Cherche un titre de film assez vieux

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un film possiblement tourné dans les années 80.

Synopsis: une femme perd la mémoire et pendant les tentatives pour lui faire retrouver la mémoire par l'hypnose qu'un homme, qui l'a receuillie, elle découvre qu'au cours d'une vie antérieure elle fût assassinée à coups de ciseaux.
S'approchant d'un antiquaire et de spécialistes, celle-ci finit par apprendre qu'elle était la femme d'un richissime pianiste et petit à petit que son entourage présent sont des réincarnations de ceux de son passé.

Un voyant (ou une voyante) lui parle alors de la loi de la fatalité, une loi du cosmos emmenant tout acte non résolu ou non terminé (une boucle non fermée quoi) à se répéter dans le temps, par les mêmes âmes.

De nombreux flashs lui viennent et elle tente d'élucider son meurtre passé, pour éviter de se faire tuer.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce film et peut me dire le titre ?
Je ne me rappelle plus du tout les acteurs et le noir et blanc succède très souvent à la couleur dans ce film.

Merci à l'avance.
Cool
"Dead Again", de Kenneth Brannagh.

Citation :
Le détective privé Mike Church enquête sur les personnes disparues. Appelé par les soeurs d'un couvent de Los Angeles, il accepte d'aider Grace, une jeune femme amnésique, à retrouver sa famille. Son enquête le mène jusqu'à Franklyn Madson, un antiquaire-hypnotiseur, grâce auquel il découvre que les cauchemars de Grace se réfèrent à l'assassinat de la pianiste Margaret Strauss par son mari en 1949.
C'est ce film?

Edit: argh grillé.
Tiens, dans un genre différent, je me rappelle d'une autre fiction dans laquelle sévissait un tueur-aux-ciseaux: un épisode de Marie Pervenche...pfiouuu...ça remonte bien à 15 ans ça!
Tant qu'on est dans la recherche de film certaines personnes pourront peut être me rappeler le titre de ce film vu sur Arte :

Sa commence par un coup de téléphone d'un homme à une sa femme (tout 2 âgés d'une vingtaine d'année) c'est une histoire de 1000 mark (a peu près) allemand perdu dans le métro. argent appartenant à une sorte de mafia. Dans ce film il y a 3 scénario dans les 2 premiers c'est soit la fille ou le mec qui meure, puis la 3eme les 2 vivent.

chose marquante du film : la fille coure tout le temps
Citation :
Cours, Lola, Cours
Tiens j'ai bien vu ce film mais ca me rappelle pas ce que tu en decrit...Quoiqu'on l'avait vu en cours d'allemand, en VO... argh je hais l'allemand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés