WineX 3.0 et CrossOver Office 2.0 dispos !

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Je pensais que NwN sous Linux ne sortirait jamais. Certes il y avait une version serveur depuis presque un an, mais depuis quand avant nous la version client officielle ?
En version bêta depuis 1 ou 2 mois environ. La bêta 4 est sortie il y a deux semaines environ.
Citation :
Provient du message de Mind
Ouip. Et Return to Castle Wolfenstein aussi. Et Doom III dans quelques mois. Ryzom est aussi prévu sous Linux je crois. Plus d'autres jeux plus anciens ou moins connus (Tribes 2, Civilization: Call to Power, Jagged Alliance II, Sim City 3000, Railroad Tycoon 2, etc.)
Mais bon ça reste mince.
La liste reste mince, mais elle grossit à vue d'oeil.
Il y a quelques années on les comptait sur les doigts de la main... je trouve que ça devient prometteur.

Surtout quand on voit des jeux comme Ryzom, qui vont encore plus loin, en lançant le concept de jeu commercial open-source.

Lango, qui se dit que le jour où il pourra désinstaller Windows de son ordinateur de jeu n'est plus si loin.
WineX c'est bien mais c'est pas libre ! Comment ça intAIgriste ?
A défaut d'autre chose, il faut bien se rabattre dessus, mais ca ne vaudra pas un jeu en natif.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Kashrag
WineX c'est bien mais c'est pas libre ! Comment ça intAIgriste ?
A défaut d'autre chose, il faut bien se rabattre dessus, mais ca ne vaudra pas un jeu en natif.
C'est en très grande partie libre. Seules les librairies relatives au système de protection anti-copie sont en closed-source à ma connaissance.
Les sources de WineX sont dispo ici : http://sourceforge.net/projects/winex (tu dois passer le CVS, WineX 3.0 est taggé "winex-3-0").
Citation :
Provient du message de Lumina
Il y a des précurseurs, comme Arianne, non ?
arianne n'était pas un projet commercial, et n'a pas abouti (à ma connaissance le projet est mort )

Ce qui est nouveau avec Ryzom c'est qu'ils comptent gagner de l'argent via l'abonnement au serveur, donc ils ont les moyens de payer des développeurs professionnels pour développer le jeu.

c'est le seul projet du genre dont j'ai entendu parler, maintenant je ne prétends pas connaitre tous les projets de jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés