une question a propos de KazAa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
Edité par Corwin.
Qu'une oeuvre soit éditée en France ou non, les droits d'auteur s'appliquent et le téléchargement sans droit explicite en est interdit.
L'importation reste alors le seul moyen de se procurer ces jeux/musiques/films/programmes/...
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
L'importation reste alors le seul moyen de se procurer ces jeux/musiques/films/programmes/...
Edité par Corwin : l'incitation au vol ou l'apologie de celui-ci est strictement interdite sur JOL. La prochaine fois c'est l'Avertissement.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Edité par Corwin.
Peut être juste une jolie lettre de ton FAI te demandant de produire dans les 24H les documents te donnant le droit de diffuser le film 'Blablabla" ou le jeu "Pouetpouet", sans quoi on te ferme ton compte et Hop fini le net pour toi. Et si c'est Wanadoo ou Skynet, je te promet bien du plaisir pour retrouver un FAI à haut débit ...
Ce à quoi tu pourras répondre par une jolie lettre recommandée à ton FAI que tu portes plainte contre lui pour violation de la vie privée... Et oui espionner ce que ses clients font sur le Net est illégal (et l'argument "mais ils font des trucs illégaux" ne tient pas, pour savoir si tu est dans l'illégalité il faut d'abord espionner, donc cela veut dire que même ceux qui n'ont rien à se reprocher sont aussi espionnés...). Et comme tout bon policier le sait, une preuve obtenue par des moyens illégaux n'est pas recevable devant un tribunal...

PS Laya: l'importation est aussi interdit en France normalement....
Citation :
Provient du message de Trouveur
... Et oui espionner ce que ses clients font sur le Net est illégal ...
Tu peux m'amener une preuve "légale" de cette ... illégalité des FAIs ?
Le principe des p2p est légal même pour un film ou musique copyrightés. Cependant, pour télécharger légalement dessus, il faut posséder l'original chez soi. Et alors, le télécharger est permis.

Pas trop logique, mais bon c'est la loi

Parcontre, se faire chopper coutera environ 150000€ par titre de musique (je ne connais pas l'amende pour les films mais ça doit etre énorme)
Citation :
Provient du message de Lurigorn
600000€ + procés avec la boite ce qui peux faire dans les 1M € et 10 ans de taule
*efface tous télécharger depui kazaa*

il parai que Kazaa a fait un procé contre je c plu ki pour plagiat (si si c vrai)
Citation :
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Le principe des p2p est légal même pour un film ou musique copyrightés. Cependant, pour télécharger légalement dessus, il faut posséder l'original chez soi. Et alors, le télécharger est permis.

Pas trop logique, mais bon c'est la loi

Parcontre, se faire chopper coutera environ 150000€ par titre de musique (je ne connais pas l'amende pour les films mais ça doit etre énorme)
Absolument faux, si tu as l'original tu as juste le droit d'en faire une copie pour toi même. Point barre.
Tu n'as absolument pas le droit de le dupliquer et de le distribuer à qui le veux, même si tu as l'original, l'original ne te donne aucun droit de distribution.

J'arrive pas à croire que de tant de contres vérité se promènent sur le net ... Y a vraiment une intox incroyable de la part des pirates.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Tu peux m'amener une preuve "légale" de cette ... illégalité des FAIs ?
Le mail ou la lettre reçus te demandant de prouver que tu avais le droit de télécharger prouvent largement qu'ils t'ont espionné....

EDIT: il n'a pas parlé de DISTRIBUER mais de TELECHARGER, ce qui est différent. C'est tout à fait légal de télécharger un logiciel ou un album que l'on possède déja légalement. Microsoft n'hésite pas à dire à ceux qui ont acheté la licence de Windows de télécharger Windows sur le Net plutot que de s'embeter a envoyer un CD....
Citation :
Provient du message de Trouveur
Ce à quoi tu pourras répondre par une jolie lettre recommandée à ton FAI que tu portes plainte contre lui pour violation de la vie privée... Et oui espionner ce que ses clients font sur le Net est illégal (et l'argument "mais ils font des trucs illégaux" ne tient pas, pour savoir si tu est dans l'illégalité il faut d'abord espionner, donc cela veut dire que même ceux qui n'ont rien à se reprocher sont aussi espionnés...). Et comme tout bon policier le sait, une preuve obtenue par des moyens illégaux n'est pas recevable devant un tribunal...

PS Laya: l'importation est aussi interdit en France normalement....
tu le mets en téléchargement possible pour les autres donc tu le rends public. (Je parle pour ceux qui sharent bien sur). Donc ce n'est plus ta vie privée, de ton propre fait.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Absolument faux, si tu as l'original tu as juste le droit d'en faire une copie pour toi même. Point barre.
Tu n'as absolument pas le droit de le dupliquer et de le distribuer à qui le veux, même si tu as l'original, l'original ne te donne aucun droit de distribution.

J'arrive pas à croire que de tant de contres vérité se promènent sur le net ... Y a vraiment une intox incroyable de la part des pirates.
Trouves moi le texte de loi me contredisant.

Remarque, je me suis basé sur les lois américaine, c'est peut être légèrement diffèrent en France, mais j'en doute
Citation :
Provient du message de Le Saint
Absolument faux, si tu as l'original tu as juste le droit d'en faire une copie pour toi même. Point barre.
Tu n'as absolument pas le droit de le dupliquer et de le distribuer à qui le veux, même si tu as l'original, l'original ne te donne aucun droit de distribution.

J'arrive pas à croire que de tant de contres vérité se promènent sur le net ... Y a vraiment une intox incroyable de la part des pirates.
Ni même a le faire écouter a un public. Chez nous il y a la SABAM a qui les boites de nuits, les DJ, les café etc doivent payer des droits
pour plus d infos SABAM
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Le sujet a été mainte et mainte fois discuté. Les liens qui y font référénce sont multiples, aussi bien sur la Taverne que sur le forum PQS. Une simple recherche devrait suffire pour en trouver.
De plus, beaucoup de réponses ont déjà été apportées ici.

Toutefois, il est dommage de constater une fois de plus que ce genre de discussion doit automatiquement s'accompagner de dérapages.
Pour rappel : la politique de JOL en matière de peer-to-peer est que ces sujets peuvent être discutés puisque les logiciels de peer-to-peer ne sont pas illégaux en eux-même mais qu'elle ne sera plus tolérée dès qu'elle s'orientera autour de la recherche de moyens pour télécharger des programmes non libres de droits.
Par ailleurs, l'apologie du vol et l'incitation à celui-ci - ce qu'est le peer-to-peer illégal - est sanctionnable sur JOL.

Je laisse le sujet fermé, pour toutes ces raisons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés