portable

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi j'ai une question.J'ai un philips fisio 316 de chez bouygtel.
Je le trouve particulièrement moche et peu pratique au niveau des touches.
J'ai remarqué que les téléphones de marques Nokia sont super beaux et pratique.
Mais voila je veux garder mon forfait de chez bouygtel car j'ai les week gratuit.
Est-ce que ma carte sims bouygtel sera compatible avec un telephone de marque Nokia ?

voila ..j'espere que c'est clair.
Citation :
Provient du message de Kiranos
Pas sur, il y a des télephone bridé.

Si tu as quelqu'un que tu connais qui a un nokia, essaye d'intervertir les cartes pour voir...
Ben si on achete un portable hors forfait, ya pas de problemes de bridage....

les portables bridés sont uniquement ceux qui ont deja connu un abonnement avec un operateur X

dans ce cas, il suffit d'appeler l'operateur et de le faire debrider...(c'est peut-etre payant des fois ou seulement long....)


En clair, normalement tu peux utiliser ta carte sim sur un autre portable nokia bouygtel ou acheter un portable hors forfait ou debrider un ancien portable qui est chez un autre operateur...
Heu je veux bien moi ...mais ta boite Mp est pleine...
Mp moi quand tu l'auras vidée.

edit: Heu...debrider ? c'est quoi ça ?
mais heu .... j'sais pas si j'ai bien compris mais en gros si j'achete un portable Nokia tout neuf et sans carte sims, ça marche avec la mienne ?
ou il faut un portable special bougtel ?
Parce qu'on peut enregistrer ses numero sur un portable , sans passer par la carte sims????
Ouinnnn...j'y connais que dalle vous me parler chinoissssssss....
Cela depend des portable , certain on une mémoire interne qui t'autorise a enregistré une 20en de numero , et d'autre non.

apres ta carte sim est independante du portable , le probleme C que chez nokia tout les portables sont bloqué , tu ne peut introduire qu'une carte sims qui est as eux (Operateur) , dans ce cas là tu fait débridé ton portable dans des Fric Frac.


Thyunkel qui ni connait vraiment rien en portable.


PS : J'ai vidé ma messagerie.
PS2 : cela va te revenir Vachement cher un portable Nokia acheté
sans rieN , sauf si la modic somme pour le 1er portable est a environ 150Euros. ^^

Enfin bon MP moi , et dit moi ce que tu veut exactement.
Citation :
Provient du message de Alderia
Heu je veux bien moi ...mais ta boite Mp est pleine...
Mp moi quand tu l'auras vidée.

edit: Heu...debrider ? c'est quoi ça ?
mais heu .... j'sais pas si j'ai bien compris mais en gros si j'achete un portable Nokia tout neuf et sans carte sims, ça marche avec la mienne ?
ou il faut un portable special bougtel ?

Si tu achetes un portable avec contrat chez un operateur X, celui-ci bloque ton portable a tout autre opérateur ; on parle de bride.

Si tu achetes un portable Nokia hors forfait tout neuf et sans carte sim, oui il sera compatible avec ton operateur bouygue...
Citation :
Provient du message de Thyunkel


apres ta carte sim est independante du portable , le probleme C que chez nokia tout les portables sont bloqué , tu ne peut introduire qu'une carte sims qui est as eux (Operateur) , dans ce cas là tu fait débridé ton portable dans des Fric Frac.

Qui est à eux ?

Nokia n'est pas un opérateur...j'ai pas compris là...


erf dsl flood :/
Citation :
Provient du message de Kiranos
Pour le débridage des nokia c'est une manip, ça doit être dispo sur des sites web...

C'est légal au fait?
L'opérateur peut désimlocker (ou débrider) ton portable sur demande (c'est pas toujours gratuit en revanche...). Il ne peut pas te le refuser.

Pour ce qui est de changer de portable, le mieux est d'en acheter un sans abonnement, ils ne sont pas bridés de base. L'inconvénient, c'est que l'appareil coûte + cher
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés