[aphtes]oula ça fait mal.

Répondre
Partager Rechercher
Mange un Kiwi plutôt que du citron, ça à le même effet mais en plus, c'est bon

Sinon, prend un demi cachet de vitamine C et met le sur l'aphte !
Citation :
Provient du message de Lango Silma
<se demande si les gens se rendent compte que l'uranium est avant tout un métal..>
ah bon ? merci de me prevenir ...
je croyais ke c'etait une plante moa !! ...
humpf
Je conseille à tout ceux qui ont des aphtes d'utiliser "Hextril". C'est un bain de bouche qui enlève les aphtes et toutes les saloperies de la bouche ... J'ai utilisé ça aussi pour cicatrisé lorsque l'on ma arraché mes dents de sagesses .
Le premier truc à faire pour éviter les aphtes, c'est de se brosser les dents tous les jours apres chaque repas. Généralement, on a un aphte apres s'etre mordu en mâchant. Or, la bouche (les dents) est remplie de bactéries. Résultat, on est bon pour un aphte. Normalement, ça ne dure pas plus d'une semaine. En complément du brossage, un coton imbibé d'alchool à 90° appliqué toutes les 3 heures et apres chaques repas, afin de désinfecter, favorise la disparition de l'aphte.
Un bon remede (barbare aussi mais bon ):
Une bonne goutte faite maison (pruneau, gentiane ou mirabelle, selon les vergers locaux ) , tu la mets sur un sucre, et tu frotte l'aphte avec le sucre.

Et ensuite, bah tu mange le sucre, ca serai dommage de gacher de la bonne goutte

Ca fait mal, mais ca marche
je connais quelqu'un qui en avait aussi a repetition... puis une fois il en pouvait vraiment plus, il est allez chez le dentiste, et il en a plus jamais eu


mais bon si jetais toi je chercherai aussi une recette miracle de grand mere les dentistes/medecins (surtout dentiste avec son outil de torture vszzzzzzvzzzzz) j'aime pas trop ca, cest tjrs quand c'est vraiment la derniere solution ou que cest vraiment grave
Tiens j'en ai un aussi en ce moment c'est vrai que c'est agaçant.

Ma mère utilisait un truc bizarre dont je n'ai pas le nom. C'était une toute pitite fiole d'un produit marron et bien colorant. Un ptit coton tige imbibé de ça et hop sur l'aphte, s'en suit une douleur comme jamais tu as eu dans ta vie et puis après adieu l'aphte.

Je n'ai jamais testé moi même car le "une douleur comme jamais tu as eu" ne me tente pas. Bref j'ai mon aphte et je vais attendre qu'il s'en aille comme un grand, en attendant je jongle. *devrait arreter de manger des duplo noisette*

Citation :
Pyralvex
Ah bah tiens je crois que c'est ça.

PS : les cachets et autres babioles c'est du bidon. A chaque fois ça fait que dalle, ça n'apaise pas et ça ne guérit pas non plus. Bref à oublier.
Citation :
Ma mère utilisait un truc bizarre dont je n'ai pas le temps. C'était une toute pitite fiole d'un produit marron et bien colorant. Un ptit coton tige imbibé de ça et hop sur l'aphte, s'en suit une douleur comme jamais tu as eu dans ta vie et puis après adieu l'aphte.
héééééééé j'l'ai eu c'te truc, même que ça pue bien, et ça fait pas réelement mal en soit, c'est juste que ça fait une sensation de très froid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés