Au secours mes yeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
1 - tout les joueurs n'ont pas fait d'études.
2 - tout les joueurs ne sont pas des Adultes.
3 - tout les joueurs ne sont pas français.

C'est raisons sont suffisantes pour en pas faire des remarques comme ce poste.
1 - Il me semble (je n'en suis pas sûr) qu'en France, on est obligé d'aller au collège jusqu'en classe de 3ème, hors c'est de la 6ème à la 3ème que l'on étudie l'orthographe et la grammaire.

2 - Argument non recevable. Certains adultes écrivent terriblement mal, alors que certains jeunes ont une excellente orthographe.

3 - Les étrangers, comme ça a été dit au début du thread, font en général beaucoup plus attention à ce qu'il écrivent.


Je sens une pointe d'agressivité dans tes posts... Ne t'énerve pas comme ça Nous parlons d'un problème qui est bien réel, inutile de nier l'évidence. Libre à toi d'écrire comme tu le veux, avec ou sans fautes
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
PS : je n'excuse ne aucun cas les phrases du type "C Moua ki pull", je trouve ça stupide.
On tombe d'accord sur ce point, mais bon soyez un peux plus soft avec les gens même si le post vous parait stupide. Ca va mal finir comme d'habitude sinon, si vous vous sentez d'une humeur massacrante pour répondre... abstenez vous
Citation :
Provient du message de Gwen
1 - Il me semble (je n'en suis pas sûr) qu'en France, on est obligé d'aller au collège jusqu'en classe de 3ème, hors c'est de la 6ème à la 3ème que l'on étudie l'orthographe et la grammaire.
80% des gars qui sortent du collège ecrivent comme ma grand mère ecrit le Russe.
Citation :
Provient du message de Gwen

2 - Argument non recevable. Certains adultes écrivent terriblement mal, alors que certains jeunes ont une excellente orthographe.
voir plus haut, de nos jours c'est une minorité de jeunes (-18 ans) qui ecrivent bien.
Citation :
Provient du message de Gwen

3 - Les étrangers, comme ça a été dit au début du thread, font en général beaucoup plus attention à ce qu'il écrivent.
Je pense pas que ce soit le cas pour un bon nombres d'entre eux.
Citation :
Provient du message de Gwen

Je sens une pointe d'agressivité dans tes posts... Ne t'énerve pas comme ça Nous parlons d'un problème qui est bien réel, inutile de nier l'évidence. Libre à toi d'écrire comme tu le veux, avec ou sans fautes
Tout à fait ce genre de poste qui accuse une partie (importante) de la population me foutent or de moi. Je fais un effort pour l'orthographe, certains ne le font pas, mais vue que je fais des fautes je me sens visé, et je dis à ce monsieur que si un jour il part à cause de mes fautes qu'il n'attende pas et qu'il s'en aille.
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Ben non bien sûr, mais si on va par là aucun des sujets de ce forum n'est utile.
On débat juste sur le sujet qui a été lancé, on est là pour ça non ?
vi tu as raison, mais sur quelques reponses je trouve que ca devient limite tres grave par exemple le fait de vouloir quitter DAoC pour ca.

De plus c'est pas le premier sue ce probleme, et cela n'a rien change puisque il y a toujours des personnes qui postent sur ce forum et qui sont imcomprehensibles (je continus de parler du forum car je reste certaine que IG c'est normal . En quoi ca nous change la vie que le Gros Bill en face de nous a pas mis un S a tu a alors que 15 Mid arrivent derriere lui ( au fait c'etait : tu a un buff force plz ? ) ) Je suis sure que vous avez tous compris cette phrase et du coup Gros Bill a son buff et du coup il vous a sauve la vie . c'est 'y pas beau ca !!!!!
Bon la je rigole mais c'est vrai qu'il y en a certains qui sont pas comprenhensibles du tout . soit vous faites pareil soit vous repondez pas mais quitter pas le jeu pour ca


Arfff désolée la il y a des fautes .... et sérieux j'ai pas fais expres
Citation :
Provient du message de Aceri
Rofl ça devient n'importe quoi la

Bye je sort de ce post qui prend une mauvaise tournure.
Ce n'est pas n'importe quoi On ne fait que parler d'un sujet important

HS : Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dès qu'on aborde un sujet sérieux sur JoL, on ne voit aucun des floodeurs habituels Ca fait du bien un post qui n'est pas pourri par certaines personnes.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Skyy
j'ai acheté desp oires et des abicots
Ouais, il n'y a pas que moi qui écrit comme cela en jeu ?

Hm bon le débat est stérile, et un des plus courants sur les forums.

Je voudrais juste dire que, à part ceux qui ont un problème maladif avec l'orthographe (ça existe), faire un effort pour au moins mettre les bon mots, ça ne peut pas vous faire de mal.

Un peu de bon sens permet de savoir la différence entre c'est, ces et ses. Comment fait on pour mettre l'un à la place de l'autre ? Je ne pige pas. Inattention ou vraie carence ??? Attention je ne cherche pas à rabaisser quiconque, simplement je ne comprends pas ces inversions qui sont très courantes sur les forums.
Quand au sujet de la langue et de sa syntaxe il est clair que l'argument "tant que je suis compréhensible, çà me va" à le mérite d'être simple et valide.
Mais dès lors, nous évoluons dans un monde ou les règles sont omniprésentes et la correction dans la syntaxe et l'orthographe en fait partie.

Après cela va du respect de son interlocuteur que d'écrire correctement les choses.
La langue française est belle, riche et variée et il est dommage de l'écorcher ainsi.

On peut ajouter l'argument de " C'est pas ma faute, je tape avec des moufles", ce qui est souvent mon cas, je vous le concède. Ce dernier semble valable dans des situations d'urgences comme un leader de CC qui signale un "INC" avec plusieurs fautes de français, mais si ce dernier n'écrit pas rapidement alors c'est son groupe qui est menacé.

Ici nous avons la chance de pouvoir prendre notre temps, de "chiader" nos jolis posts.

Donc in fine

/agree

Cuben
Citation :
Provient du message de Aron

Un peu de bon sens permet de savoir la différence entre c'est, ces et ses.
tiens toi aussi tu fais pas la différence entre ses et ces ?
ben comme moi
comment non plus je me rappel plus ce qu'est un cod un coi ....
Mais tu voie ça m'empeche pas de dormir la nuit et d'avoir un boulot.

sinon evitez d'essayer de m'expliquer ça sert à rien j'aurais oublié demain :bouffon:

ha oui autre chose avant que j'oublie, on dit que l'orthographe est la science des imbélice, car les mots on été choisie au pif (véridique), alors faire des fautes me dérange pas
Citation :
Provient du message de Ludmilia
je n utilise jamais les accents et caracteres particulier (ç ù à par ex et les ponctuations) pourtant on ne m a jamais fait remarque que j etais illisible.
Tiens c'est amusant ca: tu sais donc que tu fais des fautes mais tu ne fais rien pour les corriger... c'est dommage. Ca ne coûte pas beaucoup plus de temps de mettre un apostrophe ou un accent quand on se rend compte qu'on en a oublié...

Dans le jeu, je dis pas qu'on a toujours le temps, sur les forums j'avoue avoir toujours un petit sourire quand je lis un truc du genre: "je sais pas comment ca s'écrit mais je l'écris quand même"... (eh! banane! t'as qu'à prendre un dico, en plus tu vas t'instruire gratos )
Au contraire, je fais la différence. Je comprends bien que mettre ces à la place de ses dans une phrase ne complique pas trop la compréhension. Mais de là à mettre c'est ... Y a quand même un sens derrière un mot.
Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de Oneisha
Bonjour tout le monde,

Je nj'ai encore jamais écrit sur ce forum et donc cela ne m'étonnerais pas que vous ne me connaissiez pas

Voilà, je poste ce petit message pour demander, voir supplier aux joueurs de Dark Age, de faire un effort sur leur orthographe...
En effet, je n'en peux plus de voir des fautes d'orthographe et de français énoooormes. Pas de S au pluriel, des mots inventés, ou écrit phonétiquement... J 'ai souvent vu des "tan" a la place de "temps", des "vous voulait" au lieu de "vous voulez" et d'autres horreurs du même genre...

Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, il y en a sûrement dans ce message mais, je voudrais demander aux joueurs de faire un effort, cela me fait mal au coeur de voir notre langue abîmée à ce point...

Je me doute que ce post n'y fera pas grand chose mais, si je devais arrêter ce jeu un jour, ce serait sans doute l'une de mes raisons...

Merci de m'avoir lue et a bientôt peut-être dans le jeu

Oneisha, la ouin ouineuse sachant ouin ouiner

la dernière fois que j'ai essayé d'écrire un message structuré en Zone frontière je me suis pris en PA, depuis je fais dans les hyéroglyphes
Bon, j'y vais de mon petit moiaussi. Il me semble que plus qu'une obligation de résultat (ne faire aucune faute) chacun devrait se sentir tenu à une obligation de moyen (faire le maximum d'efforts pour écrire dans un français correct). C'est, pour ma part, une simple question de respect pour celui qui va te lire de ne pas l'obliger à décrypter un sabir illisible.

nb : certains ne sont pas sous le coup de l'urgence quand ils postent ici et pourtant qui n'a pas rencontré des message SMS ?
Citation :
Provient du message de Aron
Hm bon le débat est stérile, et un des plus courants sur les forums.
Et hop, un autre problème important soulevé dans ce thread

Beaucoup de débats sont stériles pour une raison très simple : de (trop) nombreux posteurs ne sont pas disposés à écouter les idées des autres et à accepter leurs critiques.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
... mouais ... il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie ... J'ai lu plus haut que certains considéraient sa comme du "non-respect" . Sa devient extrême la quand même ... Tant que la phrase est lisible je ne vois pas ou est le problème . Moi - même je fais plein de fautes et l'orthographe n'a jamais été ma tasse de thé . ET la dactylo encore moins . Le non respect pour moi vient de ceux qui passent le temps à chercher les erreurs des autres qu'ils en oublient les leurs ...
Le probleme vient aussi du fait qu'à tant lire de mots écorchés je ne sais plus les écrire.
J'ai un peux les boules quand j'écris un mail et que je bute sur un mot que j'ai vu écrit à toute les sauces. Enfin je ne vais pas pour autant blamer la communauté DAOC pour ça.
Cela dit, un petit effort serait le bienvenue par moment
Et je rejoins 2 avis déjà exprimé :
Toutes les personnes sur DAOC n'ont peut être pas suivies un cursus qui leur permettent une orthographe sans bavure, et les non francophone font effectivement beaucoup plus attention que les français lorsqu'ils écrivent.

Nesmehlek, qui veut dire qqch en arabe

ps : Sinon j'ai une excuse quand je fais trop de faute, je crie Woody Guthrie revival. Comprenne qui pourra... ou qui se donnera la peine de chercher sur google
Re: Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de jambon cachère
la dernière fois que j'ai essayé d'écrire un message structuré en Zone frontière je me suis pris en PA, depuis je fais dans les hyéroglyphes


Merci d'amener un peu de bonne humeur dans ce thread... tendu
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Aloiris
décidément Gyna, on ne peut plus rien pour toi. Je pense que tu devrais être un peu plus ouverte non ? C'est triste de voir des gens qui restent tout le temps sur leurs positions comme ça
je suis absolument ouverte.
comme je l'ai dis je n'excuse pas les abréviations hasardeuses.
Mais pour ce qui est des fautes de conjugaisons .... j'en fais que trop je sais, mais j'essaie de faire des efforts.

Alors les gens qui balancent des postes comme ça en ce foutant de la gueule des personnes (comme moi) ça m'enerve, j'ai le droit non ?
[Ironique]
Non, ce n'est pas du non-respect. Au contraire, le posteur smsien doit considérer les lecteurs comme des gens très intelligents, capables de transformer sa phrase pour en faire quelque chose de compréhensible. Donc grâce à lui, le lecteur fait travailler son cerveau, trouve la solution et du coup se sent supérieur à l'auteur, ce qui remonte son ego, et embellit sa journée.

Haie sais trai bien kom sa.

[/Ironique]
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Alors les gens qui balancent des postes comme ça en ce foutant de la gueule des personnes (comme moi) ça m'enerve, j'ai le droit non ?
Personne ne s'est moqué de toi, ou de quelqu'un d'autre... c'est dommage que tu le prenne ainsi
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Hm bon le débat est stérile
ce debat est très très loin d'être stérile...
il y a une évolution sociologique plutôt inquiétante dans cette appauvrissement de la langue. Par extension les forum eux même sont interessants (déprimants?) à observer mais c'est un autre débat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés