Pkoi WWIIOL RoXxors :) (en Anglais)

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi il ne faut pas comparer WWIIOL aux autres jeux.


It isn't wise to use other games as examples of what we can do. Considering you see 8km maximum viewing distance in WWIIOL, which includes all the tracers, vehicles, player avatars, boundary box colliders (invisible but still have to be rendered so you can bump into them) bombs, cannon rounds, and bullet collisions for everyone in your immediate area ... it's a miricle you get any FPS performance at all. Count up the number of objects you can bump into, add it to the number of vehicles and weapons that are currently modeled, then triple it for the ones we are going to build this year .... see where this is going ?

The average view range you are seeing in those other games is not even 1 km, and their worlds are not zoneless worlds of 2.92 million square kilometers like ours is.

We'll add what we can when we can. It's easy to look at another game, say "these guys are so lame, look what these other guys have done" but you're comparing an apple to an orange, they both be fruit but the comparison ends there. The general opinion of the gaming business was what we did with WWIIOL was IMPOSSIBLE to do, that's why nobody, even far bigger teams with way more money, did it, or believed that we could. He11, sometimes I'm not sure we knew we were going to pull it off to any extent that would be playable.

It's easy to add eye candy when you have heavily restricted view ranges, a small total of available weapons and vehicles to render, no physics or ballistics to calculate from point of muzzle THROUGH a target and then all subsequent collisions with the INTERNAL components (in most games there ARE NO INTERNAL COMPONENTS, the object is a box you score points for hitting) ... if WWIIOL continues to provide all of this, then the only way you can have eye candy like those "other games" is to run it on a state of the art computer with the latest of everything.

Our system requirements, while not basement level, at least allow all the cool things WWIIOL does do, to be experienced over a 56k modem connection on a mid range (not brand new level) computer.

Geof Evans
Producer/CRS
Editor/World@war-Gazette
Playnet, Inc.
"Everything else is just a game!"
Rhaaa !!!

Merci Lindir de transmettre, cependant, une bonne âme aurait-elle l'amabilité de traduire (même dans les grandes lignes).

D'avance un grand merci.
En résumé, il dit que comparer WWII online a d'autre jeux consiste à comparer une pomme et une orange. Ce sont bien deux fruits mais ça s'arrête là. Il appuie son argumentation sur le nombre de chose à gérer et sur la distance de vue qui est de 8km alors qu'elle atteint péniblement 1km dans les autres (et c'est souvent moins!). Il dit aussi que d'autres avec beaucoup de sous n'ont pas eu les c..... de se lancer dans cette aventure. Voilà, j'ai condenser

PS: moi je l'aime bien not' jeux, c'est dommage qu'il y ait tant d'allemands
Il dit aussi ke dans d'autres jeux quand on tire sur un truc, on explose une "boite". Dans WWiiol, l'impact et la pénétration du projectile est calculé. Et la "boite"...elle a des composants à l'intérieur.
ça existe nulle part ailleurs.
Et de rajouter : Allez donc modéliser des nouveaux objets sur cette base de gestion, alors qu'il n'y a quasi pas de données...
Je joue depuis le 20 dec02, donc 4 mois et je trouve que ce jeux bonifie avec le temps (comme le bon vin). En 4 mois, les véhicules ont évolués, le terrain s'est bien amélioré, et les animations aussi. Je trouve aussi que les réactions au bug sont plus rapide qu'au début, et les patch se succèdent régulièrement.
Bien sur on peut toujours râler sur l'un ou l'autre petit problème (et on ne s'en prive pas d'ailleurs ), mais dans l'ensemble je trouve ce jeux génial et je ne suis pas encore lassé d'y jouer.
Au risque de passer pour un fayot.......

P.S: Merci Lindir pour ces 3256 mois d'abonnement offerts et pour le petit lapin playboy dans mon tag!
Bon la traduc, au pied levé :


il n'est pas sage de comparer les autres jeux a ce que nous pouvons faire.
Vu que vous avez une distance de vue de 8kms dans ww2ol, incluant les traceurs [traçantes ?]; les vehicules,les avatars de joueurs ; les boites de définition de collisions [hit box] (invisibles mais qui doivent exister pour que vous puissiez rentrer dedans), les bombes, les impacts des canons, et les impacts des balles pour n'importe qui se trouvant ds votre secteur immédiat....vous voyez jusqu'ou ça va ?

La distance moyenne de vue de ces autres jeux n'est même pas d'1km, et leurs mondes ne sont pas des mondes 2.92 millions de km² d'un seul tenant comme le notre.

Nous ajouterons ce que nous pouvons quand nous le pourrons. C'est facile de regarder un autre jeu, de dire "ces gars sont nuls, regardez ce que ces autre gars ont faits" mais vous comparez une pomme a une orange. Les 2 sont des fruits mais la comparaison s'arrete la. L'opinion générale dans le mileu du buizness des jeux est que ce que nous avons fait avec WWIIOL etait IMPOSSIBLE a faire, c'est pourquoi personne, même les plus grosses équipes donc avec plus d'argent, ne l'ont pas fait, ou croyait que nous pourions le faire. parfois, je ne suis pas sûr que nous, nous sachions si nous allions en retirer quelque chose d'un tant soit peu jouable.


C'est facile de jeter un oeil candide quand vous avez une vue reduite des choses, un petit groupe de toutes les armes et vehicules disponibles dont vous devez effectuer le rendu graphique , pas de physique ou de balistique a calculer sur un point d'impact au TRAVERS d'une cible,et donc, toutes les collisions avec les composants INTERNES en decoulant ( dans la plupart des jeux IL N'Y A PAS DE COMPOSANTS INTERNES, les objets sont des boites sur lesquelles vous marquez des points pour toucher )...Si WW2OL continue de fournir tout cela, alors la seule façon d'avoir cet oeil candide est de le faire fonctionner sur un ordinateur dernier cri avec les tous derniers equipements.

Seule la config nécéssaire a WW2OL, et pas une config bas niveau, permet de faire tous les trucs cools que WW2OL fait, et peut être testée sur une connection modem 56k sur un ordinateur de milieu de gamme ( et pas le TOP niveau des marques de pc)
Re: Pkoi WWIIOL RoXxors :) (en Anglais)
Citation :
it's a miricle you get any FPS performance at all.
mouaif...voila ce que j ai a supporter tous les jours :


http://carbonized.online.fr/lag1.jpg

http://carbonized.online.fr/lag2.jpg

Reponse :

The aircraft-induced lag is an ISP issue (ours, not yours) that we are trying to solve.

--- Monty (Playnet)


Ce probleme touche pas mal de personnes avec grosse config, connection RTC, cable ou DSL.
Je sais que chez les francos, Skual a le meme probleme, pour les autres ca a l air ok.

C est le truc qui m enerve le plus dans le jeu, shooter des avions a 3fps c est pas facile, et je sais que ma config n y est pour rien, et les patches ne changerons rien non plus....

Le probleme vient de leur provider, on l a ou pas, question de chance ou malchance.
En fait si tu peux faire quelques choses. Changer de fournisseur d'accès.

Car celui que tu as actuellement à peut etre un mauvais "Peering" avec les états unis ou au moins celui de Playnet.

Moi j'ai aucun probleme de ce genre. Je suis sur Wanadoo ADSL.


Le probleme des grosses configs est normalement reglé c'etait un son desagreable au dessus de 50 fps.
Je devrais aller chez free bientot (offre degroupee), qui a le meilleur debit et ping du marché, je verrais bien...

Sinon ma connection actuelle (club internet) fonctionne tres bien sur les autres jeux, et mon ping sur les serveurs US est plutot pas mal, mais avec playnet je ne sais pas.
Moi, j'ai donc de la chance ...
FPS constants en navion !

Comme à priori ça touche toujours les mêmes, ne serait ce pas un problème de route et de "Back bone" choisis par le client de WWIIOL ?

A suivre ....

carbo, fait donc un ping sur ns1.playnet.com

Pour moi avec Nerim depuis Bordeaux ça donne ça :
----------------------------------------------
ping -t ns1.playnet.com

Envoi d'une requête 'ping' sur ns1.playnet.com [66.28.224.252] avec 32 octets de données_:
Statistiques Ping pour 66.28.224.252:
Paquets_: envoyés = 28, reçus = 28, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 217ms, Maximum = 223ms, Moyenne = 219ms

-----------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Meldon
En résumé, il dit que comparer WWII online a d'autre jeux consiste à comparer une pomme et une orange
On peut faire du jus avec les 2 , donc la comparaison n'est pas bonne . D'autant qu'on peut faire du jus Pomme/Orange ... donc la ca deviens vraiment compliquer .

A la limite , je dirais Pomme et Haricots Verts (si qqun ici me sort que le jus d'haricots verts existe ... hey bien ... non , ca peut pas exister )

Voila , j'aime bien quand c plus claire
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
Provient du message de Dudule-01

carbo, fait donc un ping sur ns1.playnet.com

Pour moi avec Nerim depuis Bordeaux ça donne ça :
----------------------------------------------
ping -t ns1.playnet.com

Envoi d'une requête 'ping' sur ns1.playnet.com [66.28.224.252] avec 32 octets de données_:
Statistiques Ping pour 66.28.224.252:
Paquets_: envoyés = 28, reçus = 28, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 217ms, Maximum = 223ms, Moyenne = 219ms

-----------------------------------------------------

Voila :


Envoi d'une requête 'ping' sur ns1.playnet.com [66.28.224.252] avec 32 octets de données_:
Statistiques Ping pour 66.28.224.252:
Paquets_: envoyés = 25, reçus = 25, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 172ms, Maximum = 218ms, Moyenne = 177ms
Citation :
Provient du message de Fredo[JG77]
On peut faire du jus avec les 2 , donc la comparaison n'est pas bonne . D'autant qu'on peut faire du jus Pomme/Orange ... donc la ca deviens vraiment compliquer .

A la limite , je dirais Pomme et Haricots Verts (si qqun ici me sort que le jus d'haricots verts existe ... hey bien ... non , ca peut pas exister )

Voila , j'aime bien quand c plus claire
carbo ça vient pas du provider; je suis chez club internet et pas de pb.

je pense plutot un pb de dslam (le truc qui raccorde ta paire de fil de cuivre au reseau ds le central telephonique) ou a ce qu'il y a juste derriere (saturation ?...)
pas de paquets perdu chez carbo apparemment . bon ping ...

donc je ne pense pas que ça vienne de sa connection .

A propos tu te connectes depuis quelle région carbo ?
ben moi pour les probs de connection jai pas de perte de fps mais de connection....remarque je peut reeboter mon routeur et je retrouve une connection constante.
Par contre il arrive que la perte de connection soit total et irrécupérable et que mon ordi gèle!
Sa fait ça depuis la 1.85.......
De plus j'ai un rooteur et ça arrvie plus souvent quand 2 ordi son allumer et que nous sommes donc 2 sur le rooteur..
Je suis pas tout a fait d'accord avec cette comparaison de pomme orange. C'est vrai qu'au niveau de la réalisation la différence est énorme mais au point de vue du joueur (le seul qui compte) la différence n'est pas si grande. Quand on est dans un hurri sur IL2 ou WWIIo c'est achement similaire pour le joueur en gros c'est 2 simu d'avion. Par contre pour le développeur c'est totalement diffèrent a coder.


En faite c'est plutôt comme une pèche et une pèche de vigne les 2 sont totalement diffèrent a cultiver mais au goût c'est presque pareil sauf que l'une est meilleurs.
je suis aussi chez club et j ai pas de problem , au test de Dudule je suis a 200ms , par contre quand je le fait j ai pas les infos sur le nombre de pacquet envoyé/ perdu ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés