Au secours mes yeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je nj'ai encore jamais écrit sur ce forum et donc cela ne m'étonnerais pas que vous ne me connaissiez pas

Voilà, je poste ce petit message pour demander, voir supplier aux joueurs de Dark Age, de faire un effort sur leur orthographe...
En effet, je n'en peux plus de voir des fautes d'orthographe et de français énoooormes. Pas de S au pluriel, des mots inventés, ou écrit phonétiquement... J 'ai souvent vu des "tan" a la place de "temps", des "vous voulait" au lieu de "vous voulez" et d'autres horreurs du même genre...

Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, il y en a sûrement dans ce message mais, je voudrais demander aux joueurs de faire un effort, cela me fait mal au coeur de voir notre langue abîmée à ce point...

Je me doute que ce post n'y fera pas grand chose mais, si je devais arrêter ce jeu un jour, ce serait sans doute l'une de mes raisons...

Merci de m'avoir lue et a bientôt peut-être dans le jeu

Oneisha, la ouin ouineuse sachant ouin ouiner

Certains ont des problèmes d'orthographes , certains ne sont pas français , pour certains ( comme moi ) le français n'est pas la langue d'origine/ou langue de naissance ...

Bref , il faudrait se rendre compte que parfois ce n'est pas possible ...
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Certains ont des problèmes d'orthographes , certains ne sont pas français , pour certains ( comme moi ) le français n'est pas la langue d'origine/ou langue de naissance ...

Bref , il faudrait se rendre compte que parfois ce n'est pas possible ...
Mais on se rends compte que parfois ce sont ceux qui ne sont pas français d'origine qui écrivent le mieux car ce sont eux qui font le plus attention ^^

Je partage l'avis de Oneisha, mais ça reste utopique... dans le jeu passe encore, mais bon sur le forum certains pourraient quand même faire un certain effort
Certaine personnes utilisent des abréviations pour rendre ça plus cours le att qui signifie " A tout de suite" c'est pas du français non plus et ton post n'a pas beaucoup de signification vu que tu peut pas obligé une personne a parlé comme tu le voudrais ..
Le truc c'est qu'on fait parler notre personnage en écrivant donc il nous faut aller très vite, d'où les multiples abreviation etc...
Il y a aussi les fautes de frappe dus a ces doigts qui volent trop vite sur le clavier et qu'on a un peu de mal a maitrisés

tout cela n'est pas grave et pardonnable

Après il y a les fautes graves, qui ne constituent pas une abréviation et qui font mal au coeur, je ne citerais pas d'exemple mais est au lieu de et ca change le sens de la phrase et on a plus de mal a comprendre, et je pense pas qu'un joueur, même si sa langue maternel n'est pas le français, ne sache pas lequel des deux mettre dans sa phrase
Ca ca fait mal au coeur mais en général ce sont plutôt des abreviation ou des fautes de frappe, après faut choisir les gens a qui on parle
Citation :
Je me doute que ce post n'y fera pas grand chose mais, si je devais arrêter ce jeu un jour, ce serait sans doute l'une de mes raisons...
Humm... tu arrêterais un jeu pour les fautes d'orthographes de certains joueurs!! Faut pas oublier que s'est un jeu, on a pas toujours le temps d'écrire sans fautes. ( Imagine un peu déjà en rvr quand tu veut écrire un truc suffit de tourner la tête 10 sec pour taper une phrase et Hop ya déjà 20 ennemis devant toi alors en plus tourner des phrases sans aucune fautes.....
Bref s'est ton choix si tu veut te cassé a causes des fautes t'en faut peu...
Effectivement on ne peut pas forcer les gens à écrire comme on le voudrait mais il y a un minimum tout de même.
La mode du langage "SMS" y est pour beaucoup, cela ne vient pas spécialement de DAoC...
N'allez pas me dire que les gens qui écrivent des horreurs comme "stou" à la place de "c'est tout" ne savent pas ce qu'ils font.
Si l'idée était d'abréger des mots... moui... le problème c'est qu'il y a beaucoup de jeunes joueurs qui vont utiliser ces abréviations et ... pas seulement sur le jeu... au risque d'oublier comment cela s'écrit vraiment...

Quant aux fautes d'orthographe, bon ben là, je ne dis rien, ça peut arriver surtout en écrivant vite...

La langue française est difficile, oui c'est vrai, mais bon, est-ce une raison pour la massacrer ?
__________________
http://psylvien.free.fr/DIV/asqua.jpg
/agree avec oneisha
Je sui d accord mm si moi ossi (<--- la par exemple) parfoi voir mm souven j abrège mes mots... J sai c pa bien, mai qd j ecris le mot en entier, si accord il y a, accord j essaye de respecter...
pour le rest c vrai ke c une deformation du chat sur les log...
Qd on a le cc gu, le cc grp, le cc amis, le general a gérer et un fourbe ennemi (g remarqué ca, l ennemi est tjrs fourbe... ) a taper (y parait ke ca soulage ) ben fo faire o plu rapide...
ouais faut arreter de tout racourcir !

plus d' "agro" ni de "add" svp !!!

mais plutot "attention les amis ! il me semblent qu'un objets mobile est en train de nous rattraper pour je pense mais n'en suis pas sur certainement nous .... ARF MER.. mort !
Y a une différence entre abréger les mots et les écrire n'importe comment !
Par exemple si j'écris c à la place de c'est tout le monde comprend. Par contre, si j'écris sai à la place de c'est plus personne ne comprend et ça fait mal aux yeux de déchiffrer une phrase entière comme ça.

Pour ma part, toute mon estime va aux gens qui écrivent bien, les autres qui écrivent comme de scrogneugneu, je les prend pour des boulets d'entrée de jeu, même si c'est pas le cas.

Et oui j'ai le site de l'Académie Français en favoris (merci Nof ).
Exemples :
Les pommes c'est bon pour le moral

Les pomes c bon pr le moral

laixs peaummmeus ssay bhom poore le meauralhe

Ou encore :
J'ai acheté des poires et des abricots

j'ai acheté desp oires et des abicots (rapidement)

G HT D poirE é D AbrIcO


Je vous laisse deviner lesquelles vous mettez le plus de temps à comprendre
je suis dsl mais bon , je ne compte pas faire des efforts vis a vis des pluriels que j oublei parfois et des nombreuses fautes d orthographes que je peus faire... tout simplement car elles sont en partie due a des fautes de frappes ( on appuie mal sur un touche et paf faute ) ...

voila , tant que c est compréhensible pour les autres ca suffit , et je pense que ta sensibilité occulaire y survivra
les joueurs ne parlent pas français, y parlent euhhh ..... ils parlent le DAOCien

faut s'adapter c'est tout !

(plus sérieusement, quand tu veux dire que t'as choppé l'aggro, tu as pas le temps de dire : "auriez l'aimable obligeance de me débarasser de cette créature qui s'acharne actuellement sur mes pauvres os".
Et c'est sans parler des fautes de frappes dûes parfois à la précipitation

Bon sinon dans les discours tranquilles c'est vrai que certains pourraient faire un effort, mais on joue pour se détendre avant tout, on va pas se prendre la tête à réfléchir à mettre des s ou pas)
ma pauvre Oneisha, ton combat est perdu d'avance... mais je partage entièrement ton horreur.
toutes les generations ont eu leur lot de transformations du langage (bien connu sous le sobriquet d'argot). La difference avec ce que nous observons ici, et le langage "sms", c'est qu'on se dirige vers un appauvrissement et non un enrichissement... triste perspective. Une amie prof de français, m'a confié qu'elle etait horrifié de voir les ravages que cette absence d'effort provoque...

certes, on fait tous des fautes (moi le premier) mais j'estime que le minimum a fournir est de se rendre comprehensible. Ne serait-ce que par politesse.

voeux pieu...

Citation :
"auriez l'aimable obligeance de me débarasser de cette créature qui s'acharne actuellement sur mes pauvres os".
il suffit de se faire une macro...
c'est qu'un exemple, s'il fallait une macro à pour chaque situation

"je m'apprete à engager le combat contre cette noble créature qui menace néanmoins nos contrées, préparez-vous à la renvoyer en enfer!!"

"j'aperçois des trolls et autres ignobles créatures midgariennes fonçant droit sur nous en direction de l'ouest, dégaignez vos armes!"

"Ce puissant celte m'a completement envouté, je ne peux plus bouger pour vous sauver!"

"un lurikeen sorti de nul part m'a attaqué en traite par derrière, aidez moi à lui faire regrettez ce geste ôdieu"


ps : désolé pour les fautes d'orthographes, j'en dû en faire un paquet là mdr
Les fautes d'ortho je trouve ça normal quand ça réduit la taille, des abréviations quoi.. Mais yen a qui font des fautes qui rallongent le mot, (vous voulait a la place de vous voulez) , la faut quand meme pas être doué ^^
y a pas des centaines de situations.
et en ce qui me concerne j'ai d'ailleurs quelques macros pour des situations types... c'est rigolo d'ailleurs, ca détonne toujours au milieu du salmigondi habituel

sinon, j'ai constaté que ceux qui jouent à 2- 3 heures du matin ont un langage bien plus supportable que ceux de l'apres midi/ debut de soirée... question de maturité sans doute ... remarquez c'est pratique: on repère plus vite ceux qu'on a envie de garder en ami...
Ouais m'enfin va essayer d'apprendre a certaine personne l'alphabet ...

Ceci dit, c'est sur qu'un peu d'effort ferait pas de mal ...
Mais sincèrement, je m'en fiche, tant que j'arrive a lire
Il y a les fautes,c'est parfois gênant mais c'est supportable.
Le pire c'est ce foutu style SMS !! Y a pas à tortiller du postérieur je n'y arrive pas.
Je doit déjà être un vieux débris..
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
mwouais

faudrait pas confondre le 'jargon des batailles' et le langage courant.

D'accord, dans l'action, les add, root, buff, aggro et autre, c'est indispensable.

Mais entre deux, un minimum serait pas du luxe pour certains. bon, je cherche pas le zéro faute (on en fait tous, rajoute les fautes de frappe et autre...) mais la lisibilité, s'il vous plait !!!!!!!

si tu gagnes 5 secondes à écrire ta phrase et qu'en face il en perd 15 à te relire ? il est où le bénef ?
Personellement, j'ai du mal, énormément de mal même, à écrire en abrégé. Les seules entorses à la langue française que je fais assez rarement sont quelques contractions phonétiques, exemple tout au début de la phrase suivante.
J'suis un adolescent, j'ai tout pour pas aimer l'orthographe et tout et tout, pourtant j'écris normalement, respecte la langue dans laquelle je m'exprime, quoi de plus normal?
Certes, grâce à tout le temps depuis lequel je suis sur mon ordinateur, j'ai appris à écrire rapidement, de telle sorte que si un novice écris "HELP", j'ai le temps d'écrire une vraie phrase, ou tout simplement un "Au secours! ". Mais de là à utiliser, sans aucune urgence qui soit, le style abrégé, ça devient très lourd... Je suis parfois dans l'obligation de faire répéter mon interlocuteur. J'utilise buff, stun, mezz et tout et tout, car ça désigne bien quelque chose de précis, mais quand je vois "stp t px dir se ke g doi fer pr ma kete ?", j'ai presque envie de vomir... Bien entendu il m'arrive de faire des fautes, mais ce genre de chose, sauf dans un contexte ironique, je n'arrive pas à les écrire.

Maintenant, je ne peux pas convaincre le monde non plus, et je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres moyens de voir du vrai français couramment sur DAoC. Au mieux pourront nous forcer nos interlocuteurs à s'exprimer correctement lorsqu'ils n'ont pas d'excuse pour faire autrement. En ce qui me concerne, j'ai plus tendance à réagir au "heal plz", lorsque quelqu'un est poursuivi par un monstre, qu'à un "buff plz" lorsque je suis devant la forge
Je pense qu'il y a un juste milieu..

Citation :
plus sérieusement, quand tu veux dire que t'as choppé l'aggro, tu as pas le temps de dire : "auriez l'aimable obligeance de me débarasser de cette créature qui s'acharne actuellement sur mes pauvres os".
Ca, en dehors du fait que ça m'a bien fait rire, ça peut se régler par une petite macro

C'est vrai que j'ai du mal quand je reçois un send du style :

"tapa dé or pliz g Dbute"
Merci à Rafa, Grugnita et Tixu (désolée ceux que j'oublie), vous avez compris ce que je voulais dire dans mon message...
Ce n'est absolument pas une question d'abréviations du genre "ds" pour "dans" ou "tjs" pour "toujours"... Moi même, je fais plein d'abréviations et parfois j'invente des mots rigolos (genre stout, chuis, vi,...) mais j'essaye au maximum de respecter la langue française, de ne pas faire de fautes de conjuguaison et de français
Pour les anglicismes de DAoC, je les utilise couramment.
Donc ce n'est pas les "add, aggro, stun, mez, root" qui me dérangent.
Ce sont plutôt les gens qui ne font aucun effort pour bien écrire et qui massacre la langue française... C'est un jeu, certes mais ce n'est pas une raison pour écrire comme un cochon
C 'est de plus en plus comme ça, même en language parler. Les "que" à la place des "dont", genre "l'objet que j'ai besoin", ou les "si j'aurais été là"ou encore les "sa va".... C'est ce genre de fautes la qui m'horrifie...

Voilà, je pense avoir assez ouin ouiner pour aujourd'hui

Sur ce, je m'en vais jouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés