[MP3] A t on le droit ?

Répondre
Partager Rechercher
Peut on, pour faire découvrir un morceau a des gens du forum JOL, mettre un lien vers un site web personnel contenant une version mp3 raccourcie (je dirais de l'ordre d'une minute) d'un morceau non libre de droit ?
J'aimerai une réponse du staff, parce que ça pourrait être sympa de pouvoir faire découvrir des morceaux Sans mettre JOL dans la merde.
Je ne crois pas , mais tu as toujours à ta disposition des sites tel que la Fnac, Amazon, etc qui fournissent des aperçus (d'une qualité et d'une concision déplorable, je te le concède ).
Citation :
Provient du message de Hoogan
Je ne crois pas , mais tu as toujours à ta disposition des sites tel que la Fnac, Amazon, etc qui fournissent des aperçus (d'une qualité et d'une concision déplorable, je te le concède ).
oui c'est vrai, je ferais ca, mais ca n'existe pas toujours, et il arrive que ce qu'il y a sur ces sites soit trop court

enfin, tant pis
Citation :
Provient du message de Xam
Et si c'est nos propres création. Peut on ?

Tant que ca respect les droits d'auteur oui

Donc si c'est ta propre création aucun probleme
Citation :
Provient du message de Biloute
Tant que ca respect les droits d'auteur oui

Donc si c'est ta propre création aucun probleme
Sauf si tu as déjà un contrat avec une maison d'édition concernant cette création, auquel cas il te faut voir les termes du contrat avec la sus-dite maison d'édition.
Il y a parfois dans sites qui proposent des versions de démo, donc raccourcies, de titres.

Par exemple, au pif, si tu vas sur le site d'universal et que tu trouves des extraits en dl, tu peux les poster sur Jol.

Sur des sites de particuliers, vérifies la légalité de l'extrait diffusé, et envoies un pm à un modo pour lui confirmer...
Et quand je mettait des liens vers des mp3 que les propres maison de disques mettaient en entier sur leur site (genre Century Media, etc) pourquoi on me les modérais, hein?

J'ai jamais eu un espece de semblant de réponse d'un modo, juste des Heu..parce que et je trouve ca tres con de leur part, surtout que c'est la maison de disque qui fournit le mp3 en entier.
Parce qu'en général, ces liens sont illégaux, et qu'on n'a pas forcément le temps de vérifier de leur légalité.

Le plus simple dans ce genre de cas, c'est de mettre le lien vers le site de la maison de disque en question.
Qui plus est, le fait de mettre un extrait en téléchargement libre ne signifie pas que la maison de disque donne le droit de distribuer le mp3. Même si l'extrait est disponible sur le site de la maison de disque, ça ne signifie pas forcément qu'on ait le droit de le mettre en téléchargement sur son propre site.

Maintenant, je ne sais pas dans quelles circonstances ton lien a été refusé, et si tu as mis un lien vers le site de la maison de disque, il n'aurait à mon avis pas du être modéré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés