[Fusion] Eve on line

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Il faut bien comprendre qu' Eve n'est pas facile !
Devenir plus fort que les autres n'est pas simplement une question de temps. Il faut choisir une voie de spécialisation efficace parmi une multitude de possibilités, trouver la meilleure manière de faire l'argent, avoir une production régulière, posséder le bon équipement pour les combats, s'entrainer et se coordonner avec les membres de sa corporation en vue des batailles...
Ce n'est pas un MMORPG simple comme AC2, AO ou d'autres... c'est un mélange de jeux de stratégie et de RPG.

En terme de Roleplay , le jeu permet d'aller au delà du RP limité et ennuyeux que l'on peut voir ici ou la dans les MMORPG de base... Avec Eve on peut être pirate, commerçant , soldat , général , chasseur de prime , diplomate , mécanicien , mineur ...<<pour de vrai>> .

Et comme pour ManKind , le background futuriste ne bride pas l'imagination et l'on verra rapidement des corporations Mordors , Borgs , Schtroumpfs, Orks et autres Empires, bons ou méchants, jouant leur RP à fond et embrasant la galaxie dans des guerres sans fin... Rahhhh vivement la release !!!!!!!!!!!!!

bon ce ne sont que des généralités , cela reste dans le cadre du NDA je pense
Pour moi EVE est un magnifique screen saver.

J'ai du rater quelque chose quand je lis vos commentaires enthousiastes, mais pour moi j'ai rarement eu autant le sentiment d'être dans un univers vide. Homeworld ou Haegemonia m'avait l'air plus vivant comme jeu.

Ici on click, click, click et on voit son vaisseau doucement glissé dans l'espace vide et infini.
A part le chat qui est spammé, je n'ai vu aucune dimension RP et surtout au niveau immersif pour moi c'est triple 0.

C'est un jeu totalement contemplatif et en rien immersif, et pour moi c'est là que ca ne vas pas, payer et jouer à un jeu Online où on n'est pas dans l univers mais qu'on contemple celui ci, c'est pas pour moi.
Je préfère attendre Homeworld 2, alors

Donc pour Eve Online, c'est LE jeu contemplatif et narcissique au possible et donc totalement Gros Bill car le principal objectif sera de se payer le plus gros vaisseau DLMQT.

Ce n'est plus son perso que l'on veut le plus fort, mais son véhicule.
C'est carrément le syndrome du mossieu à la grosse voiture
Je crois que tu n'as pas saisi tout l'aspect social du jeu, tu ne peux RIEN avoir tout seul, sachant que tu ne peux monter qu'une skill à la fois, et que pour monter une skill à 5, il te faut environ 15 jours rl, que pour avoir accès aux grosses constructions, il te faut beaucoup beaucoup de skill et sous skills ouvertes, tu sera obligé d'avoir recours à de la main d'oeuvre scientifique ou minière.

Les coûts de constructions des plus gros vaisseaux st hallucinants, et ne sont que constructibles (cad pas achetables ds les stations), et de plus, à qui confier de tels monstres de l'espace ? à des personnes de confiance, autant ds les autres jeux, refiler un drop ou 2 3 babioles n'était pas vraiment gênant, autant tu ne te permettra pas de refiler un gros cruiser au 1er mec qui pense avoir le droit de le piloter, on va enfin voir un jeu ou les joueurs talentueux seront au dessus du lot, et où l'organisation des corporation sera le coeur du gameplay.

L'univers est peut être vide, mais si tu restes seul tu ne survivra pas.
Citation :
présenter comme ca c'est le jeu des hardcore gamers, faut etre branché dessus pour espérer faire quelque chose...
les skills montent meme si offline, donc non, tu peux être un casual gamer tout en evoluant, les joueurs qui joueront le plus avanceront plus vite, c'est tout, et je trouve ça normal
Citation :
Provient du message de Tranb

L'univers est peut être vide, mais si tu restes seul tu ne survivra pas.
Comme dit Noodles ca fait tres Hardore/power gamer ce que tu dis là.
Et ton perso évolue quand tu es off line ? J'ai aps bien compris ce concept.

Puis une dernière chose, tu dis que seul tu ne survivra pas ... En quoi, c'est neuf ?
Je crois que tu as joué à EQ et DAoC, tranb.
Sur EQ tu va tuer Trakanon tout seul ? Tu fais tes quêtes seul, tu t'équipes seul ?
Idem pour DAoC, tufais ds prises de relique seul, tu fais tes quetes épiques seul, tu achete ton matos crafté enchanté Ubber à qui ?
Je comprend que l'on soit passionné par l'attrait de la nouveauté d'un jeu, tout les bébés ont les yeux bleus
Mais faut pas non plus voir des chose unique là ou il n'y en a pas.

Une question technique, quand je fais ESC pour aller sur les option ou quitter le jeu, une fois sur deux ca me freeze tout le jeu et je dois Alt Tab.
Et depuis que j'ai passé la résolution en 1200*920, tout mes textes sont brouillé, j'ai lu sur la FAS des beta testeurs qu'il fallait changer un texel alignment dans le panneau d'option.
Le problème je ne l'atteint qu'une fois sur 2 sinon le jeu crash et quand j'y arrive tout est flou et illisible je ne vois meme pas cette option de texel alignement.
J'ai beaucoup et je joue encore beaucoup à DAoC, je ne joue plus a EQ et tant mieux pour moi (Trak n'est pas une réfénrece, les combat de 6sc, c'est pas passionant )

Mais on ne peux pas les comparer, ds Eve, tu es libre, système full PvP, dans daoc, il te suffit d'un groupe de potes qui savent jouer pour démonter à peu pret n'importe quoi sauf reliques.

C'est là tout l'attrait de Eve, tu te fixes toi meme tes objecitfs et toutes les "classes" sont utiles, et tu n'es rien sans ta corpo, je reviens sur l'exemple des vaisseaux mère.
Imaginons un pseudo équivalent à daoc, ca serait quoi ? un full set af 102 qual 100% spellcraftés de partout ? qu'est ce que ça va couter à toi ou à ta guilde ? rien ou presque vu que certains se le paye tout seul.

Ds eve, les skills de création et de pilotages sont séparées, celui qui fabriquera ne sera pas forcement en mesure de piloter et inversement, tu sera donc obliger pour évoluer de t'allier et de batir qqch de solide, je vois mal une corpo payer un vaisseau de plusieurs milliard pour que l'heureux bénéficiaire se barre chez la concurence 1 semaine plus tard
comme je ressent ta descritpion, soit on peut imaginer qu'un joueur occasionnel y trouve son compte, seulement si pour quoi que ce soit il te faut de l'aide, en supossant une aide non ponctuelle dans le cas d'eve, un joueur occasionnel sera toujours dépassé par les évenement, et ce contentera de ses heures de jeu pour faire lvler son pers, se trouvant bloquer puisque il a besoin d'aide...

je m'explique mal, mais supossons qu'il faut plusieur personnes pour gérer un vaisseau, tu trouve ton équipe, super, mais le pauvre joueur occasionnel, vu son faible temps de jeu, trouvera jamais d'équipe pres a l'attendre
Donc Tranb, tu dis que dans ce jeu tu ne peux RIEN faire sans guilde, le joueur occasionnel ne pourra rien faire car impossible de monter plusieurs skill.
C'est donc un jeu qui demande un grand temps d'investissement, car on le sait tous que sur les MMO pour être admis dans une guilde ou ce qui en tient lieu il faut passer beaucoup de temps Online, sinon on est pas accepté ou on est éternellement la 5ième roue du carrosse et on est laissé pour compte.

Entre AC2 où tu peux tout faire seul très facilement jusqu'au level 50 et ce que tu décris dans Eve Online (qui me ait penser à ...(ne pas rire) Shadowbane, je suis perplexe.

Finalement un gameplay comme DAoC est peut être un compromis acceptable pour le plus grand nombre.

Je trouve que devoir dépendre a ce point d'autres joueurs rend celui inabordable pour le casual gamer.
Ton t-shirt était déchiré ... Tu avais le teint blafard, tu n'étais pas laver depuis des jours, c'est bien simple je t'avais senti approcher

Et j'ai même cru comprendre que tu chassais les rats pour te nourrir ...

Dis moi .. Quel est ta corporation ?
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