[Amour] Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Ah ok je comprends ce que tu veux dire : le fait de se fiancer signifie qu'on est sûr que c'est la bonne.
Pour proposer ça et penser à aller jusqu'au mariage, sur le moment je pense que oui mais ce n'est pas ça que je voulais dire, simplement tu disais :
Citation :
des gens font durer leur couple sans même qu'il y ait encore de l'amour
Je ne vois pas comment un couple pensant se marier ne pourrait pas "s'aimer réellement" ?
Re: [Amour] Votre avis ?
Citation :
Provient du message de Shet
Voila en fait le problème :

J'etais fiancé il y a encore peu. C'etait le genre de relation stable, durable, sans trop de problèmes, bref, le genre de couple qui aurait pu tenir de nombreuses années, voir toute une vie.

Cependant, je suis tombé amoureux d'une autre, mais d'une force que je n'aurais jamais cru capable. J'ai donc voulu me lancer a l'aventure, quitter ma fiancée pour tenter de construire quelque chose avec cette autre dont je suis complètement fou.

Le problème étant que l'autre est consciente de ce que j'ai fais, mais elle craint que je regrette mon choix, ce qui est loin d'être le cas au vu de ce que je ressens pour elle. Mon ex-fiancée est une page tournée sur le passé de ma vie, et seule celle que j'aime occupe mes pensées.

Comment lui faire comprendre que je tiens a elle plus que tout au monde malgré que notre couple soit tout recent ? Car a mon avis, je dois m'y prendre mal ou pas trouver les mots qu'il faut..

J'ai pu voir sur certains sujets parlant de l'amour que certains avaient de bon conseils et avaient l'air réfléchis, je m'adresse et me réfère donc a eux.

Shet..
T'as deja quitté ton ancienne vie pour elle, ca me semble une preuve suffisante pour elle, elle devrait le comprendre par elle meme donc pas de questions a se poser car a trop se poser de questions on ouvre les prémisses de futurs conflits.
a++ et BG
je ne sais quoi en penser

d'un côté tu n'aimais plus ton ex et tu l'a quitté : on peut dire que c'est honnête, ou c'est dégueulasse car tu l'a fait souffrir.

tout cela pour une autre plus mieux en je ne sais quoi.

Tu ne sais même pas si elle t'aime.

Elle ne te fait pas confiance vu ce que tu as fait à ton ex, tu pourrais aussi le refaire contre elle.

Ce qui est sûr c'est que plus personne ne te fait confiance : ton ex et ta nouvelle.

Papillonnes aux grés de tes envies, mais ne viens pas te plaindre
quand tu te retrouveras seul.
Citation :
Provient du message de groiink


d'un côté tu n'aimais plus ton ex et tu l'a quitté : on peut dire que c'est honnête, ou c'est dégueulasse car tu l'a fait souffrir.

Juste pour reagir sur ce point: ce n'est jamais degeulasse de quitter quelqu'un qu'on aime plus , au contraire c'est une preuve de respect.
Unhappy
Ma Darkinette n'écoute pas ces langues de vipéres!
Mon amour pour toi est aussi pur que.. heu... que *regarde autour de lui* que cette chope de biére vid... à moitié vide.

Je te jouerais des sérénades au clair de lunes, tes pieds ne fouleront que des parterres de pétales de rose!
Je t'aimeuuuuuuuuuuu!



PS: Ok KarlinG, ou tu veux et quand tu veux pour le duel!
Citation :
Provient du message de Eoll
Je ne vois pas comment un couple pensant se marier ne pourrait pas "s'aimer réellement" ?
Il y a énormément de couples qui se marient ou qui sont en passe de le faire, mais qui ne s'aiment pas vraiment, ou qui ne sont pas sûrs de leurs sentiments. Beaucoup restent ensemble par habitude, par peur de l'inconnu...
Effectivement, c'est possible de rester avec quelqu'un sans l'aimer.

Ce fut le cas de mes parents qui ont préférer attendre et souffrir en vie commune 8 années, le temps que moi et mes soeurs soyons assez grand pour comprendre le divorce.

Enfin, c'est une excuse comme une autre..

Shet
Citation :
Provient du message de Noenga
Il y a énormément de couples qui se marient ou qui sont en passe de le faire, mais qui ne s'aiment pas vraiment, ou qui ne sont pas sûrs de leurs sentiments. Beaucoup restent ensemble par habitude, par peur de l'inconnu...
J'en connais qui font aussi des enfants en se disant que cela ne pourra qu'arranger les choses... quel prétexte insensé.
Parfois ... Je me dis que je ne pourrai pas être avec une autre ...

Parfois je me dis que ... Je suis tombé sur une personne qui me complète ... Qui m'écoute , qui est mon refuge quand tout va mal ...

Mais quand je vois certaines situation j'ai peur
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Parfois ... Je me dis que je ne pourrai pas être avec une autre ...

Parfois je me dis que ... Je suis tombé sur une personne qui me complète ... Qui m'écoute , qui est mon refuge quand tout va mal ...

Mais quand je vois certaines situation j'ai peur
Ce que tu vis c'est le meilleur. Donc ca ne peut qu'aller plus mal.



On ne devrait pas badiner avec l'amour et n'être qu'avec les gens qu'on aime véritablement.

<--- maltusienne.
Citation :
Provient du message de Xeen
J'en connais qui font aussi des enfants en se disant que cela ne pourra qu'arranger les choses... quel prétexte insensé.
C'est surtout égoïste et dégueulasse, d'autant plus que ça marche rarement, et qui c'est qui souffre après ?

J'en viens a me demander si en vieillissant on devient pas plus immature..
Le jugement est humain, quoiqu'on en dise, l'humain porte un jugement même parfois sans s'en apercevoir, alors autant assumer ^^

Et puis, m'étant trouvé dans une situation presque similaire, c'est mes parents que je jugeais un peu, je pense que c'est mon droit =)
J'ai souvent trouvé étrange la vision que les gens ont de "l'habitude" au sein du couple, comme si c'était un démon à détruire, que notre vie amoureuse ou en générale ne peut se concevoir qu'extirper de sa routine et de son train-train...
J'aime mes habitudes et j'aime les habitudes de mon couple.
Il sait que j'adore sa cuisine et cuisine le plus souvent qu'il peut pour nous. Je sais qu'il aime que la maison soit souvent blindée de copains alors je fais avec
Je ne sais pas trop mais l'habitude ne me paraît pas toujours un mal mais parfois même un ciment et je ne pense pas que l'habitude empêche l'amour et un amour qui évolue sans cesse au contact du quotidien. Et puis comment faîtes-vous pour vous "habituez" à l'autre, que l'autre ne devienne qu'une forme de décor, de papier mural de votre vie... Chaque jour ou presque il me surprend, me montre une autre facette, ou même physiquement je vois des détails que je ne voyais pas avant etc...
Et pourtant cela fait bientôt cinq ans que nous sommes ensembles et bientôt trois ans que nous vivons ensembles, certes je ne bats pas les records de longévité mais cela compte quand même; pourtant je n'ai pas vu le temps passer... J'ai du réfléchir pour trouver le nombre d'années...

Pardon pour la parenthèse un peu longue, pour en revenir au sujet... <hem>
Je te félicite d'avoir suivi ton coeur et tes envies que cela dure ou ne dure pas avec ta nouvelle amie peu importe, apparemment ton ancienne fiancée n'était pas la femme que tu espérais et rester avec elle aurait-été trahir deux personnes: elle mais surtout toi.
Je vais passer pour une romantique-mélo mais je préfère cent fois voir un homme que j'aime heureux dans les bras d'une autre femme que malheureux dans les miens. L'amour n'est pas un confort mais une liberté. Cela n'empêche ni la jalousie ni la souffrance mais je trouve que c'est la moindre des choses que lorsque l'on prétend aimer quelqu'un de le laisser libre.
Et pour cette femme qui est venue bousculer ta vie je ne vois que le dialogue, la patience et la complicité que vous allez tisser qui pourra la rassurer pleinement. Et puis peut-être une chose toute simple, c'est de lui montrer ou de lui faire comprendre que toi tu as confiance en elle... La confiance cela ne se crée pas à sens unique, enfin je crois...


BISOUS
Citation :
Provient du message de Shet
Et puis, m'étant trouvé dans une situation presque similaire, c'est mes parents que je jugeais un peu, je pense que c'est mon droit =)
"Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelque fois ils leur pardonnent."
Le Portrait de Dorian Gray, O. Wilde.


Et puisque je me sens d'humeur biblique ce matin (sûrement le côté charnel ) :
"Car du jugement dont vous jugez, vous aussi serez jugés; et de la mesure dont vous mesurez, il vous sera mesuré en retour. Et pourquoi vois-tu le grain de poussière qui est dans l'œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? Ou comment diras-tu à ton frère : “Laisse moi retirer ce grain de poussière de ton œil” quand voici qu'une poutre est dans ton œil à toi ? Hypocrite ! Retire d'abord la poutre de ton œil et alors tu verras clair pour retirer le grain de poussière de l'œil de ton frère."
Matthieu 7:2

Voilà, voilà, c'était mon presque hors-sujet du jour.
Citation :
Provient du message de Keldhra

J'ai souvent trouvé étrange la vision que les gens ont de "l'habitude" au sein du couple, comme si c'était un démon à détruire, que notre vie amoureuse ou en générale ne peut se concevoir qu'extirper de sa routine et de son train-train...
J'aime mes habitudes et j'aime les habitudes de mon couple.

(...)

Je ne sais pas trop mais l'habitude ne me paraît pas toujours un mal mais parfois même un ciment et je ne pense pas que l'habitude empêche l'amour et un amour qui évolue sans cesse au contact du quotidien.
C'est aussi ce que j'ai essayé de faire comprendre lors de mon intervention un peu avant. Je suis bien d'accord avec toi (et 13 ans de vie commune pour moi ).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Shet
J'en viens a me demander si en vieillissant on devient pas plus immature..
"L'homme est un eternel enfant qui, pendant la partie mediane de sa vie, a la puerilité de jouer a l'adulte"

Une pensée tellement realiste du méconnu Tristan Bernard...

Point de vue moral, je considere que, de deux maux, il faut choisir le moindre. Qu'est ce qui aurait été le pire :

- La situation actuelle, ou tu a rendu malheureuse pour une durée plus ou moins longue ton ex

- L'autre solution, de rester avec elle, ou tu aurait été malheureux pour une durée plus longue qu'autre chose, et - par extension - aurait rendu ta compagne malheureuse

Pour repondre au sujet... ben... Je suis une brele en tout ce qui concerne les histoires de coeur, je suis un eternel celibataire, alors je suis vraiment mal placé pour te conseiller quoi que ce soit
Pardon Lonecat je n'ai pas du lire ton post ou le survoler...

Je file le lire ou relire parfois je ne me souviens plus trop de ce que j'ai lu quand il y en a trop...


BISOUS
moi personnelemnt je trouve deja que d'avoir quitter l"'autre pour une femme est un acte de courage !
oui bousculee une vie pepere toute tracer pour partir a l'aventure et tout reocnstruire c'est beau !
Je me suis deja faite plaquer pour une histoire du genre j'ai dis a mon mec : si c'est pour ton bonheur vas y ne regrettes rien !
car a la longue notre histoire n'aurait pas put tenir !
L'amour c'est magique et aveugle ne l'oublier pas !
par contre j'espere pour toi que ce n'est pas un coup de coeur car dans ce cas la tu vas te faire du mal !
Mais bonne chance et courage !

Morgane Gm romantique !
J'ai toujours craint les habitudes dans un couple, c'est pourquoi je n'ai jamais vu la chose comme toi Keldhra.

Mais en te lisant, tu me ferais presque changer d'avis (pfff ). Je n'avais pas ça de cette façon et ton point de vue tient aussi la route.

Shet, qui croyais devoir toujours renouveler chaque jour le romantisme.
Oula
Loin de moi l'envie ou l'idée de te faire changer d'avis

Mais je crois que l'on peut être romantique et avoir ses habitudes, des habitudes au sein du quotidien, cela n'empêche pas de voir l'autre dans sa nouveauté et ses changements, je ne pense sincèrement pas qu'habitude soit synonyme d'encroûtement mais je peux très bien avoir tort et m'encroûter sans m'en rendre compte...
Mais je ne le crois pas.
Sincèrement je me sens libre dans mon couple, il a confiance en moi, me laisse faire mes choix et prendre mes décisions, me soutient sans arrêt et me conseille ou me râle après s'il a des bonnes raisons. Et je fais tout mon possible pour que l'inverse soit valable.
Je crois que nos habitudes sont aussi des moments de complicité et d'échanges qui passent d'une façon différente une façon de se retrouver à deux même quand il y a du monde autour. Le fait d'allumer une cigarette pour l'autre quand on en allume une pour soi par exemple... Et ces habitudes prises au fur et à mesure du temps sont je crois une preuve d'attention constante à l'autre en tant que personne, pas seulement en tant que présence.
C'est peut-être le romantisme du quotidien

Après ai-je tort ou raison sincèrement ce n'est pas ce qui m'importe le plus j'avais juste très égoïstement envie de réagir à ce sujet en plus du tien, merci à ton thread de m'avoir offert cette possibilité.


BISOUS
Citation :
Provient du message de LoneCat
(et 13 ans de vie commune pour moi )
Et t'es toujours pas fichu de mettre tes chaussettes au sale tout seul !
Dégoûtant, va ! alors, hein, te donne pas en exemple aux pitits jeunes s'te plaît !
Citation :
Provient du message de Alderia
Mon avis ?
[mode vraiment degouté]
J'ai aucun respect pour toi et franchement si un mec quitté sa fiancée pour moi , je l'enverrai chier.
Si t'es capable de quitter une meuf pour qui tu avais envie de construire quelque chose...c'est a dire le mariage dans ton cas... je doute pas que tu recommences a la prochaine petite salo** qui se dandinera devant toi.

Les mecs comme toi faudrait les.....pffff.. sérieux j'ai aucuns mots pour exprimer tout ce degout....
[fin du mode degouté]

Serieux comment tu veux qu'elle te croit ? tu quittes la meuf avec qui tu voulais faire ta vie... tu crois quand meme pas qu'elle va te faire confiance, pour qu'il lui arrive la meme chose par la suite....

Si t'es tombé amoureux d'elle c'est que t'as trahis la confiance de la meuf que tu aimais... donc si tu peux le faire une fois, tu peux recommencer...

Enfin bon tu veux un conseil....je t'en donne un....frequente plus aucunes meufs...tu leurs parlent meme plus, tu les regardes plus.... au moins ta nouvelle meuf aura deja la certitude que tu peux pas la faire cocue vu que tu vois aucunes autres filles...
Ou alors... frequente des moches....
T'es dure :/
Même si dans le fond je suis d'accord.....
L'Amour c'est avant tout une relation de confiance. En trahissant la confiance de ta fiancée, tu lui a sans doute fait une profonde blessure. Même si tu pense ton acte justifié par l'amour que tu porte a la seconde, le fait que tu a trahi la première est quelque chose de grave.
Ce que tu a fait est quelque chose que je peux comprendre, mais que je ne peux pas respecter.

Neanmoins....
Si tu vis ton "aventure" pleinement, jusqu'au bout, et que tu vis ta vie avec la deuxieme personne, au moins ca n'aura pas été vain. C'est ton devoir. Ne serais-ce que par respect envers ta premiere fiancée. Respect d'elle même pour ce qu'elle est, respect de son coeur pour ce que tu lui a fait, respect de toi même et de ta parole : celle de suivre ce que te dit ton propre coeur.
__________________
Sans MMO-Fixe
Et bien justement on fait "confiance" à l'autre en espérant qu'il ne mente pas, ne triche pas, ne joue pas avec nous.
Donc qu'il ne reste plus avec nous s'il ne ressent plus rien.
Qu'il parte ou qu'il reste dans les deux cas la confiance est brisée puisqu'il reste pour un mensonge et dans l'autre cas il brise nos illusions certes mais cela ne vaut pas mieux que de rester dans une relation où il n'y a plus de "confiance"...
On sent bien quand une personne veut nous quitter, doute de nous ou doute de ses sentiments, n'est-ce pas pire que la rupture?
Je préfère qu'un homme ait le respect de me quitter plutôt que de me trahir et me tromper ou même de ne plus m'aimer sans oser me le dire...
C'est ça aussi la confiance ne pas avoir peur de dire à l'autre ce que l'on ressent même et surtout peut-être, si l'on ne ressent plus rien...


BISOUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés