Bouclier ou Parade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kryone ShieldBot
- A t on autant de chances de bloquer pour soi que pour la personne en guard?

Oui
a quoi servent alors les differents niveaux de la competence garder ?
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de mamanpoule//kikooo
A t on autant de chances de bloquer pour soi que pour la personne en guard?
c'est juste pour donner mon impression, elle est peut etre fausse

j'ai 23 de base en bouclier et a vrai dire je bloque pas souvent en RVR, par contre quand je garde j'ai l'impression d'etre beaucoup plus efficace au vu des logs


mais le plus chaud pour la garde c'est de pas perdre de vue celui qu'on garde, le stick permanent ne me convient pas j'ai trop l'impression d'etre un shield bot
Q: Does the size of the shield affect the chance to block?

A: Nope. The shield’s size only makes a difference when multiple things are attacking you – a small shield can block one attacker, a medium shield can block two at once, and a large shield can block three.


source
Citation :
Provient du message de Wes Borland
a quoi servent alors les differents niveaux de la competence garder ?
Je dis mon impression hein je bloque aussi bien sur moi que sur ceux que je garde, je dirais même mieux dans certains cas

Les niveaux de garde je suppose qu'ils servent a donner le même effet que la taille des boucliers 1/2/3 personnes bloquées en même temps



Pur spéculation hein, rien d'officiel juste des constatations, sans avoir fais de tests poussés
Citation :
Provient du message de Warkrsh Ptang
Nop Sylvanur, la taille du boucleir n'influe pas sur les chances de bloqué, ca influe juste sur le nombre de block possible par round.
(cf. source mythic)
je confirme (grab bag a retrouver ou on démantait cette rumeur)
Citation :
Provient du message de Zaza/Sanaria
je confirme (grab bag a retrouver ou on démantait cette rumeur)
Ouais, mais bon, les grab bag, je m'en méfie, comme le jour ou ils ont soutenu que les bonus de toucher ne baissaient pas les défenses adverses...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Blocage comme parade :

%age de base pas très connu ( on parle de 5% ) +pts en bouclier/parade /2 + 3% par niveau de RA ( blocage/parade ) + 1% par tranche de 10 points de dex entre 50 et 200 ( et 1% par tranche de 20 entre 200 et 300 ).

Exemple : moi

50 +16 + maitre blocage 3 + 162 dex =
33 + 9 + 11% = 53% de chances de bloquer ( +% de base qui est estimé à 5% )

28 + 16 + maitre parade 2 +162 dex =
22 + 6 + 11% = 39% de chances de parer ( +% de base qui est estimé à 5% )

Ce sont des valeurs indicatives, et difficiles à replacer dans un contexte du jeu.
Ispece de voleur de guide

Je confirme que ca marche super super super très bien.
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
je confirme, ca influe sur le nombre d'ennemis "bloquable" en même temps (1/2/3) à un détail près, la taille du bouclier influe aussi (un peu) sur le coup en endurance des styles boucliers d'après certaines sources (vu sur un rapport tl guerrier midgard, je présume qu'il sait ce qu'il dit.. enfin quoique les tl parfois..)
La consommation d'endu dépend de la vitesse de l'arme, en l'occurrence du bouclier.

Les petits étant plus rapides que les gros, ils consomment donc moins d'endu par slam/brutalize, mais font donc moins mal par coup.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Nope, ça vient d'être officiellement démenti dans un grab bag récent.
Je crois que le point est en fait : parade marche mieux sur les dw, block marche mieux sur les 2H.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Blocage comme parade :

%age de base pas très connu ( on parle de 5% ) +pts en bouclier/parade /2 + 3% par niveau de RA ( blocage/parade ) + 1% par tranche de 10 points de dex entre 50 et 200 ( et 1% par tranche de 20 entre 200 et 300 ).

Exemple : moi

50 +16 + maitre blocage 3 + 162 dex =
33 + 9 + 11% = 53% de chances de bloquer ( +% de base qui est estimé à 5% )

28 + 16 + maitre parade 2 +162 dex =
22 + 6 + 11% = 39% de chances de parer ( +% de base qui est estimé à 5% )

Ce sont des valeurs indicatives, et difficiles à replacer dans un contexte du jeu.

Comment tu calcules le % de bloc en fonction de la dext ????
Quelqu un connait l influence (la formule) de la viva sur l esquive please???

Il est vrai que j ai souvant eu l impression que Guard bloque mieux que la comp bouclier, ca se voit a bas lvl avec tres peu en bouclier et non a Hlvl.
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Comment tu calcules le % de bloc en fonction de la dext ????
Quelqu un connait l influence (la formule) de la viva sur l esquive please???

Il est vrai que j ai souvant eu l impression que Guard bloque mieux que la comp bouclier, ca se voit a bas lvl avec tres peu en bouclier et non a Hlvl.

Comme Aratorn a dit, c'est +0,1% / pt de dex au dessus de 50, et ce jusqu'à 200 (après c'est +0,05%), soit dans sont exemple, 162 en dex, c'est 112 pt de dex au dessus de la base de 50 soit +11%


Concernant le choix de la taille de bouclier en RvR, la plupart des tanks lourds utilisent-ils le petit bouclier afin de moins bouffer d'endu et, pour les spé 2H, pouvoir taper plus tot avec leur arme 2H afin de passer un coup supplémentaire avant la fin du stun ?

En RvR, le dernier adversaire à affronter au CaC est le spé bouclier, en général en tant que guerrier, je cours derrière les tanks qui eux-memes courent derrière mes magos/healer ... je trouve l'intéret du grand bouclier en RvR bien peu utile ... à moins que le coup de bloquer 3 adversaires en meme temps vaut aussi sur la Garde ?
Citation :
Provient du message de Jarkaestone
Comme Aratorn a dit, c'est +0,1% / pt de dex au dessus de 50, et ce jusqu'à 200 (après c'est +0,05%), soit dans sont exemple, 162 en dex, c'est 112 pt de dex au dessus de la base de 50 soit +11%


Concernant le choix de la taille de bouclier en RvR, la plupart des tanks lourds utilisent-ils le petit bouclier afin de moins bouffer d'endu et, pour les spé 2H, pouvoir taper plus tot avec leur arme 2H afin de passer un coup supplémentaire avant la fin du stun ?

En RvR, le dernier adversaire à affronter au CaC est le spé bouclier, en général en tant que guerrier, je cours derrière les tanks qui eux-memes courent derrière mes magos/healer ... je trouve l'intéret du grand bouclier en RvR bien peu utile ... à moins que le coup de bloquer 3 adversaires en meme temps vaut aussi sur la Garde ?
J ai des doutes la base pour n avoir ni malus ni bonus est 60 pour moi pas 50. Et l esquive fonctionne de la meme facon??
Citation :
Provient du message de Aratorn
On peut "estimer" cette valeur.

La parade est testée avant le bloçage.

La proba d'être touché est donc de

(1-0.39) x (1 - 0.53 ) x 100 = 29% de chances d'être touché.

Hum le problème c'est 39% chance parade -> 39% des coups parés 61% passent
sur ces 61% 53% sont bloqués -> 0.61*0.53=32.33% des coups bloqués
Total on pare plus qu'on ne bloque et ça ben j'aime pas trop...
Citation :
Le bouclier offre une meilleur défense théorique si tu peux en porter un grand ou un moyen puisque le grand est sensé offrir 15% de base (10% le moyen 5% le petit) contre 5% de base pour la parade. Après ça la règle des 0.5% susmentionnée est valable pour les deux spé.
Cela a longtemps été aussi une légende urbaine a laquelle j'ai cru. Puis on m'a envoyé le lien sur le site de mythic (lien que je n'ai plus) et effectivement, la taille n'influe pas sur la chance de bloquer.

Ensuite, evec un elcairuer lev 50 a 42 en bouclier, allez a Dartmoor avec un tank que vous gardez. Arrabngez vous pour que ce tank subisse un add de 20 poneys (verts). LA aussi, vous bloquez tout. Alors pour les 1/2 ou 3 adversaires, je en sais que penser. Les coups doivent ils etre simultanés ?
__________________
DAOC Albion Ys: Mokhrad, Elhadji ; Glastonbury et classic US Midgard: Elhadjin
Guild Wars, Vanguard, AOC, Warhammer
Tous 6 pieds sous terre
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de berenger
Cela a longtemps été aussi une légende urbaine a laquelle j'ai cru. Puis on m'a envoyé le lien sur le site de mythic (lien que je n'ai plus) et effectivement, la taille n'influe pas sur la chance de bloquer.

Ensuite, evec un elcairuer lev 50 a 42 en bouclier, allez a Dartmoor avec un tank que vous gardez. Arrabngez vous pour que ce tank subisse un add de 20 poneys (verts). LA aussi, vous bloquez tout. Alors pour les 1/2 ou 3 adversaires, je en sais que penser. Les coups doivent ils etre simultanés ?
en fait la taille influe sur le nombre d'attaquants que tu peux bloquer, pour les 15% je t'avouerais que je n'en sais rien, si tu pouvais nous faire profiter du lien que l'on t'as donné

edit : ah ben ya déjà le lien dans le topic autant pour moi
( je commence a monter une petite guerrière pour le nouveaux Vaux 15-19 , et je voulais faire épée 2 main 19 parade , serait-ce un template offensif valable ? je connais pas bien tout ce qui est tank :P
Aussi j'aurais plus de chance de bloque/parade avec : 18 arme 14 bouclier 13 parade , ou tout simplement 19 arme 18 bouclier 3 parade ? merci )
Provient du message d'Oliena

Citation :
Tiens, j'ai une idée. Si je mets Garder sur un joueur, et Engager sur le mob qui l'attaque (dans le cas ou le mez ne passe pas et que le mage se fasse taper, ou autre... Enfin ce n'est pas important). Ca marche ?
Ca marche oui, mais avec les mêmes restrictions que pour une engage classique, la cible engagée ne doit pas avoir été tapée dans les 5/6 secondes qui précèdent, en pve, le mob ne doit pas être trop entamé (même règle que pour le mez et le mob enragé).
Les "formules magiques" qui permettent de calculer les chances de bloquer/parer refletent peut etre une realité...mais comme le precise aratorn elles n ont pas de veritable sens dans le jeu compte tenu du fait que ces parametres sont assujetis a d otres parametres comme par exemple ceux de l adversaire ou encore le simple fait d etre groupé ou non...
A mon sens, le resultat final, a savoir la capacité de bloquer/parer un adversaire est la resultante d une "lutte" entre deux facteurs.
Je crois que chaque perso a un potentiel defensif et offensif...et que lors d un combat on oppose la capacité defensive de l un au pouvoir offensif de l otre et inversement....
Ce qui est sur c est que le niveau de bouclier...le niveau de parade...la dext...les RA passives de type defensif (maitre blocage/parade/evade) rentrent en ligne de compte....mé encore faut il prendre en compte les caracteristiques offensives de la "creature"que l on affronte(son level,sa force,sa dext,le type de son arme,son niveau de maitrise de cette arme..etc..etc)
Il parait meme que le simple fait d etre groupé a huit modifie ces ratios lorsqu on affronte un adversaire qui n est pas groupé(ou en moindre nombre)...
Bref en conclusion je dirais que nous connaissons les facteurs d amelioration de la defense...mais que chercher a obtenir un chiffre, un pourcentage..n a pas de sens en soi...le resultat obtenu n est qu une caricature de ce qui se passe en realité..

Savoir aussi comme l'a dit Aratorn que certaines spé en armes ne meritent pas forcement que l'on mette 50 dedans. (Marto sur Mid, Lance Celtique...)

Si on part de la base que tout tank defensif mettra 50 en bouclier, le score de parade peut etre monté a 50 pour 28 en arme (un peu leger au nioveau weaponskill je trouve), 39 en arme (template ultra defensif, ca depend des styles disponibles, epee sur Hib s'y prete bien par exemple), 44 en arme (mon choix pour marto sur Mid) ce qui laisse 37 en parade...


Les choix sont variés, et dependent selon l'arme et les styles qu'elle donne aux paliers 44 et 50.
En fait ton % de blocage si tu veux le comparer à celui de parade doit être calculé en enlevant les coup parés (Nbre de blocs / (Nbre total de coups - Nbre de coups parés) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés