[Broc] Ambiance Générale de ce forum Brocéliande.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dorgda
donc pour ma part je pense qu'aucune solution n'existe venant des moderateurs car en aucun il arriveront a arranger les choses mis a part restraindre le forum et encore plus mettre en colere les posteur enerver

la solution doit venir des joueurs eux meme et doivent surtout apprendre a faire la part des choses
Disons que si les choses ne se calment pas, les modérateurs devront calmer les choses si... mais ce ne serait pas la meilleure solution. (même si cela peut se révéler la moins pire)

Il y a toujours possibilité d'être très strict sur certaines contributions qui font toujours dériver un post... le problème là est que souvent la chose est bénigne, et l'on va avoir des posteurs qui vont se plaindre. (même si ce n'est plus moi qui reçoit les plaintes, je peux dire que les coord en reçoivent assez déjà )

Votre avis sur les choses applicables ? Parce qu'attendre que les choses changent d'elle même n'est guère envisageable.
J'ai l'impression que depuis hier il n'y a un légier mieux, beaucoup de félicitation et moins de ouin ouin.
Peut etre que je me trompe.

Citation :
Ya eut des choses déplaisantes faites c'est sur,des actions ennemis qui ont fait raler,reaction normale.Mais il faut etre sport et fair play,même si l'action n'était pas blanche,il faut accepter le geste la tete haute.Je ne vise aucune action en particulier,mais plutot les batailles de tous les jours
Selon la charte du jeu seul le bug exploit est anti-jeu.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Votre avis sur les choses applicables ? Parce qu'attendre que les choses changent d'elle même n'est guère envisageable.
une idée.

Faites comme moi, ne postez pas.

Quand quelqu'un ou quelque chose m'agace, je fais une longue réponse fleuve sur word que je ne poste jamais. Pffiou, le nombre de trolls morts-nés sur mon DD... Un vrai génocide.

Plus sérieusement, j'ai deux conseils :
  • Ne pas poster quand on se sent excité.
  • Un bonne dose d'auto-dérision. ça désamorce souvent l'agressivité et c'est une forme de recul.
__________________
http://membres.lycos.fr/keelala/Signature3/SIG_TechnoCat_C.jpg
Citation :
Provient du message de Keelala
une idée.

Faites comme moi, ne postez pas.

je peu pas strop dur

Et l'ambiance sur le forum est enflammé, les posteurs sont passionné et si les avis diverge ça flash c'est normal.

Et pas mal de postes sont ironique....
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
La différence entre un sport classique de compétition en équipe et DaoC, c'est qu'ici tout est virtuel.
Certains n'oseraient jamais pondre des commentaires pareils si ils avaient la personne en face d'eux.
Exact ici on peut dire ce qu'on veut tout ce qu'on risque c'est un ban ou un autre truc du genre ...
D'ailleurs dans un sport classique de competition les joueurs respectent l'adversaire en respectant certaines regles et en restant fairplay, rien que ca, ca n'existe pas sur le serveur et c'est pourtant le B-A BA de tout sport , alors le reste......... . . . .

Sous pretexte que c'est virtuel les gens se croient tout permis et arrivent meme a se réfugier derriere l'excuse supreme : "C'est un jeu" =!)
Je trouve ca grave quand on y pense bien comme y faut...
__________________
X
Citation :
Provient du message de Ashley
Seulement la communauté n'a pas l'air tout à fait dans cette optique de respect de l'adversaire.C'est bien dommage.Mettre les choses a plat est surement une bonne solution.
Citation :
Provient du message de Barth Lughy
Sous pretexte que c'est virtuel les gens se croient tout permis et arrivent meme a se réfugier derriere l'excuse supreme : "C'est un jeu" =!)
Le principal probleme vient peut-être de là, beaucoup de détracteurs n'ont aucun respect pour leurs "adversaires" tout bonnement parce qu'ils ne les ont pas réellement en face d'eux, et que puisque c'est un jeu, ils se croient tout permis, ou tout simplement tellement écoeurés qu'ils ne voient aucune raison pour respecter une personne qui de toutes manieres n'aura aucun respect pour eux.
De là à faire l'amalgame avec les forums, il n'y a qu'un pas qui a été largement franchis depuis longtemps

Au passage, j'aimerai bien voir en persistant un très long thread sur le "ce n'est qu'un jeu" enfouis au fin fond du forum, qui bien que partant un peu en travers au départ, se retrouvre être une discussion calme et surtout intéressante pour se rendre compte que c'est très loin de n'etre qu'un jeu
toutàfait !
Citation :
Provient du message de Keelala
Faites comme moi, ne postez pas.

Quand quelqu'un ou quelque chose m'agace, je fais une longue réponse fleuve sur word que je ne poste jamais. Pffiou, le nombre de trolls morts-nés sur mon DD... Un vrai génocide.
(
Principe que j'applique moi-même : toujours tourner 7 fois la souris autour du bouton Poster. En se relisant on se rend souvent bien compte que notre intervention n'apporte pas grand chose au débat, ou bien que ça ne vaut pas la peine de se commettre dans une discussion stérile, et que s'abstenir reste le meilleur choix.

Par contre ça demande de savoir faire preuve d'humilité.
)
J'imagine que les modos ont pas mal de boulot ces derniers temps. Ce que j'aimerais de leur part, c'est un peu plus d'explication sur la fermeture d'un post.

Je prends l'exemple d'un post que j'ai fais il y a quelques jours : L'alliance continue

Le titre pose une question. Pas de troll, pas d'attaque personnelle, juste une interrogation. S'en suit une constatation de l'état du RvR à un moment donné, puis un petit paragraphe ironique. Rien de bien méchant.

S'en suit une première remarque d'un modérateur pas du tout objective, auquel j'ai répondu en MP, sans réponse. Puis une fermeture du post pour troll et flood. J'ai également MP le modérateur pour connaitre le motif détaillé de la fermeture, et là encore pas de réponse.

Reste qu'en lisant le message initial de ce post ( celui dans lequel nous sommes), je m'en viens à me demander ce que l'on peut lancer comme sujet dans les forums RvR.

Tout les sujets vont immanquablement tourner autour de ce qu'il se passe, et même si l'on enlève les ouins-ouins et les floods, restera forcement des flams, des trolls et des attaques perso. Monter le niveau de modération serait inutile, et même dommage car un sujet intéressant à la base se verrait rapidement fermé suite au flood et autres de lecteurs peu constructifs.

Je ne voit donc pour ma part pas l'intéret de continuer à faire perdurer les forums RvR.
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Pour moi,ce n es pas la communauté Jol-broceliande qui pourri beaucoup de post de cette section,mais juste une grosse poignée de posteur.



Une modération un peu plus dur pendant une petite période,pour calme ces quelque personnes?
Citation :
Provient du message de Rododindrigue
Pour moi,ce n es pas la communauté Jol-broceliande qui pourri beaucoup de post de cette section,mais juste une grosse poignée de posteur.
mmmmmmmh grosse poignée de posteur qui font partis de la communauté Jol-Broc donc...
A mon avis le probleme vient essentiellement du fait que beaucoup d'aigris du jeux se sont inscrits pour deverser ici leur frustration. D'une part, ca n'a pas fait du bien sur le coup, mais en plus, ca a tendance a enerver ceux qui ne font rien du mal.
S'en suis une certaine forme de parano qui s'est developpee, et qui fait que l'ironie et les blagues a 2ff ne sont plus les bien venues puisque maintenant elles blessent.

Je serais d'avis qu'il faudrait commencer par purger le forum de tous ces aigris qui ne font rien a part pourrir, sans toute fois partir dans une chasse aux sorcieres comme il y en a eu une il y a pas si longtemps sur les flooders. Apres tout, ca ne ferait pas de mal, d'autant que ce sont presque toujours les memes noms qui reviennent, et que (comme on le disait il y a pas si longtemps sur IRC), ils ne manqueraient a personne, bien au contraire. Oui, ca peut paraitre un peu radical (ou ironique, si on considere que je devrais etre de ceux qu'on devrait virer, comme certains le pense et me le font comprendre :D ), mais je vois pas d'autre solution dans l'immediat.
Malheureusement on trouve plus souvent des post a Ouin ouin qui finisse en reglement de compte personnel,et en cassage a tout va c bien dommage,C'est l'une des choses qui me marque le plus a chaque fois que lie un thread.
Citation :
Provient du message de Einhugen ClairdeLune
Je ne voit donc pour ma part pas l'intéret de continuer à faire perdurer les forums RvR.
Je ne reprend que cette phrase de ta réponse... et je dirai simplement que ce forum N'EST PAS un forum RVR.

Oui l'on peut y parler des actions en rvr, mais le but n'est pas celui-ci. En premier lieu, il sert à prolonger les bons moments passés dans le jeu, au travers de ce forum l'on apprend à connaitre nos ennemis, l'ont partage les bons moments ou toute chose qui a rapport avec l'univers sur lequel l'on joue. Il est sûr que le RVR a une place forte en cet univers, mais il n'est pas tout.

Et il existe certains posts qui parlent de rvr en lesquels il n'y a pas de problèmes...


Je dirai que l'exemple que tu cites est un mauvais exemple... car le post à l'origine est un troll ! Il était facile de prévoir qu'il tournerait mal vu les insinuations qui y sont faites dès l'entrée.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne reprend que cette phrase de ta réponse... et je dirai simplement que ce forum N'EST PAS un forum RVR.

Oui l'on peut y parler des actions en rvr, mais le but n'est pas celui-ci. En premier lieu, il sert à prolonger les bons moments passés dans le jeu, au travers de ce forum l'on apprend à connaitre nos ennemis, l'ont partage les bons moments ou toute chose qui a rapport avec l'univers sur lequel l'on joue. Il est sûr que le RVR a une place forte en cet univers, mais il n'est pas tout.

Et il existe certains posts qui parlent de rvr en lesquels il n'y a pas de problèmes...


Ok, j'avais oublié que ce n'était pas que pour parler du RvR, autant pour moi.

Citation :

Je dirai que l'exemple que tu cites est un mauvais exemple... car le post à l'origine est un troll ! Il était facile de prévoir qu'il tournerait mal vu les insinuations qui y sont faites dès l'entrée.
Ben là par contre je m'insurge. L'alliance fait parti du jeu, dans cet univers tripartite. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à savoir si une alliance de circonstance, telle que l'on l'a vue lors de la prise des RK mana sur Hib, ne pouvais continuer.
La partie ironique du post n'avait pour but que de traduire grossièrement les pensées des hiberniens, et encore, j'ai été "soft" comparé à ce que l'on a pu lire sur le cc alliance lorsque l'on prennait des forts CS sur mid et qu'Albion vennait attaquer dans la foulée alors que de nombreux autres forts mids était "libres".

Encore une fois je ne comprends pas pourquoi ce post à été fermé pour trolling, mot dont je ne comprends d'ailleurs pas très bien le sens ( j'ai cherché sur le site mais je n'en ai pas trouvé de définition ).
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Serieusement Ein, j'ai relu le post sous tous les angles, et meme si tu n'as pas voulu troller (troller = critiquer sans nommer, plus ou moins), dans le contexte ca avait toutes les chances de passer pour un troll et partir en flame war ... et crois en mon experience, je suis toujours a la recherche du troll flamer parfait
A peine est-il évoqué dans ce message le sujet d'un précédent débat "passionné" voir même "violent", que nous voici repartit dans de stériles discussions qui même si elles sont plus détachées du problème en apparence n'en restent pas moins totalement hors sujet.

Revenons en à l'ambiance générale du forum...

Certains parlent ici d'un manque de cohésion sur le forum Brocéliande. De quelle "cohésion" peut-on parler... Sur aucun des forums américains ce problème ne se pose. Il n'y a PAS de cohésion sur les forums des serveurs, pour la simple raison qu'il y a 3 royaumes et que chacun voit les choses de son point de vue, donc de manière partiale et donc qui n'est pas en adéquation avec l'objectivité que nous souhaiterions trouver.

Personne n'est totalement neutre dans DAoC, il ne faut pas vouloir une chose qui est incompatible avec la nature même du jeu sur lequel nous dissertons à longueur de temps.

Comme tout forum "populaire", il arrive toujours à un moment ou à un autre qu'une dérive se produise. Plus la masse est importante, plus elle comporte son lot d'agitateurs. Le seul moyen que je vois de résoudre ce problème est de nous auto modérer (chose que je ne fait pas nécessairement moi même d'ailleurs), d'éviter de répondre à certains sujets et d'ignorer purement et simplement les "trolls", "floods"...

Si nous les ignorons, les personnes se lasseront vite de voir ces messages tomber dans l'oublis. Le problème c'est que nous ne pouvons nous empêcher de réagir immédiatement.

De même et bien que disposant de 2 PC connectés à internet, je ne poste JAMAIS durant une action. Pourtant je viens voir pendant les pauses de l'action ce qui se dit ici, plus pour confirmer mes craintes ou rire de la réaction de certains, mais au bout du compte, cela transforme ce forum en autre chose que son rôle premier, discuter du jeu "à froid" et non dans le feu de l'action.

Aussi, je suggère à tous de ne plus venir durant le jeu, y compris ceux qui ne postent pas, je suggère également de réfléchir sur l'utilité de la réponse que l'on fournit, et enfin d'éviter d'alimenter les trolls, floods, et de surveiller le vocabulaire employé et d'ignorer les attaques des autres.

Le rôle du forum Brocéliande est de parler de la vie du serveur, des actions menées tant en RvR que dans les zones arrières, les sorties "dragon", ou les mariages, la vie du serveur. Le forums de royaume sont là pour discuter des classes et de l'évolution des royaumes au fil des patchs. Les forums généraux pour parler de DAoC en général... Je crois que leur présence à chacun est justifiée.

Le forum Brocéliande est à l'image de notre serveur, il est "animé". Brocéliande est le plus actif des serveurs français et ressemble beaucoup aux serveurs américains. Actions de masse, pas d'entente d'horaires, pas de règles entre les joueurs, et finalement, je crois honnètement que c'est le type de jeu que je préfère.

Une sorte d'auto-modération fera son apparition, je n'en doute pas un seul instant, il faut simplement laisser un peu de temps. Je demande juste aux vieux routards de ces forums de simplement prendre un peu de recul, mais de ne pas renoncer. Pratiquez juste l'ignorance, pas l'abandon.
Bonjour à tous,


Pour ma part, j ai la nette impression que certaines personnes ( à tort ou à raison) se sentent au dessus de la modo.

Une poignée de joueur pensent également avoir la science infuse non pas sur le jeu mais sur la teneur d'un post (post ouin ouin ou troll ou osef)...

Que doit penser un nouveau joueur qui débarque sur JOL en voyant les écarts de conduites non sanctionnés alors que d'autres ont des étiquettes (encore une fois à tort ou à raison)
qui leurs valent des modérations litigieuses?

Les pseudo policiers qui font parti de notre communautés (ce sujet va être fermé....modo inc...) ne sont pas la pour calmer le jeu non plus....Je pencherais plus facilement pour du flood masqué(si si messieurs je vous jure, certaines personnes font la course au nombres de post;et ce,à n'importe quel prix ou ruse!

La notoriété ne donne pas de droits.

Merci de votre attention ,


Opommes
Je ne sais pas a quoi c'est du, peut-être a la durée un peu plus longue du Week-end, mais c'est vrai que l'ambiance a l'air plu légère.

Je ne poste jamais pendant une action, mais il m'arrive de lire les Fora, avec un 2eme PC....Il m'arrive toutefois de m'énerver a la lecture de certains posts, et j'ai décidé récemment de ne plus poster directement, mais de relire le thread en entier avant de poster, et généralement, mon post reste lettre morte...

Les sujets doivent donner lieu a débat, sinon ce forum serait inutile, mais la courtoisie doit être de mise... Et chaque avis se doit de nourrir le débat, avec passion mais sans animosité, ce qui m'a l'air d'être le cas dans ce thread en tout cas...

Puisque chacun a l'air de savoir reconnaitre les initiatives Troll, flammes et flood, laissons les de coté et continuons nos discussions qui n'en serons que plus courtoises !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Excellent post car effectivement je pense qu’il pointe sur un problème réel, pour ma part j’avoue ne plus venir qu’a contrecœur sur ce forum (Brocéliande) car je trouve trop de posts déprimants par leurs agressivités et pleurs en tout genre

D’ailleurs je remarque qu’il y a peux de réponse sur un point très important se sont les réponses du style « ouin ouin detected » et autres…

Oui il est fatiguant de trouver des posts crées par des joueurs pleurant après le comportement de tels ou tels joueurs ou guildes ou royaume mais la meilleure manière de les voir disparaître c’est bien de les ignorer (d’autant plus que vu le nombre de posts crée en une journée ceux-ci disparaîtraient très vite au fin fond du forum)

Maintenant pour ce qu’il faudrait faire effectivement c’est un problème… j’aimerais penser comme certains que l’auto modération va se faire d’elle-même mais il ne faut pas rêver… Les posts a flood ou troll sont généralement fait ou entretenus par les mêmes personnes ou par de nouveaux arrivant venant se plaindre de tels ou tels avènements survenus sur le serveur.

Un durcissement de la modération serait une solution mais en fait pas LA solution car on en arrive au préventif et quoi de plus énervant que de voir le post qu’on a écris se faire fermer car il va devenir un troll ? Peut être la possibilité d’être beaucoup plus dure envers les trolleurs habituels ? (en évitant la recréation d’un compte pour recommencer à troller)

L’ambiance du forum Brocéliande c’est effectivement dégradé et même si on a l’impression que celle-ci c’est un peux calmée depuis deux-trois jours, je n’en suis pas aussi sure pour ma part. J’ai l’impression chaque fois que je vais sur ce forum de regarder une cocotte minute prête à explosée d’un moment a l’autre.

Ce que beaucoup devraient se dire c’est que le forum Brocéliande de JOL n’est pas une extension du jeu contrairement à ce qu’ils croient et que s’ils prennent le jeu avec autant de hargne qu’ils s’expriment ici, peut être une pause leurs ferait le plus grand bien
Alors je vais essayer de faire clair. Les premiere fois que j'ai posté sur ce forum c'etait pour parler , et uniquement parler avec des adversaires .Et c'est vrai certaines fois j'ai pu etre gauche dans ma maniere de parler et lancer des grosses généralités .Malgrès tout mes post étaient plus ou moins gai , ce a quoi on me répondait : "retourne apprendre a écrire" ou encore "post quelque chose de constructif pour une fois"

J'ai decouvert sur ce forum les signification de troll et flamme , et a mes débuts j'ai vu des truc hallucinant genre

-ton post est un troll!

- Et non vu que c'est toi qui troll donc c'est ton post qui est un troll

- moi je troll ??? moi je troll ?? Ca c'est la meilleure .



J'ai un peu déliré sur ça , et j'en suis venu a une conclusion : Il y a une sorte de cocon <jol> ... il faut penser comme ca , si tu fais pas ca c'est panpan culcul .Ou alors ce que tu fait (et ce sur quoi que ce soit) c'est mal !! ... et la pas mal de monde /point .

Il y a eu les modération au secateur mal taillé , sans raison .Sur quoi Aratorn a quand meme amélioré les chose (malgrès un pti différent qui nous sépare) Au moins quand y stun , il explique pourquoi .

Maintenant quand je post c'est pour provoquer les modos , provoquer les pro de JOL , experts dans le don de leçons gratos .

Je trouve dommage par exemple de fermer certain post , (dit les post a flood) ou il regne somme toute une bonne ambiances entre minorité de gens qui postent sur ce meme post

L'ambiance elle peut s'ameliorer oui , meme si elle est pas aussi dramatique que le laisse l'entendre le post .Ca commence par virer les titres ^^ , adopter des attitude moins condescendantes .
Citation :
Provient du message de Omniblast
Alors je vais essayer de faire clair. Les premiere fois que j'ai posté sur ce forum c'etait pour parler , et uniquement parler avec des adversaires .Et c'est vrai certaines fois j'ai pu etre gauche dans ma maniere de parler et lancer des grosses généralités .Malgrès tout mes post étaient plus ou moins gai , ce a quoi on me répondait : "retourne apprendre a écrire" ou encore "post quelque chose de constructif pour une fois"

J'ai decouvert sur ce forum les signification de troll et flamme , et a mes débuts j'ai vu des truc hallucinant genre

-ton post est un troll!

- Et non vu que c'est toi qui troll donc c'est ton post qui est un troll

- moi je troll ??? moi je troll ?? Ca c'est la meilleure .



J'ai un peu déliré sur ça , et j'en suis venu a une conclusion : Il y a une sorte de cocon <jol> ... il faut penser comme ca , si tu fais pas ca c'est panpan culcul .Ou alors ce que tu fait (et ce sur quoi que ce soit) c'est mal !! ... et la pas mal de monde /point .

Il y a eu les modération au secateur mal taillé , sans raison .Sur quoi Aratorn a quand meme amélioré les chose (malgrès un pti différent qui nous sépare) Au moins quand y stun , il explique pourquoi .

Maintenant quand je post c'est pour provoquer les modos , provoquer les pro de JOL , experts dans le don de leçons gratos .

Je trouve dommage par exemple de fermer certain post , (dit les post a flood) ou il regne somme toute une bonne ambiances entre minorité de gens qui postent sur ce meme post

L'ambiance elle peut s'ameliorer oui , meme si elle est pas aussi dramatique que le laisse l'entendre le post .Ca commence par virer les titres ^^ , adopter des attitude moins condescendantes .
Tu vois t'arrive a faire constructif des fois et /agree dans l'ensemble (note flooder et provoquer C mal )
Oui Omni l'ambiance generale du forum est bien l'oeuvre des joueurs, et effectivement sur ce forum tu es OBLIGE de penser comme tout le monde ou alors tu te prends des avertos car les gens qui trouvent que tu dis des choses décalées on la touche "envoie a un modo" super super facile.

Le virtuel apporte avec lui sa masse de focus et aussi la mechanceté gratuite de toute une communauté qui ne se gène pas pour mettre plus bas que terre quelqu'un qui se plaind et pour faire les mecs coolos qui eux...hey eux ! savent ce qu'est un jeu -_-

Et c'est la qu'ils se trompent DAoC n'est pas un simple jeu, les gens qui y jouent passent beaucoup trop de temps dessus pour que ce le soit.
On va pas relancer le débat mais les ouins ouins etc ca fait parti de DAoC et l'ambiance malsaine sur les ouin ouin vient belle et bien des joueurs !

Je suis pas exemplaire, loin de là, mais par exemple jamais je n'ai dit qu'un post etait du ouin ouin, d'ailleurs je deteste cette expression debile.

Dire qu'un post c du ouin ouin c'est du troll ni plus ni moins et les gens qui en abusent devraient etre sanctionnés.
__________________
X
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés