Bouclier ou Parade ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai connaître quel est le meilleur moyen de défense (celui qui a le % de parade/blocage le plus élevé)
Vous savez ou je peux trouver ces informations ?
Je ne parle que du %age, je sais que le bouclier donne accès a Garder et Engager
Merci.
le pourcentage est le même, a savoir 0.5% de chance par point mis dans la compétence
la différence réside dans le fait que le bouclier propose des styles pour stun ta cible
Bouclier pour la garde, et les styles ( Stun ).

Attention toutefois à ne pas négliger la parade.
Un tank défensif avec 50+16 bouclier + maitre blocage 3 et seulement 28+6 parade fait une grosse erreur.
Les deux defendent aussi bien

Mais si tu monte les deux, ta capacité a ne pas prendre le coup est calculé en premier avec ta capacité a parrer et en second a bloquer voila

Par contre contre les ennemis qui utilisent 2 Armes ta capacité a bloqué est divisé par 2

Mais pas ta parade donc tu te defendra mieux avec parade contre un ennemi qui a 2 armes Voila Bonne chance: )
Blocage comme parade :

%age de base pas très connu ( on parle de 5% ) +pts en bouclier/parade /2 + 3% par niveau de RA ( blocage/parade ) + 1% par tranche de 10 points de dex entre 50 et 200 ( et 1% par tranche de 20 entre 200 et 300 ).

Exemple : moi

50 +16 + maitre blocage 3 + 162 dex =
33 + 9 + 11% = 53% de chances de bloquer ( +% de base qui est estimé à 5% )

28 + 16 + maitre parade 2 +162 dex =
22 + 6 + 11% = 39% de chances de parer ( +% de base qui est estimé à 5% )

Ce sont des valeurs indicatives, et difficiles à replacer dans un contexte du jeu.
Merci pour la formule, mais avec ces deux % on peux calculer le % de chance de ne pas se prendre un coup ? (Je ne suis pas très bon en math ) Je ne pense pas qu'ajouter les deux soit la bonne solution Ni faire une moyenne...
Le bouclier offre une meilleur défense théorique si tu peux en porter un grand ou un moyen puisque le grand est sensé offrir 15% de base (10% le moyen 5% le petit) contre 5% de base pour la parade. Après ça la règle des 0.5% susmentionnée est valable pour les deux spé.
__________________
dRk / Daarkyel.
On peut "estimer" cette valeur.

La parade est testée avant le blocage.

La proba d'être touché est donc de

(1-0.39) x (1 - 0.53 ) x 100 = 29% de chances d'être touché.

Mais attention, cette valeur en elle même n'a pas de sens en jeu, elle est purement théorique.

Un tank défensif arrive a 99% de chances de ne pas être touché par un mob jaune par exemple ( exemple: Hier, tankage de 4 mobs oranges de SI ( qui stylent entre autre ), 3 sur moi, un sur la personne que je garde, j'arrivais à un taux proche des 100% de blocage ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
(1-0.39) x (1 - 0.53 ) x 100 = 29% de chances d'être touché.
Je sais bien que cette valeur ne veux pas dire grand chose dans le jeu, mais plus elle est haute mieux c'est
Maintenant j'aimerai savoir pourquoi tu obtiens 29%, alors que tu as 39% et 53% en parade. Je suis peut-être pas très logique mais je comprend pas comment tu fais pour avoir un % de protection plus bas que tes deux % de parade/blocage.
Je pensais que ça allait donner un chiffre entre ces deux la.

EDIT : J'ai rien dis, j'ai compris 29% de chances de ne pas se prendre de coup
c une formule de maths (probabilité) toute conne k'il a utilisé sans raccourci...

maintenant si tu veux k'il te donne lenom de la formule tu pousses le bouchon maurice

g édité un passage ironique suite al'edit + haut
Tiens, j'ai une idée. Si je mets Garder sur un joueur, et Engager sur le mob qui l'attaque (dans le cas ou le mez ne passe pas et que le mage se fasse taper, ou autre... Enfin ce n'est pas important). Ca marche ?
Citation :
Provient du message de Warkrsh Ptang
Nop Sylvanur, la taille du boucleir n'influe pas sur les chances de bloqué, ca influe juste sur le nombre de block possible par round.
(cf. source mythic)
On peut avoir le lien de la source ? Car j'en doute fort.
Citation :
Provient du message de Agho
On peut avoir le lien de la source ? Car j'en doute fort.
A ma connaissance, les chances de bloquer sont de 5%-10%-15% de base selon la taille du bouclier.

Parade est bien mais semble plus buggé que block en RvR en ce moment.

Ca dépend également de son choix d'arme, certaines possédant des styles/combos sur parry intéressants d'autres pas.
Ce qui est certain c'est que le petit shield permet de bloquer 1 adversaire, le moyen 2 et le grand 3, enfin c'est source Grab Bag et il se plante super souvent alors bon c'est pas si sûr que ça finalement.
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Provient du message de Warkrsh Ptang
Nop Sylvanur, la taille du boucleir n'influe pas sur les chances de bloqué, ca influe juste sur le nombre de block possible par round.
(cf. source mythic)
je confirme, ca influe sur le nombre d'ennemis "bloquable" en même temps (1/2/3) à un détail près, la taille du bouclier influe aussi (un peu) sur le coup en endurance des styles boucliers d'après certaines sources (vu sur un rapport tl guerrier midgard, je présume qu'il sait ce qu'il dit.. enfin quoique les tl parfois..)
Les armes à 2 mains n'ont elles pas une meilleur parade de base que les armes à une main de par leur taille ? Je ne retrouve plus la source mais je crois bien qu'il y a un truc comme ça
Citation :
Provient du message de Nihil'
Les armes à 2 mains n'ont elles pas une meilleur parade de base que les armes à une main de par leur taille ? Je ne retrouve plus la source mais je crois bien qu'il y a un truc comme ça
Nope, ça vient d'être officiellement démenti dans un grab bag récent.



très intéressant.

Néanmoins il reste 2 points que je n'arrive pas à éclairer:

- A t on autant de chances de bloquer pour soi que pour la personne en guard?

- Avez vous une idée de la valeur des malus d'arme en défense?

Pour ma part j'ai prévu de faire mon kobold guerrier 39 marteau 50 bouclier 42 parade.
J'ai joué hier soir avec 28 marteau 50 bouclier 50 parade.. Buffé chaman ca tombe du guerrier de sang et du chevalier chtonique
Citation :
Provient du message de mamanpoule//kikooo
- A t on autant de chances de bloquer pour soi que pour la personne en guard?
Oui

Citation :
Provient du message de mamanpoule//kikooo
- Avez vous une idée de la valeur des malus d'arme en défense?
Aucune mais bien buffé on la sens très peu (sauf très gros violet)

Citation :
Provient du message de mamanpoule//kikooo
[iPour ma part j'ai prévu de faire mon kobold guerrier 39 marteau 50 bouclier 42 parade.
J'ai joué hier soir avec 28 marteau 50 bouclier 50 parade.. Buffé chaman ca tombe du guerrier de sang et du chevalier chtonique [/i]
Les guerriers de sangs sont rouges et les chtoniques soit rouges sois violet. Les rouges passent avec 50 arme 50 bouclar 28 parade et sans buff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés