Que faudrait il faire pour faire revivre Camlann?

 
Partager Rechercher
1/ J'aime pas le titre ... Camlann vit ... Il n'a pas besoin de revivre et il ne survit pas non plus.

2/ Je pense qu'on a donné assez de messages pour dire ce que l'on pensait de ce serveur ... Donc on va pas poster toutes les semaines sur le même sujet.

3/ On note une legere augmentation des présents sur le serveur (legere certes mais constatable la semaine derniere .. Peut être due aux vacances scolaires)

4/ J'aimerais pas du tout que le serveur PvP revienne à 3 000 personnes connectées ... Le double de personnes actuellement là me semblerait déjà largement suffisant à la rigueur.

5/ Les guildes se connaissent de + en + (moyennes et grosses), je pense même qu'elles s'apprecient entre elles. Il faut absolument garder cet état d'esprit. Les combats entre guildes se finnissent generalement par des /bow, des res, etc ...

6/ Euh .. nan rien
Cesser de prétendre que le serveur est mort serait déjà une bonne chose.

Cesser également de colporter les idées toutes faites - provenant en grande majorité de personnes ayant connu Camlann à son ouverture et n'y jouant plus depuis fort longtemps ou qui s'y connecte de temps en temps pour se défouler - :

Non, Camlann n'est pas un serveur peuplé de décérébrés tuant tout ce qui bouge - c'est à mon humble avis le serveur où les gens accordent le plus d'importance à leur personnage et à leur background (on pèse ses actes sur Camlann car on ne tue jamais quelqu'un sans se faire quelques amis ) .

Oui, il est tout à fait possible de monter un personnage dans Camlann, les guildes à alignement neutre ou bon (le terme anti-pk je le trouve ridicule) sont puissantes, les guildes PK bien implantées dans le serveur ne pratiquent pas à outrance le kill de gris.

Bref le serveur vit et plutôt que de se fier aux "on dit" de la première heure il faut venir essayer.

Un conseil : on ne monte pas un personnage sur Camlann comme sur un autre serveur, on ne peut à mon avis apprécier Camlann qu'avec un minimum de patience en s'investissant dans un seul et unique personnage qui au fil du temps se créera un tissu relationnel ami / ennemi.
J'aurai voulu plus de suggestions vis a vis de ce que le serveur pourrait faire vis a vis des joueurs pour etre plus attrayant. Le serveur ne possedant pas d'animations peut etre que certaines choses pourraient etre faites pour ameliorer celui ci ou le rendre plus attractifs aux yeux des nouveaux venus? Enfin bon c'est mes deux centimes apres tout....
Liberté de jouer le personnage qui te plait ou tu veux et en compagnie de qui tu veux, de combattre qui tu le souhaites en fonction de tes choix bref avoir un total libre arbitre ça me parait déjà bien attrayant moi.

Après il faut voir si on préfère suivre un bus d'inconnus sur serveur classique ou se battre en sachant avec qui et pourquoi sur une échelle plus modeste.

Mon regret : que GOA ne fasse pas une section dédiée à Camlann permettant de regrouper les 3 communautés (fr, uk et de).
Re: Que faudrait il faire pour faire revivre Camlann?
Citation :
Provient du message de Leaf
Que faudrait il faire pour faire revivre Camlann?
Perso j'ai trouvé un super moyen :
J'y joue chaque soir que Dieu fait,
je file un peu de thune
aux petits
et des grandes baffes dans la gueule
aux grands
je fais tourner le commerce,
je reste pas le cul sur mon TP à farmer les Rps,
quand je parle du PvP autour de moi, je dis pas
"Ouais!! Camlann y'a ksa dvrai !, c'est trop nul les autres <crache> ptheu ptheu
maispluto "ben c'est un monde spécial, il vaut mieux bien connaître
le jeu déjà
c'est un peu dur au début, mais si tu t'accroches et que
çà commence à te plaire, tu t'en lasseras bien moins vite que
des serveurs classiques.
par contre, si t'es un adepte des bains de foule,
et que t'as besoin d'être avec 3FG mini pour te sentir au milieu
de l'action, laisses tomber Camlann, il y aura jamais plus 3500
personnes dessus, et tout le monde en est bien content
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Maxlin, viens la dans le coin, j'ai à te parler ... <l'assomme>

<l'envoie en formation spéciale dirigée par Dakkon>

C'est que certains vont croire qu'on est gentils ...


Muradhin BronzeBeard
Nain des <Carpe Mortem>
Pas mal des brigands des grands chemins

Ou des petites animations genre match entre deux dragons avec paris possibles
Heuu quoi que avec leurs souffles on serait peut etre plus la pour voir la fin....
En tout cas je savais pas que les Carpe Mortem etait une guilde de gentils
Je viens de temps à autres et comme c'est relativement désert sur certains endroits on peut doucement mais surement progresser.

Certes il y a parfois un crétin qui tente/réussit de/à te tuer ...

Mais, lorsque tu te fais 3 ou 4 amis de niveaux à peu prêt équivalents (qui jouent sur ton serveur originel et que tu send pour aller faire une partie sur Camlann) et que tu joues avec eux tu trouves un certain plaisir à te voir grandir sur ce serveur "si dangereux"

A consommer, avec modération ... du moins c'est actuellement mon avis. Peut être que je vais finir par devenir accroc
__________________
Coca - Camlann
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Faucheuses/Coca.png
Re: Que faudrait il faire pour faire revivre Camlann?
Citation :
Provient du message de Leaf
Que faudrait il faire pour faire revivre Camlann?
Des PL party pour les pitis nouveaux ?

L'xp c'est déjà chi*nt ... mais l'xp sur Camlann c'est l'horreur.
Dommage, sinon ce serveur à tout pour plaire (entendez par la tout pour me plaire )


------------
Nepher & Co
Re: Re: Que faudrait il faire pour faire revivre Camlann?
Citation :
Provient du message de Nepher
Des PL party pour les pitis nouveaux ?

L'xp c'est déjà chi*nt ... mais l'xp sur Camlann c'est l'horreur.
Dommage, sinon ce serveur à tout pour plaire (entendez par la tout pour me plaire )


------------
Nepher & Co
Release note 1.58

Citation :
SERVEUR PvP

Nous avons analysé le nombre de joueurs et la progression par niveau sur les serveurs PvP nous effectuons des modifications calculées pour augmenter la population des serveurs PvP. Notre analyse nous a permis de constater que même si les joueurs gagnent plus d'expérience en tuant les autres joueurs, ils progressent de niveau plus lentement en moyenne parce qu'ils meurent plus souvent (PvE et PvP) que les joueurs sur les serveurs normaux. C'est pourquoi nous avons apporté les modifications suivantes :

- Nous avons augmenté l'expérience gagnée en tuant les monstres de niveau 1 à 30.

- L'expérience gagnée en tuant les autres joueurs a été augmentée.

- Sur les serveurs PvP, il y a maintenant un retardateur de 5 minutes pour les points d'expérience, de Royaume et l'or. Il était auparavant de 15 minutes, ce qui entraînait une majorité de combats PvP ne rapportant aucune expérience, aucun point de Royaume et pas d'or.

- Les donjons de bas niveau (jusqu'au niveau 30) sont sécurisés en PvP (pas de combat possible).

- La limite de niveau maximale a été modifiée pour quelques donjons :

- Tombe Maudite : 32
- Cavernes Vendo : 44
- Cavernes Koalinth : 32

- Pour faciliter l'accès des nouveaux personnages à la communauté des serveurs PvP, nous mettons tous les personnages récemment créés dans des guildes de "nouveaux arrivants". Ces guildes sont basées en gros sur le point de départ du personnage, les joueurs d'une même zone se retrouveront donc certainement dans une même guilde. Il y a quatre guildes par Royaume, chacune étant baptisée selon sa position géographique. Les personnages peuvent quitter ces guildes à tout moment en saisissant la commande "/gc quit". Remarque : les personnages peuvent techniquement rester dans ces guildes pendant la vie de leur personnage, s'ils le désirent. Le fait d'être affecté automatiquement à une guilde offre aux nouveaux personnages un groupe de discussion et un aperçu de la communauté avec les joueurs qui les entourent. Ils peuvent quitter cette guilde à tout moment pour entrer dans une guilde gérée par un joueur lorsqu'ils ont trouvé celle qui leur convient.
Ca mériterait presque un Post it sur le forum.
Unhappy
J'ai déjà lu 200 fois cette release note avec la bave au lèvres et les yeux dans le vague, rêvant à un monde DOAC dans lequel il n'est plus nécessaire de passer des heures avec un bouquin devant son écran tellement la phase d'xp est longue et ennuyeuse ...

En général ensuite je me réveille et je reviens sur terre en me disant que j'avais fait pareil pour la release note qui disait baisser l'xp nécessaire pour les lvl 45-50 sur les serveurs normaux ...

enfin tout ça pour simplement répondre à la question qui était le sujet de ce post : une phase d'xp moins longue et chiante serait l'idéal pour attirer du monde sur Camlann ( pour le moment y a personne donc pas de groupe faisable et soloter ... hum lol )

De tout façon je rêve pas et je cherche pas à me faire PL ...
Mais si une âme généreuse se sens de me PL sur Camlann du lvl 1 au 50 (nan allez .. 45 ca suffit) MP !!!! Il peut même choisir la classe de mon perso si sa guilde à un besoin précis


-----------------
Nepher & Co
Citation :
Provient du message de Nepher

Mais si une âme généreuse se sens de me PL sur Camlann du lvl 1 au 50 (nan allez .. 45 ca suffit) MP !!!! Il peut même choisir la classe de mon perso si sa guilde à un besoin précis
Faudrai peut être voir à pas abuser hein ....
__________________
http://forum.faucheuses.net/files/963lilith.jpg
Faudrait quand meme voir a arreter de dire des bétises...

Camlann est sans aucun doute (hors PL bien sur) le serveur ou l'XP monte le plus vite !!!

Mieux encore, tuer des joueurs en PvP rapporte de l'XP, alors que se faire tuer n'en fait pas perdre... total, même si c'est cher en argent, les affrontement PvP sont globalement rentables en termes d'XP (cela dit, ce n'est pas la méthode que je préconise )

Outre un bonus a l'XP sensé "compenser" la difficulté du serveur, l'accès à de très bon spots sur les trois royaumes (dont tres peu sont campés vu la fréquentation du serveur), couplé avec la possibité de faire des groupes terribles en mélangeant des classes des trois royaumes, fait qu'on peut y progresser de maniere fulgurante (je n'ai jamais été un fana de l'optimisation, mais sans avoir a sortir sa machine a calculer et son logiciel privé de gestion de groupe on peut vraiment avancer vite).

La seule difficulté (et elle peut etre de taille, j'en conviens) est de trouver des partenaires quand on est pas guildé et qu'on ne connait personne sur le serveur. Bien sur c'est plus facile dans une grande (en terme d'effectif) guilde : neanmoins j'ai l'impression, en regardant un peu autour de moi, et parce qu'au depart le personnage que je joue principalement en ce moment a groupé avec pas mal de non guildés, qu'il est redevenu plus facile de grouper au hasard des rencontre.
Juste pour répondre au dernier message.

Pour les joueurs qui arrivent (ils sont peu) ou qui reviennent avec un niveau moyen (15/20) (peu nombreux également), chercher à faire un groupe reste difficile et souvent dangereux.

Il est clair que pouvoir postuler au sein d'une guilde puissante et intéressante (en terme de gameplay, nombre de joueurs et à réputation sympathique) est la seule vraie solution. Il n'en existe pas des tonnes cependant

A titre d'exemple, ta guilde, IM a stoppé récemment et temporairement ses recrutements (je peux le comprendre) et exige surtout un niveau 30 minimum pour postuler.

Les raisons affichées sont bonnes (équilibrage des groupes) mais le résultat est le suivant => si les autres belles guildes comme la tienne font de même, comment croyez vous que les "jeunes" joueurs de Camlann s'en sortiront entre le niveau 10 et 30 ?

A part créer une guilde/groupe régulier de pexeur/RS (ce qui n'est pas donné a tous les joueurs, car tout le monde n'a pas les mêmes disponibilités) je ne vois pas de solution viable dans la durée pour attirer du monde.

L'effort est à faire par les nouveaux ... mais les anciens bien installés dans leurs guildes doivent peut être aussi les aider à s'insérer dans le monde de Camlann
Nous n'exigeons plus de niveau minimum pour postuler depuis un bon moment (même si ce n'a pas été modifié dans le post-it sur ce que nous demandions aux candidats...). Et les critères qui sur lesquels nous fondons nos décisions de guilder ou non un personnage ne sont pas fondées sur le niveau ou sur l'adéquation de classe et de template, mais plus sur la perception(souvent totalement subjective, il faut bien l'avouer...) que nous avons du personnage et de ses motivations. Nous avons toujours examinés avec attention toutes les candidatures reçues (sauf peut être certaines candidatures gags de PK célèbres )

En revanche, nous insistons bien sur le fait qu'entrer a petit niveau dans une guilde établie n'a pas que des avantages : beaucoup de personnages sont 45+, et il peut être difficile de grouper a bas niveau, sauf avec des reroll dont, par définition, l'assiduité sur le serveur est pondérée par la nécessité de jouer les personnages principaux...

Il est vrai que nous avons temporairement stoppé notre recrutement, pour permettre aux nouveaux arrivés de se faire une place au sein de la guilde, ce qui n'est pas forcement facile quand il y a régulièrement 40+ Inguz online.

Comme je le disais, les Inguz de "petits" niveaux (main ou rerolls) sont en général enclins à grouper des non guildés (a conditions qu'ils n'aient pas déjà une réputation de PK...) : nous n'autorisons pas les attaques sur des non guildés, sauf PK notoires, donc une demande de groupe pourra se solder au pire par un refus, mais pas par une agression. Grouper avec des Inguz est d'ailleurs le meilleur moyen de tisser des liens avec des membres de la guilde, et d'y avoir des appuis dans le cas d'une candidature ultérieure (quand nous rouvrirons le recrutement).
Wink
Citation :
Provient du message de uban
La seule difficulté (et elle peut etre de taille, j'en conviens) est de trouver des partenaires quand on est pas guildé et qu'on ne connait personne sur le serveur.

Pour avoir essayé, selon les heures, c'est mission impossible ...

Citation :
Provient du message de Lilith Elween
Faudrai peut être voir à pas abuser hein ...
Qui ne tente rien ... enfin tu connais le proverbe

et pis c'était plus humoristique qu'avec un réel espoir de voir ma boîte au lettre submergée de demandes pour pouvoir avoir l'honneur de me PL


-----------------
Nepher & Co
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés