[Nanardisime] Le film The Core (Fusion)

Répondre
Partager Rechercher
Attention spoilers !

Bon je donne ma voix pour l'election du nanar de l'annee a ce film.
Jamais un film n'etait alle aussi loin dans le grotseque et l'invraissemblable et je pese mes mots.

L'histoire :
Le Champ magnetique de a terre a ete arrete suite a l'experimentation d'une nouvelle arme americaine a impulsion electromagnetique (le noyau s'est arrete de tourner).
Les heros doivent aller jusqu'au noyau de la terre deposer des charges nucleaires pour "redemarrer" le noyau.

Biennn ! ben comment qu'y font ca ?

Facile ils ont un truc pour forer, entre ultra son et laser ca desintegre litteralement tout ce qui passe devant sur des dizaines de metre plomb, pierre, metal divers... pioouuuf plus rien
C'est comme ca c'est magique, circulez y'a rien a voir

Bon apres il faut un truc pour permettre de se rendre jusqu'au noyaux sans etre broye par les dizaines de milliers de tonnes de pression au cm2.

Ba qu'est ce qu'ils ont trouve ces gros malins ?
Facile : "l'impossiblium " (sic !) un alliage qui voit sa resistance mecanique augmenter avec l'augmentation de contraintes qu'il subit ! (plus tu tape dessus plus il devient solide) bref on nous fait le coup de l'adamantium (en mieux) sauf que serval et superman sont restes au vestiaire...
Pis en plus ce metal produit de l'energie quand il subit des contraintes , c'est pas genial ? Il pourrait presque faire du cafe si on lui demandait gentiement...

Et comme dirait son inventeur :" j'ai melange des metaux, je sais pas comment j'ai fait, mais voila j'ai reussi l'impossibilium". Genial c'est la replique qui tue, le scenariste a ete paye une fortune pour trouver un truc pareil...

Y'a la foreuse, le vehicule, mais comment qu'il avance le vehicule meme avec un trou devant lui si il est ecrase de partout ? Ba il a un moteur nucleaire revolutionnaire !


QQ trucs marrants ,on voit les techniciens qui soudent les plaques d'impossibilium avec des chalumeaux standards pour construire la foreuse.
L'impossibilium est indestructible mais pas toujours un morceau de la foreuse est endommage pres du noyaux de la terre par un diamant geant ( qui peut pas etre detruit par le rayon de forage, allez savoir pourquoi), le morceau est ejecte, et peu de temps apres on le voit qui s'ecrase allez tjs savoir pourquoi...


Si qqn a compris le comment du pourquoi du film ou pire l'a apprecie, qu'il n'hesite pas a dire pourquoi (les enigmes ca me passionne)
Ce fut un grand moment de cinéma ce film.

Comme toujours, heureusement que les scientifiques inventent des machines qui tournent mal.

Dès le début cela tourne à l'exagération : la montre s'arrête ? pourquoi? est elle alimenté par les battements de coeur de son porteur et donc dans ce cas il a quand même une bonne durée de vie avant de tomber.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Ce fut un grand moment de cinéma ce film.

Comme toujours, heureusement que les scientifiques inventent des machines qui tournent mal.

Dès le début cela tourne à l'exagération : la montre s'arrête ? pourquoi? est elle alimenté par les battements de coeur de son porteur et donc dans ce cas il a quand même une bonne durée de vie avant de tomber.
Vit le film fourmille de conneries, il faudrait 3 bloc de feuilles et 10 visionnages pour toutes les noter. La montre s'arrete parceque le champ magnetique de la terre se ralentit.
A bon ? c'est quand meme basique une montre ( c'est juste mecanique) je vois pas vraiment ce qu'une perturbation magnetique mineur ca vient foutre dans une panne de montre...

Pis un truc genial ! ils tombent sur une geode geante, qu'on m'explique comme une bulle vide de 5 bornes de diametre peut tenir pres des couches inferieures du manteau...

Encore une mention speciale pour le moteur nucleaire qui permet a la foreuse de se deplacer jusqu'au centre de la terre comme un sous marin dans un etang les jours de petit vent ...
Mention Spéciale pour les PCs portables qui calculent les simulations d'explosions nucléaires dans le manteau intérieur en temps réel.

Mention Spéciale pour l'atterrissage de la navette dans un canal de L.A.

Mention Spéciale pour le scientifique 50% Hippie, 50% Génie (que Einstein c'est un autiste mongolien), 100% McGyver qui invente toute la machine derriere chez lui , dans le désert ....... seul.
Citation :
Provient du message de Moutton
Mention Spéciale pour les PCs portables qui calculent les simulations d'explosions nucléaires dans le manteau intérieur en temps réel.

Mention Spéciale pour l'atterrissage de la navette dans un canal de L.A.

Mention Spéciale pour le scientifique 50% Hippie, 50% Génie (que Einstein c'est un autiste mongolien), 100% McGyver qui invente toute la machine derriere chez lui , dans le désert ....... seul.
C'est clair que c'est bien marrant ! J'imagine un meterologue ou geologue qui va voir le film lui qui doit laisser une battrie de super calculateurs tourner des jours pour un truc moitie moins complique.

L'atterissage de la navette ? ba chaqu'un sait qu'une navette en atterrissage c'est super maniable, pis la fille qui calcule en 3 sec les possibilites d'atterssage alors que les calculateurs de la nasa ne trouvent pas de solution...

McGyver qui fait des tests en metalurgie en realisant des allianges ultra complexes avec des metaux rares et hyper durs a fondres. Quand on voit que pour certains allianges on rajoute qq centaines de grammes de tel metal dans une soupe d'acier de plusieurs tonnes ... Il doit mesurer les proportions avec sa balance de cuisine et faire fondre tout ca dans son micro-onde ... :bouffon:
Citation :
Provient du message de Lorim
juste pour savoir : il y a des acteurs/actrices connut dedans?
Histoire de voir qui a encore jouer dans un Nanard de 1ere catégorie
*répète ca question au cas ou*
Citation :
Provient du message de panda
L'atterissage de la navette ? ba chaqu'un sait qu'une navette en atterrissage c'est super maniable, pis la fille qui calcule en 3 sec les possibilites d'atterssage alors que les calculateurs de la nasa ne trouvent pas de solution...

Personnellement, j'aurais proposé d'atterrir en catastrophe sur une piste dégagée de l'aéroport de L.A. plutot que de tenter de faire ca dans les canaux. Mais bon .... je sais plus si L.A. a un aéroport ou pas, c'est qu'une petite bourgade perdue dans le desert
Mon dieu , ce matin il faisait la pub du film par un vrai astraux-physicien c'était déjà très drôle - Surtout quand il a dit que ce film pouvait un jour sauver la terre - mais là j'avoue que je bave d'impatience de voir cette daube
Citation :
Provient du message de Kiranos
Lol, Tchéky Karyo qui joue dans un truc pareil?
Faut vraiment que je le regarde alors...
Il avait quand même aussi joué dans "Wing Commander, le film", faut pas l'oublier
Moi j'ai bien aimer quand l'autre prend le portable et fait un truc et après il lui dit vous pouvais telephoner gratuitement dans le monde entier a vie.
Ou sinon quand on sent une petite référence au événements de la guerre en irak quand il disent que pour une fois c'est les pacifistes qui vont les aider avec des arme de destruction massive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés