Que pensez vous du lumber en PvP aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voilà, depuis la sortie d'AOS et l'apparition de chivalry/focus et du nouveau système de coups spéciaux, je me demande si le template Lumber vaut encore le coup... ?!

Je m'explique : vu le nombre de points de compétences dispo et de skills différentes, est ce que investir 100 % en LJ pour avoir + 30 % de dégâts vaut la peine ?

Sinon, pensez vous que le template du swordman "simple" compléter de Chivalry fonctionne ?

D'après ce que j'ai lu, beaucoup pensent que les Fencers et Macers sont plus intéressants... (plus de choix pour les coups spéciaux que les lumbers...)

Je pensais caser Focus (indispensable maintenant pour les coups spéciaux) et si possible Chilvary... mais quelles compétences dropper en échange ?


Actuellement j'ai :

Sword 120
Ljack GM
Tactic 105/115 (entrain de le monter...)
Anat GM
Heal GM
Resist GM
Magery 84

Pour les stats : 100/45/80


Dans un premier temps, je vois 2 choix :

1) Pour rester Lumber :

Magery contre Chilvary
Healing contre Focus

Avantage : je reste lumber...
Désavantage : je ne peux plus me healer avec des bandages

2) Enlever LJ mais garder Healing :

Magery contre Chilvary
Lumberjack contre Focus

3) Laisser tomber le PvP et couper du bois jusqu'à la fin de ma vie Online

Ouala...

Qu'en pensez-vous ?
Hmm,couper du bois,ca peux etre sympa...
Bon donc pour l'analyse du perso je dirais
Si tu veux vraiment chivalry,drop magery et prends chiv a la place,t'as meme genre 4points ke tu peux foutre en tact a la place ou chai pas,80chiv est bien suffisant pour un PvPer(ou en fait pour n'importe kel paladin)
Ensuite,chivalry sert plutot a keudalle si t'as pas focus vu ke tu vas bouffer toute ta mana en 2secs et attendre 5mins k'elle remonte,et la je te conseille de drop lumber pour prendre focus. C sur,lumber donne un avantage certain pour one hit les gars a petite resistance,tout ce ke t'as a faire c pecho une bonne dbl axe/2handed axe et foutre des dbl hits,si le gars creve pas,t'as k'a run.Apres,l'interet au nivo fun d'un tel perso est plutot limite,mais bon. Si tu drop lumber,tu perds 30% de dmg ke tu peux compenser avec un bracelet ou ring +20%,et avoir en plus de la mana et de la stam(paske sans focus kan tu run partout pour trouver des gars a tuer ou ke tu te fais poursuivre,ta stam drop super vite et resultat,tu te retrouves a plus pvoir hit ou alors faut boire des potions toutes les 3mins)
Ensuite sword c nickel,paske bon meme si t'as plus LJ,tu pourras tjrs utiliser une bonne grosse axe dbl hit bien overpowered,et tu as acces a de tres bonnes armes,comme le crescent blade(dbl hit,assez rapide,bon dmg et possede le mortal strike ki empeche l'adversaire de heal pdt 6secs.Ca parait peu,mais si tu le places kan le gars est low et k'il a precast son heal comme un gros malin,il va se retrouver fortement ds la merde) et en fait,quasiment acces a tous les special moves sauf le dismount de la lance,mais bon,c pas trop la mort,tu pecho une arme genre bladed staff pour dismount les relous ki te dismount aussi et apres c plus drole.Ou un bon gros bola.
Bref,sword est un tres bon skill de melee,et je prefere sword a mace(meme si mace a 2-3armes tres interessantes,de facon general c moins bien equilibre)
Sword 120
Tu gardes.

Tactic 105/115 (entrain de le monter...)
Montes moi ça vite.

Ljack GM
Hmm comme dit pyros si tu veux faire des one shot pkoi pas. C'est pas fun mais bon, who cares.

Anat GM
Heal GM
Tu gardes tout ça.

Resist GM
Tu vires cette merde, tu mets focus à la place.

Magery 84
Hop, 80 chivalry, tu me casses les points restants autre part.

Voilà t'as un perso lumber pally healer, maintenant tu arrêtes de te poser des questions.
Ouais enfin drop resist de 100 a 0 ca fait mal au coeur kan meme,pis sur un melee ca peux tjrs etre utile de pas manger des paras de 20secondes

Pyros
Question
Citation :
Provient du message de Iria
Resist GM
Tu vires cette merde, tu mets focus à la place.
Euh.... Non

Me prendre des -15 partout, me faire para et poison tout le temps ça me dit pas top

Et je me pose des questions si je veux
je confirme vire tactics mon tank n'a plus de tactics et je peux te dire ke c limite si g vu la difference donc démerde toi pour avoir chival et focus et pourle bonus de dégats tu peux trouver des armes +38/40 % de dommage donc pas de pb !
double axe : base damage : 15 - 17

100 str
100 anat 0 tac 0 lumber
Double Axe **
(2-H) 28 - 32

100 str
100 anat 100 tac 0 lumber
Double Axe **
(2-H) 38 - 43

100 str
100 anat 0 tac 100 lumber
Double Axe **
(2-H) 33 - 37

100 str
100 anat 100 tac 100 lumber
Double Axe **
(2-H) 43 - 49

en gros la tu gagnerais 10 dmg avec 100 tactics
sur un chara a 70 % de phy ca fait 3 dmg
mais bon
faut voir que tu peux target ca plus faible resistance avec consecrate weapon
et la ca ferait peut etre 5 dmg de mieux
pis tu tapes tout le temps avec divine fury
alors au lieu de faire +5 ttes les 2 sec ca fait +5 par sec
ca commence a faire

pis ca c pas impressionant, parce ke c sur une grosse weapon
le meme test avec une weapon rapide :

crescent blade base damage 11 - 14

100 str 75 dex
100 anat 100 tac
Crescent Blade
(2-H) 28 - 36 33.21 damages par seconde

100 str 75 dex
100 anat 100 tac
Crescent Blade
(2-H) 55 20 - 26 25.03 damages par seconde

ajoute divine fury a cela et ca devient vraiment interessant

je trouve ca consequent comme damage supplementaire
surtout pour un persos dont c la source numéro 1 de degats

Tactics Bonus Anatomy Bonus Lumberjack Bonus Strength Bonus
10 -6.25%--------- 5% 2% 3%
20 -12.5%----------10% 4% 6%
30 -18.75%--------15% 6% 9%
40 -25%------------20% 8% 12%
50 -31.25%--------25% 10% 15%
60 -37.5%----------30% 12% 18%
70 -43.75%--------35% 14% 21%
80 -50%------------40% 16% 24%
90 -56.25%--------45% 18% 27%
100- 68.75%-------55% 30% 35%
110 -75%-----------60% 32% 38%
120 -81.25%-------65% 34% 41%
125 - - - 42.5%

[tableau Stratics maj AOS ]
comme on peut le voir une arme 40% ne remplace pas 100 tactics
et une arme 40 % avec tactics 100 c bcp mieux pour un swordsman dont c'est la source premiere de dommage
à savoir que les pourcentages sont appliqués au base dmg de l'arme
et que malgré +20 % sur ring, +20% bracelet +40 % weapon

beh dis toi tu peux tout avoir avec +68.75 en plus grace a tactics

alors maintenant evidemment sur un tank pourquoi pas
mais sur un warrior c dommage

ps : perso j'aime pas trop focus, meme si c'est un warrior
a partir du moment ou t'as chivalry je prefere medit
c'est ce que j'ai fait sur mon paladin
a savoir que t as un refresh de stamina quand tu fais divine fury
et que avec une mage armor tu regeneras plus de mana via medit
mais bon
Citation :
Provient du message de Macrophage
Moi c tactics que j enleverais, ca fait pas grand chose

... on enlève pas tactics sur un melee quand la weap est par définition son outil de damage n°1.
Smile
Merci à tous !
Merci à tous pour vos réponses

Je pense que dans un premier temps je vais attendre l'arrivée de la Soul Stone... (en ésperant qu'elle n'arrive pas dans 1 an...).

Mais je pense en gros que pour avoir un perso équilibré et qui tienne la route, je vais drop lumber et magery contre focus et Chilvary...

On verra bien ce que ça donnera :P

Merci encore !

Darkstone
Iria tu vas pas t expliker au lieu de snoober ??
Tu prefererais a 65? ou alors l enlever caremment?
ceci dit : avec enemy of one et consacrate weapon, un gm anat sword tactics et lumber, ca doit te dechirer le cul...surtout en double strike!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés