouve des messages frisant le ridicule, d'une lisibilité catastrophique et qui ne donne bien souvent pas envie d'en déchiffrer le contenu.

Qu'on fasse des fautes, ca arrive a tous, meme en quantité, c'est excusable du fait qu'on a pas tous eu la meme éducation, ou encore les capacités scolaire nécessaire, ce qui est mon cas. Mais quand je vois le mélange entre le "langage" SmSien, le phonétique, et les termes de daoc le tout saupoudré de français mal orthographié... Tu pourras dire ce que tu veux, ca n'a rien a voir avec des gens ayant un probleme d'orthographe, de grammaire ou encore de conjugaison.
Citation :
Provient du message de Oneisha

Mnt je dis stop
Ca veut dire quoi mnt ?

rooo encore un jeun's et ses abréviations :bouffon:
(notez que j'ai mis ses et pas ces car on peut dire les siennes )
Citation :
Bon... voila je n'ai plus rien a dire.
Vue la reaction de personne comme Gyna, je prefere ne pas revenir sur ce forum.

Oneisha.


Généraliser est encore plus grave que de négliger son écriture, une personne ne te réponds pas comme tu l'entends et tu mets en /ignore tous les JoLiens....

Je pense que tu fais partit des gens qui lisent en diagonal les threads, il y avait des choses intéressantes dans ce post et tous ce que tu a retenus c'est la réaction un peu hâtive de Gyna ...

Même si elle n'est pas d'accord avec toi ça ne veut pas dire qu'elle mord, c'est juste une divergence d'opinion (avec un chouilla de hors sujet ) Ca sert à ça un forum aussi, discuter pour recueillir les propos des autres et réfléchir pour se refondre une idées du sujet en fonction de ce que tu as lu.

Bon vents à toi ....

PS: Si tous le monde partageaient les même idées on se lasserait vite je pense ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés