Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Reste a savoir
Si la France gardera son pantalon..
Ou si notre président le baissera jusqu'au cheville pour ke l'on reçoive la fessée..
Ou pire ke l'on se fasse en***** par bush..

Dsl je le dis comme je le pense
A ceux qui sont bien heureux de se défier du fait que les américains pourraient boycotter les entreprises françaises, n'oublions pas qu'il y a quand même des échanges "très" importants entre la France et les Etats-Unis, c'est bien beau de s'dire qu'on va survivre seuls grâce à l'Europe, mais ce serait un peu exagéré, non ?
Citation :
Les americains veulent boycotter nos produits ? Ils veulent punir les francais ?
ET ALORS ??
Ptet que toi tu t'en "bidonne", mais si ils lancent une campagne de boycott des produits francais, je peux te dire que les vignerons et les fromagers francais ils seront très mal barré, personne parle de se priver de vin, les australiens et les italiens font des vins excellents eux aussi, idem pour le fromage sa tourne pas que autour de la france ces produits, alors vaudrait mieux passer a coté de ça pour éviter une crise économique concernant les produits "typiquement" francais.
Citation :
Provient du message de Tigonnea
Edit, pardon, tu as raison l'allemagne est membre permanent de l'ONU
Non, l' Allemagne est membre non permanent du conseil
de sécurité de l' ONU.
Soit, il peut voter oui ou non à une résolution de l' ONU mais ne
peut apposer son droit de Véto

Rappel des membres permanents de l' ONU :

- Chine
- Etats-Unis (malheureusement)
- Russie
- France
- Royaume-Uni (malheureusement aussi)
Citation :
Provient du message de Clyde
Ptet que toi tu t'en "bidonne", mais si ils lancent une campagne de boycott des produits francais, je peux te dire que les vignerons et les fromagers francais ils seront très mal barré, personne parle de se priver de vin, les australiens et les italiens font des vins excellents eux aussi, idem pour le fromage sa tourne pas que autour de la france ces produits, alors vaudrait mieux passer a coté de ça pour éviter une crise économique concernant les produits "typiquement" francais.
Je suis certains que les autres pays achetant leurs produits a la france seront ravis et iront remercier les americains de se priver afin qu'ils puissent jouir de ceux ci a meilleur prix
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Non, l' Allemagne est membre non permanent du conseil
de sécurité de l' ONU.
Soit, il peut voter oui ou non à une résolution de l' ONU mais ne
peut apposer son droit de Véto

Rappel des membres permanents de l' ONU :

- Chine
- Etats-Unis (malheureusement)
- Russie
- France
- Royaume-Uni (malheureusement aussi)
Tu mélanges deux choses différentes. Comme il l'a dit l'Allemagne est membre permanent de l'ONU comme les 160 pays membres...
En revanche l'Allemagne ne fait pas partie des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité.
Certains devraient apprendre à lire le message qu'il cite avant de le contredire...
Citation :
Provient du message de aarmediann
moais a ta place je ne rirais pas trop

la belgique a deja envoyé depuis longtemps une delegation ,pour arranger les choses ,et les allemands se sont excusés aupres des usa recement
les russes sont pardonnés

reste la france toute seule
*Appose le tampon "Made by Aarmediann"*

C'est pas toi qui a déjà été pris en plein délit de fabulation ?
Si toutes les informations d'ordre internationale de ce sujet étaient accompagnées de sources, c'est certain que ca éviterai qu'on parte dans la fabulation
Si toutes les informations d'ordre internationale de ce sujet étaient accompagnées de sources, c'est certain que ca éviterai qu'on parte dans la fabulation
Citation :
Provient du message de Trouveur
Tu mélanges deux choses différentes. Comme il l'a dit l'Allemagne est membre permanent de l'ONU comme les 160 pays membres...
En revanche l'Allemagne ne fait pas partie des 5 membres permanents du Conseil de Sécurité.
Certains devraient apprendre à lire le message qu'il cite avant de le contredire...
Tu m' as mal compris, je voulais dire que si il y avait un mandat
apposé par l' ONU, L' Allemagne ne pouvait déposer son veto
contrairement à la France.
Et c ' est suite à cette menace du recours au droit de veto de
la France que les Etats-Unis nous en veulent.
Citation :
Provient du message de Phileas Fogg
A
Lorsque Chirac se permet de dire aux futurs membre de l4union Européenne qu'ils ont perdu une occasion de se taire quand ils ont pris position en faveur d'une intervention militaire, il agit exactement pareil, à plus petite échelle. Nous avons le droit de ne pas être d'accord avec les américains, et d'autres ont aussi le droit d'être d'accord avec eux.
Est ce que quelqu'un se rappelle du contexte de cette phrase ? Me semble t il elle avait été motivée par un comportement douteux d'un pays désirant rentrée dans l'Europe et non pas balancer comme ça par Chirac. N'étant pas sure, est ce que quelqu'un a des précisions ?

[ Apparemment une forte propagande règne aux USA. C'est assez abérant d'entendre un gars de là bas me sortir tout sérieux que Saddam Ussein fait des films de cul LOL mais LOL ]

Pour ce qui est des représailles, c'est a chacun de voir quelle est sa ligne de conduite, doit on renoncer à ses convictions afin d'échapper à une éventuelle "punition" ( me fait marrer ce mot ) venant des USA ? Qu'est ce qui importe ?

j'ai rencontré plein de gens super là bas, non les americains ne sont pas tous des égocentriques... y'en a, c'est sur Aller Bush on t'a reconnu !!!
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Tu m' as mal compris, je voulais dire que si il y avait un mandat
apposé par l' ONU, L' Allemagne ne pouvait déposer son veto
contrairement à la France.
Et c ' est suite à cette menace du recours au droit de veto de
la France que les Etats-Unis nous en veulent.
C'est toi qui avait mal compris le message que tu citais... ;-)
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
les amerloks me debecte alors je les emmerde
desolé, c'est mon point de vue.
je sais qu'il ne plait pas a certaine personne mais ces temps ci les ricains ne font rien pour s'ameliorer.
Les amerloks ? T'es vieux et t'habite dans le centre de la france ?

Je crois que si t'agis comme ca , tu fait exactement comme eux , 80 % sont anti-guerre , et avec nous...

C'est comme dire que tout les islamiste sont mechant à cause de bin laden
J'ai pas tout lu, ce que je pense à sûrement dû être dit


Je trouve cela révulsant, à la limite du crime de guerre (je dis ca mais je m'y connais pas trop, c'est juste pour vous donner la force de ce que je dis), La France est un pays fondé, stable, qui est en opposition avec toute guerre (peut-être par ce qu'elle sait ce que c'est vraiment...), malgré les risques qu'elle pouvait recevoir (blocage économique etc...) elle s'est toujours opposé à tout conflit (qui sort du cadre de l'ONU) et maintenant, les Etats-Unis veulent punir la France, tout ca parce qu'elle n'a pas voulu s'engager contre une guerre qui paraissait évitable, parce que le désir de paix, d'union, ne fait pas partis de leur objectif...

Et après tout ca, ils veulent prendre en charge les négociations en Israel...
Citation :
Provient du message de cesarac
Les amerloks ? T'es vieux et t'habite dans le centre de la france ?

Je crois que si t'agis comme ca , tu fait exactement comme eux , 80 % sont anti-guerre , et avec nous...

C'est comme dire que tout les islamiste sont mechant à cause de bin laden
80% t'es sur parce que c'est pas ce que j'ai entendu aux infos moi.
Citation :
Provient du message de cesarac
tout les islamiste sont mechant
Oui , tous les Islamistes sont méchants car ils font du prosélytisme et souvent sont des fanatiques jusqu'au bout'istes.

Les Musulmans par contre sont des gens trés bien De même que les chrétiens , les juifs , les protestants , les bouddhistes , les adorateurs du Navet Intergalactique et les posteurs de JoL ....



Les mots ont un pouvoir ....
Citation :
Provient du message de Kath
80% t'es sur parce que c'est pas ce que j'ai entendu aux infos moi.
Tu crois encore complétement les stats donnés par les média ??


Non non non mon ami , fais toi toi même ton opinion en parlant avec tes amis américains , en entamant un débat sur IRC , en lisant TOUTE la presse US mais surtout , Thor t'en préserve , ne croit pas de façon aveugle les médias ....
Citation :
Provient du message de cesarac

Je crois que si t'agis comme ca , tu fait exactement comme eux , 80 % sont anti-guerre , et avec nous...
Le problème c'est que tout le monde a son propre chiffre...
Des fois c'est 80% pour, d'autres, 80% contre...
C'est pas dans mes habitudes, mais là ça s'impose: des sources, merci.
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Les islamistes sont les musulmans extrémistes, non ? Donc on peut concéder qu'ils sont "méchants" comme tu dis dans un certain sens
Islamiste / musulmans = Catolique / chrétiens

Presque la meme chose
L'Islam est contre le meutre donc...



Et pour les anti guerre, ils sont beaucoup plus qu'on le croit , mais ils n'ont pas autant de faciliter d'etre mise en avant que les anti - Francais

Et pour les sources , je crois personne...
Ils sont pas aller demander à tous le monde etes vous contre , etes vous pour ?
Avant le début de la guerre , les "sondages" indiquais 70 % pour la guerre ou un truc comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés