Que faut-il avoir comme PC pour éviter le lag du <masse rvr> ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, à mon grand regret je ne peux jamais participer aux prises de forts massives ni de Rk sur Mid ou Alb à cause du lag qui m'inflige à moi et à mon PC minimum 850dmg à la minute (autrement dit mieux que mon ombre elle-même)

Voici mon systeme :

Pentium 3 GenuineIntel 542MHz
384Mo de RAM
NVIDIA RIVA TNT2 64Mo

J'ai sur mon autre Pc Atlon 750Mhz 256Mo GeForce2 MX4 et j'ai exactement le même freeze / lag de 1image/sec et en rush 1image toutes les 5secondes

Autrement dit impossibilité totale de RvR

J'ai même désinstaller totalement SI pour avoir moins de lag = amélioration mais toujours pas assez


Si quelqu'un pouvait me conseiller soit en nouvelle carte mere? carte vidéo? mémoire?

Avez vous des marques modeles Prix à me conseiller?

J'en ai assez de Alt + tab en plein millieu d'un royaume ennemi à cause de ce lag incessant

Merci de me répondre avec des solutions réelles et positivement constructives

Embaumeur 50 Ombre Ballerine [Kann AL Loar] Hib/Bro
Je croie qu'il y a pas moyen d'éviter de RAMER,

J'ai un pentium 4 1700 Mhz, Geforce 4 avec 1Go de DDR et ca RAM.

C'est jouable mais c'est pénible.
Citation :
Provient du message de Eltyranos
Je croie qu'il y a pas moyen d'éviter de RAMER,
exactement:en RvR de masse,j'ai pas vu de différences entre mon Athlon 2200+,512Mo,GF4ti4800
et un PIV 3Ghz,avec Radeon 9700 pro (à la déception du propriétaire de cette config) .
J'ai essaye ma config 2.7ghz gf4 ultra 1giga sur deux os differents: xp (noyau de win200) et w98.

Beh la difference est juste enorme, w98 est carrement plus fluide, malgre un win xp optimise aux petits oignons (services à la con vires, optimisation du swap etc).

w98 reste bcp plus fluide.
Je joue avec ma copine depuis assez longtemps ... Il y a quelques jour j'ai eu un disque dur qui à cramé ... Dommage c'était un disque dur avec toutes mes donnés finances/commandes/évaluation pour le restaurant mais la n'est pas la question ...

Bref , au moment de réinstaller Windows , je décide d'essayer avec Win 98 Se ... A savoir que sur les deux PC de ma copine et moi nous avons :

Un Athlon Xp + 2.4 Ghz
Une Carte Mère A7N
768 de DDR
Et nous avons une connection 1024 Wanadoo ...

Ma copine à toujours tournée sur Windows Xp , et moi aussi d'ailleurs et ce depuis sa sortie européenne ...

Bref , en passant a Windows 98 , j'ai senti que ma configuration était beaucoup , beaucoup plus lente ...

J'ai reformaté et vite réinstallé Windows XP

Comme quoi , tout peut être diffèrent chez chacun
Je suis sous xp, j'ai une radeon 9700 pro, un amd a 2G4 et j'avais 256 mo de ram.

Des que trop de monde a l'ecran c'etait swap disk a fond, juste le fait de traverser DL c'etait pas supportable.

Je suis passé a 512mo de ram et c'est fluide, meme en rvr de masse ou expedition de masse genre legion ca passe.
Il m'arrive des fois de reduire les parametres graphiques genre pas d'ombre, pas de detail etc... mais maintenant c'est nickel

Pour ce qui est de ma config xp j'ai arrete plein de services (netbios, mise a jour auto... ) a la fois pour liberer de la ram et pour rendre le pc moins vulnerable sur le net, depuis que j'ai ajouté de la ram je n'ai pas remis tous les trucs que j'avais arreté.

Pour ce qui est de la comparaison des versions des wins, ben 98 c sur ca bouffe moins.. mais bon, 2000 gere mieux la memoire aussi, et xp.. ben il gere surement bien sa memoire mais il lui faut 128Mo de ram pour fonctionner... alors si tu n'as que 256mo, arrete plein de trucs ca ne fera pas de mal mais pour daoc il te faut 512mo c'est obligé pour une bonne fluidité, surtout avec le moteur graphique de SI.
2000/Xp genrent mieux la memoire que 98. J'ai vu des appli tourner mieux sous ces systeme que sous 98 (et j'ai des raisons de penser que c'est la gestion de la memoire qui est une des causes).
Ce post tombe à pic car c'est à peu près ce que je comptais demander.
Je tourne avec un Thunderbird 1.2 Ghz, 512 Mg DDR, GForce 4 Ti 4200 et Wanadoo ADSL en 512?
Dès que je sais que je pars en RvR ou sur une grosse attaque genre Lègion je suis obligé de déconnecter pour passer en 800*600, d'enlever tous les effets, les ombres et même les noms quand on arrive sur le champs de bataille.
Je me demandais si c'était normal avec une bête comme ça je me rends compte apparemment que oui


Dimanche soir, sur les flancs de Fensalir ça restait jouable.
Suffisament pour que je puisse faire mon boulot de druide à savoir courir de droite et de gauche dans la mélée pour retrouver les membres de ma guilde et essayer de placer un max de soins ou d'IH.
Pour les assauts sur les forts précédents, aucun problème.
Mais alors quand les Mid nous ont rushés depuis le fort jusque dans la plaine c'était du 3 ou 4 images secondes max, même des freezes.
J'aimerai savoir comment ont fait ceux d'en face ??
Ils ont des super bêtes ?
Comment mener un RvR de masse si la majorité des configurations se trouvent dans la fourchette de la mienne et réagissent comme ça ??
ben en RVR de masse ciblage de l'ennemi le plus proche + F8 + stick et on attend ...

Sinon on dégage les noms, /effects none et jeu en 800 par 600
y a pas le choix, mais je trouve qu'il y a quand meme un mieux sur SI, a part sur les gros gros RVR (prise de relique) y a quand meme un mieux par rapport a DAOC classique.
Le jeu est tres lent tres saccadé mais pas de gros freeze.
C'est un probleme ca meme avec une config dernier cri ca rame quand meme en rvr de masse a un point ou ca devient injouable pour les classes qui doivent aller au cac.
Apparement le moteur retravailler de SI c'est pas vraiment au point meme si c'est beaucoup mieux qu'avant.

Le bi/xeon c'etait peut etre la config conseillé
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Post
Et bien depuis que j'ai rajouter 512 mo de mémoire sur ma bécane plus de pb swap disque, avant malgré ma config c'était injouable en rvr avec 256 mo.
Je parle la de la version SI avec l'autre je n'ai jamais eu de freeze , même avec + de 200 joueurs à l'ecran.
alors ma config:

Windows XP sp1a (toutes les mises à jour sont appliqué via le update microsoft).
DirectX 9.0
Zonelarme pro (derniere version) - norton 2003 (prog resident que je ne desactive jamais).
Resolution de jeu: 1280-1024 32bits - ecran 17"
CPU PIV-2.6 Ghz
Memoire 768 mo 333mhz-2700 de marque Siemens-VDATA (une barette de chaque 256+512).
Video: nvidia TI4200 128 mo - Medion (version pilotes 41.09)
Carte Mere Medion - chipset SiS (pour certains, le reste je ne sais plus^^)
HDD- 120G -7200 tours -Seagate.
connexion adsl 512k - wanadoo - la raie verte usb (premiere du nom).

ben c'est fluide partout, meme pendant les prises reliques mid et leurs sorts qui font bobo aux yeux .
je joue pourtant avec les full effects et options de SI.

Il arrive parfois des leger freeze qui proviennent du serveur ou alors peut etre de ma connexion (mauvais ping) mais c'est rare et difficile d'identifier la souce.

le serveur YS-Hibernia.

Je pense que la qualité et quantité de memoire joue beaucoup, alors evitez de mélanger des marques differente (bien que cela fonctionne chez moi) mais surtout selectionné de la memoire certifiée pour la frequence données (les decos sauvage viennent de là).
Pour ma part, g :
PIV 2.5 ghz
512 Go ddram
carte mere asus p4s8x
carte video ge force4 64 Mo
connexion adsl
windows Me
g t il y a 2 jours j crois en rvr (hib/bro) pour la prise de relic, il y a vai donc pa mal de monde..
et ben aucun pbme, mm avec tt les effets on
bref un velour..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés