[coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer

Répondre
Partager Rechercher
Après 8 morts de suite dans un certain nombre de groupes à Barrows, toujours pour les mêmes raisons, je commence à avoir les nerfs à fleur de peau.

Au niveau 40, on est censés connaître son personnage.
J'en ai marre des MAs (90% de ceux avec qui j'ai groupé) qui ne connaissent pas le taunt ou qui ne l'utilisent jamais.
J'en ai marre des spé boucs (MAs, Paloufs...) qui ne savent pas ce que c'est que guard et protec
J'en ai marre des gens qui se foutent en tas sur un mob sans utiliser leurs styles de côté ou de dos
J'en ai marre des thaumas qui vident leur mana dès le début du fight et gueulent 'aggro' tout de suite après.

Bref, j'en ai plus que marre, c'est pas compliqué, je ne vous demande pas d'utiliser le deuxième neurone que vous avez, un seul devrait vous suffire, enlevez vos moufles et apprenez à jouer un peu. Ca devient vraiment fatiguant de crever en boucle parce qu'on a déjà deux mobs sur le dos et qu'on doit se résoudre à aller en récupérer un troisième qui frappe le clerc et que personne ne bouge le petit doigt pour aller l'aider.

Je suis élitiste ? Je ne me prends pas pour de la merde ? Clairement. Mais honnêtement, je ne comprends pas le plaisir qu'on peut avoir à jouer son personnage comme un pied, sans utiliser 10% de ses capacités. Ceux qui crèvent, au final, ce n'est pas ceux qui jouent mal, c'est ceux qui essaient de rattraper leurs erreurs.

Grandissez un peu, et apprenez à jouer.
suis a peu pres d'accord sur un point , le taunt du MA...il est vraiment pas efficace alors faut po s'etonner kun MA ne prend po l'aggro en moins de 10sec ^^
y a beaucoup de tanks qui savent pas à quoi servent les icônes verts avec une main et un bouclier. Y en a encore plus qui savent pas à quoi sert engage, et encore d'autres qui savent pas se que signifie les effets des sorts...
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
j'ia un seul truc a dire au lieu de te plaindre tu joues qu'avec des rerolls de roxxors et ca ira mieux, on m'a dit un jour que dans un mmorpg la qualité principale d'un bon joueur c'est de savoir s'entourer des bonnnes personnes.
rien d'autre a ajouter.
Citation :
Provient du message de Lynxie
Ca se passe a malmo, on était 4 (un warrior, un healer, un hel et moi shadowblade), le healer pull, nous tapons (le warrior et moi) chacun un mob, le pbaoe PB et d'un coup il choppe l'aggro d'un mob, puis meurs :

-Pbaoe : "Mais put... taunter!!!"

-Moi : " Je fais que ca, c'est pas mon mob qui t'a aggro"

-Healer : "Ca c'est sur c'est pas le mob de Lynxie vu sa barre de vie :P ".

-Moi : "oui je sais je tank mal mais c'est pas mon job non plus demande a mythic de nous donner du clouté si t'es pas content ^^ !!".

-Warrior : " Allez pull me reste 0.5 ".

Le heal pull et la meme chose, le pbaoe meurt....

La le pbaoe me send, me demandant de demander au warrior s'il connaissait le taunt.

-Moi : "Dis, tu sais taunt ?"

-Warrior : "Oui je sais taunt"

-Moi : "Ok taunt le 1er mob plz alors, je prends le 2eme".

-Warrior : " Mais pourquoi taunter le 1er mob???? ".

-Moi : " ..... ben pour prendre l'aggro !!!"

-Warrior : " ah ok je savais pas que je pouvais prendre l'aggro en faisant ca "

-Moi : " ..... bon, attention le 1er tu prends et tu taunt plz !!"

-Pbaoe : " si je creve je finis pas ton lvl, marre là "

On attend la fin du mal de rez, et le healer repull.

-Healer : " INC 2 "

Warrior se moque du Chasseur Drakulv.
Warrior se moque du Chasseur Drakulv.
Warrior se moque du Chasseur Drakulv.
Warrior se moque du Chasseur Drakulv.
Warrior se moque du Chasseur Drakulv.

-Moi : " Mais tu fais quoi bordel tape !!! "

-Warrior : " je peux pas taunter et taper le mob !!! "


je crois que c'est le pire moment de Newbisme que j'ai jamais vu dans daoc....
source

Mais à bas level (je reroll bcp en se moment) il est vrai que personne ne connais protec et garde il se dise reroll de lvl 50
on va pas les garder longtemps les relic ...
Le taunt du MA (tranchant dans 99% des cas ) est sans bonus de toucher.
Pour tanker du gros mob, c'est hélas très problématique.
Pour que le taunt passe potablement, il faut être full buff absolument ( meilleur Weaponskill = meilleurs chances de toucher ), ce qui est assez rare en XP.

Pour l'absence de garde/protec c'est inexcusable, tout comme le coup du thauma qui sauce sans se poser de questions.

Les styles de côté/dos sont le plus souvent médiocres.

Coup arrière ( qui se fait de côté ) tape moins fort qu'un anytime, avec un bonus de toucher médiocre, et un effet ( entrave ) buggé.

Coup traitre, de dos, tape plus fort que l'anytime, mais est énorme consommateur d'endu.

Il vaut mieux spammer un anytime dans 90% des cas ( ou un style réactionnel ) que de chercher à se placer correctement, et voir son style avorter ( et finir en coup non stylé ) parceque le mob aura bougé de 8 millimètres.

A noter que crever 8 fois dans une soirée n'est pas toujours causé par le "noobisme" des joueurs, mais la malchance aide beaucoup ( /cheer Brasier et tout le monde hier soir ^^ ).

P.S. Barrows, c'est mal, très mal. C'est un réservoire à PL, la plupart des joueurs là bas ne savent pas utiliser leurs personnages.
Ensuite, il faudra leur expliquer que taunter le gros troll qui tape le gentil clerc ne sauvera pas ce dernier.

De la même manière, il faudra dire au thaumaturge de tout donner dès le début car c'est pas la peine d'attendre que le vilain celte soit à 50% de vie.

Bref, tu as pas fini de criser

PS exemple véridique d'un tank qui comprenait pas pourquoi le taunt ne marchait pas en RvR / d'un mago qui comprenait pas pourquoi il était aggro direct en RvR
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le taunt du MA (tranchant dans 99% des cas ) est sans bonus de toucher.
Pour tanker du gros mob, c'est hélas très problématique.
Pour que le taunt passe potablement, il faut être full buff absolument ( meilleur Weaponskill = meilleurs chances de toucher ), ce qui est assez rare en XP.
Certes mais en admettant que l'on joue en groupe de 8 sur du red linké par 3 disons le bonus de toucher de groupe suffit à compenser l'absence de bonus de l'enrage en général. Mais si vous tapez du violet à 3 ou 4 ben aux mages de regarder le nombre de taunts passés. ^^

(ps: Pauv Brasier spa sa faute si elle a des pbae tout weak. )
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Provient du message de Sylvanur
Certes mais en admettant que l'on joue en groupe de 8 sur du red linké par 3 disons le bonus de toucher de groupe suffit à compenser l'absence de bonus de l'enrage en général. Mais si vous tapez du violet à 3 ou 4 ben aux mages de regarder le nombre de taunts passés. ^^

(ps: Pauv Brasier spa sa faute si elle a des pbae tout weak. )
Sur du rouge, ça reste très aléatoire.
Les deux seules classes à pouvoir taunter efficacement dès le début d'un combat sont le palouf et le moine, grâce à leur insta taunt.

( Pour Brasier, ben, c'est sur, une paladine, c'est un peu foireux niveau PBAOE, par contre, mon thauma glace est sympa ^^ ).
Citation :
Provient du message de Aratorn
( Pour Brasier, ben, c'est sur, une paladine, c'est un peu foireux niveau PBAOE, par contre, mon thauma glace est sympa ^^ ).
Celui qui pbae à 40 à Avalon?

(bon j'arrête le flood c'est pas dans mes habitudes. )
__________________
dRk / Daarkyel.
Qu'un tank ne connaisse pas le taunt je trouve ca effrayant.

Qu'il ne connaisse pas la garde, la protection ou l'interception c'est pire encore.
C'est de moins en moins escusable avec les level que l'on prend et les différents guides disponibles sur Internet.
Bel exemple il y a peu en RvR :

Moi => RM 50
Grand Jojo (c'est pas son vrai nom) => guerrier bouclier/hache lvl 50

Moi : bon c'est moi qui maintient le fend 6s du groupe, tu me colles et tu me garde hein

Grand Jojo : euh suis un guerrier moi tu sais, mon truc c'est de rusher et taper les gars en face, pas de rester derrière avec toi.

Moi : .....
Moi : Ce sont les berserk qui ont ce rôle là, toi tu as un bouclier donc tu restes avec les mages et les healeurs pour nous protéger des tanks adverses qui vont forcément venir sur nous. Bref tu auras du tank à taper, je te le promet

Grand Jojo : bon on va essayer ton truc.. (l'air pas convaincu)

xxx : INC !!

Je me fais rusher par deux trucs en conserve après quelques cast sur le ménestrel d'en face, j'en root un de justesse.

L'autre tente de me toucher => fend
Grand Jojo tape avec conviction à la hache sur la conserve rootée (si,si)

Moi : Mon root..... stun les bon sang maintenant !!
Grand Jojo : nan moi je tape

Moi, la tête entre deux pâquerette : tu m'avais garder là ?
Grand Jojo : je tape moi j'te dis, je garde pas.
Moi : hmm un conseil, reroll zerk.



Et j'en vois régulièrement des lvl 50 comme ca (toute classes confondue)
haaaa ton pétage de plomb me fait du bien

Combien de fois je me suis fait mot pour mot les même réflexions (je joue sur hib /alb/mid et c'est même combat). Alors bon quand j'ai monté mon mago moon, il y a un bon moment, j'avais trouvé la solution : j'avais une barre avec rien que des macros pour expliquer , un tank par mob, taunt, regroupe, etc,etc... Ca avait le mérite d'être reposant.

Ensuite quand tu expliques ya deux sortes de réactions : le mec intéressé qui a envie d'apprendre à jouer et là, franchement ça me fait toujours plaisir de partager mes petits trucs avec lui. Deuxième catégorie (assez bien représentée, hélas) : le mec il a tout vu, il connaît tout, ou il t'emmerde il est là pour jouer et ce fout du pourquoi/comment, ou il a 12 lvl 50 et c'est pas un noob niveau 15 qui va lui apprendre à jouer, etc., etc...

/slap les grossiers
Mouai je tout a fait d'accord moi. Les types ils font des Ma paskeu " oui Kaledor il est enorme, c'est un Ma alors moi vais faire un Ma " ( combien de fois je l'ai entendu Ig et Irl ). Tous les persos ne sont pas jouables par tout le monde. Et d'ailleur il faut prevenir ceux qui font des tanks croyant que c'est super facil.
Bon oki pour le serk ya que 2 truc a savoir , Stick et Double frost ( je déconne ) mais le travail de tank est limité mais PAS FACIL. Il faut juger si on tape un mob aggro au clerc ou un autra aggro au mage ( sachant ke le mage poura rapidement reprendre l'aggro du clerc ).

En pvp il faut leur expliker que le travail d'un tank est de proteger et pas de foncer dans le tas en beuglant, en stickant le pov mago tout seul .... Combien de fois, en tant que barde, je suis morte paskeu les protos sont parti taper 3 pov types et que je me suis pris 3 assassins sur la gueule.


C'est comme ca ... depuis peu de temps j'attend longtemps a fin de former un groupe de roxors ( j'attend meme 1h30 des fois ) mais quel bonheur apres de récolter les rp a la pelle, sans perdre un seul cohequipier, tout ca en se racontant des blagues vaseuses .

nerf le relise power toutes les 5 mins :bouffon:
/agree Grenouillebleue
Et c'est fou le nombres de personnes ne savant pas utiliser leurs compétences/coups
En général les week-end et jours fériés, la journée je ne joue qu'en duo pour éviter ce genre de groupe qui fait n'importe quoi
Très tard le soir tu trouveras de très bon joueurs ( et oui les enfants sont dodos.. )

Bonne chance et si tu veux monter un groupe fixe, compte sur moi
/Agree

Sauf pour ça :

Citation :
Je suis élitiste ? Je ne me prends pas pour de la merde ? Clairement.
et ça :

Citation :
Grandissez un peu, et apprenez à jouer.
Faut pas généraliser, t'es tombé sur un très mauvais groupe, et tu écris à chaud.

D'autre part, tout le monde n'a pas ton expérience de DAoC, sur mon premier perso, un Paladin, j'ai mis pas mal de temps avant d'avoir le réflexe guard & protect.
Re: [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
je ne vous demande pas d'utiliser le deuxième neurone que vous avez, un seul devrait vous suffire, enlevez vos moufles et apprenez à jouer un peu

Citation :
Grandissez un peu, et apprenez à jouer.
Moi, un gars qui me parle comme ça, ça me motive pas pour bien jouer...
je trouve ça nul.
je viens de commencer mon premier mago en 1 an 1/2 de jeu.
Je suis level 20 et je sais pas jouer mon mago, et je le serai pas avant d'avoir était 50.

Ma paladine est level 50 et j'apprend des choses tout les jours.


Alors ce moquer des personnes qui debute c'est nul, n'avait vous jamais debuté DAoC ?
Citation :
Provient du message de Nerio
Et d'ailleur il faut prevenir ceux qui font des tanks croyant que c'est super facil.
Bon oki pour le serk ya que 2 truc a savoir , Stick et Double frost ( je déconne ) mais le travail de tank est limité mais PAS FACIL.
Pour le zerk c'est vrai. C'est une classe spécialement étudiée pour le bourrinisme simple et efficace. Ce n'est pas péjoratif, il en faut pour tout les goûts. Le ma spé hast ou le proto spé lance c'est pareil : voir - courir - taper - taper - utiliser Rage/Caribou - Taper - Taper.


Un tank arme/bouclier est par contre bien plus complexe à manier puisqu'il est multi rôle (tantôt offensif sur les mages adverses, tantôt défensif en garde sur ses amis healeurs/mages).

Que chacun choisisse selon ses goûts mais un guerrier spé bouclier avec une mentalité de zerk, ca craint un peu...

EDIT @ Gyna mon exemple concerne un gars lvl 50. Au lvl 50 il ne débute pas quand même (ou alors ca fait peur)
Citation :
Moi, un gars qui me parle comme ça, ça me motive pas pour bien jouer...
mais lol .... Personne te force a bien jouer si ton truc c'est de mal jouer bah vas y
Mais moi ton atitude ca me derange un peu.. Je trouve ca navrant, limite manque de respect avec les type avec qui tu jou. Justement tu jou avec des types et je pense que tu doit te donner a fond quelquesoit les consequences. Imagine un mage qui dit " non je nuke pas, j'ai pas envi " ou alors " non je te met pas regen 5 paskeu g pas envi "
Citation :
EDIT @ Gyna mon exemple concerne un gars lvl 50. Au lvl 50 il ne débute pas quand même (ou alors ca fait peur)

Ya des types qui se pl du lvl 1 au lvl 50 donc forcément ils connaissent pas les subtilité de leur perso et je pense qu'ils ne pouront jamais les connaitre qu'apres avoir passé les 1MK de rp.
Personnellement ce qui me derange le plus, ce ne sont pas les gens qui ne savent pas jouer, ca a la limite je comprend plutot bien et assez souvent je ne crie pas tout de suite et essaye d expliquer calmement et posément la marche a suivre.

Ce qui me fout hors de moi par contre ce sont les gens complètement incapables d écouter/apprendre avec des explications claires et des exemples a la clé. Et certainement une des raisons de mes /q.

Je trouve par contre l anecdote de Malmo tout simplement géniale, ca me serait arrivé je pense que j aurais eu beaucoup de mal a m arrêter de rire =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés