Mon premier site, par Sepuko 22 ans et demi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Et pour Nausicaa regarde le au plus vite, c'est celui que je prefere avec Totoro, il pose beaucoup de bases de ce que sera le travail de Miyazaki apres, notamment pour Mononoke Hime.
Je confirme, Nausicaa est à mon sens un des plus grand chef d'œuvres de Miyazaki (même si c'est vrai que la plupart des ses oeuvres sont à mon sens des chefs d'œuvre)

en tous cas regarde le vite
Bof niveau couleur, pour la police dit toi qu'un touriste qui passe par ton site va pas se fatiguer à l'installer donc met une police par défaut moins aggressive. (<font face="Ta police, Autre police">)

Le principe de la ville est pas mal mais si tu as moyen de te procurer Flash (par exemple en démo) essaie de l'utiliser pour ce genre de séquence c'est tout à fait adapté.
Pour le flash c'est vrai que c'est la solution idéale. Seulement je ne m'y suis pas encore vraiment plongé... en fait le peu que j'ai pu y toucher en deux semaines m'a un peu dégouté. Bcp de travail pr pas grand chose ;op
Et sinon, pour le pb des polices, tout dépend en effet du visiteur. S'il veux en profiter un minimum, je ne pense pas qu'installer des polices soit un odieux sacrifice Sinon, tant pis pour lui.
Enfin, je prends qd même ton précieux code.
Merci pour tes critiques constructives
Heu en 800/600 (je suis au boulot) c'est un travail ardu de trouver un endroit où aller... peut-être que le son, que je n'ai pas, est un élément de repère?

A force de cliquer partout j'ai réussi à franchir deux tableaux, ensuite je tombe sur une fenêtre de téléchargement me demandant si je veux enregistrer le fichier sur mon disque ou l'ouvrir à partir de son emplacement...

Lâchement, j'ai fait "annuler"

Edit, cela dit je trouve que le concept est très bien
Citation :
Provient du message de Sepuko
c'est à dire ?
les polices sont téléchargeables sur la première page: il y a un lien " petit mot de l'auteur"

personne va charger les typos, meme si tu les mets a dispo

y'a certaines règles concernant le web : dont la principale est : ne demande jamais à l'utilisateur d'installer qq chose pour voir ton site. (sauf biensur pour le plugin flash, qui devient commun, et sera bientot intégré aux browsers).

dans le meme ordre d'idée = évite le javascript (certains le désactivent).

(ici dans 90 % des cas, les utilisateurs vont voir ton site avec une typo de remplacement, car ils ne voient meme pas que c'est une typo spécifique).

autre truc :

http://perso.wanadoo.fr/bakerstreet/...d%27encres.htm

le % = espace dans le nom = jamais d'espace dans le nom d'un fichier html (et evite aussi les _ - et majuscules, ca c'est pas obligatoire, mais conseillé).

j'ai vu ca aussi dans le nom de tes images, faut revoir ca, et cleaner ton code html surtout.

Sinon le concept est sympa à la base, mais faut plus d'animation, tu fais le meme site mais en flash, il cartonne.
Argh, il va y avoir deux écoles:
les 800x600 et les autres...
Il faut que je trouve un moyen pour harmoniser le tout.
En fait, je disais 'best viewed in 1024...' lisez 1024 minimum.
Pas facile l'ergonomie ...

Satya: je vais finir par me mettre sérieusement au flash je crois
Citation :
Provient du message de Sepuko
Argh, il va y avoir deux écoles:
les 800x600 et les autres...
Il faut que je trouve un moyen pour harmoniser le tout.
En fait, je disais 'best viewed in 1024...' lisez 1024 minimum.
Pas facile l'ergonomie ...
un site web est censé être lisible quelle que soit la taille de la fenêtre...

Ça te demande un si gros effort de ne pas supposer que l'utilisateur a une fenêtre d'une taille définie ?
Personellement quand je vois un tel site (qui m'impose une certaine résolution pour être lisible), c'est simple : je le ferme.

PS : pour le flash... c'est vrai que ça tend à se démocratiser dans les sites amateurs (et <sigh> dans pas mal de sites commerciaux fait pas des soi-disant professionnels) mais c'est pas pour ça que c'est standard... sois conscient que si tu fais un site en flash moins de personnes pourront y accéder.
Citation :
Mon premier site, par Sepuko 22 ans et demi

....Tu parles! J'ai fait mon premier à 15 ans, et tout en anglais je vous prie!!! Enfin il faut aussi préciser que je l'ai abandonné et il y a une raison à ca, hien.... j'étais jeune et ca se voyait : p


Très franchement, je dirais que c'est un site de conception original et que l'on parcourt avec plaisir (quoi, j'ai déja dit ca dans mon appréciation? ^^)... les images sont magnifiques, vraiment bien choisies! En somme, direction "favoris"!!
J'ai eu un peu de mal a m'y retrouver, mais ce que j'ai vu est sympa.

Par contre pour la police, la premiere page est écrite en caractères énormes, je suis myope pas aveugle. Quant à la police, comme dit plus haut, ne compte pas qu'on la télécharge, c'est trop fatigant .
Citation :
Provient du message de Sepuko
Oui, ca vient de la résolution de l'ensemble. Best viewed in 1024 devrais-je ajouter ...
Je suis en 1024 et pourtant je vois bien des area mal placés. Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés