Quelles larmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Avez vous souvenir de vos divers chagrins ? Pour quelles raisons avez vous pleuré ?

Pleurer est souvent symbole de faiblesse... c'est une réaction que l'on a parfois lorsque l'on se décourage, lorsque la tristesse est en nous. Mais quels sont ces instants où nous pleurons ?

Aussi loin que je cherche en mon esprit il me semble que mes larmes ne sont qu'erreurs... alors pourquoi avoir pleuré ? En est il de même pour vous ?

Il est fréquent de connaitre ces larmes face à la peur... chacun a ses peurs. Ma première fut celle de la mort, j'étais jeune.. trop jeune. Comment se doit de réagir un enfant de sept ans qui pour prolonger une vie qui n'a encore de sens va arrêter sa passion ? Notre connaissance de la vie n'est que minime en cet âge... alors pourquoi donc pleurer ? Est ce par peur de la mort ? Comment peut on la craindre alors que la vie elle même nous est inconnue ? Pourquoi coulent les larmes d'un enfant de sept ans ?

Certains poètes offrent de biens belles images à ces larmes qui sont nôtres, les paroles du coeur. Les larmes sont souvent symboles de pureté, diamants de l'innocence. Mais comment sans même connaitre peut on pleurer une perte ?

Avec l'attachement ? Sans doute... l'âge offre les sentiments, et la perte de cette innocence. Mais pourtant les larmes restent. Pourquoi attendre en ce cas pour pleurer ? Pourquoi attendre de sentir l'amie offrir son dernier souffle pour laisser couler ces larmes ? Pourquoi accepter de pleurer alors qu'avec le temps sont oubliés ces sentiments ?
Plus fragile que le précédent, c'est l'enfant de treize ans qui en moi pleure le plus souvent. Celui qui n'a su aider son amie, qui l'a regardé partir, sans pouvoir bouger. Pour qui sont ces larmes qui coulent lors d'un enterrement ? Ne seraient elles que pour nous faire pardonner ?

Pourquoi pleurer ? Pourquoi porter ces marques de tristesses que l'on ne désire pourtant ? Est ce par peur d'oublier ses sentiments ?

Il pourrait être facile d'oublier de pleurer... nombreux sont ces instants qui offrent le sourire, et pourtant. Ces larmes que chacun donnent à la tristesse ne sont elles pas celles qui viennent lorsque grande est la joie ? Pleurer est il joie finalement ? Est ce pour ces bons moments que nos yeux se voilent ?

Magnifique est le pleur du nourrisson... est il tristesse ? Il est pureté et innocence, il est joie. Pourquoi pleurer à son image ? Pourquoi les larmes coulent elles à nouveau lorsque l'image du bonheur est en notre coeur ?
Est il faible de pleurer pour celle que l'on a aimé, et qui pour vos dix neuf ans vous offre un enfant ? Pourquoi cet instant de bonheur doit il être recouvert de toutes nos peurs ?
Elle ne voulait le père, juste l'enfant... mais il est heureux maintenant. Pourquoi pleurer une vie que l'on offre ? En quoi ces larmes aident elles celui qui ne verra plus son descendant ?

Pourquoi tant de questions lorsque l'on n'a que vingt ans ? Pourquoi tant de pleurs pour celui qui n'est plus enfant ? Est ce pour se protéger ? Est ce pour oublier ?


Pourquoi pleurez vous ? Quels sont vos larmes ? Que pensez vous de celui dont les joues voient tant de perles qu'il semble être un enfant ?

Pourquoi ces larmes sont elles joies et tristesses ? Pourquoi sont elles marques de nos sentiments ?

Je vous souhaite la douce nuitée...
Je ne pleure jamais pour des trucs sentimentaux. On dit que j'ai un coeur de pierre.


Par contre, je pleure quand je garde mes yeux ouverts trop longtemps, le toit de la voiture décapoté. Je pleure aussi quand je baille aux corneilles. Je pleure aussi quand je me fais très mal. Mais ça c'est bizarre, quand je me fais mal j'suis plutôt enragé, allez savoir pourquoi. Mais j'ai toujours des larmes aux yeux.
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
pleurer nous lave de ce qu'on pense mauvais
Et ça lave les yeux aussi, mieux qu'un simple battement de paupières.

Je pleure aussi. Je pleure quand je repense à des moments tristes de ma vie, et ça me fait beaucoup de bien. Et quand je baille aussi... ou quand j'ai trop de vent dans la figure en vélo. Il n'y a rien de minable, de rabaissant ou d'anormal là dedans. Ça fait parti de la vie, comme nombreuse autres choses qu'on aimerait ne pas connaître.
Ca fait trois ou quatre ans que je n'ai pas pleurer autrement que par douleur. Et avrait dire, je ne me rappelles pas voir non plus recemment pleurer de douleur.
moi j'ai pleuré quand j'me suis crouté au ski et que j'ai faillit devoir arréter ma semaine de ski à cause de mes poignets bien fracassés, mais je pense que c'est plus le fait de se dire qu'on à ruiné ses vacances que la douleur qui m'a fait pleurer.
J' ai souvent eu l'impression que mes larmes oscillaient entre un trop grand plein et un trop grand vide.
Les larmes de tristesse, de rage et de dépit face à la disparition d'une personne qui comptait pour moi. Ces larmes me soulageaient, comblaient un vide, me reliaient à cette personne dans une certaine mesure. Et puis elles me permettaient de m'exprimer autrement que par des mots souvent bien vide de sens devant certains évènements.
Ces larmes naissaient aussi parfois d'un "trop plein" de joie, de bonheur, de tendresse. Elles me permettaient alors de justement faire un vide dans le plein, un petit creux dans lequel me réfugier pour que l'émotion cesse de me submerger et encore une fois elles prenaient la place des mots.
Et puis un enfant aussi jeune soit-il, sans forcément "craindre" la mort sait celle-ci sans retour, la personne disparue ne reviendra pas et c'est peut-être ce vide, ce silence, ou même cette incapacité à comprendre, non pas ressentir, la douleur des grands qui lui permettent de s'exprimer.
Un nourrisson s'il est sans mots n'est pas sans voix et il trouve et prend tous les moyens à sa portée pour se faire entendre et les larmes en font partie.
J'ai souvent le sentiment, cela est donc totalement subjectif, que les larmes, les sourires et les rires nous expriment souvent mieux que les mots que l'on aurait pu mettre à la place. Ils restent une forme de langage avec ses codes et ses interprétations mais ils sont également bien plus, un endroit où l'autre (au sens d'altérité, de fondamentalement différent) nous dévoile une partie de lui-même sans avoir besoin de l'expliquer.
Je me prends souvent à penser que les larmes, les sourires, les rires, le désir mis en acte dans les gestes d'amour sont une expression concrète et évidente de notre liberté.


BISOUS
Mes larmes sont souvent dûs à une trop grande sensibilité (et une trop grande imagination..). Je pourrais penser à comment je pourrais perdre mes proches, ou comment je serais, je me sentirais sans eux et facilement les larmes me monteront aux yeux. Pour moi ces larmes servent à évacuer un trop grand plein...
Moi je pleurs régulièrement.

Il faut bien maintenir hydratée les lentilles de contacts... simple question de logique.
[edit : .. ]
En fait je pleure tout le temps, quand je suis énervée etc.. par contre je suis jamais malade, les larmes sont pas un moyen d'évacuer certaines maladies ou je sais pas quoi des impuretés du corps ? (question bête.. mais qui m'intéresse)
Citation :
Provient du message de Tite Camy
par contre je suis jamais malade, les larmes sont pas un moyen d'évacuer certaines maladies ou je sais pas quoi des impuretés du corps ? (question bête.. mais qui m'intéresse)

Si si, ca irrigue les yeux et ca vire les petites salopris qu'on chope en sortant ou la poussiére. Il est également prouvé que les femmes pleurent plus facilement que les hommes, question d'hormone si j'ai bien compris.

[edit]Tss tss t'as édité. Remarque c'est un reméde de mec que tu utilises là.
Tout ça pour me faire pleurer
t'as réussit !!

Cherche épaule confortable et poing solide pour consoler une jeune fille éperdue et massacrer la tête de spleen
(dans l'ordre si possible)

C'est dingue ce qu'ont peut faire avec des larmes
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Cherche épaule confortable et poing solide pour consoler une jeune fille éperdue et massacrer la tête de spleen
(dans l'ordre si possible)
Techniquement je n'ai pas d'épaule (cf avatar ), mais si tu veux je veux bien te consoler

sinon sérieusement, le seules larmes que j'ai versées depuis que je suis en age de ne plus chialer quand je tombe par terre ont été causées par des filles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés