[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est tiré de la release 1.53

Citation :
a new endurance regen buff to the Shaman Augmentation spec:

2 Minor Earth Invigoration (single target)
12 Lesser Earth Invigoration (single target)
22 Earth Invigoration (single target)

32 Greater Earth Invigoration (group target)
42 Superior Earth Invigoration (group target)

Please note that the two highest spells in the new Shaman Earth
Invigoration line are in separate line You will keep Earth Invigoration for buffing realm allies not in your group.The Greater Earth Invigoration line will not erase the last spell of Minor Earth Invigoration line .
Pour les non midgarien : il existe deux type de regen endu chaman , un qui se cast comme un buff de resist et qui affecte tout le groupe (regen 4 et 5) et un autre (Regen 3) qui se cast cible par cible et permet de buffer en endu une personne hors du groupe par simple ciblage comme un buff d'add dmg.Il est précisé dans cette release que les deux type de buff sont sur deux lignes différentes c'est a dire qu'on a beau continuer a monter sa spé buff le buff par ciblage solo (regen 3) nest j'amais "écrasé" par l'obtention d'un sort de regen endu plus puissant , on dispose donc des deux type de sort dans sa liste.


Bien maintenant voila ce que l'on peut lire dans la pré-patch 1.62


Citation :
Shaman Changes

- Changed the Minor Earth Invigoration line (fatigue regeneration buff) to be realm targeted concentration buff. If the target of this buff moves more than 1500 world units away from the caster, it will stop affecting the target until he moves back within this range. As with all concentration buffs, if the caster is killed all the buffs he is supporting will drop.

Voila , a chacun de tirer sa propre conclusion de ceci mais...cela laisse planer un gros doute sur les deux dernières regen (celles qui affectent le groupe) et qui pourraienttrès bien ne pas etre concernées par ce simili-nerf.

My 2 cents
C'est exactement ce que j'ai pensé dès la 1ère lecture des release notes de ce patch.

Je pense que beaucoup lisent en diagonale. Enfin les test nous le diront, réponse sur les VN Boards sûrement très bientôt.
Cette solution rejoint le nerf de la 1.62 qui oblige le buffé et le chaman d'avoir une distance de moins de 1500m pour conserver le regen end.

Si cela se vérifie, cela obligerait tout les demandeurs de Regen End de devoir grouper afin de profiter du Regen end 4 ou 5 moins coûteux en concentration, un peu à l'image du champ du barde, si tu quittes le groupe ou tu t'éloignes trop, tu le perds et ce n'est pas plus mal....
Pour les plus gros buff de regen endu, si le shaman meurt, les zerks continue de mitrailler, et le speed 6 est toujours tranquillement accessible sans effort.
A quand le regen endu hib non interruptible comme ses voisins ?
Citation :
Provient du message de Pepper
Effectivement, même chose sur un autre source C'est vraiment naze ce qu'ils ont fait, à mon avis çà ne restera pas en l'état.
A noter que le shaman précise malgré la distance, le buff reste, ça bug.
C'est pas possible qu'ils laissent les choses en l'état, c'est l'intérêt des tests, ils attendent donc un retour des joueurs sinon ils auraient mis note finale, enfin j'espère parce que là c'est n'importe quoi
Citation :
Provient du message de jambon cachère
C'est pas possible qu'ils laissent les choses en l'état, c'est l'intérêt des tests, ils attendent donc un retour des joueurs sinon ils auraient mis note finale, enfin j'espère parce que là c'est n'importe quoi
Ouais, c'est n'importe quoi, ils n'ont même pas débugé les bolts qui nous permettraient de tuer les shamans à distance.
Citation :
Provient du message de Ged
A noter que le shaman précise malgré la distance, le buff reste, ça bug.
le buff reste mais n est plus actif ..... et heureusement manquerait plus qu on ait a rebuffer un gars qui depasse les 1500 !

sinon un chaman peut caster 8 regen 5 et il est ooc (enfin pas tout fait il lui reste 20% de son pool )
La solution n'est pas si mauvaise.

Sur les autres royaumes, les regen end sont des chants, ce qui implique que les lanceurs doivent choisir parmis leur chants et que sa porté est limité.

On a maintenant la même situation sur Midgard, les chamans vont être obligés de choisir les cibles de leur regen endurance et vont avoir un réel coût pour celui-ci.

La dessus, plus besoin de le relancer toute les 10 minutes.
Le Chaman y gagne en plaisir de jeu, l'equilibre des royaumes aussi.
Citation :
Provient du message de Ellone
La solution n'est pas si mauvaise.

Sur les autres royaumes, les regen end sont des chants, ce qui implique que les lanceurs doivent choisir parmis leur chants et que sa porté est limité.

On a maintenant la même situation sur Midgard, les chamans vont être obligés de choisir les cibles de leur regen endurance et vont avoir un réel coût pour celui-ci.

La dessus, plus besoin de le relancer toute les 10 minutes.
Le Chaman y gagne en plaisir de jeu, l'equilibre des royaumes aussi.
Ouep, c'est bien connu qu'un barde doit choisir entre regen endu et buffs, qu'un druide doit choisir entre IH et buffs, qu'une senti doit choisir entre bubulle et buffs...

Il t'en faut d'autres dans le genre? :bouffon:

Ton équilibre à 2 balles merci bien mais bon, sur Mid on a que 2 buffers, tous 2 avec 1*lvl et un main healer/mezzer dans le lot, pas 3 dont 2 avec 1.5*lvl hein...
D'après une source non confirmée, ceci a été mis en place pour palier aux abus des buffbots.
En effet, un shamanbot peux virtuellement permettre a n'importe quel shadowzerk de spammer doublerfrost comme un taré.

Evidement, c'était un peu abusif.
Toutefois, je ne pense pas que ce nerf soit si handicapant... Globalement, les autres royaumes jouent avec un regen endu limité dans l'espace et ca ne pose pas trop de problème.
Citation :
Provient du message de Ellone
La solution n'est pas si mauvaise.

Sur les autres royaumes, les regen end sont des chants, ce qui implique que les lanceurs doivent choisir parmis leur chants et que sa porté est limité.

On a maintenant la même situation sur Midgard, les chamans vont être obligés de choisir les cibles de leur regen endurance et vont avoir un réel coût pour celui-ci.

La dessus, plus besoin de le relancer toute les 10 minutes.
Le Chaman y gagne en plaisir de jeu, l'equilibre des royaumes aussi.
Dans ce cas mettons le regen sur le skald .. je rappel que les autre royaume on la version 5 du regen sur mid c est la version 3 qui est la plus courante.

De plus sur les autres royaumes le regen est sur une classe qui peut se spe CaC et donc etre a 1500 de porte des guerriers du groupe .... sur mid le chaman et generalement a 2000 de porte commme les heals qui veulent faire leur boulot .... je ne vois pas ou est l equilibre

L equilibre se serait de le mettre en chant sur le skald , la ce me va

Citation :
Toutefois, je ne pense pas que ce nerf soit si handicapant... Globalement, les autres royaumes jouent avec un regen endu limité dans l'espace et ca ne pose pas trop de problème.
Mais ce ne pose pas de pb parce que vous avez la version 5 (pas la peine de l avoir en continue) et qu elle se trouve sur des classes qui peuvent se spe CaC ou qui ont des instants pour leur defense .... le chaman n a rien de tout ca
si ça reste comme ça, ça va surtout changer une chose :

au lieu d'avoir un healer et un chaman dans un groupe de 8 il faudra 2 chaman, un pour le regen, un pour les buffs...

totalement stupide
Citation :
Provient du message de Moonheart
D'après une source non confirmée, ceci a été mis en place pour palier aux abus des buffbots.
En effet, un shamanbot peux virtuellement permettre a n'importe quel shadowzerk de spammer doublerfrost comme un taré.

Evidement, c'était un peu abusif.
Toutefois, je ne pense pas que ce nerf soit si handicapant... Globalement, les autres royaumes jouent avec un regen endu limité dans l'espace et ca ne pose pas trop de problème.
Source douteuse à mon avis, je donne mon point de vue:

Le buff endu du shaman tout comme les buffs resists ont d'ores et déjà une durée limitée à 10 minutes, soit en permasprint le temps nécessaire pour aller du tp à la muraille ennemie, en stealth tu peux rajouter 75% et donc impossible d'aller sur un terrain de chasse avec la regen endu.



Si ce buff passe en conc, c'est pour équilibrer par rapport aux chants, qui nécessitent que le "chanteur" soit en vie, si à la base on avait une version ciblée 10 minutes (qui n'a jamais permis de chain-DF étant de valeur 3), c'était pour équilibrer par rapport au nombre tant de bardes que de paladins...
Citation :
Provient du message de Marken
si ça reste comme ça, ça va surtout changer une chose :

au lieu d'avoir un healer et un chaman dans un groupe de 8 il faudra 2 chaman, un pour le regen, un pour les buffs...

totalement stupide
Il faudra son buff bot au TP pour les buff et son chaman pour le Regen , apres le regen il lui restera 20% de conc de quoi rebuffer un mort ou deux ...

N importe quoi !
Citation :
Provient du message de Moonheart


Evidement, c'était un peu abusif.
Toutefois, je ne pense pas que ce nerf soit si handicapant... Globalement, les autres royaumes jouent avec un regen endu limité dans l'espace et ca ne pose pas trop de problème.

Le probleme ici est que les buff d'end prenne de la CON maintenant pour Midgard, hors les Shamans sont la classe de buff, il est deja suffisament difficile de pouvoir buffer un groupe si on est seul, il est ridicule à mon sens de limiter encore plus la capacite de buff d'un royaume de la sorte.
A proprement parler, il est vrai que mid est limité en buffs... ceci dit, ca fait partie des spécificité du royaume, comme le manque de CC sur albion et le manque d'add-damage sur hibernia.

Enfin du moins, je le concois comme ca.

Par contre, je reve qu'ils appliquent ce systeme de portée a TOUS les buffs de concentration...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés