Une grande dame du Jazz et du Gospel nous quitte.

Répondre
Partager Rechercher
Oui je viens de voir la dépêche en me levant, une bien triste nouvelle.
Et encore une...

Elle n'a eu que deux hits de toute sa vie. Le premier en 57 pour I Loves You Porgy. Le deuxième, celui qui fout les boules, en 87, pour My Baby Just Cares for Me, enregistrée 30 avant et propulsée en tête des charts parce qu'un pubard l'avait utilisée en fond sonore pour vendre un truc quelconque à la télé. Elle avait un caractère de cochon et ça pouvait se comprendre. Etre jeune, douée et noire, ça devait pas être drôle tous les jours.

Ce soir, je réécouterai pour la millième fois Love Me or Leave Me. Bye Nina.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ce soir, je réécouterai pour la millième fois Love Me or Leave Me. Bye Nina.
Pour moi ce sera un "Don't let me be misunderstood"...

I'm just human
Don't you know I have faults like anyone?

Sometimes I find myself alone regretting
some little fooling thing
some simple thing that I've done

I'm just a soul whose intentions are good
Oh Lord, please don't let me be misunderstood



Va savoir pourquoi, ça m'arrache les tripes à chaque fois.
Le truc quelconque à la télé c'était la pub de Chanel n°5 pour ceux qui ne se souviennent pas de "My Baby Just Cares for Me". Si finalement cela a permis à quelques personnes de découvrir le reste de son répertoire... ce n'était pas de la lessive au moins. (argument foireux je sais... )

Sa voix, était grave et puissante, vibrante, mais s'enroulait autour des notes plus aiguës avec une facilité déconcertante... et elle est partie si discrètement..
Citation :
Provient du message de Xeen
Le truc quelconque à la télé c'était la pub de Chanel n°5 pour ceux qui ne se souviennent pas de "My Baby Just Cares for Me". Si finalement cela a permis à quelques personnes de découvrir le reste de son répertoire... ce n'était pas de la lessive au moins. (argument foireux je sais... )
Vrai, c'est toujours mieux qu'une bagnole ou un placement bancaire... mais quand même...
Citation :
Provient du message de EtAprès
Pour moi ce sera un "Don't let me be misunderstood"...

I'm just human
Don't you know I have faults like anyone?

Sometimes I find myself alone regretting
some little fooling thing
some simple thing that I've done

I'm just a soul whose intentions are good
Oh Lord, please don't let me be misunderstood



Va savoir pourquoi, ça m'arrache les tripes à chaque fois.
Au chapitre des reprises (cf thread sur le bar), c'est vrai que celle-là est magistrale.

J'ai appris sa disparition avec tristesse...

J'aimais beaucoup sa voix mais plus encore sa musique...

Elle était fille de pasteur et cela s'entendait... elle était l'une des rare artiste avoir compris (sans avoir à le clamer) ce qu'un choral de Bach pouvait être "jazzy"... et elle intégrait des rythmes classiques dans ses chansons sans heurter quiconque... et avec une fluidité que plus d'un compositeur devait lui envier...
Et "Sugar in my bowl" et "Lilac wine"...

Erf je suis désolée je n'arrive pas à remettre la main sur mon cd, il doit encore être dans les cartons, je ne suis pas certaine des titres

"Lilac wine" me fait pleurer presque à chaque fois que je l'écoute.

BISOUS
Je m'intéresse beaucoup à la musique et j'essaye de découvrir un maximum d'artistes et de groupes plus ou moins connus ( mais c'est vrai que ma discothèque est plutôt penchée vers du blues, du rock, du hard, du métal ).

Pourtant, et vous allez sûrement me trouver ridicule, inculte et j'en passe, je n'avais encore jamais entendu parler d'elle. J'ai bien sûr entendu ses principaux succès mais jamais son nom...

C'est d'ailleurs ce que je trouve regrettable : On parle d'elle quand elle meurt, pourquoi pas avant ? Et ceci vaut pour de nombreux talentueux artistes.
Citation :
Provient du message de Satchette
Pourtant, et vous allez sûrement me trouver ridicule, inculte et j'en passe, je n'avais encore jamais entendu parler d'elle. J'ai bien sûr entendu ses principaux succès mais jamais son nom...

C'est d'ailleurs ce que je trouve regrettable : On parle d'elle quand elle meurt, pourquoi pas avant ? Et ceci vaut pour de nombreux talentueux artistes.
Parce que ça n'intéresse qu'une minorité de passionnés ? La plupart des jeunes écoutent la musique de leur époque. La plupart des moins jeunes cessent de s'intéresser à la musique en devenant adulte. Ca laisse peu de monde, au final.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Parce que ça n'intéresse qu'une minorité de passionnés ? La plupart des jeunes écoutent la musique de leur époque. La plupart des moins jeunes cessent de s'intéresser à la musique en devenant adulte. Ca laisse peu de monde, au final.
C'est bien ce point qui me chagrine...
C'est peut-être la fin de Nina, mais ce n'est certes pas la fin des Simone. Eh oui, il paraîtrait que la fille de Nina, Lisa, voudrait prendre la relève pour succéder sa mère.

source

Esperons qu'elle soit à la hauteur; à la même que sa chère mère.
Pour le peu de chansons que je connaissais d'elle, je suis quand meme triste...
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
Elle habitait pas Marseilles mais Carry le Rouet , nuance


Pour ma part, comme tout le monde

J'ai écris vers Marseille, ce qui ne signifie en aucun cas que c'est dans Marseille, vil ogrimarien

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés