[Amour] Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alderia
Quand je dis moche , je veux dire moins jolie que la compagne en question ...Celle-ci ne se sentira donc pas en concurence avec les amies du conjoints.

Bcp de jeunes femmes, je devrais meme dire en majorité, n'apprecie pas que l'homme qu'elles aiment frequante des top modele... meme si l'amoureux dit a sa petite cherie qu'elle est la plus belle a ses yeux....
t'as tout compris à la vie toi

Parce qu'un mec a plus de chances de tromper sa nana s'il fréquente des jolies que des moches?

Citation :
Etant toi aussi une femme je pense pas que tu vas me dire le contraire ou alors c'est que t'es hypprocrite.
Non je ne serai pas plus jalouse d'une jolie que d'une moche.
Pourquoi? Parce que l'ex de mon coeur est un vrai top et que je suis à l'opposé, et qu'il m'aime MOI. Et que les gens qui ne se fient qu'au physique, sont trop superficiels pour moi.
L'amour ou le désir, ca a rien à voir avec jolie ou moche.
Je prendrai juste l'exemple de l'avant dernier episode de Sous le Soleil:

Baptiste (le mari de Jessica) quitte sa femme pour partir avec Justine, la nouvelle interne de l'hopital avec qui il a une liaison depuis quelques jours.
Jessica le prend moyennement bien, mais elle accepte ce choix.
Baptiste vit heureux avec Justine, jusqu'au jour de l'anniversaire de Zachary, son fils.
Il décide alors d'organiser une fête d'anniversaire avec son ancienne femme, Jessica, et il se rend compte qu'il l'aime encore.
Quelques jours plus tard, Baptiste décide de prendre un café avec Jessica, puis ils décident de se remettre ensemble car Baptiste en a un peu marre de Justine.
Le problème, c'est que Justine le prend très mal, et l'épisode se finit sur ces mots: "Tu vas le payer cher, Baptiste...très cher..."

Bref tout ça pour dire que ton histoire peut mal se terminer si, comme Baptiste, tu aimes encore inconsciemment ton ex et que tu as décidé d'aller avec la "nouvelle" sur un coup de tête.
Je suis également d'avis que les sentiments ne se commandent pas.
A ceux qui te critiquent, je répondrais que tu as eu au moins l'honnêteté de quitter ta fiancée plutôt que de mener une double vie. Parfois j'ai l'impression que ce forum est rempli de saints ... que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.

Maintenant, soit c'est un coup de passion et tu regretteras plus tard d'avoir quitté ta fiancée. Soit tu n'étais pas heureux dans ton couple ; peut-être aurait-il été plus sage de d'abord chercher d'où venait le problème avant de te lancer dans une nouvelle aventure Peut-être est-ce simplement le fait d'ouvrir les yeux et de se rendre compte qu'on n'était pas dans la relation qu'on voulait.

Pour ta nouvelle petite amie, c'est compréhensible qu'elle ait des doutes ; après tout, si tu l'as fait avec une autre, pourquoi pas elle... il est clair qu'elle doit se demander ce qu'il adviendra quand la passion sera éteinte et qu'il faudra passer à quelque chose de plus constructif. Il est clair qu'elle a peur que tu "réalises" un jour que ce n'est pas elle non plus que tu voulais. Il n'y a rien que tu puisses dire qui pourra la convaincre ; il va falloir prendre patience et la rassurer encore et encore. Mais seul le temps pourra réellement apaiser ses craintes. Mais ça risque de ne pas être facile, disons que la façon de commencer l'histoire avec elle n'est pas pour la rassurer.
J'ai pas dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
J'ai dit simplement que la fille va se sentir en concurrence meme si elle n'a pas lieu d'etre...

Imagine ton copain qui travaille avec une meuf qui sera 100 fois plus mignonne que toi... meme si pour le gars c'est clair que c'est qu'une collegue, sa copine a lui risque d'etre jalouse...

Vu qu'il est tombée amoureux d'elle alors qu'il etait fiancé...Et ça serait comprehensible... alors pour lui prouver qu'elle est le meilleur moyen ? de ne pas la mettre en coccurrence..
Citation :
Provient du message de Messer
Tout plaquer dans une relation saine et viable pour se lancer à l'aventure moi aussi je suis contre...totalement contre..

Mais comme le dit Ashraam,ne jamais dire jamais...
Et oui

Quand aux conseils oula chaque histoire est particulière ! Peut être dire les choses très simplement oui tu fais quelque chose "d'extra-ordinaire" (dans son sens premier) mais pour toi c'était juste normal parce que ça devait être comme ça et c'est tout ... les mots les plus simples sont souvent les plus efficaces
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Ta nouvelle moitié a peut-être peur que tu la laisses pour une autre fille...

Après tout, tu as bien quitté ta précédente fiancée pour elle, donc elle se dit sans doute que si tu l'as fait une fois, tu peux parfaitement recommencer par la suite. Enfin moi, c'est comme ça que je réagirais si j'étais à la place de ta nouvelle petite amie. A toi de la rassurer, de lui montrer que tu l'aimes vraiment, que tu n'es pas un mec qui change de copine comme de chemise etc. La confiance vient avec le temps et les preuves d'amour.

Je ne comprends pas tous ceux qui disent qu'il est un salaud. Il est tombé amoureux d'une autre, il allait quand même pas rester avec quelqu'un qu'il n'aimait plus, si ? Cela aurait été un manque de respect pour cette fille que de rester avec elle. Il a le mérite d'avoir été honnête avec lui-même et avec son ex. Si mon compagnon venait à tomber amoureux d'une autre fille, je n'apprécierais pas vraiment qu'il reste avec moi tout en en aimant une autre.
Citation :
Provient du message de Alderia
J'ai pas dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
J'ai dit simplement que la fille va se sentir en concurrence meme si elle n'a pas lieu d'etre...

Imagine ton copain qui travaille avec une meuf qui sera 100 fois plus mignonne que toi... meme si pour le gars c'est clair que c'est qu'une collegue, sa copine a lui risque d'etre jalouse...

Vu qu'il est tombée amoureux d'elle alors qu'il etait fiancé...Et ça serait comprehensible... alors pour lui prouver qu'elle est le meilleur moyen ? de ne pas la mettre en coccurrence..
J'ai édité mon précédent post.
Juste une chose à dire : le couple se base sur la confiance. Si y'a pas de confiance, le couple ira pas loin.

Ah oui : oui forcément c'estnormal qu'elle ait peur aussi la nouvelle mais .. tu n'as pas quitté ton ex pour du cul tout bete, tu l'as quittée par amour ... ca se rencontre pas tous les jours, à moins d'etre un coeur d'artichaud ..
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'ai édité mon précédent post.
Juste une chose à dire : le couple se base sur la confiance. Si y'a pas de confiance, le couple ira pas loin.
Meme si je n'ai pas enormément d'expérience dans le domaine, je suis entièrement d'accord.
Citation :
Provient du message de Alderia
Mon avis ?
[mode vraiment degouté]
J'ai aucun respect pour toi et franchement si un mec quitté sa fiancée pour moi , je l'enverrai chier.
Si t'es capable de quitter une meuf pour qui tu avais envie de construire quelque chose...c'est a dire le mariage dans ton cas... je doute pas que tu recommences a la prochaine petite salo** qui se dandinera devant toi.

Les mecs comme toi faudrait les.....pffff.. sérieux j'ai aucuns mots pour exprimer tout ce degout....
[fin du mode degouté]

Serieux comment tu veux qu'elle te croit ? tu quittes la meuf avec qui tu voulais faire ta vie... tu crois quand meme pas qu'elle va te faire confiance, pour qu'il lui arrive la meme chose par la suite....

Si t'es tombé amoureux d'elle c'est que t'as trahis la confiance de la meuf que tu aimais... donc si tu peux le faire une fois, tu peux recommencer...

Enfin bon tu veux un conseil....je t'en donne un....frequente plus aucunes meufs...tu leurs parlent meme plus, tu les regardes plus.... au moins ta nouvelle meuf aura deja la certitude que tu peux pas la faire cocue vu que tu vois aucunes autres filles...
Ou alors... frequente des moches....
Réaction extrêment mal venue ! Il ne s'agit pas de faire cocu ! Quand on ne sait pas, on ne parle pas ! Surtout si c'est pour le descendre en flamme ... Il te parle pas d'une histoire de cul mais d'une ancienne relation ou la tendresse et l'habitude avaient remplacé l'amour et la rencontre et le coeur qui fout le camp parce qu'il était vide d'amour.

Oui si je parle comme ça c'est que je sais de quoi je parle.

Encore une fois des jugements à l'emporte-pièce ....
Sa se base sur la confiance et alors ?
Tu peux etre jalouse sans forcement avoir peur que ton gars te quittes pour une jolie demoiselle, juste etre jalouse parce qu'il a une amie plus belle que toi et que tu te sent moche a coté d'elle..;etc etc... bref cette jalousie serait le resultat d'un manque de confiance en toi....

mais ça c'est un autre debat..

edit: la notion de cocue est tres relatif..j'ai pas dit qu'il l'avait trompé sur le plan sexuel... d'ailleur je l'ai precisé... il la fais cocue dans le sens ..il a trompé sa confiance....

Vu qu'il voulait faire sa vie avec elle, elle etait cencée etre l'unique a ses yeux etc.... mais il en a vu une autre est est tombé amoureux.... ça fait aussi mal, voir plus, que si c'etait juste une histoire de cul..
Il y a un truc...
Indépendamment du fait que tu aies quitté ta petite amie pour elle ou pas.
Je pense qu'elle aurait eu des doutes.
Comme je comprends l'histoire, tu ne connaissais pas la fille et d'un coup, tu es fou amoureux d'elle.
C'est le coup de foudre.
Je peux te dire d'expérience personnelle que ça prend du temps avant que la femme ne croie réellement à tes sentiments (d'ailleurs, personnellement, je suis toujours en train de ramer ) parce que si elle a un minimum d'"expérience de la vie", cette expérience qui te fait voir tes rêves d'enfant comme des nuages sans consistance, elle ne doit plus trop croire au prince charmant qui se donne corps et âme après un simple regard.

Si tu l'aimes vraiment, ne te tracasse pas, tu feras ce qu'il faut ; temps et constance dans tes sentiments.
Il était une fois un chêne et un roseau.

Le chêne, droit dans ses bottes savait où il en était. Il ne bougerait pas d’un pouce. Pas question de se laisser flotter au grès du vent. Ce n’est pas ça la vie. Où cela nous mènerait-il sinon ?

Le roseau, lui, fluctuait. Il gardait contact avec le vent. Il en était parfois secoué, tordu, changeant mais, que voulez-vous, c’était sa façon à lui de voir les choses. Il se laissait emporter…pas facile tous les jours.


C’est un peu comme de garder le contact avec ses émotions. Certains s’y refusent lorsque l’émotion ressentie est en opposition avec les principes de vie qu’ils se sont fixés une fois pour toutes.
Et l’amour dans tout ça ? Ou plutôt : et tomber amoureux dans tout ça ?

Tout d’abord, se séparer de quelqu’un ce n’est pas nécessairement cesser de l’aimer. Il peut rester quelque chose de cet amour, après tout, si cela a été vécu c’est que ça en valait la peine. Cet autre reste aimé. Différemment certes, mais aimé.
Et il est parfois plus sage de mettre fin proprement à une relation devenue routinière et insipide que de la poursuivre jusqu’au clash, jusqu’à trouver enfin suffisamment de défauts à l’autre, de tics quotidiens insupportables pour claquer la porte en ayant bonne conscience. C’est dur de se résoudre à ce que l’amour n’ait souvent qu’un temps. Plus sage mais plus douloureux ? Un stade "adulte" du rapport amoureux ?

Quant à ceux qui confondent encore tomber amoureux et avoir envie d’une bonne partie de jambes-en-l’air avec la dernière des salopes ou avec un brutus surmembré acéphale, ils sont un peu hors sujet (ou alors blessés d’avoir été un jour quittés sans trop savoir pourquoi ? Brrrrr que c’est horrible de se prendre un « j’ai besoin d’un peu plus d’espace » dans les dents quand on ne s’y attend pas… mais cela fait parti du jeu : on le fait subir, normal qu’on nous le fasse subir aussi un jour).
Tomber amoureux c’est certainement une des rares émotions qui vous font vous sentir vivant. Reste à savoir si l’on veut la vivre pleinement. Chêne ou roseau ?

Et la confiance dans tout ça ?
Bah, si l’on quitte pour vivre ce sentiment amoureux, il est sûr que cela peut se reproduire : après tout personne n’en est à l’abri. La roue tourne. Mais pas plus de raison de retomber amoureux avant que l’autre ne retombe, à son tour, amoureux d'un(e) autre... Et puis, tomber amoureux, ce n’est pas commun quand même, cela se saurait si ça ressemblait à ces emportements adolescents dont nous abreuvent les séries télé ineptes (en plus n'être entouré que de Brandon et de Kelly ... )


Alors, on le vit cet amour pendant qu’il est là ou on se regarde craindre de le voir s’enfuir ce salaud fugace ? On le vit, la peur au ventre, sachant qu’il pourrait n’avoir qu’un temps ou on le consume gaiement sans trop penser à la fin du désir et en se disant, qu’après tout, vivre sans rêve ce serait foutrement triste et qu'il y a, Dieu merci, des feux sans fin ?
Citation :
Provient du message de Locke
Je prendrai juste l'exemple de l'avant dernier episode de Sous le Soleil:

Baptiste (le mari de Jessica) quitte sa femme pour partir avec Justine, la nouvelle interne de l'hopital avec qui il a une liaison depuis quelques jours.
Jessica le prend moyennement bien, mais elle accepte ce choix.
Baptiste vit heureux avec Justine, jusqu'au jour de l'anniversaire de Zachary, son fils.
Il décide alors d'organiser une fête d'anniversaire avec son ancienne femme, Jessica, et il se rend compte qu'il l'aime encore.
Quelques jours plus tard, Baptiste décide de prendre un café avec Jessica, puis ils décident de se remettre ensemble car Baptiste en a un peu marre de Justine.
Le problème, c'est que Justine le prend très mal, et l'épisode se finit sur ces mots: "Tu vas le payer cher, Baptiste...très cher..."

Bref tout ça pour dire que ton histoire peut mal se terminer si, comme Baptiste, tu aimes encore inconsciemment ton ex et que tu as décidé d'aller avec la "nouvelle" sur un coup de tête.


J'adore tes références Locke .
Merci EtAprès

* n'a aucun regret de ses choix *

* ni pour elle *

* ni pour ses ex qui sont aujourd'hui très heureux *

* ni pour celui qui remplit ses jours et ses nuits *

Savoir aimer et respecter quelqu'un c'est aussi savoir prendre conscience que l'Amour n'est plus là, remplacé par autre chose de très riche mais insuffisant, parfois il faut tomber amoureux de quelqu'un d'autre pour s'en rendre compte .....
J'ai pas tout lu, en plus j'suis jeune donc j'pourrais pas donner de bons conseils mais Aldéria à des paroles tellement dures que j'ai juste envie de dire ça :

Le coup de foudre a l'air d'exister.

C'est simplet comme réponse mais quand on lit le post de Shet c'est ce qui ressort .
Je vois que le débat se recentre un peu finalement, ça me fait plaisir.

J'ai lu, relu, analyser chacun de vos postes.

Enfait, je n'ai pas eu vraiment le coup de foudre pour la "nouvelle" (je hais d'employer ce mot dans cette circonstance). Cela fait déjà quelques mois que je la connais et ce n'est que récemment (environ 1 mois) que je me suis avouer ressentir quelque chose pour elle, puis il m'a encore fallu 2 semaines pour me rendre compte qu'avec ma fiancée je ne ressentais plus rien tandis qu'avec l'autre, c'était chaque jour encore plus fort.

Il est sur que je ne regrette en rien ce que j'ai vécu avec mon ex. C'était parfois merveilleux, parfois intenable comme dans tout couple. Seulement, ce que je n'ai pas dit non plus, ne sachant pas que j'aurais a me justifier, c'est que je ne l'ai pas que quitté pour l'autre. Le couple, depuis quelques mois, ne battait plus vraiment de l'aile. L'apparition de l'autre m'a décider complètement.

J'avoue avoir profiter pleinement de ma jeunesse (qui est loin d'être finie) ayant énormément de relations purement basées sur le sexe.

Mais la c'est diffèrent, je suis venu parler d'amour. Je ne suis tomber amoureux que quatre fois sur toutes celles avec qui j'étais. Et quand je ne l'étais pas, ça n'a jamais durer plus d'une semaine, et encore..

La, il y a quelque chose que je ressens qui n'est pas pareil, une chose jamais ressentie jusqu'alors. J'ai souvent entendu parler du fait que lorsque l'on rencontre une "âme soeur" (parait qu'il y en a 10 dans le monde pour chacun ) on le sait tout de suite. Est-ce ce c'est ça ? je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que c'est loin d'être de la paille qui se consumera très vite sous l'ardeur du feu de l'amour.

A la lecture de vos réponses, je me rends compte que je ne voulais pas voir la solution qui pourtant etait évidente : laisser passer le temps, seul ça lui prouvera que je ne suis pas homme dont le coeur vadrouille.

De toute façon, ce ne serait même pas possible, celle que j'aime m'a voler le mien et refuse de me le rendre
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
deja que ton post est particulièrement à gerber, la fin me fait exploser :



Bien sur, les moches ne se font pas draguer, les moches ne trompent pas, les moches sont forcément célib et les moches ne baisent meme jamais.

Et on ne peut tomber amoureux que d'une fille jolie.

joli troll pour quelqu'un de l'équipe JoL.

Jolie façon de penser /clap
Dans ce post ça fait deux fois que je suis d'accord avec toi... bah comme quoi

Ca peut arriver a tout le monde de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, je me garderai bien de lui jeter la pierre. Je dirais que tout dépend de la facon dont la rupture s'est passée. Ensuite c'est vrai que je mets a la place de la "nouvelle", j'aurais pas DU TOUT confiance

Comment peux tu la convaincre.. avec le temps ? En lui montrant ton attachement et ton respect ? Mais je vais faire ma mauvaise langue, ta 1er tu étais avec depuis longtemps

edit: pour ce qui est de la reflexion sur les moches, là je trouve ça un peu limite, mais je suppose que cela a été dit dans le feu de l'action donc pas trés bien formulé, moi j'avais compris ça de travers
je n'ai pas tout lut car beaucoup de post ne sont que des réactions primaire inintéressante ^^

Sinon j'ai connut une personne dans ce cas .... mais la les deux étaient amoureux l'un de l'autre ... le mec a quitté sa fiancé (sa faisait un bout de temps qu'il était ensemble) pour l'amie que je connaissait...

et ca c'est très bien passé de suite ... après je sais pas c'est leur oignons...

Donc si elle te demande de prouver que tu ne vas pas faire pareil ... c'est qu'elle n'as pas confiance en toit .. d'un coté par tort de l'autre si elle t'aime elle n'a meme pas cette question a ce poser

Maintenant en l'ayant pas vécu personnellement je ne puis vraiment t'aider..

bonne chance a toi car tu as un grand défi a relever ... mais ce genre de défis est téllement bien
Citation :
Provient du message de Lorim
je n'ai pas tout lut car beaucoup de post ne sont que des réactions primaire inintéressante ^^

Sinon j'ai connut une personne dans ce cas .... mais la les deux étaient amoureux l'un de l'autre ... le mec a quitté sa fiancé (sa faisait un bout de temps qu'il était ensemble) pour l'amie que je connaissait...

et ca c'est très bien passé de suite ... après je sais pas c'est leur oignons...

Donc si elle te demande de prouver que tu ne vas pas faire pareil ... c'est qu'elle n'as pas confiance en toit .. d'un coté par tort de l'autre si elle t'aime elle n'a meme pas cette question a ce poser

Maintenant en l'ayant pas vécu personnellement je ne puis vraiment t'aider..

bonne chance a toi car tu as un grand défi a relever ... mais ce genre de défis est téllement bien
Tu as bu quelque chose ? Fumé ?

*vroum vroum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés