[Ys] [Scout]La mort douloureuse d'une classe(Vo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Malypa ,

Je pourrais inverser la vapeure
Tu galeres donc tout le mde galere ...
Nombrilisme , nombrilisme ..... (c'est toi qui en parle )
Oui enfin bon, toi tu prends ton chasseur comme exemple pour dire que le scout est une bonne classe...

Quoi qu'il en soit, bonne classe ou non, pour moi le scout manque surtout de fun, je m'amuse de moins en moins en rvr (d'ailleurs en pve je ne me suis jamais amusée avec mon éclaireuse), ça vient peut-être de moi ou peut-être de la classe, qui sait...
Citation :
Provient du message de Aviendha/Ys
Oui enfin bon, toi tu prends ton chasseur comme exemple pour dire que le scout est une bonne classe...

Quoi qu'il en soit, bonne classe ou non, pour moi le scout manque surtout de fun, je m'amuse de moins en moins en rvr (d'ailleurs en pve je ne me suis jamais amusée avec mon éclaireuse), ça vient peut-être de moi ou peut-être de la classe, qui sait...
T inkiete pas ta moniale va rattraper tout ca.
bah c est simple: tous ceux qui n'ont pas d'éclaireur en font un, ils le montent sans se faire pl, comme un vrai éclaireur...et on verra bien si c est injustifié cette tristesse que ressentent les joueurs qui ont choisi cette classe.
je ne compare pas un chasseur mid a un éclaireur: les chasseurs ont une aura protection, un pet , ils peuvent charmer les insectes, et certaines autres bestioles, ils ont une lance qui fait des dégâts terribles ...je dis pas trop de bêtises j'ai une chasseuse sur mid broc.
Je n'ai pas encore essayé de monter un ranger sur hib orcanie donc je ne peu pas dire leurs points forts ou faibles...
Ceci dit le problème n'est pas de déclarer telle ou telle classe plus ubber qu'une autre, le problème c'est que nous avons ici une classe qui a été modifiée sans arrêt vers le bas...et je ne parles même pas de la prochaine modif: ne plus pouvoir faire de tir précis sur une cible en combat!!!!!!!! donc on aura plus le droit d aider un collègue qui se fait taper ???
Donc en fait on est la pour quoi? pour servir de cible pour distraire les ennemis des magots?
Le problème que je trouve inacceptable est de modifier une classe à la demande...Vous commandez une glace au chocolat et on vous ramène une a la fraise vous êtes contents?
Bens les éclaireurs ils ont commencé une classe et on leur en a donné une autre.

stou on pourra faire tous les débats, il y aura toujours du monde pour dire que c est faux, on râle pour rien etc mais cela ne changera rien a la réalité.

Et ce est pas près de finir hélas pour d'autres classes
Aviendha ,

Je vais pas prendre mon chasseur pour le comparer avec le paladin ....
Si chaque royaume a les meme grands types de classe (fufu , guerrier , mage , prêtre ) c'est bien pour les comparer ...
Et c'est ce que tout joueur de daoc fait depuis le debut .......

_Whoaaa , mon proto il roxx , les ma a coté , c'est de la m**
_Aaaaaaaaarg , mon scoot est nul , le ranger est 100 fois mieux a coté avec ses buffs et son celtic dual ....
_Weeeeech , mon zerk il dechire tout , meme les protos , les pals et les ma , je les dechire en duel ......

A d ' autres ....
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Mdrrrrrrrrrrrr! c'est vraiment du n'importe quoi, avez vous compris le but premier de ce post au moin ?

Ma Puce ils ont rien compris, c'est des malaaaaaaaaade!
<part en courant> des malaaaade c'est des malade
Citation :
Provient du message de Eoldrenn Elendil
Heu le tir précis sur une cible en combat ou en mouvement n'a jamais été possible.
Sisi je confirme c t tout a fait possible avant de faire des tir précis sur les cibles en combat c d'ailleurs ce que je faisais tout le temps ... Desormais c devenus impossible et ca date d'il y a pas si longtemps d'ailleurs.


Pour le reste je v revenir sur qques trucs que j'ai vu qui me semblent un peu ... abusifs ...

Meme si le scout reste une tres bonne classe il n'en reste pas moins l'archer le plus weak des trois royaumes ...

Pour ce qui concerne l'arc tout le monde est a egalité ou quasiment (100 de portée en moins pour un ranger je crois ...)

Pour ce qui est de la defense le scout a un bouclier ... (stun bugué qui ne permet d'enchainer une fleche, tres inneficace contre les armes a deux mains et les classes a deux armes)

Pour ce qui est de l'attaque ... Le ranger a des buffs qui lui permettent de dépassé ses capes, il a deux armes aussi ... Pour le Hunter lui il a une lance qui fait des degats tout simplement ignoble au cac et a un pet castable en instant je crois (meme s'il est vert il permet quand meme d'interompre un mago ou un archer et d'engendrer des degats suplémentaire). Pour le scout, une epee one hand qui fait des degats superficiel sauf si on investie pas mal de points dedant et qu'on a un rang eleve ... mais ca reste toujours assez weak.

Bref pour moi qui suis scout et qui me suis souvent retrouvé au cac contre d'autre archer ... je me suis toujours fait retourner.


Pour revenir aux RA, il faut faire un choix ... Tirer vite et ainsi placer le plus de fleches en un minimum de temps et le meilleurs moyens de se debarrassez de sa cible facilement ... L'investissement dans MA 3 voir 4 est indispensable et c'est LA RA prioritaire du scout. Si vus preferez investir dans des trucs comme IP (super un instant mais ca vous sauvera pas si vous tirer une fleches toutes les 10 minutes), Infatigable (je l'ai a deux et j'ai tjs pas vu mon endu remonter en combat ...), 3ieme oeil (utile mais pas indispensable), Recyclage de fleches (...lol) ... etc ... etc ...
Si volontairement vous choisissez des RA secondaires ne venez pas vous plaindre ... Certes les assassins sont extremement nombreux ... bcp trop nombreux (je parle de mid uniquement la) et mériterais un bon gros nerf dans la tronche pour decourager les gens de les jouer et qu'on evite de voir 8 assassins a G1 en lachant 3ieme oeil ou 5 qui campent en bas du tp ... etc ... Mais bon c'est comme ca. Scout reste une tres bonne classe malgrés ses petits defauts, et de toute facon toutes les classes en ont, a vous de trouver comment bien monter votre perso.
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Bon, je suis vraiment heureuse de voir comment tourne ce post :
Je me rend compte que je ne sais pas jouer mon eclaireuse, sinon comment expliquer que je n'arrive a rien avec ?

Bien sur, les scouts qui trainent encore en ZF font toujours quelques kills, mais il est qd même frustrant de passer 1 min pleine en bord de mélée à tirer fleche sur fleche sur un semi tank pour un resultat de neant (miss, bloqué, miss, touché pour pas grd chose, miss, bloqué, bloqué, touché pour pas grd chose). Et finir double bolté par un magot ou double shooté par un assassin qui passait par là ...
C'est le genre de truc qui m'arrivent souvent en RvR. Enfin souvent ... Qd j'y vais ...

Petit commentaire d'une eclaireuse qui a connu des temps meilleurs ...

Et arrétez de dire que le scout est une bonne classe ! Faites un /who eclaireu puis un /who ce que vous voulez et comparez ... Comment expliquez vous qu'une bonne classe soit aussi peu représentée alors que nous étions nombreux il fut un temps ? Il y a peut etre autre chose que l'effet de mode ...

PS : je comprend pas comment vous faites certains dommages annoncés (j'ai un arc SC et 62 en arc long pourtt ...). Contre une ombre ou un assassin, je fais ds les 200 par fleches (400 pour un critique dc). Pour oneshot un mage, faut k il soit vert ou gris ...
__________________
Llewyn - Lorelyn
Autrefois membre des defuntes Amazones d'Albion (Ys)
Heu franchement la doit y avoir un probleme ... parceque la les chiffres que tu annonce c'est carrement trop weak ...

Deja faut choisir les bonnes classes a attaqués et les bonne situation ... pour ca faut connaitre un minimum les royaumes adverse et les skins d'armures epik ... regarder kel type de bouclier porte la cible etc ...

Ensuite pour moi personellement ... mon template est :

50 + 16 arc
42 + 10 bouclier
36 + 15 fufu
16 + 8 estoc

Avec ca ... et un arc lourd SC 16.5 qualité 100% j'ai deja reussi a caper a 1074 sur les Chaman de mid et sur tout ce qui est mago sans bulles et croyez moi, y en a un paquet. Je parle biensur sur des lvls 50 qui sont debout hein
Pour ce qui est des thanes je les tuent en 3 fleches un zerk en 3/4 fleches un assassin ou un archer en 3 fleches ... etc etc ... Biensur tout ca, si le tir précis passe et biensur je généralise a tous les membres de la classes mais c'est certain que bcp de monde peut faire exception a cette regle .
Je ne pense pas etre meilleur qu'un autre mais je connais mon perso par coeur et je connais mes ennemis et mon rang de royaume me permet d'avoir qques bonnes RA's

Vous avez l'air de vous plaindre des miss que vous faites ... mais serieusement je ne sais pas comment vous faites pour en faire autant ... Ok ca arrive de temps en temps ... c'est rageant ... mais ca arrive tres tres occasionelement quand meme ou alors ... ya un truc qui va pas dans vos persos.

Je vais surement passé pour un connard mais je suis certain que ceux qui se plaignent le plus ici sont ceux qui savent le moins bien joué. Vous pouvez avoir un 50 et 1an et demi de jeux avec derriere vous, ca ne veut pas dire que vous savez le jouer ...

Le scout est une tres bonne classe, je persiste et signe, qui souffre de qques defaut (surtout au cac) mais toutes les classes ont leur défaut.
__________________
WAR
Fataz Orc Noir Athel Loren <Divine Wrath>

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Le scout est une tres bonne classe, je persiste et signe, qui souffre de qques defaut (surtout au cac)
Tu m'etonnes, avec 16+8 estoc et un reroll ki s'apelle GeorgesAlain....

AISSETOQUE CAI MAL§

/me slaps SM|Fatality around a bit with a large trout.
__________________
Jeux Vidéos, Drogue Version 21eme siècle?
@ Durkin , Bourvil c'est le nom de mon assassin et pas de mon ranger
(mais bon je t'excuses, tu n'es pas sensé le savoir et surtout tu es un nain)
Explique moi comment tu fais 600 de dégât en tir normal sur un 50 (ou alors c'est du bleu que tu tapes )
au lvl50, à 45+15 en arc avec arc spellcrafté qua 99% je doit caper à 520 + 30 (add damage).
Continue l'entraînement à Emain gros et surtout en solo, on va se poiler.

@ Malypa, les grands esprits se rencontrent pour ne pas faire mentir l'adage

@Fatalyty, non je ne me plains pas car je ne connais pas ma classe. Je pense être seulement réaliste et observateur comme bien d'autres joueurs bons ou moins bons.
(Par contre tu oublies le bonus de l'éclaireur qui peut "engager" un ranger au bouclier;en cas de face à face ranger/éclaireur, il n'y a pas photo: il faut que le ranger critique en premier pour gagner ou alors il faut vraiment que le ranger soit proche de l'éclaireur pour aller au cac et tater d'un stun buggé... )

Après un post à Goa concernant la taux de ratage sur des tests sur mob, la réponse reçu est sans appel :
"- c'est un problème connu de Mythic, libre aux équipes de développement de le corriger ou non".
(avec plus de 50 en arc, et 319 en dex).

Archer c'est bien avant 6ème sens (c'est à dire avant la 1.50 et aux vaux). Ensuite il faut pas mal de rp pour palier et c'est totalement abusé en comparant avec une autre classe.

Et n'oublions pas qu'une composante principale de notre classe a beaucoup évolué (et c'est un euphémisme) entre le début du jeu et aujourd'hui: la furtivité.
J ai dit 600 mais sur un mage , c pas bien sorcier 600 sur un mage en tir normal ... deja j ai po un arc 99% de qua et ni 45 en arc et je cap partout (sauf kk resist ...) a moins que le mage soit po maxé grave resist , tu le dechires ...
J ai fait un 932 ce soir a m1 en tir precis sur eluryan (sans buffs , juste les miens) ce soir (sorcier 50 ) et 770 sur bigdamodar en precis aussi a m1 mais un peu plus tard (barde jaune , je pense 50 ) ...
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Fatalyty Stealth
Heu je pense sincerement quand je vois ce que je lis que vous n'en savez pas trop sur les scout ou que du moins vous ne savez pas exploiter vos persos ...

Ya plus de secret, pour etre un minimum performant maintenant il faut des RA ...

Perso buffé je tire en 2 sec a l'arc long lourd ... Avec 10 point de RA supplementaire je tirerais en 2 sec tout le temps ... capé en vitesse.

Va falloir bien choisir vos RA parce que la vous vous plaignez de trucs qui n'engage seulement votre responsabilité

On repette aprés moi :

Je prends dext a 3 et Maitre archer a 4 ca doit etre mes premieres RA.

Voila grace a ca si vous vous debrouillez bien vous capez votre dext a 228 non buffé (pour un sarazin) et vous capez votre vitesse de tir avec tous les arcs.

Je ne me pretend pas plus fort qu'un autre car il m'arrive de me faire eclater comme tout le monde, mais il ne faudrait pas en rajouter non plus notre scout n'est pas si weak, il suffit juste qu'il soit bien monté.

sur tes dire je viens de faire un essai hier soir...
g /respec realm et g tout mis pour ameliorer mon arc..

g pris:

-dext amelioré 3
-viva amelioré 2
-MOA lvl4...

resultat je tire toujours en 3 sec .... si je n'avais pris aucune de ces ra je tirerai aussi en 3 sec.... donc il faut ke je me buff pour passer les 2 sec... donc je cherche dans mes 10 barres... :

1ere: mince c ma barre de pve .. pas de buffs
2eme: barre ou ya une comp: garde;
3eme: barre de rvr;
4eme:vide
5eme:vide
6eme:vide
7eme:vide
8eme:vide
9eme:vide
10eme: tiens des macro jaunes .. serait ce des buffs ????
non c seulement de l'artisanat ...

bah tiens je pensais ke les archers avaient des buffs... mais je vois ke seul 1 classe n'a pas de buffs.... c vraiment trop' injuste !!


PS: je cape a 178 en viva et 206 en dext... tu m'expliquera combien de pts il faut investir pour tirer en 2 sec???? ya une ra buff passif de dext/viva seulmeent pour toi FATALYTY ??? franchement je voudrias bine ke tu testes de prendre les ra ke tu penses et ke tu nous screen pour montrer ke tu peux tirer en 2 sec tir normal sans etre buffé.. car la je doute.... (donc je suis :bouffon: ) avec ton arc lourd comme tu le dis
Comme Llewyn, et encore je suis MAitre Archer niveau 3 et Oeil d'aigle niveau 3 et je fait 200 de degat par fleche sans tir precis et sans compter que 1/5 touche
Comme Llewyn, et encore je suis MAitre Archer niveau 3 et Oeil d'aigle niveau 3 et je fait 200 de degat par fleche sans tir precis et sans compter que 1/5 touche
Comme Llewyn, et encore je suis MAitre Archer niveau 3 et Oeil d'aigle niveau 3 et je fait 200 de degat par fleche sans tir precis et sans compter que 1/5 touche
non, mais comme dit Fatalyty: LLewyn, Kevosis, Haragnis, toi Douleur, moi-même et tous les autres, on joue tous mal notre perso...
C'est si évident...
il y a des techniques spéciales pour que les flèches fassent + de dégats, voyons...
Et puis, on ne sait pas non plus reconnaitre un barde d'un proto, alors, que veux-tu
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Ceresnar je te sens un poil suceptible

Aller tu n'es pas si weak rappelles toi sur Albion y a pas longtemps t'as bien réussi à me tuer (bon ok tu n'étais pas seul )
Bref je comprends qu'on puisse être décu par sa classe, mais je ne pense pas que les autres posteurs ici veulent t'apprendre à jouer (puisque tu te sens visé): ils donnent leur facon de faire qui est peut etre différente de la tienne je ne sais pas...pas une raison pour monter sur ses grands chevaux
Keep cool
Citation :
Provient du message de Douleur
Comme Llewyn, et encore je suis MAitre Archer niveau 3 et Oeil d'aigle niveau 3 et je fait 200 de degat par fleche sans tir precis et sans compter que 1/5 touche
jamais je n ai pris une fleche a 200

et dieu sait si j en ai pris....

je precise je suis rang 5L9 en SC avec resists CaC maxees
juste mes 3 grains de sels
Bonjour,

Ce thread est très long, il y a bcp de messages, j'ai hésité longtemps à en rajouter.

Cependant, certaines choses me choquent :

a) il est absoluement établie et indiscutable, pour les archers, que les mages aient à mourrir sous leurs fleches, et ce, surtout sans risque pour eux.

b) les fufu ont l'air de penser en grande majorité qu'ils doivent pouvoir tuer _au moins_ une cible avant de mourrir, à coup sûr quasiment.

Sur ces deux points, j'ai des opinions personnelles à donner.

Pour le a), aujourd'hui, sans modifs, un archer peut tres bien tirer un mage de très loin, sans que celui ci puisse faire quoi que ce soit. La RA longue portée est là pour ca. /face n'est pas possible, c'est trop loin. De plus, son timer va être réduit. Vous avez donc, là , une classe qui permet de tuer sans aucun risque. ce qui, déjà en soit, est totalement inadmissible.

Aux archers qui se plaignent de la bubule, je dirais qu'ils empechent un mage de caster en permanence en les tirant. D'autre part, les mages avec des bubules 4 sec , ca n'existe quasiment pas (sur Midgar en tout cas), pour finir, meme avec une bubule 4sec, avec des fleches tirées toutes les 2 sec, vous avec une chance de toucher une fois sur 2.

Et franchement il faut être de mauvaise foi pour considérer que ce n'est rien. Rendre un mage inopérant, et le tuer assez rapidement contre peu de risque, je ne trouve pas ca rien.

- Les archers albionnais font qd meme des degats énormes sur de la maille, avec une cadence de tir plutot élévée.

- Les sorts d'aveuglement qui vous ennuient tant, vous les resistez 1 fois sur 2, parce que la plupart du temps ce sont des sorts de 2eme spé, de bas niveau.

- vous etes furtifs, vous avez l'initiative , la surprise, et vous êtes à distance, c'est énorme.

Pour 6eme sens, vu les capacités d'un archer, il était nécessaire de leur fournir un adversaire capable de les inquieter.

Pour 3eme oeil, vous voyez bien qu'on vous a pas oublié!!

Pour le b)
Oui messieurs les furtifs (j'en monte un, d'ailleurs, je ne suis pas raciste ;-) ), vous avez raison de penser cela, et c'est quasiment la vérité. Par contre, vous trouvez ca normal. Et ca, ce n'est pas normal :-) Aucune classe ne peut se permettre de penser ca à part vous. Un mage ou un tank ne peut pas se dire "je vais suicide sur celui ci". vous oui.


Quand on a monté un mage une fois, et qu'on re-roll furtif, on accepte beaucoup mieux les contraintes et les défauts ou les nerfs des furtifs. Pourquoi? parce que meme nerfé à mort (ce qui n'est pas le cas), c'est encore jouable tout simplement parce que vous êtes invisibles de la majorité de vos proies et que vous avez l'initiative (lapalissade, mais on dirait qu'on l'oublie).

Conclusion: Les chasseurs n'ont pas à se plaindre si la teneur de la plainte consiste seulement à dire qu'ils ne peuvent plus tuer une classe sans risque. Personne ne devrait pouvoir le faire.

Juste mon opinion, que personne n'y voit d'offense.
Fiau.
Citation :
Aux archers qui se plaignent de la bubule, je dirais qu'ils empechent un mage de caster en permanence en les tirant. D'autre part, les mages avec des bubules 4 sec , ca n'existe quasiment pas (sur Midgar en tout cas), pour finir, meme avec une bubule 4sec, avec des fleches tirées toutes les 2 sec, vous avec une chance de toucher une fois sur 2.
2 sec pour preparer le tir...
1 sec ou plus pour que la fleche touche sa cible

tirer dans la bulle ne semble pas interrompre le mage qui cast... du moins... je me suis deja pris des DD d'un magos sur qui on tirait...

en defense de fort, (contre hib spécialement) il fo être 2 et supercoordonnés pour esperer tuer un mages...

bien sûr ca arrive qu'un mage ai oublié son bouclier d'af ou sa bulle, ca nous arrive de les Oneshot... mais parfois certain mages sur qui je cape (1026 avec arc long normal), il ne meurt pas... je vous explik pas comment c'est rageant de fait un fumble ou un miss "naturel" ensuite... et de se faire bolter comme un moins que rien =/




/em ne sais toujours pas jouer
__________________
http://www.iouaze.com/test/daoc.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés