Jeune Ingé... voulant devenir grand :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai démarrer récemment AO en tant qu'ingé sur Rimor (Bidouille lvl ~35).
Après quelques heures de jeu, j'ai remarqué 2 ou 3 choses qui me semblent "bizarres" donc j'ai le sentiment que je fais pas au mieux, donc je viens chercher des réponses merci pour votre aide...

Questions :
1- Je suis ingé orienté 100% controle de pets (pas d'arme) donc j'essaie d'avoir toujours le pet le plus puissant possible, jusque la ca va, mais je remarque que les nanos de pets coutent horriblement cher et que je ne suis pas assez haut niveau pour roller des missions ayant les nanos voulus en reward, quelle alternative ?

2- il existe plusieurs trimmers, un pour "taunter" ça, ok, un pour régler l'aggressivité du pet, encore ok et d'autres pour divers tranferts d'energie vers vie/offense/defense, question, ces derniers sont-ils cumulatifs ? peut-on mesurer l'effet d'un trimmer (en chiffres) ?

3- J'ai fait des tentatives en équipe et je remarque 2 choses, la première c'est que je suis aussi efficace tout seul (sans prétention aucune, je pense pas avoir un perso tres optimum mais mon pet fait plutot du bon boulot...) qu'en équipe... et surtout qu'en équipe le rythme imposé par les tanks rend l'ingé assez inutile... en tout cas j'arrive un peu toujours apres la bataille... Est-ce normal ? du au niveau ? à moi ? bref, l'ingé est-il un cowboy solitaire, ou un complément logique aux teams, si oui comment ?

Dernière chose, j'ai remarqué que certaines nanos s'achetent d'autres pas (les heals pets, les auras), or elles sont assez vitales (le heal dans mon cas vu que mon pet fait tout le travail, me fait gagner pas mal de temps qd des vilains lui abiment la carcasse ).
Existe-t-il un site, ou une source donnant la liste des nanos ingés avec celles qu'on trouve en shop/loot/reward/boss loot ?

Bidouille, Ingénieur Clan, Rimor.
1 - vi assez cher mais comme tout le monde (ou presque) tu pourras avoir de l'argent à partir du level80 le rapport gain/depense s'équilibrant.

D'ailleurs avec ton bot quand tu fais des mimis solo prend des missions inférieur au QL de ton bot tu iras très vite (les mobs seront verts pour ton pet) - bien buffés (AC, shield, reflect, aggression, snare / trimers) il ne craint quasiement rien sauf si 2 ou 3 mobs sur la tête. Lors de tes missions solo pense à looter tout ce que tu peux (corps/coffres) tu verras l'argent rentre vite.

2 - Pour lez trimers :
- le heal donne des pv en supp. pour ton bot et lui redonne un regen pv plus important
- le taunt ne marche que si c'est toi qui est aggro, il faut sélectionner ton bot et utliser le trimer (ne marche que si ton pet tape le mob qui t'a aggro.
- les trimer defense/offense a timer fonctionne plutot bien mais on note une grosse difference avec des trimer ql100+
- les trimer defense/offense à la création du pet pareil que ci-dessus.

3 - Pour les teams vi ca va vite, j'essaye au maximum d'être devant le mob et non derriere afin d'avoir déjà en sélection le mob suivant - attention à ne pas puller le mob avant la mort du mob actuel (ce qui fait que j'arrive à faire le lead en team , en plus avec l'aura de blind je crains pas grand chose). Sinon monte ton speed si tu suis pas.

Pour les nanos la plupart en shop jusqu'au ql125. Sinon c'est reward de mission ou boss loot. Active le chat trade tu verras passer des nanos que tu peux acheter à d'autres joueurs.

Mon pti guide sans pretention pour faire un ingénieur

Listes des nanos
Le coup du QL du pet au dessus du QL de la mission, j'avais compris tout seul et c'est vrai que ca marche bien, ce qui rejoint ce que je pense, et ce que j'ai lu dans d'autres post, a savoir qu'à bas niveaux, pour certaines profs, le team est pas forcément rentable, ca me rassure, je crois que je vais 'soloter' comme y disent encore 10 ou 15 niveaux, histoire de passer le level 50...

Pour les trimmers OK, sachant que QL 100 pour un trimer, pour moi ca reste de la SF et je les utilise plus parce que je lis partout que c'est indispensable, que parce que je vois une réelle différence, pour le moment, je trouve pas ça très frappant avec des trimer QL 40...

J'avais pas capté le sens des disruptive auras qui aveuglent, ça à l'air très très bien ça, j'essaie dès ce soir

Merci pour tes conseils

Autre questions qui me vient, les kamikazes Bots, oui ? non ? se cumulent-ils avec le pet classique ?

Les evades pour un ingé ? crucial ou pas, moi je prends jamais l'aggro alors du coup eviter les crits me semble pas hyper important, je PvPise pas... faut-il que je monte qd meme mes evades ?
Vi j'ai soloter du level 1 au 130 kasi tous mes levels (vi c'est un AO est mmporg mais je suis un vieu loup solitaire associal et puis je teamais avec mon bot et mine de rien il cause le TOTOR )

Mais en team l'xp tombe plus vite, faut juste prendre le temps de faire une team et on n'a pas forcement le tps le soir si l'on ne reste que 2 heures. Cependant avec une team tu feras des mobs plus gros que ton bot théoriquement.

C'est vrai que quand je team j'ai moins voir autant d'xp qu'en solo (bas/moyen level). Mais avec les mobs 200+ qui donnent 130k-250k c'est très rentable une team. Et puis tu vas te rendre compte que le rapport domage du bot/pv des mobs augmente de façon considérable. La où tu m'étais 15 secondes pour tuer un mob ql50 tu mettras 1min pour un mob ql150.
Pour les auras de blind vi vraiment pratique en cas de add...Par contre tu es considéré en combat donc pas de kit soins/nanos. Et puis les nanos skills a monter sont bleu nuit.

Kamikaze bot jamais vu je crois que ce n'est tjs pas implémenté.

Pour les evades c'est trois fois ton level pour éviter les coup critics (dodge et evade). Mais pas avant le level80 ou tu auras un peu plus d'IPs à dépenser.
ok merci vieux loup, je suis moi meme pas toujours d'humeur tres sociable, sauf avec les MPs qd j'ai besoin d'une ou deux mastery(ies) héhé, donc le solo me convient plutot assez bien aussi, surtout au vu des gens que j'ai croisé pour le moment, cela a l'air nettement plus sympa et "pro" (le mot est mal choisi mais convient bien je crois) dans les niveaux supérieurs...
Citation :
Provient du message de Wiseman
Juste un petit truc pour les trimmers: tu peut demander à un engi (voir un crat) haut lvl de trimmer ton pet. Ca devrait le rendre beaucoup plus efficace (à faire uniquement pour les trimmers permanents).
Huhuhu tu m'apprends un truc la...car le pet ingé ne peut recevoir des buffs que de son maitre. A part le pet heal du MP qui peut healer le bot je pensais que c'etait tout...je teste cela ce soir sur les petits bot de amis ingés. ...le trimer permanent est QL100 maximum je crois donc assez vite utilisable.
Je rajoute quelques points:
- on peut aussi Trimmer les Pet de Crat, beaucoup me le demandent Et donc effectivement les Pet des Engi autre que le tien.

Pour les teams: on est le plus utile quand il n'y a pas de mezzer dans la team, tu mets ton Pet sur les Adds éventuels. Sinon effectivement le bot arrive souvent après la bataille (et encore t'as pas connu le temps ou le pathfinding était catastrophique ).
Ce que tu dis m'étonne quand même, l'avantage de la team c'est que tu vas beaucoup beaucoup plus vite que toi tout seul. Et tu peux quand même faire des missions de QL beaucoup plus élevé, surtout avec un healer dans la team. C'est pas négligeable.

Pour le fric: il m'arrivait dans les moments de grande disette d'acheter un Pet sur 2 ou 3 (l'un de mes Pet m'a même fait du level 80 au 110 tellement j'étais fauchée ). Le reste bah c'est des connaissances qui me donnaient les Nanos, ou je les trouvais.. Au départ n'essaie pas d'avoir tous les Nanos derniers cris. Et ensuite tu verras que le fric rentrera tout seul.
De toute façon, un Pet bien buffé même vert pour toi peut sans problème assurer des missions de QL au moins égal à ton niveau.

Sinon j'ai commencé moi aussi un petit guide qui complètera celui de Pirlouti:

Guide de L'engi (incomplet pour le moment)
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Merci mia, je suis deja allé sur ton site, et j'ai noté l'arrivée de nouveaux sites sur les ingés (serait-ce la profession à la mode je supporte pas la mode )

Concernant le solo Vs Team, je suis pas expert, mais voila comme je vois les choses, entre le temps de monter une equipe, avec les histoires de deffections, les divergences sur l'endroit, le type, les besoins des uns et des autres, je fait plus d'xp tout seul / heure qu'en equipe (meme si c'est pas mon seul but, je voudrais bien arriver autour du niveau 100 assez vite vu que tout le monde dit que c'est la que ca commence vraiment ), en plus vu que c'est pas stressant le solo, je peux participer aux chats pendant les missions pendant que mon pet nettoie la zone, et ça j'aime .

Cela dit une fois en mission, c'est vrai que l'xp/minute est bien meilleur en team...
Citation :
Provient du message de bidouille
Concernant le solo Vs Team, je suis pas expert, mais voila comme je vois les choses, entre le temps de monter une equipe, avec les histoires de deffections, les divergences sur l'endroit, le type, les besoins des uns et des autres, je fait plus d'xp tout seul / heure qu'en equipe (meme si c'est pas mon seul but, je voudrais bien arriver autour du niveau 100 assez vite vu que tout le monde dit que c'est la que ca commence vraiment ), en plus vu que c'est pas stressant le solo, je peux participer aux chats pendant les missions pendant que mon pet nettoie la zone, et ça j'aime .

Cela dit une fois en mission, c'est vrai que l'xp/minute est bien meilleur en team...
Hihi tout a fait d'accord. Cependant pour teamer pour les petits level c'est le FairTrade a Tir. Et pour les moyens gros level c'est Tir Sud à l'exterieur. Le pb des teams petits level c'est que le range de level te limite vite. Alors qu'une fois level130+ tu te retrouves avec un range de level assez consequant donc plus facile pour trouver une team. Mais avec l'arrivee de NotumWar il vrai que la team peut disband assez vite. Surtout depuis quelques jours ou les attaques de tours sont incessantes des 3 cotes.

Sinon j'adore soloter ce sont mes vavances j'ai le temps de chater/discuter (monter des implants/preparer le stuff pour faires des nanos/ranger mes bags) pendant que mon TOTOR est en hunt . Faut juste que je pense à le suivre pour recolter l'xp et looter les corps
Oui pour le /pet hunt, j'ai essayé de me mettre en /follow sur le pet en chasse dans Newland, marrant, j'ai pris 2 niveaux, sans rien faire, (j'avoue etre resté devant le PC au cas ou) jusqu"a ce que mon imbécile de Pet attaque Greasy Joint, un mob un peu ambitieux vu qu'il est rouge vif de chez rouge vif (pour moi en tout cas, donc reclaim dans la foulée )

Bref, manque encore des commandes pour que le hunt soit entierement automatisable... et c'est pas plus mal.
héhé! je devais etre lvl 12 qd j'ai fait quelques hunts la-bas, tu m'étonnes que je me sois fait étaler en 2 temps et 3 mouvements encore que j'exagère, 1 temps et 1 mouvement serait plus juste lol :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés