Les Thanes et *détermination*...

Répondre
Partager Rechercher
vivi le Thane est teeeellement complet qu'on lui modifie son buff Force en Force/Constit, qu'on lui augmente les degats de ses sorts et qu'on vire le timer sur l'eclair castable single.

Rajouter des choses a une classe teeeeellement puissante, NERF !!



__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Graou graou graouh !!!!

Sincèrement, reconnais qu'à moins d'être un boulet, déjà en 1.57 un thane c'est über, ou pour parler français, une classe privilégiée.

Alors avec le prochain patch qui amenera un gros boost (voir ton post ,je fais vite, il est tard) le thane va devenir tout simplement énorme.

Dans l'absolu, je trouve incongru dès lors de demander, en plus, de nouveaux atouts pour cette classe.
Vis à vis d'autres classes nettement plus désavantagées, et nécessitant une grosse révision dans un domaine comparable ( les tanks comme Skalds et Guerriers pour ne citer qu'elles) je trouve ça inconvenant.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Ouaiii les Thanes sont UBER !!!

j'ai pas demander la lune, juste une RA suplémentaire qui me parait normal qu'ils ai, tu as lu le debut du post ?

détermination ne fait que diminuer la durer des mezz/stun/mal de rez, je comprend pas pk les thanes n'y aurait pas droit s'tou.

ok les modif du prochain patch sont très bien, mais les skalds ont eux aussi leur modif, et ceux qui se plaignent de leur guerrier, et bien ils n'ont rien compris au principe du tank...(de plus leur degat ont été augmenté récemment il me semble..)


Alors comme tu dis je suis un boulet hein, les thanes c'est uber et tout le tralala, le skald c'est de la merde et les guerriers aussi

En rvr un thane c'est loin d'etre uber, les sorts sont puissant, mais pas simple à placer, les degats au cac très moyen et uen comp bouclier/parade très moyenne

Que reproches tu aux skalds ? je voi pas sérieux
Aux guerriers, ok , leurs seuls pb c'est que pour un tank lourd/pur, l'armure de maille c'est pas ça.
Demande a mythic de créer un nouveau type d'armure sur Mid avec 30% d'absord uniquement utilisable par le guerrier.

Plus serieusement lis mon premier topic de ce post tu veux, car la on part en hors sujet...
je vous assure pour jouer un Thane que ca a rien d'ubber, mais alors loin de la
sinon oui, moi aussi j'aurai bien aimer determination mais c'est l'apanage des tank pur, il faut pas trop en demander aussi
reste qu'avec le prochain patch on va enfin etre remit a niveau et c'est pas mal deja

Pour ceux qui dise que Thane c'est une classe Ubber deja en 1.57 (Haaldar ^^), je te repondrai hooo que non.
essaye de duel des Thane et tu verra, ca donne une petite idee de leur force.ca se debrouille c'est tout.
quand a dire que Skald a besoin d'un coup de pouce la je rigole vu la puissance et l'utilité de leur sort tout a fait enorme comparer a ceux du thane et si le skald joue avec les style positionnel il gagne contre un MA Hast ou meme un Thane par exemple.
la classe a ameliorer je pense serai en effet le guerrier, mais en rien dire que Thane c'est ubber , meme avec le prochain patch on va etre remis a niveau et augmenter l' utilité de nos sort c'est tout.
par contre,OUI, le Guerriers merite un coup de pouce on est beaucoup a le penser, mais de la a dire que Thane c'est ubber...
Pour le skald, comparer a Thane on a le meme nombre de pvie au lvl 50, on se vaut o CaC pour le moment sans le buff force/const..skald est vraiment tres equilibrer quand on voit la puissance de leur sorts et surtout le speed 5 qui te change la vie dans daoc meme si celui ci ne peut pas se consacrer en defense (normal, le skald est un tank offensif qui lache tout dans son 1er coups + 2DD) et auquel il restera toujours , contrairement o thane, la chance de pouvoir se barrer speed 5 la ou le Thane se fera retourner et pietiner comme une merde ^^

P.S : pour le Thane lvl50 avec 1200pvie lol, revoit ton equipement quand meme ,1300/1400 devrai vraiment etre le minimum que tu devrai avoir

Morgrim - Thane pas ubber du tout - se passe de determination
Citation :
Provient du message de Byzhar Hazard
/agree

Mais tu vois souvent un barde seul en rvr ?

Moi pas et si tu arrives a repérer le barde dans la masse d'ennemis, de le sélectionner pour lui balancer ton instant, bin chapeau.

Tu joues ou pour dire ce genre de chose ? sur orcanie ?
Hum, ca se voit qu'il joue pas sur Orcanie celui qui pense que son RvR est encore réduit a de superbes escarmouches de fg vs fg toutes les 15 minutes le temps d'un tp hors bind svasud
Je ne vois pas en quoi jouer dans le lag ou pas chance au fait de savoir jouer ou non.
Je connais des joueurs qui sont capables, dans une mélée engagée, de lancer leur insta mez sur le barde et leur insta stun sur le druide tout en castant leur ae mez une fois le combat lancé (histoire de pourrir la purge de groupe du druide )
Si sur les autres serveurs c injouable un thane (et encore, avec les plate-formes actuelles, faut pas pousser ! Orcanie est encore avec ses server du temps de Matusalem), alors choisissez une classe faite pour la mélée de mass (gogogo) = Odin spé tenebre.

Il y a qu'une chose a répondre : les RA sont pour tous tres souvent mal réparties, peu utilisés, avec plusieurs choix possibles.
Exemple simple : RA du Hel qui diminue l'xp prise par le pet ... Génial non ?

Pour le reste, les explications sur les RA accessibles aux tanks purs et non aux autres, je ne vois qu'une choses choquante : les thanes n'ont pas acces a SCM ( Science du Christal Mystique = 40% de mana +10% par lvl pour ceux qui ne savent pas)

Pour ceux qui disent ouais fo trouver le temps de placer ses casts, je répondrai qu'avoir de quoi placer qq AE quand on est OOE, c'est pas plus mal des fois, surtout quand on est 2 a s'acharner sur un spé shield
Thumbs down
J'ai limite pas envie de répondre tellement il y a de mauvais foi!

Je joue Odin, spé ténébre et je prefere 100 fois tomber sur un Zerk/sauvage/guerrier que sur thane ou un skald en duel: les premiers j'ai une chance de lancer un root, pas les deuxiemes.

Les thanes n'ont pas que des sorts avec timer ils ont un ae pas forcement violent mais qui a l'avantage d'etre impressionnant (je suis toujours surpris de voir son effet sur les Pj). En prise defense de fort tu fais pas que jouer avec les pnj comme les autres classes combattantes.

Le bouclier est optionnel? peut etre mais il a l'option au moins mais donne acces a une defense que n'a pas le skald/zek/sauvage il me semble, je me demande en faite si c'est vraiment une option en faite.

En gros il a acces a tous ce qu'un guerrier peut avoir avec ire de thor en prime? Et tu voudrais avoir en plus acces ses ra? Tu veux pas acces au self buff du sauvage et a la rage du zerk aussi?


Sinon oui le thane est une classe de perso aboutie, lui donné plus serait abusé et dééquilibrerait l'esnsemble des classes combattante de Midgard. Profitez bien des booste (neccessaires) de la 1.60 c'est surement les derniers que vous verrez.

Vous n'avez pas une classe "ubber" ou "weak" mais une classe terminé au meme titre que le moine par exemple
Citation :
Provient du message de Byzhar Hazard
/agree

Mais tu vois souvent un barde seul en rvr ?

Moi pas et si tu arrives a repérer le barde dans la masse d'ennemis, de le sélectionner pour lui balancer ton instant, bin chapeau.

Tu joues ou pour dire ce genre de chose ? sur orcanie ?
Je l'avais pas vu celle là tiens ...

Tu as quoi contre orcanie? Tu es jaloux d'un serveur agréable avec peu de lag et du rvr encore bien sympa et pas "trop" en masse ? (ca durera pas )

Orcanie
Bah quand je lis que le Thane est une classe aboutie je pleure...

Personnellement je m'amuse plus avec ma Healeuse et mon chaman en RvR que mon Thane que j'ai d'ailleurs un peu mis à l'éçart ....

Je le ressortirais après la 1.60 mais je suis sceptique, face à un champion on ne fait pas le poids, et je ne parle pas des autres classes ennemis, j'ai plus l'impression de jouer un tank en papier carton qu'autre chose.

Lorsque je vois les dégâts ridicules de mes soit disant sorts que ce soit l' Instant Eclair ou Cri , bof (Cri moins de 60dmg, et 100 de dmg pour l'éclair), les Marteaux de Mjolmir permet juste de casser les mezz et chatouiller les ennemis a 140 de Dmg (à la rigueur ca permet de ralentir les casts de magos) mais franchement l'Ire ca apporte surtout l'Add Dmg à 9.4dps et le Self Buff For (/Cons à la 1.60) mais rien de plus.

En dégâts, je cap difficilement à 250 dmg avec mon marteau à deux mains, et 100 dmg avec un marteau 1 main alors que j'ai 50 en Marteau.

Donc pour ceux qui disent que le Thane est une classe abouti et Ubber, je souris légèrement surtout lorsque l'on se rend compte que les Thanes tendent à disparaitre du paysage de Midgard.

Et pour rappel, un duel avec un Thane est totalement diffèrent d'un combat en RvR...
Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior

En dégâts, je cap difficilement à 250 dmg avec mon marteau à deux mains, et 100 dmg avec un marteau 1 main alors que j'ai 50 en Marteau.
Tu es sûr d'utiliser à bon escient le mot Caper ?

Perso je "cape" à 5xx sur ma moniale, et même mon ménestrel "cape" plus haut que toi à une main, je crois que tu parles plutôt des dégats moyens... remarque ça me semble également faible


Troub
Ou tu as lu qu'il etait qualifier de Ubber dans ce post?

Sinon, si le but est "RoXXer" et d'etre "Ubber", faut changer de jeu...

Le thane est pas pres de disparaitre:

http://www.daoc-stats.de/class_stats...&realm=Midgard


Ce que je comprend pas c'est ce que vous voulez??? en tant que thane... Des mjolnir a 300 dommage? les degats d'un zerk?

Coté magie vous avez: un ae castable, un ae instant, un dd instant... en fin de combat quand les pj sont ooe ca fait la difference tous ces instants...et tous ca avec un bouclier donc possiblité de stun.

Pour les degats a 250 au marteau, je fait autant avec mon odin mais je suis en tissu...

Pour ma part, je pense le thane est une classe aboutie et tres complete dans tout les type de rvr
Citation :
Provient du message de Katharyna
/agree lothoreld

desolee mais ceux qui pensent que les thanes sont aboutis ou ubber roxxor n'en jouent pas visiblement....
/super agree
Avec 1200 PV au lvl 50 faut pas deconner on est pas des super ubber roxor qui tue tout lol
Par contre demander determination c est un peu bcp je pense, c est une RA reserver au tank pure est cela me semble normal, par contre il est vrai que niveau RA on est quand meme tres limité.
Un SCM ou MOC deverais etre pas mal, ou RA spe thane un peu plus interessante que celle que l ont a :)
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Citation :
Provient du message de Nazgul
/super agree
Avec 1200 PV au lvl 50 faut pas deconner on est pas des super ubber roxor qui tue tout lol
Par contre demander determination c est un peu bcp je pense, c est une RA reserver au tank pure est cela me semble normal, par contre il est vrai que niveau RA on est quand meme tres limité.
Un SCM ou MOC deverais etre pas mal, ou RA spe thane un peu plus interessante que celle que l ont a
Une fois de plus personne ne dit que les thanes sont des "roxxor" (je deteste ce terme), juste que vous etes polyvalent...

L'acces a scm semble logique mais je vois pas l'interet de MOC si vous degats sont réellement si bas a la magie... et combien de thane prendrait Moc: c'est a dire acuité 3: 10 points plus les 14 de Moc ... pour un interet limité...

La Ra spécifique est pas plus mauvaise que d'autre... tu as vu celle du spirit master ... ou du zerk qui fait moins de degats si on utilise HS
Effectivement nous sommes polyvalent mais de la a dire que nous sommes aboutie y a une marge quand meme...
Nos faible PV etais censer etre compenser par nos sorts le probleme c est que en rvr ceux la ne servent qu a casser les incantation voir les mez si on les utilise mal
Alors actuellement nous nous rapprochons plus d un guerrier ayant de faible PV, les sorts etant franchement un tout petit petit plus...
L'arriver du buff force/constit nous rendra deja beaucoup plus abouti je dirais, mais niveau Ra comme je le disais nous sommes tres limiter je suis pas pour avoir Determination (RA special tank puir nous n en faisons pas partie au meme titre que le skald) mais un chti SCM serais sympa
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Non personnellement si j'avais voulu "Roxxer" et être "Ubber" (Beurk j'aime pas ces termes de gosses) je ne prendrais pas de plaisir à jouer une Healeuse qui soigne et un chaman Spec Buff ( qui ne fait que buffer)

Je n'attends pas un sort de la mort, car ce que je possède en sort me suffit pour ce que tu viens d'énoncer, en fin d'un combat nos Instants font la différence.

Mais en tant que tanks ne pas dépasser les 1200PdV ca fait bizarre, aux niveaux des dmg, même avec une arme monté à 50 et avec un Self Add Dmg 9.4dps ma Moyenne (Meilleur terme) se situe à 250 voir 300 mon cap se situe aussi à 500 avec un bon critique à deux mains, à une main tu divises par deux le cap, et la moyenne plutôt à 120, donc je penses qu'il y a un souci quand même.

On n'atteindra jamais les dégâts d'un Zerk, ni d'un Guerrier et loin de moi cette idée, mais entre atteindre et taper comme un Odin avec un bâton il y a un juste milieu...

La 1.60 va nous aider à monter notre constitution, d'ailleurs j'imagine en plein combat, le buff part au bout de 10mn et ma Pv passe de 1500 à 1200PdV, et ma force de 300 à 240 => dead comme d'habitude.

Le nerf de la 1.36 était prévisible, mais là

De surcroît, lire sur les stats qu'il y a un certain nombre de Thane sur les serveurs, et lorsque tu voie en RvR ce qu'il y a, je crois que beaucoup de Thane, ont du monter un autre perso au lvl 50 en attendant un upp...
ce qu'il est tetu

un peu comme le symbole de son avatar ! une tete de veau

prend le pas mal je plaisante, c juste pour mettre un brin d'humour dans ce post

on n'a le droit de pas etre d'accord
mais joue un thane et tu comprendra
en ce qui concerne les mjolnir a 300 degats vi ca serait bien surtout qu'on s'en sert jamais vu qu'ils cassent les sacro saints mezz des healeurs
C est dommage que les chroniques ne marchent plus, mais je m étais amusé a faire un décompte des thanes actifs en rvr sur Ys... et je suis tombé sur moins d une dizaine.
Je ne sais pas si vs avez regardé, mais le thane est la clase qui fait le moins de RP de DAOC.

Donc il y aurait tout de meme besoin d un tit coup de pouce, a mon avis renforcer nos capacités magiques ( un GTAE ferait pas de mal )
__________________
http://verdickt.perso.cegetel.net/DAOC/Aliana-vi.jpg
Citation :
Provient du message de Katharyna
ce qu'il est tetu

un peu comme le symbole de son avatar ! une tete de veau

prend le pas mal je plaisante, c juste pour mettre un brin d'humour dans ce post

on n'a le droit de pas etre d'accord
mais joue un thane et tu comprendra
en ce qui concerne les mjolnir a 300 degats vi ca serait bien surtout qu'on s'en sert jamais vu qu'ils cassent les sacro saints mezz des healeurs
Bin vi je suis têtu c'est un Bizon

Ps: mon coloc joue un thane 50, son post est a 1metre du mien et il est loin de ce plaindre de son thane!

Mais je suis aussi realiste:

Je m'explique:

Une classe comme le thane a de la maille, un bouclier et parade pour ce defendre.
Une spé en arme et ire de thor en attaque.

En contre parti il a 1200 PV ( full buffé? avec cap constit et Pv? ca donne combien? ).

Je vois pas le pb du thane . Je suis peut etre bete mais je comprend pas.

Que l'on me dise pas que le AE est pas castable a cause des healer, que devrait dire le spé Odin ...

Vous etes utilse tout le temps!! en defense, en attaque de fort, sous faite sans pb main tank ou defenseur sur les magos, vous pouvez gerer les magos/healer en face...
Citation :
Vous etes utilse tout le temps!! en defense, en attaque de fort, sous faite sans pb main tank ou defenseur sur les magos, vous pouvez gerer les magos/healer en face...
Vi et c'est bien la le problème a part gérer des magos/healeur en face, on ne peut rien faire d'autre, même contre un fufu nous avons des soucis...
Le cap de la constitution se situe aux environs de 1500 (loin du 1600 de base du guerrier, ou des 1500 d'un heal/chaman de base aussi )
Citation :
Provient du message de Katharyna
c juste que l'herbe parait toujours plus verte ailleur
Bin justement j'essaie au max de relativiser mais j'ai peut etre du mal

Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior
Vi et c'est bien la le problème a part gérer des magos/healeur en face, on ne peut rien faire d'autre
C'est ce que toutes les classes disent les sklads, les magos, les thanes, les assassins, les chasseurs.

Les zerk se prennent pour des machines de OS de magos, les chamy pour des buffbot et les guerriers pour les laissés pour compte de mid

Pour moi le thane est entre les magos et les zerk, skald, sauvage, en fond de cour pour les dd, ae, stun... et peut rusher pour soutenit un tank en difficulté tous en castant les instant...

Et pour moi le thane est parfaitement equipé pour ca

PS: le double buff de ire de thor se cumulent avec les buff chamy/healer?
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
PS: le double buff de ire de thor se cumulent avec les buff chamy/healer?
Non justement pas, donc dés qu'il y aura un chaman dans le groupe ton buff est inutile si tu peut-être buffé en Force + Double Buff For/Cons largement plus rentable que ton self buff...
Je vais en faire rever certains, mais j'ai lu ici un post sur les pv du Thane
Disons que bien stuffé, c'est du 1500 environ avec quelques RA
Le Zerk/Guerrier tourne a 1700 dans les meme conditions
Full buff, le thane doit tourner autour des 2000, alors que les Zerk/Guerrier à 2300+ (hé oui, ils gagnent 4 pts par pts de const, contre 3,4ou7 pour les thanes)
Donc lire que certains thane pleurent leur 1200pv gagnés de longue lute, ca me fait doucement rire, car rien n'empeche de s'equiper (je rappelle que DAOC est un jeu MULTIJOUEUR, et que si vous vous plaignez que looter c pas facil solo, c'est que vous n'avez rien compris )
Pour le reste, sur le fait que les thanes tapent pas forts, que leur cast sont pourris que le shield sert a rien, je ne dirai qu'une chose : vous avez soit mal choisit la classe pour votre style de jeu, soit vous ne savez pas joué a fond votre perso.
=> taper fort = Zerk
=> bouclier a mort = Guerrier
=> boule de feu = Odin
=> mass degat magik = Hel
C'est limite caricatural non ?
Citation :
Provient du message de Ebus
Je vais en faire rever certains, mais j'ai lu ici un post sur les pv du Thane
Disons que bien stuffé, c'est du 1500 environ avec quelques RA
Le Zerk/Guerrier tourne a 1700 dans les meme conditions
Full buff, le thane doit tourner autour des 2000, alors que les Zerk/Guerrier à 2300+ (hé oui, ils gagnent 4 pts par pts de const, contre 3,4ou7 pour les thanes)
Le Thane gagne 12 point en constit jusqu'au lvl 50
Le Guerrier gagne 23 pt de constit jusqu'au lvl 50
Le Zerk gagne 23 pt de constit jusqu'au lvl 50
Le Skald gagne 15 pt de constit jusqu'au lvl 50
Source officiel: http://daoc.catacombs.com/ ou http://www.camelotherald.com

Donc quand je dis que le Thane est à 1200pdv et qu'il cap à 1500pdv avec Buff et SC c'est qu'il est deja full buff....

En clair pendant que le Zerk/Guerrier sont à 2300+, le Skald à 1600+, le Thane est encore à la traine....

Citation :
Provient du message de Ebus
Donc lire que certains thane pleurent leur 1200pv gagnés de longue lute, ca me fait doucement rire, car rien n'empeche de s'equiper (je rappelle que DAOC est un jeu MULTIJOUEUR, et que si vous vous plaignez que looter c pas facil solo, c'est que vous n'avez rien compris )
Comme expliqué ci dessus même équipé en SC et buffé on continue à rester à 1500 PdV, et notre équivalent en classe le Champion est largement plus robuste et plus fort que nous ne le sommes ...

Citation :
Provient du message de Ebus
Pour le reste, sur le fait que les thanes tapent pas forts, que leur cast sont pourris que le shield sert a rien, je ne dirai qu'une chose : vous avez soit mal choisit la classe pour votre style de jeu, soit vous ne savez pas joué a fond votre perso.
=> taper fort = Zerk
=> bouclier a mort = Guerrier
=> boule de feu = Odin
=> mass degat magik = Hel
C'est limite caricatural non ?
Très caricatural, si tu avais lu, notre demande ne situe pas a vouloir taper aussi fort que le Zerk, à savoir protéger au bouclier comme le Guerrier, ni à être un mago, mais tout simplement à pouvoir posséder un Tank Hybride digne de ce nom, nous ne sommes pas des tanks à 40% (au vu de nos dmg) et encore moins des magiciens à 5%...

Pour rendre notre classe un peu plus jouable, remontez soit notre table de dégâts de dmg, soit relever nos sort, mais à l'heure actuelle nous ne sommes rien comme tu l'a si bien démontré...

Enfin sans vouloir faire de l'ironie, en voyant le nerf du Zerk et du Chaman spec buff arriver, je sens que nous ne serons plus les seuls, et qui sait peut-être qu'à force de nerfer toutes les classes de Midgard vers le bas, nous allons arriver peut-être à ce résultat:

=> taper fort = Thane
=> bouclier a mort = Thane
=> mass degat magik = Thane
Et on verra si tout le monde sera toujours aussi heureux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés