Une deuxième vie sur la toile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Je trouve cela débile ... J'ai connu certaines personnes sur T4C ( ... ) qui se sont fait passer pour des filles en faisant croire moultes choses ... Pourquoi ? Je ne sais pas ... Mais je trouve cela vraiment idiot , et au final beaucoup de gens sont blessés...
je devrais me sentir visé ?

non, pas de problèmes, je suis spur a 98% que tu ne parles pas de mes persos.

Bon blague à part, Damon (je continues à user de ce pseudo si tu le permet, j'ai du mal à mémoriser le nouveau [auto-éditationnage si nécessaire]), je vais me permettre de rebondir sur ta participation pour développer.

Pourquoi me sentirais-je inclu dans cette catégorie (des menteurs sur le net)
- car je le suis. Mais déjà, il me semble nécessaire de bien préciser : uniquement sur les jeux et ce qui les entoure [cad : les tchatt et les forums des jeux en question].
En effet, pour les RPG on line, je ne crée uniquement QUE des persos féminins.
Pourquoi ? Car c'est une magnifique optimisation à la création du perso. [un peu comme rejetter 45 fois les dès de créations, sauf que là, c'est banco ad vitam, immédiatement et du premier coup]
Vous n'imaginez pas le rendement en terme de progression du personnage (progression sociale-RP ou HRP : car oui, il est plus simple de se faire une place au soleil du RP avec une avatare)

Donc, je ne crées toujours que des filles (et qui plus est, tant qu'à passer 2 H à matter un avatar par jours, autant que ce dernier soit agréable à regarder)

Partant de là, et tenant compte de l'utilisation que je fais de cette caractéristique, vous comprenez aisément que mon IRL ne soit pas du tout un secret à eventer anodinement...
Au contraire, il est indispensable que les mecs me croient vraiment fille (si si promis, ce type de révélation est un magnifique inhibiteur de testostérone. Et cette hormone est le principal carburant de mes persos.)

Alors pour me faire croire fille IRL [je place diverses catégorie dont voici le détail : RP-HRP(ou ITG)-IRL) ], cela demande diverses choses :
- une grammaire très réfléchie (vous n'imaginez pas comme ca peut vous trahir)
- une très bonne immersion dans le 'rôle' même en HRP
- une belle quantité de mensonges.

Et oui, car forcément, quand vous ecrivez "pffff j'suis morte" et bien déjà vous mentez ...
Alors, oui, quand on vous demande votre prénom IRL bah vous mentez encore plus.

Ensuite, et pour bien faire les choses (je suis un maniaque du détail), il est tout aussi important de donner un relief complet à votre avatare (cad adresse mail, compte forum, etc etc)

Ceci va de paire avec votre avatare.


Par contre, pourquoi je ne me mets pas dans tes paroles Damon :

- car je n'ai que extrêmement rarement usé de mes avatares hors du contexte du jeu (j'ai du user Kod 2 fois sur le tchatt caramail par exemple. Mais elle est impératrice sur JoL). Bêtement, je me demande bien à quoi ca m'aurait servi de le faire ? Pas très efficace. Donc pas pour moi.
- Je recréais, il est vrai, un véritable HRP à mes avatars (prénom, occupations etc). Mais, primo, tous ces mensonges étaient prévus à l'avance et ne pouvaient être entachés de sur-enchères (ni d'erreurs, vous allez comprendre). En effet, j'ai la joie de partager la vie d'une tendre et chère parfaite depuis très longtemps, dont j'empruntais la totalité des données (c'étaient son prénom, son taf, sa vie [du peu que je racontais], mais aussi, ses réactions [je lui demandais fréquemment "que me conseilles tu de dire là ?", ou bien, je la connais suffisamment pour prévoir 75% de ses réactions] sachant qu'elle savait le fin mot de l'histoire).

Qui plus est, je me mettais derechef mes partenaires en position de "hophop ! pas touche IRL bonhomme ... Ton avatar tire sa crampe avec mon avatare, mais IRL je suis maquée depuis 8 ans, alors doucement les mouettes", plus deux trois allusions à mes chatounes (dixit l'image de mon avatar actuel) sans les nommer pour faire planer le doute de la maternité (mais pas trop, car une soit disant mère qui passe de 19 à 21H sur le net .... tilt : c'est un bobard).
A ceci tu retire la totalité des atitudes provocantes, sexy etc ... les images-avatares pulpeuses, aguichantes etc : tu es une fille, pas une pute [le côté pute, est pourtant une réalité, mais ne doit pas se faire sentir ... Et qui plus est 90% des aguichantes sont des mecs IRL [stats persos mais réalistes]]. Alors tu la fais nature : tu n'en rajoute pas du tout, sur aucun point : tu ne te confies pas, tu ne drague pas ... Le mot d'ordre est "naturelle".


Et sincèrement, primo, tu accroche gravement les avatars (ils sont prèts à te filer leur dernier PO si tu le demande, tellement tu es naturelle, quasi réelle : et un mec, tous les mecs !, en présence d'une fille changent radicalement !),
deuxio, tu ne fais subir aucun dommage majeur (si oui, c'est qu'ils se sont accrochés à une déjà-maquée qui n'a jamais laisser le moindre doute là dessus),
et tertio, tu ne fais aucune embrouille à personne [bon oki, si, peut être à Golgotha avec Phoinfa, et Yentel avec Kod... Mais sont-ce là des choses réprimandables quand on connait les deux zigotos ? ] car ... car tu es naturelle.

De toute facon, ta simple nature de personnage féminin va attirer à toi le necessaire. Alors inutile d'en rajouter. Cette machine là, bien huilée, elle progresse toute seule...


Donc, pour en revenir au sujet.

Des amitiés via le net, j'en ais.

Je les crois fortes, mais elles restent internetées.

Donc, je les sais fragiles.

D'un autre côté ... que sait-on vraiment des gens que l'on croise et que l'on apprécie ? Pas toujours plus que ce qu'ils veulent bien laisser voir. Alors ...
Erf j'aime pas que on me cite .. Sinon pour mon pseudo , tu peux continuer à m'appeler Damon , vu que tout le monde le fait et que tout le monde sait qui je suis , cela ne change rien

Sinon , Vabroi , disons que maintenant que je relis ma participation , je me dis que j'aurai du approfondir quand je vois ton texte aussi ..

Disons que maintenant je ne sais plus quoi dire , peut être que ce texte que tu m'as pondu m'as enlevé toutes facultés ...

Si ce n'est que toi , contrairement à certains cités dans ce poste , tu n'as pas poussé le vice du téléphone etc etc , des choses qui font que L'irl arrive à passer au delà du jeu .

Je ne t'ai jamais réellement connu , si ce n'est ici et sur le jeu , mais je pense que tu n'aurais jamais poussé le bouchon comme certains ..
Personellement j'aime bien jouer des personnages féminins, et il est tout à fait vrai que l'attitude de beaucoup de joueurs changent selon le sexe du personnage qu'ils ont face eux.

Cependant je n'ai jamais menti sur mon identité ; quand on me demandait si j'étais une fille, soit je répondais non, soit je détournais la question pour ne pas répondre. Mais mentir dans un jeu, je ne le ferai pas.

Par contre je parle toujours au féminin lorsque je joue un perso féminin. Je ne considère pas ça comme du mensonge, mais comme du roleplay. Ce n'est pas plus du mensonge que lorsque je que j'aime sentir l'odeur du sang de troll... ce n'est pas moi qui aime (en fait peut-être que j'aime, IRL je n'en ai jamais senti) mais mon personnage.
et bien disons que je m'imposais une grande quantité de gardes fous.

En premier, il y avait : moi ... lol. Disons surtout mon propre sens critique. Ne pas aller trop loin. Jouer des filles normales, saines et équilibrées (d'ailleur homme ou femme, les avatars déséquilibrés me faisaient de suite augmenter mon I.L.) : ni trop sensible, ni pas assez, ni trop fragile ni trop forte ... normale bref

Ensuite, ma référence : Ma douce et tendre ... Je ne pouvais pas me permettre d'user de son prénom et me faire passer pour une crétine, une pouffe, ou une marie-couches-toi-là... Plus profondément, je ne me laissais pas aller plus loin qu'elle même aurait été. Ainsi, il m'est arrivé de filer ma photo après un gros bout de temps. Mais c'était uniquement la photo qu'elle donnait, elle, (une zoli photo d'une fillette de 5 ans avec un chevreau dans les bras ... réelle, magnifique, mais pudique).

Mais d'un autre côté, je n'allais pas non plus aux IRL ... Car principalement, pour moi, un jeu on-line reste un jeu. Un terrain d'amusement, pas de rencontres IRL, pour se faire des amis IRL etc ...
Juste pour m'amuser le soir en rentrant. Et mon amusement passait par des persos féminins. Dès lors, casser mon anonymat virtuel pour gagner des peut-être amis, me cassait ma détente quotidienne...
Mon choix s'est toujours porté sur : conserver aux jeux on-line leur véritable place.

(mes vrais amitiés venant de T4C n'ont réellement pris leur essor qu'avec le départ des avatars du jeu)

Pour ce qui est du bigophone, bah euhhhh ... je me vois mal déguiser ma voix de prof fumeur et buveur en celle de ma tendre [bien que ... au réveil ... noooonnn pô taper !!! lolilol]



Mais pour re-généraliser un peu.

Je crois profondément que l'important n'est pas de fuir ou huer les menteurs du net.
L'important est surtout de fuir les déséquilibrés (cf plus haut).


Si un personnage ment, mais reste équilibré et sain ... Sincèrement, je ne vois pas le mal.

Si il est déséquilibré, qu'il mente ou non, quelle importance ? fuyez-le. Vous n'ètes pas psychothérapeutes.


Et ce, que ce soit sur le net ou dans l'IRL ...
Citation :
Provient du message de vabroi
Si il est déséquilibré, qu'il mente ou non, quelle importance ? fuyez-le. Vous n'ètes pas psychothérapeutes.

Et ce, que ce soit sur le net ou dans l'IRL ...
c'est pas si bête ce que tu dis là.
Je vais y songer.
Citation :
Provient du message de Mothra
J'ai fait aussi a un moment, pour preserver le role de mon personnage car je pensais (et je confirme a posteriori d'ailleurs) que les autres se comportent differement quand ils pensent que tu es une fille.
Là... pas de doute !
Mais l'univers in game est quelque peu particulier, je ne pense pas que l'on puisse assimiler un petit "mensonge" dans ce contexte à de la perversité.
Le prolonger après le jeu (puisqu'on parle de T4c), ça devient autre chose.
Alors pour ne parler que de ce contexte bien précis en citant deux exemples :
- un mec irl jouant une femme... qui s'est fait proprement "sortir" de son clan sous la prétexte qu'il avait caché la vérité sur son identité sexuelle pour profiter d'elles (un clan de filles irl mh)... ça laisse perplexe quant à leur RP...
- un mec irl jouant une femme et que quasi-personne n'a jamais découvert... tout simplement parceque la question ne se posait pas, son perso suffisant largement à alimenter les conversations...
Je ne pense pas qu'on puisse leur en vouloir... Ils sont restés sains jusqu'au bout. Ils n'ont cherché à tromper ou à manipuler personne. Soit on "joue", j'insiste sur le terme, et alors aucune importance de savoir, soit on va plus loin et on sort du contexte du perso... c'est là qu'il peut y avoir dérapage.

Et là... (admirez la superbe transition) vous, je m'adresse aux hommes irl qui ont pu jouer un perso féminin... mettez vous à la place d'une femme qui joue un perso féminin, et qui se rend compte du fait qu'effectivement les attitudes changent radicalement (souvent). L'attitude change soit, mais tout à un prix (evidemment ne généralisons pas mais ça s'est souvent produit).
J'avoue avoir toujours (sauf au tout début) laissé planer un doute à partir de ce moment.
A tel point que certains n'ont jamais voulu croire que je ne suis pas un mec (mais c'est HS désolée^^)...

Après, à chacun son jugement personnel de ce qu'il doit ou non révéler de lui-même.
Ceci dit d'après moi... il y a deux situations dans lesquelles on pouvait reconnaitre un mec irl derrière un perso femme...
Mais la justesse de certains propos de Vabroi me font douter que mon "flair" ne m'aurait pas trompé face à un joueur allant aussi loin (et aidé de sa copine irl ) dans le jeu.
Citation :
Que pensez vous des gens qui se créent une deuxième vie sur le net ? Genre mentir sur son sexe, sur tout. Trouver des photos et les donner en disant que c'est soi.
Aucuns problèmes pour moi.

Citation :
Le net est quelque chose de génial, j'ai même du mal à m'en passer, mais ça comporte pas mal de dangers, comme les mythomanes, les nymphos, les schysos.
... les analphabètes , les dyslexiques , les 2 de qi , les fans de "c'est mon choix".
Les comportements qu'on trouve sur le net sont les mêmes irl.

Citation :
Sujet pour débattre, et non troller, sur les dangers du net et l'instabilité mentale de certains de ses utilisateurs. Sans compter la naïveté de beaucoup, qui, comme moi, croient les mensonges qu'on leur dit.
Ouais ... no comment


jouer un rôle c'est mal ?
Dis Ouri , tu veux bien passé en Mode Intelligence , à moins que ce ne soit un Role. Ca a été dit sur un précédent Thread , je ne suis pas Anne Sollot , c'etait juste un troll lancé par un lecteur et t'as gobé. C'est vraiment pathétique le manque total de reflection de certains qui veulent uniquement nuire l'autre. Ne serait pas car j'ai dis ce que je pensais -de maniere correcte et constructive moi- de ta société pathétique qu'est Amaurea sur le forum Général ?

Soit un grand Garcon , si tu veux vraiment faire un débat avec moi , fait le dans un minimum d'objectivité et de reflection.
Ca sent le sujet bientôt fermé.

Le sujet à l'origine n'était pas forcément inintéressant mais du moment où on a décidé de balancer des noms afin d'illustrer par des exemples concrets, il fallait s'attendre à ce que naissent des attaques personnelles et trolls en tout genre.

Je ne comprends pas trop le but des posteurs ayant amenés à cette situation sachant très bien où elle allait conduire (cf la fermeture du sujet).

Il va vous falloir combien de temps pour vous remettre d'une histoire antérieure? La personne s'étant expliquée, je ne vois pas l'intérêt de déblatérer toujours les mêmes arguments ou fabulations. Si ses explications ne vous plaisent pour ainsi dire pas, on va pas passer notre vie à en parler.

Le nombre d'inépties dans ce sujet, c'est hallucinant voire parfois invraisemblablement pitoyable.

Je ne parle plus du fond du sujet, puisque de toutes façons, ça fait quelques pages déjà que les débats convergent vers une seule chose: Ljd Shania et ses histoires.

Il y a pléthore de personnes ayant fait la même chose que lui, je pourrais en citer à la pelle. Pour ma part, j'ai même eu droit à la mort de quelqu'un. Il faut faire la part des choses à un moment, que vous ne compreniez ou acceptiez pas ce qu'il a fait c'est une chose, simplement vous devez vous restreindre aux principes dictés par la charte de JoL.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Le nombre d'inépties dans ce sujet, c'est hallucinant voire parfois invraisemblablement pitoyable.

Je ne parle plus du fond du sujet, puisque de toutes façons, ça fait quelques pages déjà que les débats convergent vers une seule chose: Ljd Shania et ses histoires.
EYh !!! pas d'accord !!!

Tu es en train de confondre avec l'AUTRE thread.

D'ailleurs, ce serait infiniment agréable au gens désirant parler de Shania (nn ou nnnn je n'ai jamais su, et l'I.L. n'a pas arranger les choses à l'époque) de bien vouloir se contenter de l'autre thread.

Sincèrement, merci de votre compréhension


Ce thread ci n'était pas trop mal reparti (je trouve), la fusion-lockage me semblerait dommage. Pas à vous ?
Citation :
Provient du message de vabroi

Si il est déséquilibré, qu'il mente ou non, quelle importance ? fuyez-le. Vous n'ètes pas psychothérapeutes.


Et ce, que ce soit sur le net ou dans l'IRL ...
bouh cette phrase est de trop, que fais tu de LA Communauté?

Celle qui aide les gens à ne pas rejetter les choses, au moins a les comprendre. surtout lorsque qu'ils se rejettent eux mêmes ou ne se comprennent pas.

On peut vouloir "psychanalyser" ou tout simplement aider ces personnes, et je vois encore moins ce que fait cette remarque concernant l'irl. Sans rentrer dans les détails il y a tout de même un minimum de question à se poser quand la personne en vient a se donner un prénom féminin irl?

On peut aussi vouloir mettre en garde, et éviter aux autres une expérience avec une personne plus ou moins dérangeantes (selon les critères de chacun).

Pour moi c'est important.

Comme tu le dis aussi il y'a les jeux c'est pas pour se prendre la tête et je suis d'accord, seulement le net n'est pas un vaste espèce de jeu pour hacker/cheater/dragueur/rper il doit bien y avoir un moment ou tu correspond de manière professionnelle ou une chose pour laquelle tu reprend ta véritable peau... mais la bonne question, où places tu cette limite? Si tu me réponds entre le net est l'irl, je pourrais dire que je fixe aussi ma limite de comportement "ambiguë" entre mon boulot et ma rl (oh le lapsus),(l'exemple est pas tres pointu mais sympa pour les collègues de boulot quand même).

Comme quoi fixer des limites c'est pas vraiment ça, quand il s'agit ,aprés tout, de partager des expériences en communauté qu'elles quelle soient.

Je suis désolé pour l'instant je n'ai vu personne convaincu à 100% de ses propres dires concernant la thème du sujet, seulement des propos évasifs, et des blancs... que personne n'assume réellement, à part le tien

Sinon comme une majorité de personne ça ne me dérange absolument pas à partir du moment ou la personne assume ce qu'elle est réellement mytho/travesti/ .... rper etc

Ce genre de situation est réellement malsaine lorsque ... ya pleins d'exemples dans le thread.

Edit: tu trouves toujours que ca serait dommage de locker le thread ?
Citation :
Provient du message de vabroi
EYh !!! pas d'accord !!!

Tu es en train de confondre avec l'AUTRE thread.

Ce thread ci n'était pas trop mal reparti (je trouve), la fusion-lockage me semblerait dommage. Pas à vous ?
Tu trouves une différence fondamentale entre les deux sujets?
Les règlements de comptes sont aussi présents sur celui ci que sur l'autre (voire pire).
J'étais présent à l'époque de la "vie" de Lara.

Personnellement, j'ai retiré l'aspect positif de l'histoire ; à savoir que le net est un immense réservoir à vent qui ne donne que l'apparence des valeurs. Bien sûr, il y a des exceptions ; encore heureux. Mais la majorité des gens que j'ai pu rencontrer mentait à un moment ou à un autre ; pas nécessairement de façon voulue, parfois simplement pour ne présenter que l'aspect positif (ou celui qu'ils préféraient) de leur personnalité ou simplement parce qu'ils se cherchaient une *autre vie* plus enrichissante que la réelle, où ils pouvaient prendre un nouveau départ.

Le net est un merveilleux outil de communication mais il est plein de biais de communication ; il ne se suffit pas à lui-même. Si les autres outils de communication ne sont pas là pour le compléter ; tôt ou tard, et indépendamment de la volonté ou non de manipuler l'autre, les surprises risquent d'être désagréables.

J'ai passé de bons moments via le net. Mais je dois reconnaître que j'ai un moment été déconnecté de la vie réelle. On s'enterre dans un monde, on en est un acteur et avant de réaliser quoique ce soit, on change et on n'est plus nous-même. Je parle pour moi mais ce n'est pas que de la projection ; je peux le voir sur certaines personnes qui ne sont pas retournées à une vie réelle et que je connais ; je le vois à certaines personnes que je ne connais pas mais que je lis (même si je reconnais aisément que nous ne pouvons juger uniquement sur les écrits, c'est quand même de sacrés indices parfois inquiétants ces écrits).

Je ne condamnerai jamais quelqu'un pour son comportement sur le net ; le mien n'a pas toujours été des plus clean. Lara, cette histoire, elle sent mauvais mais le gars derrière je ne le connais pas et je ne m'en soucie pas ; ce n'est pas un ami ou même une connaissance.
Par contre, ce net est un terreau à mensonges et l'être humain est faible. Bien sûr, c'est celui qui manie l'outil qui doit être tenu pour responsable mais pour faire une métaphore caricaturée, on fera beaucoup plus de mal avec un missile qu'avec une pierre ... c'est idiot tellement c'est évident mais c'est l'image que j'ai trouvée qui exprimait le mieux ce que je pense du net et de ses mensonges ainsi que des personnes derrière.

Citation :
Provient du message de Lomnad
Je suis désolé pour l'instant je n'ai vu personne convaincu à 100% de ses propres dires concernant la thème du sujet, seulement des propos évasifs, et des blancs... que personne n'assume réellement, à part le tien
euh pardonnes moi, mais etait-ce un reproche ? (je n'ai vraiment pas saisi)

Ceci dit, et pour te répondre sur ce que j'ai cru comprendre.

Personnellement, IRL je parle, les déséquilibrés ne sont véritablement pas ma tasse de thé. D'aucuns te diraient que je ne suis pas un 'gentil' dans la vraie vie et n'auraient pas tort.

D'où ma dernière phrase, car pour moi cela me semblait important : dans (ma) la vie, (je fuis) fuyez les déséquilibrés.

(attention ! dans le sens où je l'ai expliqué précédemment. Par pitié, pas de contre sens )

Car en effet, si un avatar de jeu déborde sur le comportement IRL. Que peut-on bien faire ? sur le net et/ou IRL ?

A cela, pire que de n'avoir aucune réponse, pire que de même pas en chercher, je n'ai strictement aucune solution dans ma besace.

Je pars (et c'est peut être une erreur) de l'idée que ce que les gens me montrent d'eux est de leur entière responsabilité. Et que je n'ai ni les moyens, ni même le droit, de m'insérer dans leur volontés.


Je ne sais si je m'exprime comme il faudrait. N'hesites pas le cas échéant.


PS : la notion de communauté .... euh IRL ou Net ?
PPS : Tu as tout à fait raison : le net n'est pas qu'un espace de jeu. Bien au contraire même ! C'est avant tout, pour moi, un outil professionnel. Dans lequel je m'octroie une zone de loisirs. Alors j'ai un peu de mal à saisir comment cette minuscule zone pourrait déborder sur le reste. re-


[edite : Orion : oh non pas fondamentale (le fond du sujet est le même : mensonge sur le net). Mais formellement, oui j'y vois une différence : l'autre : plus de 5 pages, dont les 3 dernières uniquement axées sur la vieille histoire; Celui ci : 3 pages dont moins de 1 page sur la vieille histoire, et pas la dernière. Je la vois là, la différence. Mais attention, je ne détiens pas la connaissance absolue]
Citation :
En soi, non. Jouer un rôle pour tromper une personne/la manipuler, oui, c'est mal.
ouais , on a peut être pas les mêmes notions du bien et du mal.

Mais quand même , si on se place d'un point de vue "rp" , on a pas le droit d'incarner un méchant , un voleur , un brigand , un escroc , un menteur , un gourou , un satyre , un pervers , un mécreant , un imposteur parce que , voler , piller , manipuler , gruger , mentir etc c'est "mal".

Commencez déjà a dissocier , ig et irl.
Des personnes qui s'attachent a des personnages "virtuels" et qui gobent tous ce que ces personnages "virtuels" racontent. C'est vraiment pathétique (lol)

Aussi pathétique que ceux qui "tombent amoureux" et qui "sortent ensemble" (comprendre avoir une liaison amoureuse virtuel) sur le net , sans s'être vu physiquement.

pour finir ... vive les bisounours et Le Meilleur des Mondes, ( Aldous Huxley)
l'autodiscipline ...
ça vous chagrine ???

Sérieusement, il faut faire du gymkhana (oui bon je sais pas l'écrire mais c'est beau comme ça !) pour trouver un post "discret" qui réponde vraiment au sujet.
Aussi, on a plus envie... aussi un jour ou l'autre, ce sujet sera reposté car quelqu'un va se poser la question (comme ça ou autrement)
Et là, devinez quoi ? on va lui dire "ouhhhhh le troll !! toi tu cherches les ennuis"
ou encore "deja vu"
et ainsi de suite...

Comme on le lit si souvent... si tout le monde s'abstient de répondre, attend qu'un modo intervienne pour éditer/corriger un message facheux, les autres peuvent continuer à papoter tranquillement.
Soyez un peu indulgents quoi... envers vous-même autant qu'envers les autres... si pas tolérants envers tout(s), au moins conciliants. merci.


*passablement énervée*

Edit et PS : pardon pour l'énervage passager mh...
J'assume aussi ce que j'ai dit bien que ça puisse paraitre flou... à chacun de savoir où situer sa propre limite... entre net et irl (pourquoi le dissocier d'ailleurs ? j'existe et reste la même personne derrière mon clavier comme partout)
à chacun de savoir jusqu'où il veut mener une discussion (même reflexion que ci-dessus)

et enfin, on ne peut juger de ce qu'on ne connait pas.
Non c'était pas un reproche j'essayais d'employer un ton neutre pour dire que ton discours était clair et éclairait pas mal ma lanterne , en aucun cas un reproche

La communauté, les 2, et toutes les autres, la notion de communauté est pour moi avant tout un groupe de gens, et je n'en fais aucune distinction particuliere entre irl ou net..

Pour les 2 j'ai des gens en face de moi.
Je ne fais pas online ce que je ne fais pas irl (je me prive peut être de beaucoup de delire) et trouve curieux de voir ce que font des personnes sous couvert de l'anonymat, mais je pars aussi du principe ou il ne s'agit pas uniquement de discuter, s'entendre avec une personne in game donne aussi une bonne entente irl (mais bon on est d'accord que je ne deballe pas ma vie avec la premiere personne rencontré la veille...)

Pour moi la rencontre irl apres "avoir vecu des tas d'aventures virtuelles" est une finalité (et un recommencement) je trouve donc dommage de commencer ... ou de finir une bonne entente par un "mensonge" qui tot ou tard creeras un leger probleme quand on se rendra compte que je suis loin de faire un 90b
Citation :
Mais la majorité des gens que j'ai pu rencontrer mentaient à un moment ou un autre
Citation :
il y a des exceptions ; encore heureux
Citation :
savoir que le net est un immense réservoir à vent qui ne donne que l'apparence des valeurs.
Alors pour repondre en 2 points : je peux faire la meme remarque concernant l'IRL, la majorité des gens ment a un moment ou un autre.
Et deusio : pour moi ce que sont pas les exceptions qui sont honnetes, bien au contraire.

Citation :
Le net est merveilleux outil de communication mais il est plein de biais de communication ; il ne se suffit pas à lui-même. Si les autres outils de communication ne sont pas là pour le compléter ; tôt ou tard, et indépendamment de la volonté ou non de manipuler l'autre, les surprises risquent d'être désagréables.
Et la, tu donnes la raison du pourquoi il est pas possible de mentir sur le net dans une relation serieuse.

Citation :
Je ne condamnerai jamais quelqu'un pour son comportement sur le net ; le mien n'a pas toujours été des plus clean
Et voila, chose classique dont j'ai deja parlé, c'est souvent ceux qui font ou ont fait des conneries sur le web qui ont le culot de tenir le genre de propos que tu tiens, a savoir que tout le monde ment ou presque.

Citation :
Par contre, ce net est un terreau à mensonges et l'être humain est faible
Meme remarque qu'au dessus.


Petit PS : ce que je dis ne tient pas pour caramail : en effet, pour les peu de fois ou j'y suis allé j'ai une si mauvaise opinion de ce chat que je doute tres fort qu'une utilisation prolongée me fasse changer d'avis.
Je m'ecarte un peu du sujet, vu que sur caramail le probleme que j'ai rencontre c'est plutot le fait que tous les mecs que j'ai vu ne pensait qu'a bai...donc, inutile d'esperer dialoguer avec ceux ci lorsque l'on a un pseudo bleu (bleu = mec, rose = fille)
Que ce soit sur internet, sur le telephone rose ou tous les jours là dehors sous le soleil pesant et sur le bitume collant, le mensonge est omnipresent, les apparences trompeuses d'une autre facon.

Je trouve qu'il n'y a pas plus de "dereglement psychologique" d'un coté que de l'autre pour qui le monde s'ecroule quand la vérité eclate, un jour lui faudra apprendre à relativiser et à prendre du recul de toute facon.

PS: à bas le collagene, à bas le collagene!

PPS pour les caerniens qui seraient interessés (oula): quand j'ai commencé à etre MdS je n'etais pas alcoolique, je buvais meme de l'eau, voilà, désolé.

PPPS: lol le coup de l'étudiante en deug de maths!

edite:
Citation :
Provient du message de Xeen
l'autre je n'avais pas les droits d'auteurs...
CA MAIS ALORS CA, je suis content de voir ca sur jol, ca fait plaisir!
(à comprendre le fait de se soucier dudit droit)
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

Et voila, chose classique dont j'ai deja parlé, c'est souvent ceux qui font ou ont fait des conneries sur le web qui ont le culot de tenir le genre de propos que tu tiens, a savoir que tout le monde ment ou presque.
Evite tes jugements de valeur.
Tu n'as même pas la moindre idée de quoi je parle.
J'ai exposé mon opinion calmement sans porter de jugement de valeur ; je te saurais gré d'éviter d'en porter à mon égard ; je n'apprécie que modérément.

Si tu souhaites défendre le net parce que tu aimes cet outil soit mais si tu peux ne pas faire de raccourci douteux sur la psychologie de celui qui donne une opinion qui ne te plaît pas, ça fera davantage avancer le débat.


Pour la relation sérieuse, elle suppose que tu dépasses le cadre du net ; ça ne fait que conforter ce que je pense de cet outil.
En outre, il ne me semble pas avoir dit que IRL signifiait honnêteté.
Si je puis me permettre, je ne lis pas a travers les lignes (pour deviner que ton clean ne serait en faite rien du tout de grave), et il n'y a aucun jugement de valeur ds ma phrase, simplement une constation.
Je ne suis pas d'accord avec vabroi ...

Soit, c'est un MMORPG, soit, il est dur de tenir un rôle féminin quand la personne en face sait que tu est un homme irl (je dois pas être clair, là)
Mais, pour moi, à partir du moment où tu dit être une femme irl, ça devient malsain.

Perso, je ne mentirais pas, il fut un temps où j'avais un comportement différent pour les avatars féminins avec ljd femme et avatars féminins avec ljd homme, mais ... maintenant je n'y fais plus du tout attention.
Je suis (dans T4C) marié avec une personne, je ne connais casiment rien de sa vie irl, je ne sais pas son âge, son sexe, rien, et pourtant ça me gêne pas pour m'entendre très bien avec et mener mon rôle Rp de mari, alors ..

Si tu ment sur ta personne irl pour t'attirer les faveurs de personnes qui, comme moi avant, n'ont pas comprit la différence entre itg/irl, alors oui désolé mais ça me choque.

Si des personnes sont réellement "Rp", si elles font vraiment cette différence, alors elles se moqueront de savoir qui tu est vraiment irl. Pour les autres ... il suffit de les ignorer.
Non, je n'excuse pas ceci, tu rentre dans le lot de personne qui mentent pour manipuler d'autres personnes, et oui, je trouve ça malsain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés