les versions acoustique reprise

Répondre
Partager Rechercher
on doit pas avoir la meme notion de l'accoustic O_o

Pour moi accoustic c'est a base de guitare seche, de basse non amplifiée, enfin de la musique sans ampli quoi


Mc Solaar a fait un sample de Bonny & Clyde dans son Nouveau Western, il en a pas fait une reprise accoustique.


Et dans l'un et l'autre cas, c'est impossible d'y repondre, il existe des milliers d'oeuvres qui ont été reprises samplées, et ce dans presque tous les types de musique.
Les Corrs ont repris Loosing my religion durant l'unplugged.

Sinon Nirvana qui a repris The man who sold the world de Bowie, et Where did you sleep last night, ah et aussi Jesus doesn't want me for a sunbeam

Mais perso je preferes les reprises musclées, genre Joey Ramones qui reprends Wonderfull World ou NoFX qui reprends Champs Elysées
c'est pas jouer sur les mots, c'est demander deux choses qui n'ont rien a voir.
Et puis la il est trop tard pour que je reflechisse.
Alors un sample qui m'a bien fait marré :

TSN qui reprend Claude Francois dans " Les Tasspé " morceau d'une finesse extreme s'il en est.

une reprise excellente : My Way par les Sex Pistols

Pire reprise : Avril Lavigne reprennant Chop Suey de Soad
et un groupe de RnB moisi qui a massacré Bohemian Rhapsody de Queen il y a 5/6 ans ( the breds ou un truc du style )
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Les Corrs ont repris Loosing my religion durant l'unplugged.
Version que je déteste d'ailleurs

Sinon , Coldplay à repris Here Come The Sun des Beatles ..

You Only Live Twice de Nancy Sinatra ( B.O du même James Bond )

Hunting High and Low de Ah-a

What The World Need Now aussi mais je ne sais pas qui est l'auteur Original ..
moi la question que je me pose c est prq il y a de plus en plus de reprises les artistes sont il en manque de creativités ? il y a plus de mouvement porteurs punk rock ?les musiciens sont tous des glandeurs? Ou cela a t il tjr exister et c est comme ca que la musique avance

Citation :
Provient du message de funambul
moi la question que je me pose c est prq il y a de plus en plus de reprises les artistes sont il en manque de creativités ? il y a plus de mouvement porteurs punk rock ?les musiciens sont tous des glandeurs? Ou cela a t il tjr exister et c est comme ca que la musique avance

C'est plutôt des hommages , il est rare que ces reprises fassent partis d'un Album ... Et d'ailleurs si un Album paraît juste avec des reprises , on appelle cela un "Tribute to nomdel'artiste"...

Les reprises , je pense que c'est réservé à une certaines catégories de groupes/chanteurs/artistes ...

Sérieusement , vous verriez Shinny Happy People chanté par d'autres que REM ? Moi pour ma part non ...

C'est comme certains groupes qui reprennent The Scientist de Coldplay , moi qui suis fan de Coldplay , j'en suis tout horrifié...
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM

Pire reprise : Avril Lavigne reprennant Chop Suey de Soad
et un groupe de RnB moisi qui a massacré Bohemian Rhapsody de Queen il y a 5/6 ans ( the breds ou un truc du style )
Under the bridge repris par je sait plus quel groupe avait aussi été une horreur absolue
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Under the bridge repris par je sait plus quel groupe avait aussi été une horreur absolue
All Saint
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
All Saint
Oui, voila les coupables !!

Sinon dans les bonnes reprises, Baker Street version Foo Fighters vaut le detour

[edit: houuu pinaise je viens d'ecouter la version de chop suey par Avril Lavigne, ca fait mal ]
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
[edit: houuu pinaise je viens d'ecouter la version de chop suey par Avril Lavigne, ca fait mal ]
Mdr, c'est horrible, j'imagine la gueule du chanteur de System Of A Down quand il a entendu ça...

Sinon, comme bonne reprise, j'aime bien de "Tainted Love" de My Ruin. Enfin j'sais pas si ça correspond au sujet.
Britney : Satisfaction et I love Rock 'n Roll, deux vrais massacres.

Comme ceux de All Saints et toutes leurs reprises (Under the Bridge, Bootty call (je ne sais plus le titre original).

J'ai également oublié le nom de l'imbécile qui a massacré Sting avec la reprise de Every Breath you take.

Les Guns ont massacré Bob Dylan : Knocking on Heavens Door.

Les reprises pitoyables de Madonna sont pas mal dans le genre.
en reprise generale, rien ne vaut "hit me baby one more time" de B. Spears repris par marylin Manson mais c'est pas tres accoustique, et je crois pas que ca soit un tribute non plus

Citation :
J'ai également oublié le nom de l'imbécile qui a massacré Sting avec la reprise de Every Breath you take.
Puff Daddy
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM

et un groupe de RnB moisi qui a massacré Bohemian Rhapsody de Queen il y a 5/6 ans ( the breds ou un truc du style )
Oué!

Je hais les reprises en général, surtout quand c'est remixé pour donner de la merde de techno / trance / rap
...

SURTOUT celle de Braveheart Theme !!
J'A-DO-RE les reprises, et j'en écoute des tas. Tellement, en fait, qu'une liste exhaustive de mes reprises préférées serait interminable et me demanderait deux plombes à inventorier. Par contre, le sampling, ça fait 10 ans que je cherche l'intérêt et je n'ai toujours pas trouvé.

Alors, en vrac, parmi celles qui me viennent à l'esprit :

Aretha Franklin : You send me (because Sam Cooke), Respect (parfait exemple d'appropriation d'une chanson), Bridge over troubled water (preuve qu'une reprise peut être 1000 fois supérieure à l'originale)

Pogues : Waltzing Matilda (poignante)

Animals : The house of the rising sun (me rappelle les 60's et les 45 tours de mon grand frère)

Ray Charles : Yesterday (arrivé au pont, j'ai toujours les cheveux qui se hérissent sur la nuque)

Elvis Presley : Mystery Train (sombre et triomphale)

Otis Redding : Try a little tenderness (elle m'a fait découvrir et aimer la soul)

Patti Smith : Because the night (Springsteen n'a pas fait mieux)

Clash : Charlie don't surf et I fought the law (parce que les Clash, voilà !)

Bruce Springsteen : Jersey Girl (on croirait que Tom Waits l'a écrite pour lui)

Blondie : Denis (mon premier contact avec le doo wop)

Miles Davis : Summertime (je l'écouterai encore sur mon lit de mort)

Billy Stewart : Summertime (la plus folle de toutes les versions)

Staple Singers : The Weight (premier contact avec la voix la plus sexy de la planète : Mavis Staples)

Fats Domino : You rascal you ("vieille canaille" en français. Pêche et bonne humeur garanties)

Johnny Thunders et Patti Palladin : Baby it's you (la seule reprise digne de ce nom de cette chanson magique)

Jimi Hendrix : All Along the Watchtower (immortel Dylan)

Janis Joplin : One Night Stand (pas grand fan de Joplin, mais celle-là figure dans mon panthéon)

James Brown : Sunny (quand les soulmen s'attaquent aux standards jazz, ça fait des étincelles)

Isaac Hayes : The look of love (5 minutes 30 de bonheur)

Tina Turner : Proud Mary (no comment )

The Australian Doors Show : Stairway to Heaven (mort de rire à chaque fois)

Allman Brothers Band : Stormy Monday (plus poisseux tu meurs)

B.B. King : Blue Decorations (ma chouchoute depuis Noël)

Diana Ross & Supremes : One day my prince will come (corny but chic)

Wilson Pickett : You Keep Me Hangin' On (il faut l'entendre pour la croire)

Pretenders : Stop Your Sobbin' (version acoustique sur un EP)

Sam Cooke : Nobody Knows You When You're Down And Out (sublime, forcément )

Les Stranglers : Walk On By (iconoclaste et jouissive)

Tom Waits : Somewhere (la première chanson que j'ai aimée de lui... et elle n'est pas de lui )

U2 : Christmas (Baby Please Come Home) (où U2 révèle par inadvertance tout ce qu'ils doivent à Phil Spector)

Pffff.... allez, j'arrête là, sinon j'y serai encore ce soir.
Les Guns ont aussi repris Live and Let Die de Paul Mc Cartney bande originale du James Bond du même nom ...

Inutile de préciser que je préfère la version de Mc Cartney
Nico.. celle des Velvet Underground ?
J'aime bien la reprise de Bowie d'"Amsterdam"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés