Capture Vidéo & DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Coucou ,

J'aimerai m'entrainer petit à petit à faire des ptites vidéos du jeu , mais je n'ai aucune idée sur les logiciels a utiliser . Sauf un que j'avais testé une fois mais qui etait plus destiné a faire des photos d'ecrans windows toutes les x secondes et qui donnaient un truc très moche au final .

Je ne sais pas si il faut un gros matos niveau config , si il faut plusieurs pc , si il faut du hardware spécial etc ..

Bref si certains qui en font pouvaient m'éclairer de leur lanterne , ce serait tip top .

Merci d'avance , et n'hesitez pas a utiliser le mp si vous ne voulez pas divulguer vos technique au grand public pour x raisons (... ) , je le garderai pour moi si vous me le demandez .
3 méthodes possible ( principalement mais il peut y avoir d'autres variantes)

Tu n'as qu'un seul pc, dans ce cas il vaut mieu qu'il soit trés puissant ( gros pross plein de ram et disque rapide ). Tu peut utiliser des soft qui captures la video en temps reel et l'ecrive sur ton disque dur pendant que tu joues. Par exemple fraps qui est pas trop mal, mais limite la capture en 640*480 ( www.fraps.com )

Tu n'as qu'un pc equipé d'une carte de capture vidéo. Dans ce cas la tu passes par un magnetoscope pour enregistrer ta vidéo, puis tu la capture en avi avec ta carte. C'est plus facile à faire, tu as besoin d'un moin gros pc, mais la qualité est moindre du aux pertes du transfert par le magnétoscope.

Tu as 2 pc dont un équipé d'une carte de capture vidéo. C'est le mieux, tu peux jouer normalement et le second pc s'occupe de la capture. Cela te donnera les meilleurs résultats.

Pour finir, sache que la capture n'est que la partie visible de l'iceberg. Le montage de ta video sera sans doute la partie la plus ardue.
Oki , merci beaucoup pour cette réponse .

Ben je n'ai qu'un seul PC et c'est donc la première solution que je vais devoir envisager .

Et , oui j'imagines bien que c'est le montage qui demande le plus de temps , mais faut bien commencer par un bout ;P
up


j'ai testé fraps , il est sympa et facil d'utilisation en effet , mais c'est vraiment dommage que la capture soit limitée a 640X480 , la plus basse resolution du jeu etant de 800X600 , impossible d'avoir tout l'ecran et pas hyper confortable de devoir jouer en 800X600 en gardant a l'esprit que seule la partie superieure gauche de l'ecran sera prise en capture .

Personne connait le mm genre de soft qui ne limiterai pas la taille de la capture ?
yep merci ) , en fait je l'avais deja testé et c celui dont je parlais en disant "truc fait pour faires des copies d'ecran sous windows qui rend un truc tres moche au final" , mais je sais pas pkoi , à l'epoque j'arrivai pas a l'utiliser comme il fallait je pense ou j'avais pas la derniere version .

Bref je l'ai redload et apres quelques reglages , il marche impec , il est bien cool

<content>
Citation :
Provient du message de Ivih
Tu n'as qu'un seul pc, dans ce cas il vaut mieu qu'il soit trés puissant ( gros pross plein de ram et disque rapide ). Tu peut utiliser des soft qui captures la video en temps reel et l'ecrive sur ton disque dur pendant que tu joues. Par exemple fraps qui est pas trop mal, mais limite la capture en 640*480 ( www.fraps.com )
Et à part ces 2 logiciels, vous en avez d'autres à proposer pour cette méthode de capture ?
Fraps si on cadre bien c'est facile ...
J'ai fait une petite video de mariage avec une sur moi et je suis en train d'en faire une sur ma guilde qui est déjà à 8minutes :P
Voilà celle du mariage (la seule que j'ai gardée en ligne)
La petite (1,2mo)
La grande (6mo)
(préférez la grande à la petite!)
Apres tu utilise un logiciel d'édition video et c'est bon ...
J'adore ce logiciel et chaque fois que quelque chose d'interessant se passe je ne manque pas de le filmer ...
Juste un coup sur F9 et c'est bon (quoiqu'il faut que je pense aussi à mettre en 800*600)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés