[Ys] [Scout]La mort douloureuse d'une classe(Vo)

Répondre
Partager Rechercher
ahh je t'ai tué, savais pas

Ca m'énerve cette façon de sous-entendre que ceux qui trouvent le scout nettement en dessous de la grande majorité des autres classes, c'est parcequ'ils jouent mal...
J'ai un moine, au lvl 43, j'étais plus utile a mon groupe en rvr que je ne le suis avec mon scout.
Il y a certes des occasions ou je m'amuse, ou je flood les logs ( bon, ca c'est juste parceque le temps d'armer ma fleche, je n'ai que le temps d'achever la cible ), mais je n'ai jamais ressenti avec aucune autre classe que je joue ce profonds sentiments d'inutilité totale que je ressens régulièrement avec mon scout...
Pourtant, je ne me contente pas de tirer a l'arc, je fonce sur les gens qui attaque un mago de mon groupe pour le stun, je twist ma garde en combat tout le temps, en vue de la mettre sur la personne qui en a le + besoin au moment même ( et dont je suis proche aussi )
Je vois diccilement ce que je pourrais faire de + que je ne le fais... et pourtant, avec mon mercenaire/moine/méné, je me sens bien plus utile aussi, il est tres rare que je crève sans avoir rien fait comme dégats ni n'avoir aider quelqu'un de mon groupe en quoique ce soit.
Avec mon scout, ca m'arrive régulièrement...
Voila ce que je regrette... le fait que je suis toujours un de ceux du groupe qui meurt le +( au début, je rigolais, je croyais que c'etait parcequ'on me craignait, maintenant, j'ai compris que c'était parcequ'il voyaient en moi 1 cible facile).
Le fait que quand je passe fufu au début du combat pour bien me placer et viser la bonne cible sans me faire charger, je suis souvent mez, et que personne de mon groupe ne peut me demez car il ne me voit pas...
je sais que ce point n'est pas spécifique au scout... mais c'est une accumulation de petite chose qui me fait dire chaque fois que je suis mort a rgarder mon groupe se faire tuer, je me dis que si mon merco ou mon moine étaient 50 ( ou même 45) et étaient présent, ils auraient été + utile...

J'espère désespérément trouver du fun et de l'utilité pour mon groupe dans 1 prochaine version... j'espère vraiment.

Je ne demande pas a "roxer", mais a être utile...
Je me fous de voir mon nom dans les logs, je me fous meme de mes rp, ce que je veux, c'est m'amuser et servir a quelquechose a mon groupe...

Je ne joue par ailleurs jamais solo

Mais bon...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Malypa ,
Je pourrais inverser la vapeure
Tu galeres donc tout le mde galere ...
Nombrilisme , nombrilisme ..... (c'est toi qui en parle )
Certes,

Mais le problème c'est que globalement je ne galère pas,

Pourquoi ?

1) J'ai un très bon équipement et un rang de Royaume assez élevé pour avoir quelques RAs.

2) J'ai un tas de sicaires possédant 6° sens et prêts à m'accompagner en RvR dans ma friend-list pour me protéger.

3) Je maîtrise assez mon personnage pour savoir reconnaitre quand une mort est due à ma propre incompétence donc je ne me plain jamais pour rien (mauvais choix de cible, mauvais placement, mauvais choix de flèches etc.).


Partant de là, je constate juste que notre classe subi des déficiences qui nous pourrissent le jeu.

Je ne vais pas toutes les énumérer puisqu'on en a largement parlé au cours du post. (mais peut être qu'un post de synthèse serait le bienvenu)

J'en suis arrivé à la conclusion qu'a lvl égal un scout est plus faible que n'importe quelle autre classe et qu'il doit nécessairement investir dans (des RA/des Armes et armures SC/un buff bot) pour compenser cette faiblesse.

Ceci implique que pour être à égalité avec les autres un scout se doit d'en baver plus voire beaucoup plus considérant la réputation de cette classe auprès des autres classes.

Il s'agit donc d'une injustice pure et simple.

(et on peut lire les mécanismes qui l'ont entrainée dans les release-notes qui expliquent les nerfs de la classe mises en lien dans le post de départ)

Ce que j'ai vu dans ce post c'est que certains préfèrent noyer le débat sous des kilos de chiffres invérifiables juste pour polémiquer ou pour se faire mousser plutôt que de reconnaître avec plus d'objectivité quels sont les problèmes rencontrés par notre classe.

Le problème n'est pas de savoir si je tue Bob ou Roger en faisant 4 ou 5 de dégât, le problème c'est de réclamer à Mythic une refonte de la classe qui nous remette à égalité avec les autres joueurs.
tirer dans la bulle interrompt le mage
Citation :
tirer dans la bulle ne semble pas interrompre le mage qui cast... du moins... je me suis deja pris des DD d'un magos sur qui on tirait...
Tirer dans la bulle interrompt le mage qui caste. S'il tu te prends un dd, c'est qu'il avait commencé son sort avant de se prendre la fleche et que la fleche est arrivée apres la moitié du temps de cast, ou qu'il a quick cast.

Citation :
en defense de fort, (contre hib spécialement) il fo être 2 et supercoordonnés pour esperer tuer un mages...
C'est stupéfiant!! Il faut être deux pour tuer 1 personne. Ma foi, ca me semble logique et juste qu'il faille être 2 pour tuer sans trop de risque 1 personne. Surtout au travers de remparts.


Citation :
mais parfois certain mages sur qui je cape (1026 avec arc long normal), il ne meurt pas... je vous explik pas comment c'est rageant de fait un fumble ou un miss "naturel" ensuite... et de se faire bolter comme un moins que rien
Mais se prendre une fleche à 1026, c'est pas mourrir comme un moins que rien. Surtout que le mage qui te bolt, il doit pas courrir les rues, faut qu'il soit solo, que tu sois pas en mode combat, et qu'il ne miss pas (exactement la meme chose que les fleches les bolts).

Ton propos illustre bien cependant le fait que la majorité des archers pense qu'il est absolument normal qu'un mage meurt si un archer le décide. Ca me parait, au contraire, totalement inadmissible qu'une classe puisse en tuer une autre sans risque ou riposte / parade possible pour l'autre. Et ce , quelqu'elle soit.

Ce qui devrait faire la différence, c'est l'intelligence, l'habilité, l'attention, la puissance liée à l'expérience (lvl et rang).

Personnellement, je préferrerai avoir des bolts qui font des dégats juste corrects, très inférieurs à ceux actuels (mais qui one shot pas les mages d'en face), en échange du fait qu'ils passent meme en groupe, ou sur n'importe quelle FA de manière indentique. L'autre pourrait réagir , et moi je pourrais utiliser mes capacités.

C'est bien le jeu qd il y a un challenge et une _inter_ action.
Heu franchement Kevosis je ne sais pas ce qui t'arrive ... J'ai dext amélioré a 3 et je suis a 228 alors que toi tu es a 206

Personnelement j'ai MOA a 3 et je tir en 3 sec. Je ne peux pas prendre MOA 4 pour le moment du fait d'avoir fait qques mauvais choix en RA. Neosliver a MOA 4 et tir en 2 sec avec l'arc long lourd.

Franchement stop le ouin ouin. Je suis scout et je fais des degats carrement ignobles et je ne miss que tres tres rarement ... Je ne vois pas pkoi avec votre perso qui est censé etre a la base le meme que le mien, vous n'arriveriez pas a faire pareil. Je suis pour le moment 6L4 ce qui n'est pas super haut comme rang quand meme ... et sarazin ...

Evidement si vous avez des scouts highlanders ou breton avec une dext de truite j'y suis pour rien et le probleme vient peut etre de la. Bref comme je l'ai dit je suis loin d'etre le meilleurs et j en vois pas pkoi vous n'arriveriez pas a faire ce que je fais.

Je ne suis jamais buffboté, je ne suis pas en armure spellcrafté et je n'ai pas d'item de caer sidi. Un simple buff de dext/viva me suffit pour faire passé mes tir a 2 sec avec MOA a 3. Quand vous etes en RVR vous pouvez trouver un clerc qui vous lache un buff de dext/viva si vous en avez vraiment besoins.
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Citation :
J'en suis arrivé à la conclusion qu'a lvl égal un scout est plus faible que n'importe quelle autre classe et qu'il doit nécessairement investir dans (des RA/des Armes et armures SC/un buff bot) pour compenser cette faiblesse.
parceque un tank pur sans ra tu crois que ca vaut quelquechose en rvr?
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
parceque un tank pur sans ra tu crois que ca vaut quelquechose en rvr?
Désolée mais Hors-Sujet.

Comme je l'ai dit prendre en compte les RAs fausse le propos que nous essayons péniblement de développer.

Avant il n'y avait pas de RAs , je gagnais et je perdais en RvR comme maintenant, mais je ne me sentais pas lésée et je n'avais pas l'impression de me faire voler à chaque fois que quelqu'un triomphait de moi.
experience personnelle:

je suis Assassin 49 kobold.
Je n'ai pas de spellcraft juste de tres bons loots communs et suis jamais buffé en solo.
J'ai 54 jours de jeu je crois donc savoir jouer mon perso. J'ai connu tous les patchs depuis la 1.36 avec ce perso.
Je suis rang 4L1 (avec uniquement des Ra pour taper plus fort et plus vite),
En gros je suis un Assassin "normal" pas une bête de concours.

Resultat:
depuis que les Scout ont des boucliers, je n'ai quasiment jamais tué un Scout de mon niveau en Solo

Parce que:
PA, mort rampante soit miss soit esquivée, soit bloquée à l'epee a deux mains (avec deux armes c'est mieux mais pas assez de degats).
La suite c'est : stun au bouclier dans les dents suivi par une ou deux fleches a bout portant.
Au revoir veaux, vaches et cochons.

Par contre je n'ai jamais été tué par un Ranger quand j'entame le combat. Soit je le tue, soit il fuit.

Ensuite je vous propose de réflechir à ceci:

Un des tout premier joueur d'YS en nombre de RP est un Scout (cela sous entend qu'il tue beaucoup beaucoup de gens)

Ensuite un petit coup d'oeil sur ce lien

record de RP

permet de constater que:

le 6è plus gros tueur est un Scout
le 22è est un Scout
le 31è est un scout
etc

au total 6 scouts dans les 100 meilleurs

Par contre, il n'y a AUCUN Ranger et seulement 2 Hunter (40è et 60é).

Je vous laisse faire les comptes et tirer la conclusion que vous voulez

Dernier point:

il est bien connu que le fait de dire "je suis faible " et le meilleur moyen de se trouver fort quand on bats quelqu'un d'autre et de se trouver une circonstance attenuante quand on perd.

Voila


Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Heu franchement Kevosis je ne sais pas ce qui t'arrive ... J'ai dext amélioré a 3 et je suis a 228 alors que toi tu es a 206

Personnelement j'ai MOA a 3 et je tir en 3 sec. Je ne peux pas prendre MOA 4 pour le moment du fait d'avoir fait qques mauvais choix en RA. Neosliver a MOA 4 et tir en 2 sec avec l'arc long lourd.

Franchement stop le ouin ouin. Je suis scout et je fais des degats carrement ignobles et je ne miss que tres tres rarement ... Je ne vois pas pkoi avec votre perso qui est censé etre a la base le meme que le mien, vous n'arriveriez pas a faire pareil. Je suis pour le moment 6L4 ce qui n'est pas super haut comme rang quand meme ... et sarazin ...

Evidement si vous avez des scouts highlanders ou breton avec une dext de truite j'y suis pour rien et le probleme vient peut etre de la. Bref comme je l'ai dit je suis loin d'etre le meilleurs et j en vois pas pkoi vous n'arriveriez pas a faire ce que je fais.

Je ne suis jamais buffboté, je ne suis pas en armure spellcrafté et je n'ai pas d'item de caer sidi. Un simple buff de dext/viva me suffit pour faire passé mes tir a 2 sec avec MOA a 3. Quand vous etes en RVR vous pouvez trouver un clerc qui vous lache un buff de dext/viva si vous en avez vraiment besoins.
206 tout simplement car je suis breton ...
tu a +22 de dext ke moi ... est ce si enorme ke ca ????

bof de plus al vitesse de tir ne depend uniquement ke de la vivacité... la dext ce sont les degats .. ou la vitesse des mages

Neosliver encore 1 foi ne tire pas en 2 sec tout le temps ... il tir en - 2 sec puisqu'il esrt souvent buffé dans son grp FLEAUX...
(si c aps vrai il m'aurait mentit) de plus a ses dires il comtpe respec ra avec une piere afin de desencdre MOA a 3 car pour lu ica change rien .. sauf 10pts de perdu

entre breton et sarasin avec 10 pts de mis au depart tu dois avoir autant ke moi en viva... d'ou tu m'expliqueras comment tu fait pour tirer en 2 sec ..... tt le temps...c tout bonnement impossible seules 2 classes d'archers ont se privilege .. les rangers et les chasseurs... et aps besoin de lvl 50 ou de ra a foisons .. un ranger 48 ki cape en viva peut tirer en 2 sec avec le meilleur arc crafté...

c'est ca l'inegalite .. par contre elle est compensée par ... tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa : +100 de portée.... :bouffon:
erf Argus Je me doutais que les rangers étaient assez mal placés en nombre total de rp, mais de là à ne pas figurer dans le top 100 tout serveur confondu je suis étonné
Citation :
Provient du message de Mnementh
erf Argus Je me doutais que les rangers étaient assez mal placés en nombre total de rp, mais de là à ne pas figurer dans le top 100 tout serveur confondu je suis étonné
Ca veut rien dire ca. Le premier fufu assassin c'est une ombre Pourtant c'est théoriquement la plus faiblarde des trois classes. Tu peux faire dire ce que tu veux a une série de chiffres...
Les rp, c'est principalement une question de temps passé a faire du RvR et du fait de jouer en groupe fixe ou pas...
Ca ne veut surement pas dire que la classe est puissante ou pas...

Quand a un assassin 49 qui n'arrive jamais a tuer un scout de son niveau
Quand je me prends un PA, mes chances de survie en solo doivent tourner aux alentours de 5%...
1 fois sur 2 déjà, je suis mort avant d'avoir réussi a passer mon stun... ( esquive, esquive, esquive, raté ... mort)
Parfois je suis mort avant la fin du stun de mort rampante...

Je sais pas comment tu fais, je sais qu'il y a pleins de template pour els assassins différents, mais franchement, je comprends vraiment pas
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Doriana
jamais je n ai pris une fleche a 200

et dieu sait si j en ai pris....

je precise je suis rang 5L9 en SC avec resists CaC maxees
je doit surment tiré des fleches avec un bout a ventouse
Citation :
Provient du message de Douleur
je doit surment tiré des fleches avec un bout a ventouse
tiens on a la meme impression
mais certains vont nous dire ... oui mais lui Neosliver nous met des patates a 500+ .. alors tous les scouts devraient en faire autant a ceux la je dis ...

euh bah je dis rien... :baille:
la seule chose que je reproche au scout, c'est la perte de sa furtivité, le fait de plus pouvoir soloter ....
Sinon le reste les dégats sont corrects et la vitesse de tir décente avec les RA et buffé , mais qui n'a pas de buff en groupe ?

Les dégats au CaC sont pas mauvais en étant spé tranchant mais bon faut pas s'attendre à des folies non plus.
Spé estoc ben c'est super moisi, la faute a l'abscence d'anytime intéressant
On à un seul gros problème, c'est la RA see hidden.

Le reste c'est tout un tas de petits problèmes qui prit séparément semblent faciles à résoudre mais qui tous ensemble nous rendent le jeu pénible à la longue.

Bon, je vais prendre des cours de Moldave et je vais redire tout ça en Moldave, peut être que vous comprendrez mieux


Malypa "Je-ne-sais-pas-jouer-je-suis-mal-équipée-et-jaime-bien-me-plaindre-alors-fouettez-moi" Apylam


Membre officielle de l'ASSE.
(l'Association des Scouts Spoliés mais Entêtés)
Citation :
Provient du message de Douleur
je doit surment tiré des fleches avec un bout a ventouse
C'est pour pas me faire mal mon amour quand tu t'entraine sur moi ^^
Pense à les retirer après

Citation :
Provient du message de Malypa
Malypa "Je-ne-sais-pas-jouer-je-suis-mal-équipée-et-jaime-bien-me-plaindre-alors-fouettez-moi" Apylam
Je peu ?

P.S: allez chez les amas elles sont torrid... euh.. terrible ^^
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Douleur
je doit surment tiré des fleches avec un bout a ventouse
quand je disais jamais une fleche a 200 je voulais dire en dessous de 200

le cas general c est plutot 400 avec des pointes a 600.

sinon si ca peut vous faire plaisir, je peux vous sortir mes SS de PA a moins de 250 sur des mages. Comme je pourrais vous montrer ceux de PA a 1000+ qui OS leur cible

@Asuras celui qui ose encore sortir en 1.57 que l ombre est la plus mal lotie des classes d assassins devrait peut etre arreter de comparer la classe a sa base mais dans sa totalite ( caracs d armure, armes disponibles, RAs (l atout majeur des ombres)). Une fois cette comparaison faite les 3 classes d assassin sont sensiblement au meme niveau ( personnellement je redoute 100*plus une ombre qu un sicaire )
Bon ben si Fatalyty trouve son scout surpuissant on va admettre que c'est mon perso qui est mal monté.
Donc je suis sarrasine,
229 dext
180 viva
1250 pdv
Je suis rang 5L3, je cape dans mes résists mêlée et magiques et je tire avec un arc qua 99 (parce qu'un 100 ça coûte cher o_O).
Donc déjà je suis très loin de tirer en 2 secondes même buffée ça reste 3 secondes, enfin bon je doute que toute la différence vienne de là.
Le template peut-être :
47 arc long
29 estoc (que j'aimerais respec en tranchant)
42 bouclier
31 fufu

J'ai complètement délaissé la furtivité car je ne joue plus qu'en groupe et que j'utilise cette compétence seulement en début de combat pour choisir ma cible.
Là où mon template est peut-être mauvais, ce sont les 29 points investis en estoc, mes dégats restent ridicules et si je pouvais respec je passerais en tranchant.
Je cape à 1055 en dégats à l'arc lourd, soit 19 points de moins que toi, je doute que cela fasse toute la différence.

J'en déduis donc qu'en plus d'être une handicapée incapable de tuer qui que soit, je suis bornée et je m'obstine à dire que le scout... Ben c'est pas fun à jouer.
Si tu t'éclates grand bien t'en fasse, ce n'est pas le cas de tous et je serais prête à parier que cela représente une majorité.

Aviendha, qui monte sa moniale.

Ps : En ce qui concerne les tirs sur les assassins, ça varie énormément, parfois un précis à 1000+, parfois un précis à 500, tout dépend de l'équipement j'imagine.
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Bon ben si Fatalyty trouve son scout surpuissant on va admettre que c'est mon perso qui est mal monté.
Donc je suis sarrasine,
229 dext
180 viva
1250 pdv
Je suis rang 5L3, je cape dans mes résists mêlée et magiques et je tire avec un arc qua 99 (parce qu'un 100 ça coûte cher o_O).
Donc déjà je suis très loin de tirer en 2 secondes même buffée ça reste 3 secondes, enfin bon je doute que toute la différence vienne de là.
Le template peut-être :
47 arc long
29 estoc (que j'aimerais respec en tranchant)
42 bouclier
31 fufu

J'ai complètement délaissé la furtivité car je ne joue plus qu'en groupe et que j'utilise cette compétence seulement en début de combat pour choisir ma cible.
Là où mon template est peut-être mauvais, ce sont les 29 points investis en estoc, mes dégats restent ridicules et si je pouvais respec je passerais en tranchant.
Je cape à 1055 en dégats à l'arc lourd, soit 19 points de moins que toi, je doute que cela fasse toute la différence.

J'en déduis donc qu'en plus d'être une handicapée incapable de tuer qui que soit, je suis bornée et je m'obstine à dire que le scout... Ben c'est pas fun à jouer.
Si tu t'éclates grand bien t'en fasse, ce n'est pas le cas de tous et je serais prête à parier que cela représente une majorité.

Aviendha, qui monte sa moniale.

Ps : En ce qui concerne les tirs sur les assassins, ça varie énormément, parfois un précis à 1000+, parfois un précis à 500, tout dépend de l'équipement j'imagine.
Bah tout pareil que toi avi
enfin presque j'ai un poil moins en viva et cap à 1070 en dégat(t'en as fais quoi du 16.2 100% que je t'ai fais ?)


Citation :
Aviendha, qui monte sa moniale.
T'as bien raison poulette c'est du bonheur
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Doriana
@Asuras celui qui ose encore sortir en 1.57 que l ombre est la plus mal lotie des classes d assassins devrait peut etre arreter de comparer la classe a sa base mais dans sa totalite ( caracs d armure, armes disponibles, RAs (l atout majeur des ombres)). Une fois cette comparaison faite les 3 classes d assassin sont sensiblement au meme niveau ( personnellement je redoute 100*plus une ombre qu un sicaire )
J'avais précisé théoriquement, dans les réalité les trois classes se valent
Citation :
Provient du message de Gladisse
(t'en as fais quoi du 16.2 100% que je t'ai fais ?)
Quand je suis passée rang 5 j'ai changé pour un arc lourd, mais je n'avais pas les moyens de m'acheter un 100% donc j'ai un 99.
Re: tirer dans la bulle interrompt le mage
Citation :
Provient du message de Fiau
Ton propos illustre bien cependant le fait que la majorité des archers pense qu'il est absolument normal qu'un mage meurt si un archer le décide. Ca me parait, au contraire, totalement inadmissible qu'une classe puisse en tuer une autre sans risque ou riposte / parade possible pour l'autre. Et ce , quelqu'elle soit.

Ce qui devrait faire la différence, c'est l'intelligence, l'habilité, l'attention, la puissance liée à l'expérience (lvl et rang).

Personnellement, je préferrerai avoir des bolts qui font des dégats juste corrects, très inférieurs à ceux actuels (mais qui one shot pas les mages d'en face), en échange du fait qu'ils passent meme en groupe, ou sur n'importe quelle FA de manière indentique. L'autre pourrait réagir , et moi je pourrais utiliser mes capacités.

C'est bien le jeu qd il y a un challenge et une _inter_ action. [/i]
et personnellement je préférerais avoir des fleches qui touchent et un stun bouclier qui passe, que de faire 1026, tous les 36 du mois



oui ! j'avoue j'ai monté un éclaireur en pensant que c'était un roxxor, je ne voulais qu'une chose ! one shot les tank et les mages !!!

pfff arretez de croire que les archers sont déçu car il ne roxxe pas !on s'en fou de roxxer, on veut juste pouvoir JOUER et y prendre du plaisir...
__________________
http://www.iouaze.com/test/daoc.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés