Votre famille et les jeux-vidéos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ensuite impossible de jouer tranquillement - ma famille me prenait pour une folle a rester des heures sans décrocher.
moi c'est pareil depuis que j'ai goûté à t4c

ma mère finit Pikmin en une vingtaine de jours
ma cousine est à mort sur Sims
mon frère fait un peu tout
mon père ne joue à rien.

Ma soeur (15 ans) joue à des petits jeux débiles.

Mon frère de 11 ans était un grand joueur de Diablo II et tout ce qui est RTS, voire gestion style Anno 1602.

Mon beau-frère était aussi un grand joueur de Diablo I et II avant de se tourner vers CS.

Mon père m'a initié aux jeux Titus puis à Civilisation Mais depuis qu'il est tombé amoureux de son boulot, il ne doit pas jouer très fort.

Je surprends parfois mon beau-père sur le solitaire.

Ma mère, amoureuse des études, préfère la masturbation intellectuelle de ses recherches universitaires.

Mon parrain, un grand enfant, a toujours été un fana, mais sur Mac, honte à lui !
Mes frères jouent un peu à tout, mes parents surtout à Tétris.
Il y a aussi les grandes soirées à Super Mario Kart sur N64 à 4 où tout le monde joue, même mes parents et ma copine pourtant réfractaires aux consoles

faut dire aussi que je ralentis tout le monde à coup de carapace et après je la laisse gagner.
Moi et mon cousin on est des gros joueurs, mon plus grand cousin prépare une thèse en intelligence artificielle, c'est un peu un calé en informatique , mon grand père travaillait aux PTT et a eut très tôt un PC, avec des jeux plus tard tels que Prince Of Persia, Tank Wars (une légende du jeux vidéo) et bien d'autres...
Mon père quand à lui se contentait de jouer à la NES, quel que soit le jeu, nsuite moins, il s'est mis à jouer aux FIFA
Mon frère joue aussi
Ma mère trouve que je passe trop de temps devant


Mon chat quand à lui en a rien à foutre, mais je dois dire qu'il taquine le clavier...
mon pêre était fan des "pod" et aux "need for speed" mais là il lui arrive de jouer à postal 2, ma mêre, queud, ma soeur black and white (honte !) mon ch'tit frêre joue à la cube avec moi, il a eu sa période T4C mais c'est chaud à 9 ans de jouer parfois au vu des comportements de certains, pis le reste de la smalah c'est pas trop des joueurs.
Citation :
Provient du message de kirk
ma mère déteste les jeux vidéo, elle trouve que c'est mal (je la verrais bien chez famille de France ), elle nous empêche de jouer le plus possible (enfin plus moi je suis trop vieux).
Ca, c'était mon oncle
Je me souviens qu'on parlait de Duke Nukem avec mes cousins, à un moment... Ils ne comprenaient pas... Je me suis rendu compte que mon oncle avait mis le Parental Lock

Sinon, Tétris, le jeu favori des parents, à ce que je lis
lol j'ai bien rit sur certains postes (celui de Miss M nottament qui à une famille de barges du padle et de Xeen qui me fait trop penser à mon fragin et moi quand on était gosses).

Sinon, actuellement, mon frangin passe 80% de sa vie sur DAOC, moi 50% de la mienne sur AO, et mon père 70% de sa vie sur des forumes de piratage (je trouve ça débile, c'est le concours de celui qui stockera le plus de données en tout genre, juste pour frimer devant les autres).

Bref, communication 0 dans la famille du coté du père, mais heureusement, les rares fois où on est tous les 3 réunis, on arrive à parler d'autre chose que l'ordi, pasque je fais tout pour, et une bonne bouteille de vin, nous permet de nous rapprocher un peu plus, autrement que par écran interposé, donc je vais pas trop me plaindre.
Ma mère y comprends rien, mais elle empêchera pas ma soeur de jouer (sale petite soeur pourrie gatée )
Mon père s'en tape

Ma soeur joue (un peu trop à mon gout ) aux sims en général
Récemment elle a pas mal jouer à Runaway (elle est au chapitre 6)
Elle aime bien les FF et autres jeux du genre
ma soeur a pas mal chatté au tout début du net, passion qui lui a vite passé. Elle a joué aux Monkey Island (1&2), chevalier de baphomet et sa suite. C'est tout

Mon frère joue beaucoup sur PC mais c'est tout ce qu'il y fait.

Je joue, je chatte, je forum et j'e-mail et parfois tout en meme temps

Mon père a joué a Prince of Persia, depuis il n'a plus touché a aucun jeu (un mélancolique surement ). Il n'a rien contre a priori tant que les jeux sont un brin intelligent (genre pas jeux de baston, quake like etc...) et il excècre les jeux de roles qu'ils trouve toujours pareils (il a pas toujours tord)

Ma mère n'a jamais essayé mais n'a rien contre tant que le temps qu'on passe sur à jouer n'est pas trop excessif

bref une famille classique
ma mère joue au scrabble et au solitaire.
mon père joue pas, ce fut déjà assez compliqué comme de lui expliquer comment il devait faire pour lire ses mails.
mon frère déteste les jeux
ma fiancée passe des heures a jouer au scrabble, au carte (freecell, solitaire,....).

j'ai a peine le temps de jouer à nwn
Oula
Ma mère me prend pour une folle.
Mon père s'en fiche mais n'y comprend rien.
Ma soeur m'engueule car elle trouve ça débilitant.
Le reste de ma famille ne veut même pas en entendre parler

Il faut dire tout de même que le premier ordinateur que j'ai vu débarquer chez ma mère c'était en 1998 que chez mon père comme ma mère je n'ai jamais eu la télé, ah si deux ans morcelés sur plusieurs avec des vieux machins qui crachotent en noir et blanc avec juste la 1, la 2 et la 3...
Alors parler d'informatique...
Mais bon cela ne fait même pas un an que j'ai commencé à m'y intéresser et à essayer et bah j'y ai pris goût. Par contre je déteste toujours autant les jeux du genre Street Fighter..
C'est d'un :baille:


BISOUS
Moi c'est ma femme qui est accro hihi comme moi d'ailleur on a commencer avec T4C, sinon mes parents réfractere aux jeux video lol

Citation :
Et mon petit frere joue a word, il ecrit n importe quoi et sait changer la couleur (il a 5 ans hein ;p)
mon fils a 2ans et demi il joue a half life (il c faire toute les mission d'entrainement du début), il joue aussi a plein de petit jeu sur le net qu'il a trouver lui meme (me demander po comment ), il joue aussi très bien a harry potter, en faite il a arreter le word depuis longtemps
Mes parents trouvent que c'est une perte de temps, rien d'intéressant...

J'ai tenté de faire jouer mon père à Mariokart : deux minutes chrono avant qu'il lâche la manette

Ma mère : 5 minutes à Tetris, puis : je préfère un bon bouquin !

Ma soeur : elle aime les Sims, mais pas grand chose d'autre... Ah si, un bon vieux Street Fighter 2 de temps en temps.

Mon frangin : Il aime Combat Flight Simulator et Toca 2, Medal of Honor aussi... Mais il n'a pas compris l'intérêt de T4C

Ma chérie : fan de tetris et autres puzzles... J'ai tenté de l'accrocher à t4c, mais elle a flanché avant RD

Voilà, je suis en fait le seul intoxiqué de la famille !
Citation :
Provient du message de Keldhra
Par contre je déteste toujours autant les jeux du genre Street Fighter..
C'est d'un :baille:

quand on etais petit on s'est souvent battu avec mon frère lorsqu'ils nous est arrivés de jouer a ce genre de jeu. C'étais du genre, t'as gagné, tu fais tout le temps la meme chose etc...

Bref, a priori j'aurais dit c'est nul ces jeux. Mais a y rejouer plus tard, j'ai trouvé qu'on rigolais bien entre potes. Pour ca, la console est beaucoup plus conviviale que le PC, enfin je trouve
Ma mère, euh... Non.

Mon père joue régulièrement, je l'ai initié à Doom sur PS1 qu'il n'a pas lâché avant de l'avoir fini... Puis est devenu un fan des FPS.
Il a joué et fini aussi les Resident Evil, Dino Crisis, Tomb Raider, etc...

3 frères. L'aîné ne joue pas. Le suivant a une X-Box avec quelques jeux dont Splinter Cell, et il avait auparavant une N64 (qu'il a donné à mon père au final).
Mon cadet, enfin, est celui qui a le plus touché aux jeux vidéos. En fait on était tous les deux dessus depuis le début...
A deux, nous nous sommes achetés successivement Nec PCEngine et Super Nintendo, les jeux avec, pendant plusieurs années. Il a continué sur Saturn, et a un peu (pas beaucoup) décroché...
Contrairement à moi qui ai gardé la collec de consoles.
*compte* ah bah ça m'en fait 5...
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Ca, c'était mon oncle
Je me souviens qu'on parlait de Duke Nukem avec mes cousins, à un moment... Ils ne comprenaient pas... Je me suis rendu compte que mon oncle avait mis le Parental Lock

C'est quoi le lock parental sous Duke Nukem ?
Citation :
Provient du message de Thalizat
C'est quoi le lock parental sous Duke Nukem ?
Je l'ai jamais essayé, mais si je me souviens bien, les ennemis disparaissent simplement au lieu de mourir en une gerbe de sang, et impossible de donner un billet aux filles

Generalement, cette option se trouve dans la plupart des jeux un peu violent.... Jamais essayé, bien entendu chuis plutôt du genre à régler le gore à fond
Wink
ca depend
Cote famille proche mari enfant..
Mon mari joue aussi a daoc et a d'autres jeux...
Mon fils joue aussi mais pas du tout aux même jeux ke nous..
Il dessine surtout énormément (plans de maison, de centrale nucléaire, labyrinthe.. ) il a 9 ans et une imagination débordante.
Cote famille lointaine.. c tout juste si on ne se ferai pas engueuler parce ke l'on passe du tps sur l'ordi.. et pour d'autres ils s'en foutent..
Un exemple la pour jouer tous ensembles pour les vaçances on a emprunte une N64 et on s'amusent comme des petits fous en famille.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Je l'ai jamais essayé, mais si je me souviens bien, les ennemis disparaissent simplement au lieu de mourir en une gerbe de sang, et impossible de donner un billet aux filles

Generalement, cette option se trouve dans la plupart des jeux un peu violent.... Jamais essayé, bien entendu chuis plutôt du genre à régler le gore à fond
Ah ok, je trouve ça pratique alors effectivement.
Ma mère utilise presque tout les jour sa Game Boy ou la vieille Snes du salon. Elle a terminé Zelda III environ 17 fois. De même pour Mario IV.
Par contre mon père est imperméable

On est 4 frères, je vous laisse imaginer l'orgie sachant qu'on a
3 ordis en réseau local
Ben moi j'ai eu le vieux 436 ... donc c t legend of kyrandia, Aces of Europe, Lara bows, moi et mon père y jouait souvent ...

Aujourdhui, j'ai mon pc avec une majorité de rpg, ou jeux de stratégie, mon père a son pc, on est branché en réseaux et il joue a morrowind ces dernier temps, sinon ya eu la période psx et ps2 avec Devil may cry, les Resident Evil et tt mon père les a tous terminé

ma mère s'en fout, ma soeur nous prend pour des dingues lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés