Message de Lumina disparut?

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Ssienna, en fait le thread aurait pas été déplacé, il t'aurait pas intéressé plus qu'un autre, à mon humble avis.
Les histoires de Jol doivent rester entre les membres que cela concerne.
Du moment qu'il n'y a pas d'intérêt pour un simple posteur, je vois pas en quoi cela dérange qu'on le déplace pour régler l'affaire en privé!
Re: Re: Message de Lumina disparut?
Citation :
Provient du message de Hoogan
...


Bon puisque tu insistes (quel pouvoir de persuasion ), j'avoue, Lil' m'a violé IRL, j'ai pris peur et j'ai contacté la police qui m'a suggéré de procéder instamment à son éviction de Jol et qu'une attitude mutique vis à vis de cette affaire étant souhaitable, dans l'optique d'éviter toutes représailles et récidives ( ) de cette dernière...

Satisfaite ?


Aemh ...
toi tu vas payer pour ca

Citation :
Provient du message de Hoogan
Au passage, personne (en l'occurence, mis à part Lil’) n’est habilité à divulguer ce genre d’information .
Oué et meme si, je dis bien meme si, il y a des choses qui ne se discutent PAS en public.
Dieu sait que j'aurai pu mettre un bordel monstre mais je me suis abstenue, pour une seule personne, donc si moi je l'ai pas fait pour ca, personne n'a à le faire ...
Ca concerne mon cas.

**edit tiens ! : pitié arrêtez d'écrire "en publique". C'est "public".. sauf si accordé à un nom commun féminin... **
Re: Re: Re: Message de Lumina disparut?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Dieu sait que j'aurai pu mettre un bordel monstre mais je me suis abstenue, pour une seule personne
C'est gentil de t'etre retenue pour me préserver, mais ne t'occupe pas de moi, déballe ton sac HAHAHAHA
Citation :
Provient du message de Kathandro
Ssienna, en fait le thread aurait pas été déplacé, il t'aurait pas intéressé plus qu'un autre, à mon humble avis.
Ben si, il m'intéressait (j'ai lu le fil déplacé, tout les trucs de Lumina et puis une page et demi de réponse) et justement, j'y répondais (je ne répond jamais aux trucs qui ne m'intéressent pas )

A noter que pour une raison qui m'échappe mon historique m'a lâchement bouffé la page 2, c'est pas juste <se demande comment elle va faire pour ses archives >
Elladan a annoncé une politique de raffermissement de la modération du bar avec BAN et Suspension à la clé.

C'est une bonne nouvelle.
Dans toute société, il faut des règles de fonctionnement, JoL a sa charte mais pour que cela fonctionne il faut se donner les moyens de faire respecter les dites règles, sinon ca ne sert a rien d'en avoir.

Je pense aussi que la modération gagnerait en qualité et en effet par une plus grande transparence de celle ci.

Car si plus transparente, comme le fait d'annoncer sur un thread visé : Monsieur tartempion tu as été averti plusieurs fois et suspendu 3 fois, cette fois tu as été trop loin tu es BAN. On a un triple effet.

1) La personne est prévenue et sait qu'elle a été BAN et pourquoi.
2) Les autres membres peuvent voir concrètement comment on peut dépasser les bornes et comment on est sanctionné, donc effet d'autorégulation.
3) La position des modérateurs étant affiché ceux ci doivent plus assumer leur actes car la communauté peut voir ce qu'ils font.

Et donc, à mon sens, on gagne en crédibilité et en efficacité et les vrais emmerdeurs se calmeront ou alors seront éjectés définitivement.
Tttt la répétions, fusse en majuscule, n'est je le crains, pas un argument tres efficace.

A noté que je ne conteste en rien le fait que tu préfererais que ca ne se sache pas, hein... c'est juste ca n'interdit en rien de s'informer <fait un sourire charmant>
C'est meme là, la malédiction des curieux....

Pour le spoiler, je le savais et les policiers étaient extraterrestre

Citation :
Provient du message de Hoogan
Au passage, personne (en l'occurence, mis à part Lil’) n’est habilité à divulguer ce genre d’information .
Ah je ne conteste nullement qu'il y ai eu fuite au début. Maintenant, une fois que la fuite a lieux et que ca devient publique, il n'y a, hélas , plus rien a faire contre ceux qui reprenne l'info.
Citation :
Provient du message de Lumina
Je suis encore rédactrice Agenda et Correcteur. Je n'ai d'ailleurs annoncé personnellement et officiellement aucun départ ni en public, ni en privé.
Heu, bon, la ca se complique un peu.

Le joueur derriere Lumina a, longuement d'ailleurs, expliqué que Lumina était un personnage (explication dans ce fil).

Le personnage n'a effectivement jamais annoncé de départ, par contre, un autre personnage du meme joueur a annoncé ( ) que tu avais "démissionné aussi du correcteur orthographique." suite a des problèmes avec l'équipe.

Personnellement, j'aurai tendance a penser que c'est le joueur le modo et que si on a plusieurs comptes, ce qu'on annonce au sujet des pouvoir de modérateur avec un compte vaux pour les autres (parce que si on commence a mentir a son propre sujet en utilisant des comptes multiples on ne s'en sort plus)

En privé par contre je n'en sais rien mais en publique, le joueur a définitivement fait annoncé par un de ses compte qu'il avait démissionné avec l'autre.

PS: sorry pour les délai entre 2 messages, il faut chaque fois que j'aille chercher les lien entre 2 réponses et c'est long
Citation :
Provient du message de Ssiena

Pour le spoiler, je le savais et les policiers étaient extraterrestre

Ah je ne conteste nullement qu'il y ai eu fuite au début. Maintenant, une fois que la fuite a lieux et que ca devient publique, il n'y a, hélas , plus rien a faire contre ceux qui reprenne l'info.
ebe437.gif
Bof, en tant qu'ancien modérateur, j'ai eu accès au sujet en question : il s'agit bel et bien de trolling primaire, qui aurait motivé un avertissement pour le moins, et Lumina étant un membre de JoL, il me semble naturel que celui-ci se retrouve sur un forum privé à cette équipe. On peut d'ailleurs souligné le manque de cohérence dans la démarche de ce posteur, qui dénonce un fonctionnement dans lequel il ne s'identifie pas, insulte les autres membres de cette équipe, et qui pourtant ne pose pas sa démission. Oserais-je identifier un problème de reconnaissance, un complexe de supériorité donc ? Il me semble, mais chacun reste libre de son interprétation. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Lumina se permet des demi-vérités ou des mensonges (sans doute est il persuadé de ce qu'il écrit ). Bref, pas la peine d'en faire un monde, les hommes en blouses blanche sont sur le coup .
Les seules remarques que je pourraient faire seraient diffamantes/insultantes/trollantes/attaques persotante ( )/ect...
Donc je m'abstiens.
Sachez seulement que ce problème n'est pas l'appanache de JoL. Ca existe aussi sur les autres forums où je vais...
C'est terrible ce que vous pouvez vous enerver pour un rien, va bientot falloir un forum special "Moderation, si on en parlait ?"


Comme dirait le commissaire Biales: laissez la police faire son travail, nous vous en diront plus lorsque nous aurons de plus amples informatons ... listen, let the police do her job, we'll tell you ..................
darmon.gif
Bof Muldan, sans vouloir te vexer, soit c'est un troll et alors on le ferme/édite soit c'est un débat et alors on le garde (éventuellement en interne meme si je n'aime pas le principe).

Visiblement, la, il a été déplacé avec comme motif "débat interne".

Sinon, meme si je reconnais que c'était plus que mal formulé mais il y a pour le moment, a mon avis, des problèmes de modération.

Moi je veux bien une réponse aux questions pourquoi Lumina a-t-elle été ban, pourquoi Nof a-t-il été ban, pourquoi Mind n'a pas renommé de modérateur Coordination?

Je suis aussi d'accord sur le coté maladroit de la modération, pas toujours bien sur mais raisonnablement souvent tout de meme, trop je trouve...

Et Enthoniel, j'ai rien compris
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Moi je veux bien une réponse aux questions pourquoi Lumina a-t-elle été ban, pourquoi Nof a-t-il été ban, pourquoi Mind n'a pas renommé de modérateur Coordination?
Lumina n'a pas été ban il me semble... le compte de Nof ne l'est vraisemblablement plus puisque tu postes avec, et pour le coordinateur il y en a actuellement un : Caline.

Citation :
Et Enthoniel, j'ai rien compris
A l'allemand ou à mon post précédent ? Si c'est le post précédent, je pense que Lumina comprendra, cela me suffit amplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés