Le mensonge sur le net.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'apporte ma contribution au sujet

Je me suis fait beaucoup d'amis sur le net que je vois assez régulièrement 1 ou 2 fois dans l'année pour ceux qui habitent au loin de ma montagne gelée , et je n'ai jamais été surpris de constater la différence entre une personne in game et irl.

J'avoue que ce qui est dit dans ce sujet me fait un peu flipper mais j'ose le croire

@Urian, Lilandrea, et Le Saint :
Evitez les messages ne pouvant être compris que par quelques personnes, surtout lorsqu'ils sont hors sujet, et qu'ils monopolisent à ce point un fil. Merci d'avance.
Citation :
Provient du message de Cyphen
Oui je me souviens de cette histoire :/ Funeste quand même... C'est un peu comme le Syndrôme Audesque ou Creve de Lys... Sauf qu'avec Reve de Lys je crois qu'on atteint la pathologie....
Je n'osais pas parler d'eux tellement mh...

Enfin, il y avait sensiblement le même cas qu'elle sur Glyph, en moins tentaculaire.
Citation :
Provient du message de Mandor
Non seulement c'est bien elle, mais en plus c'est pas une fille.
Il parait qu'il est venu sans honte à des IRL.

Le pire c'est que les gars à l'IRL l'ont accepté...
Peut être tout simplement parce qu'il avait prévenu ses amis que c'était un gars...
Mais que les autres ne le savait pas car il ne le disait qu'à ceux en qui il avait vraiment confiance...
Ceci expliquant cela
*Tente de faire revenir le thread sur sa voix normal *

@Mardil: Ca faisait longtemps, t'étais en vacances?
moi, je suis un extra-terrestre de la planète Gorcani et je ne m'en cache pas.
je suis contre le mensonge et j'assume parfaitement ma quadrisexualité. Je me tape tous les jours une cinquantaine de nana (des humaines) et je vois vraiment pas pourquoi j'irai mentir là-dessus.
De toute façon, pouvez rien contre moi, je suis celui qui entre dans la peau de Georges W. Bush.
C'est dire.
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Comme certain l'ont cité, voici le cas anne solo

Plus c** tu meurs
Je comprend rien il (ou elle) écrit vraiment trop mal en texto, c'est affreux
Pourtant, ça faisait déjà un bail qu'il fréquentait les forums

En fait si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Le cas D'Anne est loin d'être le seul.

Pour exemple, un ami a moi est tomber dans le piège d'un mec se disant fille ( Shania/Oshyn pour ne pas le citer ) et étant amoureuse de lui. Il a craqué et il s'est avère aussi qu'il était un mec et qu'il s'était bien joué des sentiments de l'autre. Je m'abstiendrais de tout commentaires envers cette personne d'ailleurs car ça risquerait de tourner en attaque personnelle, chose que j'aimerais éviter.

Ouri.
Citation :
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Le cas D'Anne est loin d'être le seul.

Pour exemple, un ami a moi est tomber dans le piège d'un mec se disant fille ( Shania/Oshyn pour ne pas le citer ) et étant amoureuse de lui. Il a craqué et il s'est avère aussi qu'il était un mec et qu'il s'était bien joué des sentiments de l'autre. Je m'abstiendrais de tout commentaires envers cette personne d'ailleurs car ça risquerait de tourner en attaque personnelle, chose que j'aimerais éviter.

Ouri.


Pour ne pas le citer.. Mais il n'y a eu que lui de cité, dans tout ces exemples divers donnés.

Shania/Oshyn est Anne Solo, et aussi Lara, et d'autres sans doute.

Cela dit, monsieur prétend que c'était un rôle joué sur les forums etc... Ce qui est tout a fait... poilant.

Bien entendu, je finirai par dire que Shania n'a pas eu besoin d'en recourir a des services féminins pour que ses interlocuteurs n'y voient que du feu au niveau vocal. Il semblerait que LJD Shania aie.. quelques problèmes hormonaux au niveau des cordes vocales

*repart de JOL, le sourire aux lèvres*
Je croyais que t'étais partie toi

Comme quoi, ptdr

[Edité pour attaques personelles]

*L'aide à repartir avec son pied à l'endroit situé au bas du dos*

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si lui a le droit d'attaquer délibérément un personne qui n'ets pas présente, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de l'attaquer parce qu'il est présent.
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel


Pour ne pas le citer.. Mais il n'y a eu que lui de cité, dans tout ces exemples divers donnés.

Shania/Oshyn est Anne Solo, et aussi Lara, et d'autres sans doute.

Cela dit, monsieur prétend que c'était un rôle joué sur les forums etc... Ce qui est tout a fait... poilant.

Bien entendu, je finirai par dire que Shania n'a pas eu besoin d'en recourir a des services féminins pour que ses interlocuteurs n'y voient que du feu au niveau vocal. Il semblerait que LJD Shania aie.. quelques problèmes hormonaux au niveau des cordes vocales

*repart de JOL, le sourire aux lèvres*
Ah parce qu'il s'est aussi amusé sur Demios ? et ben ...
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel


Pour ne pas le citer.. Mais il n'y a eu que lui de cité, dans tout ces exemples divers donnés.

Shania/Oshyn est Anne Solo, et aussi Lara, et d'autres sans doute.

Cela dit, monsieur prétend que c'était un rôle joué sur les forums etc... Ce qui est tout a fait... poilant.
[...]
Les aphraeliens en ont finis avec l'histoire Shania/Lara/Oshyn, certains lui ont pardonné d'autres pas.

Maintenant je ne vois pas l'intérêt de relancé la polémique sur la Taverne, d'autant plus que ça n'a rien à y faire.
Moi j'ai joué durant 2 ans à T4c, j'ai vu beaucoup de cas similaire et je me suis toujours demandé comment cela pouvait arriver...

Personellement, j'avais beaucoup d'amis dans le jeu, mais je n'avais pas avec eux la même relation que j'ai avec mes amis IRL, c'était principalement basé sur le délire ou sur des choses basées sur le jeu.
L'idée ne me serait jamais venu de me confier à un ami que j'avais sur le jeu.

Enfin c'est peut être une question de caractère, je sais pas...
Légalement, y'a quelques plaintes pour escroqueries qui se perdent, si j'ose dire. Dans la mesure où quelqu'un ruine notre vie par des mensonges, on peut paraitre en droit de réagir. Et j'imagine qu'en cas de suicide, il doit y avoir quelques articles qui pourraient peser lourd contre le menteur.

Un juriste dans l'assemblée ?
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Ah parce qu'il s'est aussi amusé sur Demios ? et ben ...
Non pas du tout ca c'est des délires de gamins qui n'ont rien pas grand chose à faire visiblement et qui m'attribue X ou Y catastrophe , c'etait toute la réussite de Lara aussi.
Mais pour comprendre certaines choses , il faut un minimum d'intelligence , ce qui ne semble pas être à la porté de tous et en particulier du monsieur qui se dit partir de Jol le sourire aux levres , mais pas forcément plus mûre dans sa tête.

Comme je l'ai déjà répondu Ici , je demanderai à quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect , Lilith , de venir faire un tour ici et de venir en replacer certains qui utilisent ses textes à tord sans même placer de situation ou quelconque présentation , c'est vraiment pathétique.

Mais c'est tout à mon honneur que de voir que le Role de Lara à si bien marché , etant donné qu'il a tout de même été beaucoup travaillé bien que j'ai fait de petites erreurs , comme quoi personne n'est parfait. A titre informatif je n'ai jamais mis ne serait-ce qu'un pied sur Démios et me suis toujours cantonné à un seul et unique serveur : Aphrael.
Ce type de thread est un gros troll ou ajoute suppositions sur suppositions pour essayer de fabriquer un gros mechant encore plus qu'il ne l'est déjà , à se demander qui est vraiment pourrit dans l'histoire.

Ah oui je n'ai jamais eu de problemes hormonaux mais si Aldaris tu avais vraiment quelque chose à me dire , il fallait me le dire lors de l'irl , avoir enfin un peut de franchise et de courage .. d'intelligence aussi car pour dire des choses comme je vois plus haut digne de la plus grande imbécilité crasse , j'ai des serieux doutes sur ton intelligence pour faire soft , pardonnes moi en.

C'en est vexant , pour faire une comparaison c'est comme si on vous expliquait un tableau d'une fleur en vous disant que c'est un Chameau , c'est ridicule , quand on présente quelque chose on le fait bien , surtout quand y a du boulot derriere.

Fin du dialogue si c'est pour voir ce genre de choses.
Tu veux que je te le dise IRL ? Pas de problème, fixe le lieu, la date et l'heure du rendez vous, je ne manquerai pas de t'exprimer en direct live l'expression de mes sentiments distingués.

Je l'ai fait avec Lumina, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas avec toi. Comme je l'ai dit parfois sur #JOL, je regrette de ne pas avoir pu te prendre entre quatre yeux

Mais tout vient a point a qui sait attendre, réponds moi en MP si t'en as le courage dont tu vantes tant les vertus.

[attaques personelles]
Edit : Fin du "dialogue" ? Quel dialogue ? T'es marrant, revise donc la définition de "dialogue".
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
Tu veux que je te le dise IRL ? Pas de problème, fixe le lieu, la date et l'heure du rendez vous, je ne manquerai pas de t'exprimer en direct live l'expression de mes sentiments distingués.

Je l'ai fait avec Lumina, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas avec toi. Comme je l'ai dit parfois sur #JOL, je regrette de ne pas avoir pu te prendre entre quatre yeux

Mais tout vient a point a qui sait attendre, réponds moi en MP si t'en as le courage dont tu vantes tant les vertus.

(PS pour Alleria : Un mot me vient a l'esprit te concernant... Insignifiant :baille: )

Edit : Fin du "dialogue" ? Quel dialogue ? T'es marrant, revise donc la définition de "dialogue".
Fin du dialogue ? je faisais une synthèse des deux posts je connais ma définitions des mots que j'utilise , merci. Mais , ce n'etait pas toi qui 5 réponses plus haut avant mon arrivée te ventait d'avoir le Scoop du Siecle ? J'aurai été Anne Solo ? Seulement voila , raté , Au moins tu te sent un peut plus ridicule.

Pour le reste si tu penses trouver en moi quelqu'un de lache , tu te fiche un sacré doigt dans l'oeil. J'ai rencontré irl une grande majorité de la communauté Aphraelienne et je n'ai jamais eu une seule critique , apres avoir exposé ma version de la chose. Je te donnerai un rendez-vous en Mp , si tu ne viens pas je crois que ca ne pourra confirmer quelque chose que je pense de toi déjà bien prononcé.

Que l'on regle cela , une bonne fois pour toutes. Au passage je pense qu'un bon coup de cadenas se fait plus que sentir...

Edit : Ca roule
>> Oshyn Adams :

Tu as joué un rôle, tu as menti et tu as trompé certaines personnes.
Je déteste la tromperie et le mensonge, c'est un manque de respect de l'autre.

Tu as décidé de ne plus leur mentir et d' "affronter" IRL toutes ces personnes trompées.
C'est courageux, cela a du être très difficile pour toi, j'imagine ... Tu as assumé ce que tu avais fait et tu as pu tourner la page et être clair avec les autres.
Pour cela, pour moi, tu mérites le respect car tu as été capable de te remettre en question était de faire face à tes actes.

Venir t'emmerder à nouveau à propos de cette époque est bien triste, des gens ont du être fort blessés et avoir la rancune tenace, mais je pense que tu es armé pour affronter tes détracteurs depuis que tu as fait ta mise au point.

Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel
MP répondu

A demain Oshyn
La Oshyn va vraiment etre dans le coma.


Citation :
Provient du message de Le Saint
Tu as décidé de ne plus leur mentir et d' "affronter" IRL toutes ces personnes trompées.
C'est courageux
Ca serait courageux s'il ne se refugieait pas continuellement derriere cette excuse de Role Play
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Mais c'est tout à mon honneur que de voir que le Role de Lara à si bien marché
Ah?
C'est peut être une prouesse théâtrale que de jouer un rôle dans une jeu, mais sûrement pas un honneur de mentir (gentil avec le mot mentir) sur un forum.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca serait courageux s'il ne se refugieait pas continuellement derriere cette excuse de Role Play
Oui, c'est certain.

Mais après avoir lu ce qu'il disait lui et Mothra, je me demande si le RP n'est pas vraiment présent à la base, peut être avec de mauvaises motivations et que le dérapage intervient après, à coup de petit mensonges grandissant de plus en plus et formant un écheveau inextricable pour le menteur et les trompés.

J'ai du mal à jeter la pierre à quelqu'un qui fait son "mea culpa", même si pas entièrement aux yeux de certains.
Citation :
Provient du message de Le Saint
à coup de petit mensonges grandissant de plus en plus et formant un écheveau inextricable pour le menteur et les trompés.
Le petit mensonge c'etait de dire que la joueuse (qui n'existe pas) derriere le PJ etait rentree a l'hopital dans un etat comateux et etait sur le point de mourir, ceci dit selon Oshyn ce n'est pas lui qui a inventé ce mensonge mais son petit frere...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés