Une deuxième vie sur la toile

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
pour le mensonge j'avais fait ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=147376

qui concernait donc pas mal lara/shania/oshyn.
Pourquoi désigner nommément une personne? Qu'est-ce que cela apporte au débat? Cela ne risque-t-il pas d'inciter certaines personnes à la flammer?
Difficile de rester confiant sans être naïf...
de rester méfiant sans devenir parano...

Après tout, les manipulateurs les plus forts "exercent leur art" irl aussi.
Et les plus crédules ne sont pas forcément les plus jeunes ni ceux qui paraissent le plus démunis. (cf le recrutement des sectes)

Evidemment sur le net c'est plus difficile... on a que le "recoupement" pour se faire une idée... et puis les réponses non réfléchies qui peuvent être révélatrices.
Et encore... les plus "blindés" peuvent se faire avoir... dans un sens ou dans l'autre (c'est à dire soit croire qu'on leur dit vrai, soit croire qu'on leur ment), en interprétant mal une toute petite phrase...
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Pourquoi désigner nommément une personne? Qu'est-ce que cela apporte au débat? Cela ne risque-t-il pas d'inciter certaines personnes à la flammer?
ça peut flammer, ça peut aussi illustrer le débat.
bon je te l'accorde, la première possibilité est quand même dominante. mais bon c'est un peu tard, là.
La seule chose dont je suis sûre c'est d'avoir trouvé des amis ici.

D'ailleurs je vois une personne régulièrement qui fait tout "comme les amis qu'on rencontre "irl" ; elle me gronde, elle me fait rire et pleurer... me protège (un peu trop peut-être ? ) et m'écoute. Une vraie personne (et une personne vraie) avec qui je bois des godets sur une terrasse bien réelle, lui assène mes bouffées de vérité avec son regard bien en face - ses yeux peuvent savoir qui je suis.
Je lui ai présenté mes amis, montré mes défauts et mes peurs, mes lieux favoris et mes sales habitudes sans crainte.
Si tout pouvait se passer si facilement à chaque fois... si seulement.
Ouaip, vous avez raisons, ceux qui mentent sur le net ce sont tous des manipulateurs psychopathes attardés.
D'ailleurs, faudrait tous les interner.

Quant à ceux qui tombent dans leurs filets sont de pauvres petits agneaux innocents, naifs comme les princesses dans les contes de fées, qu'il faut absolument soutenir dans leur peine.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

/!\TROL DETECTED/!\




Xeen, ton autre avatar l'était mieux:
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Xeen, ton autre avatar l'était mieux:
l'autre je n'avais pas les droits d'auteurs...
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Ca veut dire quoi ça?
Tu crois que beaucoup de monde a les droits d'auteurs pour son avatar ici?
Donc voilà, tu remet l'ancien et tu discute pas
T'inquiètes pas c'est normal je ne comprends pas ce que je dis moi même. Sinon... umh... c'est celui que j'ai actuellement "l'ancien"

Sinon pour en revenir au sujet principal ; j'avais un truc très intéressant à dire mais ; Mais... oh ! zut j'ai oublié !
Citation :
Provient du message de Xeen
T'inquiètes pas c'est normal je ne comprends pas ce que je dis moi même. Sinon... umh... c'est celui que j'ai actuellement "l'ancien"

Ouais ouais, je sais bien, je t'ai vu à l'époque, n'emp^che que l'autre est mieux, ça fait méchante mystérieuse à qui il faut pas qu'on voit le visage

Citation :
Sinon pour en revenir au sujet principal ; j'avais un truc très intéressant à dire mais ; Mais... oh ! zut j'ai oublié !
Style
En plus tu flood
Et Lancy aussi
Et moi aussi
Très bien, alors allons nous coucher tous ensemble (mince, ça fait connotation pervert :monstre )


Y a trop de dans ce post
C'est que je suis très fatiguée
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Pourquoi désigner nommément une personne? Qu'est-ce que cela apporte au débat? Cela ne risque-t-il pas d'inciter certaines personnes à la flammer?
Pour ne pas que d'autres tombent dans le piège de ces ignobles êtres.
ha bah moi je trouve ça ignoble de dire que en fait je suis mon frêre et que moi en fait je suis démmembré et que je souffre attrocement.
Sérieusement, ça me viendrais même pas à l'idée de toute façon si j'avais une couille genre paralisie ou autre, de demander à mon frêre de dire à tout le monde que je suis paralysé, enfin, je le ferais dire à mes amis IRL, mais je le ferais pas passer sur un fora, je trouve ça cucu, mais pas dangereux, enfin, je vais pas m'ulcérer pour quelqu'un de T4C/forums je pourrait prendre des nouvelles, mais de là à péter un cable parce que quelqu'un joue a ça ...
C'est gamin cette attitude de faire croire quelque chose qui n'est pas vrai, mais c'est débile de trouver ça dangereux, quelqu'un de dangereux, c'est le mec qui tire une balle dans la tête à quelqu'un, c'est pas quelqu'un qui dit qu'il est malade.
Enfin, personellement je trouve ça con, mais après, c'est mon avis.
À mon avis, se créer une fausse vie sur le net est malsain autant pour cette personne que pour nous... Surtout quand cette personne fait partie d'une communauté, que pendant plus d'un an elle tient toujours vivant ce mensonge et qu'après elle vient faire la victime en nous demandant de la respecter (Un cas que j'ai déjà connu). Et il y aura toujours des personnes assez naïf (des fois on a pas besoin d'être naïf - dit sans mal) pour croire à ces histoires et ensuite c'est leur (notre) confiance qui écope à la fin. Bien sûr ça pourrait arriver qu'une personne quelque part aies une bonne raison de mentir sur son identité (comme la soeur d'Orion Ystralia ), mais ces cas la sont rare.

Bien sur j'ai déjà menti sur mon identité mais ça arrive seulement sur IRC quand on me demande mon ASV... je sors n'importe quoi !
Citation :
Provient du message de Xeen
La seule chose dont je suis sûre c'est d'avoir trouvé des amis ici.

D'ailleurs je vois une personne régulièrement qui fait tout "comme les amis qu'on rencontre "irl" ; elle me gronde, elle me fait rire et pleurer... me protège (un peu trop peut-être ? ) et m'écoute. Une vraie personne (et une personne vraie) avec qui je bois des godets sur une terrasse bien réelle, lui assène mes bouffées de vérité avec son regard bien en face - ses yeux peuvent savoir qui je suis.
Je lui ai présenté mes amis, montré mes défauts et mes peurs, mes lieux favoris et mes sales habitudes sans crainte.
Si tout pouvait se passer si facilement à chaque fois... si seulement.



Non des Faros
En fait, tant que ca reste dans un cadre restrinct le cadre d'un jeu on line par exemple), à la limite pourquoi pas, mais c'est lorsque les mensonges deviennent plus énormes que c'est ennuyant:

Le gars qui ne peut pas venir à une IRL parce qu'il se fait passer devant tout le monde pour une fille, qui envoie des photos de sa soeur ou de sa copine, qui invente toute une vie, un caractère, un passé... La je pense que c'est prendre les gens pour des cons...
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Le gars qui ne peut pas venir à une IRL parce qu'il se fait passer devant tout le monde pour une fille, qui envoie des photos de sa soeur ou de sa copine, qui invente toute une vie, un caractère, un passé... La je pense que c'est prendre les gens pour des cons...
Tout a fait.

Et j'aimerais que les personnes qui font ça m'explique pourquoi ils le font , car d'office c'est sans issue, ils ne pourront pas aller plus loin sans révéler la supercherie. Je pige pas.

Oshin, si tu te se sens le courage et vu que la page est tournée, tu pourrais expliquer, qu'elle avait été ta démarche à l'époque ou tu avais fait croire que tu étais une femme IRL ?
Coincoin je pense que je vais demander à Lilith de venir recadrer les ardeurs à certains car quand on présente quelque chose , on le présente bien ou on ne le présente pas du tout. Moi aussi je peux te tirer au hasard comme ca des liens avec X passages ou tu passages pour le roi des abrutis si on ne place pas un contexte , une situation et surtout un rôle.
Je ne vais même pas m'attarder à donner ici des détails la dessus tout simplement car ca c'est passé il y a deux ans maintenant , que c'etait un pour une communauté de joueurs , celle d'Aphrael dont le forum est désormais fermé et qui n'a aucun rapport avec celle du bar ou encore de la taverne.
Mais je retiens et au passage je demanderai à Lilith de venir poster ici , je pense que certain vont enfin ravaler leur langue un peut trop pendue à mon gôut.

Pour Kharmachin Ouri , je trouve ta réflection vraiment pathétique , relis toi 2 pages avant et regarde un peut la débilité profonde de ton message , mais le "ces ignobles êtres" est un terme que j'aime , je suis ignoble je sais. Dis moi , si ca c'est Ignoble , les Nazis qui massacraient et mutilaient des enfants jusqu'a ce qu'ils en meurent est quoi sur ton échelle de l'horreur ? Faut revoir ta signification de certains mots avant de les employer.

Remercions tout de même CoinCoin pour son troll , de deux ans maintenant. Dommage que certains ne comprennent pas que les meilleures blagues .. sont les plus courtes

Edit : Le Saint, ca serait vraiment trop long à expliquer , c'est la suite d'un role de T4c de 3 année et pour quelqu'un qui n'est pas Aphraelien ce n'est strictement pas comprehenssible
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams

Edit : Lil ca serait vraiment trop long à expliquer , c'est la suite d'un role de T4c de 3 année et pour quelqu'un qui n'est pas Aphraelien ce n'est strictement pas comprehenssible
C'est pas moi qui ait demandé c'est le saint ... regarde le n'avatar .. et le nom..

Moi je sais l'histoire et c'est du passé, pff y'a pas a revenir dessus ...

/slap Oshyn pour pas avoir regardé le nom !!
J'ai fait aussi a un moment, pour preserver le role de mon personnage car je pensais (et je confirme a posteriori d'ailleurs) que les autres se comportent differement quand ils pensent que tu es une fille. D'autre part c'est tout de meme tres marrant de se faire draguer par des nazes aux bouffées d'hormones exedentaires Cela dit je n'ai jamais a l'epoque laissé aller quelque chose plus loin qu'une simple amitié et des que je sentais que ca derapait sur quelque chose qui aurait pu decevoir les mecs qui me tournaient autour je mettais les points sur les i en leur disant qu'ils n'avaient aucunes chances de toute facon. Avec les amis j'ai gardé le secret en essayant de ne pas mentir (parfois c'etait difficile, ca aurait été tellement simple de balancer un gros bobard pour les convaincre plutot que de simplement rester suffisement secret pour que le doute persiste). Et finalement lorsque la question des irl s'est posée, j'ai eu une grosse hesitation entre continuer mon petit jeu, ou me reveller. J'ai choisis la seconde option, sacrifiant mon role pour pouvoir me faire des amis irl et je ne le regrette pas. Mais au souvenir de mes hesitations de l'epoque, je comprend parfaitement pourquoi d'autres font le choix inverse, et d'autant plus lorsqu'ils ont menti beaucoup pour poser leur personnage (ce que je n'avais pas fait), un mensonge en entrainant un plus gros pour le couvrir, et finalement la honte d'avoir autant menti bloque.

Pour ceux qui pratiquent sur caramail, je crois que c'est juste parce que c'est rigolo. Une des soirées ou j'ai le plus rit sur internet c'est un jour ou je me faisais passer pour une etudiante en deug de maths et ou je demandais aux grands manitous de la programmation sur #programmeurs irc de m'aider a faire mes exercices. Lorsque j'ai parlé de faire une seance de netmeeting pour montrer mes ennoncés mis que je ne savais pas comment faire pour faire marcher la webcam la c'est devenue de la folie furieuse sur le canal comme des requins a qui on lance de la viande
Dans ma période chat j'étais surtout un confident, un compagnon de discussion. Comme c'était en anglais on parlait de "friend", mais je n'ai jamais considéré une de mes connaissances comme un(e) ami(e) à proprement parler. Donc on m'a sûrement menti, mais comme je ne poussais pas très loin, je ne m'en suis pas aperçu.

Par contre, ma femme a vécu deux mensonges assez dangereux : d'abord une fille qui s'est faite passer pour un gars. Elle est restée amie avec elle, mais sur le coup ça lui a fait drôle (la fille a quand même des soucis dans sa tête). Ensuite quelqu'un qui a inventé de zéro un personnage, l'a fait devenir ami avec plusieurs personnes sur un chat, et l'a fait "suicider" quelques semaines plus tard. La supercherie a fini par être découverte, mais je pense que c'est le pire truc que l'on puisse faire.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Pour Kharmachin Ouri , je trouve ta réflection vraiment pathétique , relis toi 2 pages avant et regarde un peut la débilité profonde de ton message , mais le "ces ignobles êtres" est un terme que j'aime , je suis ignoble je sais. Dis moi , si ça c'est Ignoble , les Nazis qui massacraient et mutilaient des enfants jusqu'a ce qu'ils en meurent est quoi sur ton échelle de l'horreur ? Faut revoir ta signifiçation de certains mots avant de les employer.
Lol, franchement..

Tu crois vraiment avoir des leçons a me donner mon petit ? Serais-tu a ce point imbu de ta petite personne ?

Evidemment, en grossissant la chose, tout devient banal. Un pédophile qui a violer et tuer une dizaine d'enfant n'est pas ignoble comparé aux nazis... Ton exemple est bidon mais a la hauteur de tes argumentations en général, je te pardonne donc sur ce coup.

Il me semble que l'on ne parlait pas que de toi (désole de t'apprendre que le monde ne tourne pas autour de toi), donc deux choses l'une :

-Tu t'es senti visé, ça veut tout dire.
-Tu es anne solo, ça veut tout dire aussi.

De plus, si tu regardes bien, je ne me suis pas permis de t'attaquer ou t'insulter, donc te voir traiter les gens postant de gamins, me fait bien marrer sur ce coup, merci.

Une dernière chose, tu pourrais au moins avoir la décence d'écrire mon pseudo correctement, comme je le fais malgré ce que je ressens envers toi.

Ouri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés