les versions acoustique reprise

Répondre
Partager Rechercher
Un type avait repris "English man in New York" de Sting (à moins que Sting ne l'ai repris à qqun, on fini par plus savoir) et en avait fait "Jamaican in New York".
J'ai l'intention d'en faire une reprise qui donnerait "Helvetic man in New York". En plus, tout est déjà écrit, y a plus qu'à ouvrir word et rechercher/replacer.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Xeen
Nico.. celle des Velvet Underground ?
Celle qui a chanté avec le Velvet, oui. Elle a fait plusieurs albums solo avec sa voix grave et des mélodies parfois sombres.
Question reprises, j'adore tout les titres de pink martini sur l'album sympathique.

Question transpositions/remix tout les titres basés sur des compositions classiques et remixés au goût du jour en version rap/techno/rock ou autres, je trouve ça lamentable...
Rooo personne n'a encore parlé de Tori Amos la reine de la reprise

Elle a fait plein plein de reprise, très jolies, entre autre : Losing my religion de REM qui est absolument superbe, Smell like teen spirit de Nirvana elle donne une toute autre dimension à cette chanson (bon c'est pas une reprise acoustique) etc etc
Elle en a fait tellement que c'est impossible de tout citer.
Citation :
Provient du message de Scila
Rooo personne n'a encore parlé de Tori Amos la reine de la reprise

Elle a fait plein plein de reprise, très jolies, entre autre : Losing my religion de REM qui est absolument superbe, Smell like teen spirit de Nirvana elle donne une toute autre dimension à cette chanson (bon c'est pas une reprise acoustique) etc etc
Elle en a fait tellement que c'est impossible de tout citer.
J'aime pas vraiment la reprise a Tori Amos de Losing My religion , au piano en plus
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
J'aime pas vraiment la reprise a Tori Amos de Losing My religion , au piano en plus
Ben t'enlève la mandoline, y a plus de chanson...
moi la pire reprise que j ai entendu c est la 5 symphonie de beethoven version techno

aussi non j 'aime les reprises de leonard cohen parcequ'ils les fait bien meme si il a pas toujours l honnetete de dire que c est une rerprise mais bon chacun séa croix comme on dit
Dans le genre reprises sympa y'a aussi:

Smoke On Water de Deep Purple reprise par Six Feet Under (ca fait mal )

Et les differentes reprises de la Vierge de Fer par Cradle of Filth (Fear Of The Dark, Hallowed By The Name), Children of Bodom (The Trooper) et ... Sum 41 (en version acoustique )

La reprise de Fade To Black de Metallica par Sonata Arctica est sympa aussi
j'aime bien les 2 reprises connues de Manson, a savoir Tainted Love et Sweet dreams.

Mais je suis etonné que personne n'ai encore cité Le roi de la reprise et du detournement de chanson :
Weird Al Yankovic

qui a reussir a faire une version ridicule de Bohemian Rhapsody sans qu'elle me sorte par les yeux, je l'aime presque autant que l'originale, mais dans un autre registre.


Sinon c'est clair que l' hallelujah de Cohen a été maintes fois reprises, les deux plus belles a mon avis etant celle de Jeff Buckley et surtout celle au piano de Rufus Wainright ( ou kke chose comme ca ) sur la Bo de Shrek.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Sinon c'est clair que l' hallelujah de Cohen a été maintes fois reprises, les deux plus belles a mon avis etant celle de Jeff Buckley et surtout celle au piano de Rufus Wainright ( ou kke chose comme ca ) sur la Bo de Shrek.
Jeff Buckley il a fait que des belles choses
Citation :
Provient du message de Scila
Jeff Buckley il a fait que des belles choses
Là, complètement d'accord!!! ^^


Sinon j'ajouterais I can't make you love me de Bonnie Raitt, et qui a été reprise dans une version umplugged par George Michael, et que je trouve magnifique (texte très touchant):

Citation :
Turn down the lights, turn down the bed
Turn down these voices inside my head
Lay down with me, tell me no lies
Just hold me close, don't patronize - don't patronize me
Cause I can't make you love me if you don't
You can't make your heart feel something it won't
Here in the dark, in these lonely hours
I will lay down my heart and I'll feel the power
But you won't, no you won't
Cause I can't make you love me, if you don't
I'll close my eyes, then I won't see
The love you don't feel when you're holding me
Morning will come and I'll do what's right
Just give me till then to give up this fight
And I will give up this fight........
Citation :
Provient du message de FautVoir


Alors, en vrac, parmi celles qui me viennent à l'esprit :

Animals : The house of the rising sun (me rappelle les 60's et les 45 tours de mon grand frère)

Muse l'a reprise également, cette chanson et elle est plutot bien

(Malgré l'intro un peu trop bizzaroide)
Citation :
Provient du message de Kep
Muse l'a reprise également, cette chanson et elle est plutot bien

(Malgré l'intro un peu trop bizzaroide)
Je ne connais pas celle-là, mais j'aime bien aussi les versions de Dylan, Tracy Chapman, Marianne Faithfull et celle de Nina Simone qui nous a quitté ce matin.
Et les reprises qui sont meilleures que les versions originales?
Moi j'dis "Where is my mind?" et "L'Aventurier", toutes les deux reprises par Nada Surf.
J'aime bien aussi les reprises de Joey Ramones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés