Le mensonge sur le net.

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Le mensonge sur le net.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Au début, les premières fois qu'on se connecte sur le net, on s'aperçoit que sans barrière physique on peut se permettre plein de trucs. On peut mentir, draguer, tout ça, super.
Mais quand le temps passe et qu'on intègre des communautés on se rend compte que, bien que ce soit possible, il n'y a plus d'intérêt. Il faut de la confiance mutuelle pour que toute société virtuelle soit viable. Passés les fantasmes et les bêtises, on se forge sa "vraie" personnalité du net, si j'peux appeler ça ainsi.
Et puis, y'en a d'autres, qui se complaisent trop derrière leur fausse image, se construisant un individu fantasmatique, calculé pour être crédible. Certains ne se feront jamais repérer. Alors dans ce cas là j'oserais dire que ça n'a pas d'importance. Ceux qui se trahissent ou avouent déclenchent de houleux dialogues dans leur communauté. Une confiance trahie si longtemps, et on se demande comment pouvoir faire encore confiance. On accorde la nôtre, "ils" disent nous accorder la leur, et c'est faux. Je ne sais pas si on peut accorder quoi que ce soit à l'intérêt qu'ils y trouvent, et aux raisons qui les poussent à le faire.
Moi, je fais confiance aux gens ; c'est peut-être d'une touchante naïveté mais ce n'est pas en étant paranoïaque qu'on peut construire des communautés solides et agréables à vivre.
Ceci était un coup de gueule de la compagnie des CEC (Canapins En Colère), merci de votre attention.
Est-ce que tu voudrais nous dire, par là, que... Que tu n'es pas un véritable Canapin IRL ?

*S'effondre de douleur et de chagrin*
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ca serait surtout courageux s'il ne s'était pas réfugié derrière l'excuse "c'est pas moi, c'est mon frère"

Lilandrea, quelqu'un demande ce qu'il se passe, et désire savoir, au juste, quelle affaire illustre le débat. Je ne vois pas ce qui en quoi est ce génant de lui donner des liens vers l'affaire en question, afin qu'il se fasse sa propre opinion. La question n'est pas de faire le procès de Shania, mais de s'en servir comme exemple, et quel exemple, dans la discussion "le mensonge sur le net". Le fait que l'exemple date est d'autant plus sain, l'affaire est réglée, et il ne me viendrais pas à l'idée de balancer les liens d'un problème en cours, ce qui serait effectivement malsain.
Je pense que la question n'est pas : il s'est passé quoi??? mais plutot "quelles étaient les motivations des personnes pour ca ? "

Auquel cas, tes liens, et les crachats des autres ne sont aucunement justifiés et auquel cas la seule personne qui puisse répondre, c'est Shania / oshyn.
Je persiste à dire que l'attitude de bcp ici est malsaine, que balancer des liens comme ca c'est vouloir enfoncer la personne, par méchanceté.
Citation :
Provient du message de Murmure
En effet ce qui est intéressant c'est tout autant la manipulation en elle même que les personnes qui se sont faites manipuler !
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Et si c'était tout simplement vrai?

Parfois la vérité est tellement simple et évidente qu'on ne la croit pas.
Avertissement à Alleria Elven Ranger et Aldaris Dekyriel pour attaques personnelles.

Merci de ne plus débattre du cas Oshyn/Shania, parce que cela semble fâcher et de revenir dans le sujet.
Citation :
Provient du message de Nijel/Emvé Anovel
Avertissement à Alleria et Aldaris Dekyriel pour attaques personnelles.
si tu pouvais mettre le pseudo complet (Alleria Elven Ranger)...


Alleria, qui n'a rien fait
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Elle a copié mon pseudo aussi

Averto pour toi aussi Alleria tiens, fallait pas avoir mon pseudo
À moins que ce ne soit toi qui ait copié le sien, vu son ancienneté ?
Citation :
Provient du message de Murmure
Si l'on demande à Oshyn d'agir de manière mature et adulte il faut aussi que nous agissions de la sorte, mature et adulte. Ponctuellement je n'ai pas l'impression que ce soit fait dans les messages qui précédent.
Merci bien , amitiés à Lilith au passage

Alors déjà il faut savoir que nous parlons de faits datant d'il y a maintenant deux années , c'est pas tout frais et des joueurs aphraelien de cette époque sur ce threads , je n'en ai vu que deux , Nof n'etant même pas arrivé à cette époque.
Je trouve vraiment déplacé et limite malsain de venir juger Un tel ou un tel en ne connaissant pas du tout la personne à coup de grands principes de perfection. Ce qui me fait rire c'est que les 3/4 des mes détracteurs sont obligés de troller pour répondre , sans même être capable de me donner un avis construit , objectif et un minimum intéressant. Les "han t'es un grand pourris" , ca à jamais fait tourner le monde.

Reparler de cette histoire je le veux bien , c'est un rôle dont je n'ai pas du tout à avoir honte et c'est quelque chose de roleplay (jusqu'aux dernieres nouvelles , je ne suis pas une fille .. ) mais du moment que ce soit construit , et pas du troll.
Comme je l'ai de nombreuses fois répété , je conçois vraiment que l'on puisse detester ce type de comportement en voyant exactement ce que l'on vous présente : J'auria exactement la même réaction mais seulement Lara ce n'est pas Deux Sujets , c'est un personnage médiatique de longue haleine alors pitié avant de vous avancer dans des chemins boueux renseignez vous. Je veux bien , si vraiment ca interesse , dire ici toutes les erreurs de role que j'ai pu faire , essayer de scanner le petit carner que j'avais de l'époque qui avait finis en mini-bouquin d'ailleurs ou j'avais carrément construit la vie de Lara afin de garder un ensemble cohérent. J'avais 16 ans à l'époque je me suis gouré sur pas mal de trucs , c'est sur ses erreurs que l'on avance , enfin j'ai toujours procédé ainsi.

Je n'ai jamais fait de manipulation sous le but de nuire car , et tous ceux qui m'ont rencontré Irl pourront le dire je pense , j'ai un minimum de conscience et mon but n'a jamais été de jouer pour blesser mais de Jouer pour justement , jouer.
Il n'y a rien de sale , rien de si terrible , je vois bien pire tous les jours et des réactions telles que j'ai vu dans ce threads sont pour moi bien plus malsaines : de par ennuis venir rabâcher des trucs vieux de deux ans à quelqu'un que l'on ne connait pas sur un forum.

J'ai lié une forte amitié avec tous les Aphraeliens que j'ai pu renconter Irl (environ 150 toutes irl comprises) et parmis eux de nombreux ayant fréquentés Lara , certains comptent même parmis le cercle d'amitié les plus solides que j'ai. Comme quoi si vraiment c'etait si tragique , je pense que l'on ne m'aurait pas "pardonné" , si on peut appeler ca comme ca. Car en réalité je suis désolé mais je n'ai pas grand chose à me reprocher.

Qu'ais-je fait de si Attroce ? Choisis de jouer un role de fille car trouvant cela amusant , changeant et strictement impossible à jouer dans la vie réelle , en etant passionné de théâtre. J'ai fait des erreurs de parcours , ca j'aimerai bien voir qui n'en a pas fait , et finalement , lorsque T4c fut finis , j'ai tiré le rideau sur ce role qui me blasait bien à force. Mais etant sur-médiatisé j'etais surveillé Non stop , chacun attendant que Lara marche de travers pour venir annoncer qu'elle ne marchait pas droit. J'ai eu le droit à tous les styles de rumeurs , j'etais une petite vieille dans une maison de retraite , une gamine de 10 ans , une jeune maigre , une jeune grosse , une jeune qui a honte de sa poitrine .. Des trucs tous plus ridicules les uns que les autres , un peut comme ceux qu'on voit dans la presse à scandale.
J'avoue n'avoir rien fait pour que cela s'arrete , bien au contraire ca mettait un certain phénomène d'animation et ca m'a appris beaucoup de choses , mais vraiment énormément de choses , y compris l'humilité , chose qui est apparemment à revoir chez certains.

Maintenant j'ai expliqué toute l'histoire du Coma , pas qu'une fois , certaines personnes ne me croyant pas se sont informés aupres de mon frere lors d'une mini irl chez moi.

Ca c'est passé il y a deux ans , c'etait un Avatar et aujourd'hui j'en tiens un tout autre. Que dois-je faire ? Dois-je mourire ? Je ne mériterai pas de vivre sous pretexte d'un role dont on en croise des doubles tous les jours?
Lara etait la bete noire d'Aphrael et elle avait sacrément bon dos , même si je m'en foutais un peut c'etait le but , mais je ne laisserai personne en faire de même avec la personne que je suis vraiment aujourd'hui , apres deux année , surtout avec des reflections non construites d'inconnus pour moi pour la plus part.

Voila , j'ai essayé de mettre de la bonne volonté et de faire quelque chose d'argumenté , si les gens pouvaient en faire de même plutot que de dire "moi j'aime" ou "moi j'aime pas" et surtout , ne pas juger uniquement sur 2-3 liens choisis de manieres malsaines par Nof et compagnie (bien connus pour ses trolls à répétition au passage) et de vous forger un avis sur de l'objectif plutot que de ne croire que ce que l'on vous donne à voir.

Je ne suis pas quelqu'un de fermé , loin de la et suis completement ouvert à tous débats , si il est sans trolls et compagnie biensur car la ca m'atteint vraiment et je ne pense pas que ce soit digne d'une "personne bien" , comme certains se targuent tant à montrer qu'elles sont.

Désolé je pour le quelques fautes , je n'ai pas envie de me relire sous peur de tout effacer tellement je suis blasé.
Ce n'est pas pour ca du tout que je post , je suis ce que je suis. Il y a uniquement que je ne vois pas de par quel droit on peut se permettre de juger une personne Irl en place publique sur un forum en se basant comme seule accusation motrice d'une piece d'un immense puzzle avec comme seule argumentation "Ouais mais cette Piece est importante , on voit bien une des couleurs"..
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Ce n'est pas pour ca du tout que je post , je suis ce que je suis. Il y a uniquement que je ne vois pas de par quel droit on peut se permettre de juger une personne Irl en place publique en se basant comme seul accusation motrice d'une piece d'un immense puzzle avec comme seule argumentation "Ouais mais cette Piece est importante , on voit bien une des couleur"..

Il n'est nullement question de droits ... C'est légitime quand même , un forum c'est un peu ça ...
Alala, Oshyn.
Tu viens de perdre une demi heure.
Les exemples donnés sont très bien choisis pour que tu n'ai plus aucune crédibilité au près de tes détracteurs.
Donc je ne pense pas qu'ils vont changer d'avis après ça.
C'est bien dommage d'être aveugle.

Enfin, tu peux faire aussi simple si ils continuent, tu les envois pêtre. Si ils ne veulent rien savoir, tant pis pour eux, mais je pense que c'était beaucoup se donner de mal pour rien ce que tu viens de faire. Mais qui sait. Je ne pense pas que j'aurais eu autant de patience. D'ailleurs, non, j'aurais pas eu autant de patience, y a qu'à voir comment j'ai réagi sur Ylvin pour s'en rendre compte.

Mais c'est bien connu, on ne s'améliore pas en vieillissant. Tu es ce que tu as été. Tu pourras jamais changer. Tu es bloqué dans ton mode de pensées à jamais, et 2 ans après, on a tout à fait raison de te le reprocher puisque tu es le même.

Ah ouais, au fait, c'est minable de se créer un compte pour pouvoir l'insulter sans rien risquer. Assumez au moins ce que vous faite.
Je trouve ça minable de jeter ainsi l'opprobre sur une personne, qu'elle ait fait des choses moralement condamnables ou pas.

Le coup de l'exemple a bon dos...ça sent plutôt le règlement de comptes.

[edit pour ce qui suit]:
Citation :
Mais c'est bien connu, on ne s'améliore pas en vieillissant. Tu es ce que tu as été. Tu pourras jamais changer. Tu es bloqué dans ton mode de pensées à jamais, et 2 ans après, on a tout à fait raison de te le reprocher puisque tu es le même.
Je te vois beaucoup juger les gens, sur ces forums. De quel droit te permets-tu d'être aussi péremptoire dans tes affirmations?! *sidéré*
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Ah donc selon vous , on peut faire n'importe quoi sous pretexte "Que l'on à le droit à tout, c'est légitime , on est sur un forum" ? Pourtant c'est exactement ce qui est critiqué , il faudrait savoir
Selon moi , quand on voit ces liens , disons qu'on te classe tout de suite dans une catégorie ...

Et cela est légitime , qui ne le ferait pas ...

Sérieusement , un nouveau qui viendra ici et lira ces quelques liens sur toi , je ne suis pas sûr qu'il voudra te connaître ...

Tu demandes de ne pas juger sur ces quelques lignes . Mais , peut on faire autrement ?

Et sérieusement , je trouve qu'a la fin tu t'en es bien sorti ...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien


Je te vois beaucoup juger les gens, sur ces forums. De quel droit te permets-tu d'être aussi péremptoire dans tes affirmations?! *sidéré*
Cette dernière partie était de l'ironie
Je pensais que ça se voyait tout de suite vu le reste de mon message, apparemment non
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Selon moi , quand on voit ces liens , disons qu'on te classe tout de suite dans une catégorie ...

Et cela est légitime , qui ne le ferait pas ...

Sérieusement , un nouveau qui viendra ici et lira ces quelques liens sur toi , je ne suis pas sûr qu'il voudra te connaître ...

Tu demandes de ne pas juger sur ces quelques lignes . Mais , peut on faire autrement ?

Et sérieusement , je trouve qu'a la fin tu t'en es bien sorti ...
En lisant les 3000 autres réponses de Lara , ou au moins quelques une au hasard. Moi aussi je peux tirer des Liens ou on voit X etre le pire des trolleurs , Y le roi des abrutis et compagnie..

Pour ma part Alleria je ne pense pas avoir perdu mon temps , j'ai toujours répondus à toutes les questions qu'on a pu me poser (un défaut , on me l'a souvent répété) car j'estime que je n'ai strictement plus rien à cacher , et que si il est décevant pour certains que je ne soit pas le roi des salauds , des pourris et des malades mentaux , je suis vraiment désolé.

Ca marchera avec un autre , peut-être..
Moi je t'aime Oshyn ;o)

j'ai lu les thread, c'est du passé, j'ai menti aussi sur le net et si il faut je continuerais, point.

Rien ne nous oblige a dire la vérité a part des amitiés qui peuvent se créer, dans ce cas la je suis capable de dire, je t'ai menti la dessus et de donner mes motivations.

Je ne te jette pas la pierre guigui

Bisous

Miss
Bon, il va falloir se résoudre à l'évidence, ce fil n'est resté que trop longtemps ouvert.
A chaque fois qu'il semblait repartir normalement, il s'est remis à ne parler que de règlements de comptes stériles.

Je note tout de même qu'il y a déjà eu un message de ma part, ainsi qu'un message de MV demandant explicitement d'arrêter de parler du cas Shania auparavant.
C'est quand même triste que cela n'ait pas suffit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés