[info]Repertoire a part pour un mod ? :)

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous avez déjà remarqué (ou réalisé) que dans le fichier nwn.ini du repertoire du jeu, tout les chemins pour accéder aux repertoires.

Quel interet ? Certain d'entre vous l'aurons déjà trouvé : si les chemins sont repertoriés, ca veut dire qu'on peut les modifier

L'exemple le plus facile, c'est celui du repertoire "override".

Immaginons un mod qui doit se lancer par un fichier externe, qui à pour but de modifier la structure du fichier nwn.ini, pour remplacer "d:\neverwinternights\nwn\override" par "d:\neverwinternights\Nomdumod\override". Voila de nombreux problèmes résoluts : plus besoin du multi hak (bon, ca vu que maintenant ca marche, on s'en fous ^^), possibilité de personnalisation totale de nwn, avant même le lancement du fichier .hak (je pense entre autres au modification des fichiers définissant le gui)
je pense que vous en avez déjà tous compris l'interet, on peut étendre cette possibilité à bien d'autres niveau : par exemple, modifions le répertoire racine "d:\neverwinternights\nwn\" par "d:\neverwinternights\nomdumod" Il suffit maintenant de copier lors de l'installation du mod les fichiers du repertoire racine pour bénéficier de fichiers .tlk pour le mod, mais aussi, pour les plus fous d'entre vous, d'un nouveau fichier .exe. L'interet : et bien.... modification du .exe par le camera hack, mise d'une autrer petite modification de facon a rendre le fichier non éditable par le camera hack, et on dispose d'un mod dont les paramètres camera ont été imposés.
Je n'ai donné la que quelques unes des nombreuses possibilités que propose un tel système, qui, même s'il faut passer par de la programation externe, reste tout de même très simple à la réalisation (simplement une modification d'un fichier .ini

Bon, je donne tout de même une petite présision : je n'ai jamais testé ce système pour neverwinter nights, mais il n'y a aucune raison que ca ne marche pas (sauf si bioware aiment écrire des lignes inutiles ^^), d'autant plus qu'il marchait pour bg2 (vivi, je bidouillais déjà a cette époque lol)
Pour le répertoire racine, il est aussi stocké dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BioWare\NWN\Neverwinter
valeur: location

donc prudence...

Ca m'arrange pas tellement ce que tu racontes, j'avais prévu de travailler via le registre, alors si tu envoies les fichiers à perpète comment il va faire pour retrouver ses oeufs mon programme?
Evidemment, je pourrais aussi travailler à partir du .ini à la place...
PS: la version du dernier patch n'est pas écrite dans les .ini, si (elle l'est dans le registre)?
Les informations dans le registre ne sont elles pas uniquement pour la désinstallation du programme ?
En tout cas, ya une clé avec la version de nwn dans le chemin que tu as donné.

Dans le fichier nwconfig.ini, il y a une section [VERSION] avec la version du jeu. Je pense qu'on doit pouvoir trouver toutes les informations nécessaires dans les ini du répertoire racine du jeu
bien, oui, le registre c'est pour les désinstal, et aussi je supose pour le patching du jeu.
Pour le reste, c'est trouvé à partir du fichier .ini
si tu veux faire les choses hyper proprement sire pompom, tu va chercher le chemin de nwn avec le registre, puis tu vérifie dans le .ini si le repertoire courant est bien le répertoire racine utilisé (bon, c'est un peu pointilleux quand même lol)

Par contre, je donne une petite erata : en fait, il n'est pas vraiment possible avec ma technique de modifier le repertoire racine (pour le .exe et le dialog.tlk), car les fichiers .data sont trouvés à partir du racine, et non pas par une indication de chemin dans le .ini, donc si on veut changer le repertoire racine, il faut copier tout les fichiers .bif dans un nouveau repertoire data, donc, totale inutilitée ^^

enfin, ca laisse pas mal de possibilité quand même (rien que l'override...... mmmmmmmmmmmmh )
Merci pour l'info Gaeriel, je l'avais raté , j'ai un peu du mal à m'y retrouver ceci dit:
Citation :
game =1.11
main = 6711
Toolset= 1.0.0.0
Pour game je veux bien que ce soit un identifiant interne mais je vois pas bien pourquoi...
main: aucune idée je sais que j'avais vu la version écrite quelque part, mais où?
Toolset, alors là j'ai un peu de mal à y croire...
Précisons que je ne suis plus à la version 1.11
J'ai l'impression que ce qui se trouve là est une copie des informations mises dans le registre au moment de l'installation, mais que ce n'est pas mis à jour (la section s'appelle d'ailleurs [registry]).
La clé dans le registre, oui, c'est ce que j'avais prévu d'utiliser, c'est simplement pour provoquer une sauvegarde des tlks quand le jeu est patché.
Azraël, si j'arrive à me retenir de mettre le programme en ligne dès qu'il sera fonctionnel j'ajouterais ça .
Citation :
J'ai l'impression que ce qui se trouve là est une copie des informations mises dans le registre au moment de l'installation, mais que ce n'est pas mis à jour (la section s'appelle d'ailleurs [registry]).
de plus en plus, les jeux copient les informations contenues dans le registre dans un fichier a part, afin de pouvoir restaurer celui ci si jamais il est effacé
C'est ce système qui fait par exemple qu'il n'est pas necessaire de réinstaller le jeu quand on format la partition windows.
Il faudrait vérifier à quel point le registre est restauré (je ne pense pas qu'il le soit en entier, il me semble bien que l'auto updateur ne marche plus si on réinstalle windows), mais je pense que malgrès cela tu peux te fier au registre pour aller chercher tes infos
C'est que ça se trouve un peu plus bas dans le fichier.
Il y a une section [VERSION] :
Code PHP:

[Version]
Game=1.29 
Juste au dessus de la partie [REGISTRY] chez moi
Tu as du le sauter en voyant la grande partie au dessous.
La version du jeu que tu as trouvé ainsi que celle du toolset correspondent à la version que tu as installé de base. Tu avais donc une version anglaise (comme moi) car les autres versions sont sortis plus tard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés