Finelame offensif ou polyvalent ?

Répondre
Partager Rechercher
Finelame niveau 45 sur Ys, je m'étais tout d'abord orienté vers un template polyvalent: 50 AdC - 40 Lames - 40 Parade - 11 Bouclier.

Mais arrivé au niveau 45 je commence à me poser des questions. J'ai actuellement 45 AdC, 40 Lames 28 Parades et c'est le dernier level où je pourrais faire le choix entre les deux templates qui me font envie:

-Celui que je désirais à la base: 50 AdC - 40 Lames - 40 Parade - 11 Bouclier

-Celui que j'hésite à prendre: 50 AdC - 50 Lames - 28 Parade - 6 Bouclier

J'ai pensé à ce deuxième template en voyant que la parade n'est pas très efficace en RvR alors autant m'orienter pour faire le plus de dégâts possible. Mais j'hésite encore, je sais qu'actuellement avec uniquement 28 en parade et Maître en Parade II je parre énormément mais est-ce que ce sera suffisant à plus haut niveau ? Sachant que 28 +11 + Maître en Parade 2 est l'équivalent de 40 + 11 sans Maître en Parade.

De plus, j'attend beaucoup du changement promis sur l'Art du Combat qui devrait débugger certains des styles les plus minables et en améliorer d'autres ...

Mais j'hésite encore ... à la vitesse où j'XP j'ai encore du temps pour réfléchir mais ... pas tant que ça finalement ...
pareil que toi ,je sais pas quoi choisir je suis 45 la et j'hésite entre
44 lame,44 adc, 44 parade ou 50 lame (ou adc) ,44 (lame ou adc) et 37 en parade.
j'ai 28 en parade la donc encore a possibilité de maxer lame et adc,mais je me demande si ca vaut vraiment le coup de monter parade encore et est ce qu'il y a une grosse diff de deguat entre 44 ou 50 en lame
pareil que toi j'ai maitre en parade 2 et je pars beaucoup (enfin ca depend des mob ) et en rvr,j'en ai pas fait bcp encore pour pouvoir juger
Faire le + de dégats possible avec une finelame sur 1 coup = spé masses ^^

Perso je max parade car en Masses le style le + intéressant est le stun sur combo 39-50, sur Parry ... apres un tit enchainement de 3 coups sur le côté et c bon
Re: Finelame offensif ou polyvalent ?
Citation :
Provient du message de Guls
De plus, j'attend beaucoup du changement promis sur l'Art du Combat qui devrait débugger certains des styles les plus minables et en améliorer d'autres ...
Ah bon ils ont promis ça?!? (déjà ils nerfent haches sénestres pour équilibrer avec les 2autres royaumes. . . )
Sinon je pense que maxer sa compétence d'arme est assez important pour un finelame, dont le but 1er est de faire mal.
Mais si tu veux garder AdC à 50, je pense qu'il ne faut pas négliger sa parade.
Tu peux choisir aussi un template entre les2:
AdC50
Lames44
Parade37
Bouclier5
Citation :
Provient du message de Favos
Faire le + de dégats possible avec une finelame sur 1 coup = spé masses ^^

Perso je max parade car en Masses le style le + intéressant est le stun sur combo 39-50, sur Parry ... apres un tit enchainement de 3 coups sur le côté et c bon
Les trois spé d'armes se valent, les masses tapent plus fort mais sont plus lentes. J'ai testé en duel contre un autre finelame spé masse hier, il a gagné grâce à son équipement (il était en full armes et armures spellcraftés et moi équipé de loots) mais ça se valait sinon, et en utilisant une lame lente il m'est arrivé plusieurs fois de lui mettre des baffes à 450 dmg sans critique (avec la Trancheuse de Crystal d'Ombre) avec uniquement la lame droite. Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est faible

Je n'ai malheureusement plus de respec mais j'aurais probablement respec perfo sinon

En attendant je penche plutôt vers le template offensif:

50 AdC
50 Lames
28 Parade

Quitte à prendre Maître en Parade 3 si j'ai des problèmes en défense (ce qui m'étonnerait avec Réflexes Eclair 2 et Maître en Parade 2).
L'avantage de la compétence masse par rapport a lames et perfo est son enchainement vraiment bien des style 39,50 qui a une ouverture sur parade. (mais pas de style sur ouverture esquive...)
Ce n'est pas le fait que les masses sont plus lente que les lames.
A noter aussi que le contondant a un bonus sur la plate albionnaise.

Par contre, les pts supérieurs à 50 en art de combat augmente de combien la chance de toucher main gauche?
la formule exacte, d apres des test us est :
%toucher avec la deuxieme arme= 0.25+0.68*Niv(CD)
ce qui donne 59% avec 50 en CD (les bonus y compris) et dans les 66% avec 60 en CD
je m'oriente en fait vers 44 lame,50 adc,37 parade
y a t'il bcp de difference entre 44 et 50 en lame?(le dernier style est sur bloc donc ne m'intéresse pas)
50 adc pour avoir le dernier style en vue des modification qu'il risque d'y avoir.
par contre 37 en parade est ce suffisant?j'ai lu quelque part que ca dépendait du niveau de l'adversaire et aussi de son niveau en parade
je veux en fait faire des deguat mais pouvoir encaisser un peu quand meme
On ne sait rien des éventuelles modifications sur la compétence Celtic Dual/Dual Wield, donc évite les pronostics hasardeux là-dessus...

La parade prend en compte différents facteurs, notamment tes points en dex (semblerait que la quantité de dex soit prise en compte avant le niveau de spé en parade...), ton lvl, celui de ton adversaire, ainsi que le type d'arme qu'il utilise (1 main ou 2 mains), etc.

Pour répondre à Anóndil, un blademaster peut porter n'importe quelle arme en main droite, du moment que c'est une arme à 1 main Mais s'il est spé en masse et qu'il porte une arme de type tranchant ou perçant, ben les dégâts qu'il fera seront pas franchement géniaux, et la variance sera pourrie.
Je monte une Finelame aussi actuellement

Que niveau 31 mais bon ça avance tranquillement

Je penchais pour 50 AdC 50 Lames ( Ou Perfo si respec, quoique j'aime trop la skin des épées courbes ) 28 Parade et 6 Bouclier ...

Et je vais suivre ça je pense
N'oubliez pas que parade en rvr de groupe est archi bugge (en clair ca arrive jamais...)

C'est vraiment une honte d'ailleurs, faudraient qu'ils se bougent un peu la...
Guls, j'ai aussi longtemps hésité entre AdC50 - Lames 50 - Parade le reste, et j'ai finalement opté pour :

AdC 50 - Lames 44 - Parade 36 ou 37 - Bouclier 9

Ca me donne le dernier style intéressant pour Lames et je reste un bourrin ^^
C'est ce que j'ai dit en rvr de groupe==>ca sert à rien.
Ca calme. Ya que tt seul que ca marche et le rvr tt seul, c'est plutot rare pour ne pas dire devenu impossible, resultat, parade c'est pour ... taper du mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés