[jeu]Exercice de style

Répondre
Partager Rechercher
Il est 1H22 du mat , rien de mieux pour ce détendre qu'un petit jeu

Voila le but est simple :

Placer tout ces mots dans un contexte (histoire , poésie, chanson, tout ce que vous voulez quoi ....)

Zeugma
Obsolète
Congélateur
Hippocampe
Tournevis
Antédiluvien
Perruque
Sépulcre
Synopsis
Chyle


Il faut utiliser tout les mots, mais pas nécessairement dans l'ordre et vous n'etes pas obliger de les employer dans leurs veritable définition


Voila ma version :

moi :Zeugma mon frére !!!

lui : Chyle l'ami !

moi: dit donc ton Congélateur est vraiment obsoléte

lui : oué et encore t'as pas vu mon tournevis Antédiluvien

moi :Et ton Hippocampe la tu lui aurais pas mis une Perruque ?

lui : Cesse tes Synopsis voyons ! Tu sais bien que depuis que je l'ai mis dans le Sépulcre il perd tout ses poils .....

moi : Merde l'aspirateur ...... J'ai oublié de l'eteindre !



Vous noterez qu'à la fin j'etait plus trop inspiré
le grand zeugma t observe,ce serait obsolete de l ignorer en reardant le congelateur.Tu espere y trouver un Hippocampe,ou alors un tournevis?
antidiluviens de pluies diluviennes( oh put* la honte)
remet la perruque pour le sepulcre on va faire le synopsis des cycles de la vie de Chyle


j'ai honte de ce post .
j'ai besoin de dormir
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
J'ai fait un bukkake a un hippocampe sorti de son sepulcre.
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
Citation :
Provient du message de Kep
C'est interessant mais bon je comprends pas la signification exacte des mots : zeugma, sépulcre, synopsis

Désolé :\
Tu remarqueras que moi non plus
Il est tard dans la nuit, et Hector Zeugma n'a pas encore rendu le synopsis a sa maison d'édition. Il est en panne seche d'imagination.
Pourtant il a deja le titre de son livre : Le retour des démons antediluviens. Il a aussi les bases de son histoire, ces démons dont la forme fait vaguement penser a des hippocampes coiffés d'une perruque que meme le plus obsolete des hard metalleux des années 80 refuserait de porter.

Il a aussi penser a son heros : Norbert Von Chyle, paisible menuisier de la ville de Glumotte le Sepulcre, aussi habile de ses mains que peu bavard, et qui part le plus grand des hasard tombera un jour sur la cachette des démons : un Congelateur russe de l'ere Stallinienne.

Ce brave menuisier devra donc, armé de son seul tournevis , decimer les hordes d'hippocampes enragés.


Mais a parti de la, Hector seche, il est en retard et sait qu'il va se faire virer.
Il prefere se jeter par la fenetre plutot que de subir le deshonneur.

Le lendemain matin, son homme de ménage, un certain Roland Emmerich decouvre le synopsis, le garde precieusement et decida d'en faire un film : Hyppocampe Day.



Désolé....
Je bukkake a la gueule de tous ces mots qu'on utilise jamais et qui servent a rien
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Il est tard dans la nuit, et Hector Zeugma n'a pas encore rendu le synopsis a sa maison d'édition. Il est en panne seche d'imagination.
Pourtant il a deja le titre de son livre : Le retour des démons antediluviens. Il a aussi les bases de son histoire, ces démons dont la forme fait vaguement penser a des hippocampes coiffés d'une perruque que meme le plus obsolete des hard metalleux des années 80 refuserait de porter.

Il a aussi penser a son heros : Norbert Von Chyle, paisible menuisier de la ville de Glumotte le Sepulcre, aussi habile de ses mains que peu bavard, et qui part le plus grand des hasard tombera un jour sur la cachette des démons : un Congelateur russe de l'ere Stallinienne.

Ce brave menuisier devra donc, armé de son seul tournevis , decimer les hordes d'hippocampes enragés.


Mais a parti de la, Hector seche, il est en retard et sait qu'il va se faire virer.
Il prefere se jeter par la fenetre plutot que de subir le deshonneur.

Le lendemain matin, son homme de ménage, un certain Roland Emmerich decouvre le synopsis, le garde precieusement et decida d'en faire un film : Hyppocampe Day.



Désolé....
je t engage comme scenariste
Je viens de voir le film "l'Hippocampe dans le Congélateur".
Et bien que puis-je vous dire dessus si ce n'est que c'est un navet !

Dressons un petit synopsis.

La scene premiere se situe dans un sépulcre, ou l'on y voit Chyle -joué par machin- et Zeugma -joué par chose- entrain de creuser la terre avec un tournevis.

Le style du réalisateur apparaît dès cette scene obsolète, voire antédiluvien !

Le fait d'avoir collé cette stupide perruque au personnage principal est également une abérration pur ce remake de Thelma et Louise !

Mais enfin, si vous voulez rire de ce désastre, allez y tout de même.



j'ai honte

(M'ci Coeur )
Citation :
Provient du message de Kep
C'est interessant mais bon je comprends pas la signification exacte des mots : zeugma, sépulcre, synopsis

Désolé :\

zeugma : figure de style qui met en relation un terme abstrait et un terme concret :
exemple : Il le combattit avec une épée et avec bravoure

sépulcre = tombeau

synopsis = résumé



-en criant : Chéri sors l'hippocampe du congélateur, nous avons des invités ce soir
-je ne peux pas, il est antédiluvien
-mais qu'est ce que tu racontes tu l'as pêché hier !
-je parle du congélateur chérie, je n'arrive pas a l'ouvrir, apporte moi un tournevis .
-je ne peux pas je mets ma perruque, je te rappelle que nous avons des invités ce soir ...
-c'est bon grâce à ma volonté et à ce tournevis j'ai enfin réussi à ouvrir ce congélateur obsolète
-oh chéri toujours ce charme littéraire, tu viens de faire un zeugma sans t'en rendre compte
-Bon je te le mets où l'hippocampe ?
-à la cuisine chéri, voyons, où veux tu donc le mettre dans un sépulcre ? il faut toujours te faire un synopsis des actions à faire !!!
-et tu sûre de le cuisiner pour ce soir ? je ne tiens absolument pas à voir le chyle de nos invités sur la table à la fin du repas


mots tous utilisés dans leur sens

à lire en mettant le ton que prenne les acteurs dans les pieces style vaudeville ; ton limite mondain. ^^


je suis assez fier de moi

arf j'ai oublié chyle

rajouté et toujours dans le bon sens ^^
Louis Albert Zeugma à toujours été qualifier d’un peu obsolète par son entourage. A 87 ans, il est collectionneur d’hippocampe séchés, c’est vrai que sa passion n’est pas d’un grand intérêt pour ses voisins. Il vit dans une grande maison poussiéreuses, dont les poutres pourries grinces chaque nuit, rongées par les termites. Si vous faite un tour dans son grenier, vous y croiserez une quantité impressionnantes d’antédiluvienne perruques, ayant appartenue à sa femme, désormais enterrée dans un sépulcre richement décoré, au milieu du cimetière voisin.
Mr. Zeugma est bricoleur, et il c’est décidé à réparer ce vieux congélateur. Armé de son tournevis, il à réparer, cogner et rafistoler ce vieux tas de ferrailles toute la journée. C’était une occupation grandiose pour lui, il n’avais jamais été aussi actif depuis la visite de son amie, madame Chyle, il y a seulement trois mois.
Mais aujourd’hui, Louis Albert Zeugma se repose, il est mort. Il est auprès de sa femme, il se dit que sa vie ne vaut pas la peine de rédiger un synopsis mais il sait que sa vie n’a pas été si mal... finalement.


Voila
Vous etes des petits joueurs, vous n'arrivaient pas a placer zeugma et chyle dans leur vrai sens tsssssssssssss

meme si la regle ne l'imposait pas je me suis fait un devoir de me l'imposer
Il se réveilla dans le Sépulcre, hurlant, criant, griffant le bloc de bois qui le séparait de l'air libre. Mais pourquoi utiliser ce rituel obsolète qu'est l'enterrement ?
Il serait prêt à donner son âme contre un tournevis, de plus il se sentait affreusement nu sans sa perruque!
Le pauvre imaginait le synopsis qu'il devait rendre, grâce à ça il aurait sans doute enfin pu percer dans ce milieu sans scrupules qu'est le domaine de l'écriture !
Quoi de plus original qu'un scénario racontant les méandres des anticorps dans le chyle ? Il faut savoir que les anticorps se retrouvent à agir dans ce secteur à cause de l'ingestion d'hippocampe périmés qui ont séjourné dans un congélateur antédiluvien. De plus il comptait parsemer son roman de zeugma!
Et il allait mourir ici, dans cette ridicule boîte en bois...
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
Vous etes des petits joueurs, vous n'arrivaient pas a placer zeugma et chyle dans leur vrai sens tsssssssssssss

meme si la regle ne l'imposait pas je me suis fait un devoir de me l'imposer
Oui mais c'est grossier la façon dont tu les à intégrés

Je préfère le mien
Re: [jeu]Exercice de style
Cette histoire se passe un jeudi de bonne heure
Alors qu'il n'y a plus dans le congélateur
Qu'une perruque rousse, et un vieux tournevis
Un morceau de fromage - Voilà le synopsis.

J'embrassai cette fille et la pièce du regard
Réalisant ainsi un zeugma par hasard
Alors qu'elle était là, vautrée sur la moquette
Je sentis ma pudeur devenir obsolète

"Après moi, le déluge", m'exclamai-je, coquin
"Ce qui fait donc de moi un antédiluvien !
Viens dans mon grand sépulcre, et éteignons la lampe
Rebondis sur une queue*, tel un fier hippocampe"

Je voulais être grand, je ne fus que débile
Voilà ce qu'il arrive quand on manque de chyle.




* Aucun sous-entendu là-dessous. Le fait est que les hippocampes avancent en remuant leur queue. Ce n'est tout de même pas ma faute !
Re: Re: [jeu]Exercice de style
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Cette histoire se passe un jeudi de bonne heure
Alors qu'il n'y a plus dans le congélateur
Qu'une perruque rousse, et un vieux tournevis
Un morceau de fromage - Voilà le synopsis.

J'embrassai cette fille et la pièce du regard
Réalisant ainsi un zeugma par hasard
Alors qu'elle était là, vautrée sur la moquette
Je sentis ma pudeur devenir obsolète

"Après moi, le déluge", m'exclamai-je, coquin
"Ce qui fait donc de moi un antédiluvien !
Viens dans mon grand sépulcre, et éteignons la lampe
Rebondis sur une queue*, tel un fier hippocampe"

Je voulais être grand, je ne fus que débile
Voilà ce qu'il arrive quand on manque de chyle.




* Aucun sous-entendu là-dessous. Le fait est que les hippocampes avancent en remuant leur queue. Ce n'est tout de même pas ma faute !

celui la est pas mal du tout ^^
Citation :
Provient du message de Tiggrou
Oui mais c'est grossier la façon dont tu les à intégrés

Je préfère le mien
pffft c'est super bien integré

Mon théâtre égale presque celui de Ionesco


-edit-

celui du dessous n'est pas mal non plus, je m'incline
Re: [jeu]Exercice de style
Il est minuit, encore une fois j'ai raté la coche, je n'arrive pas à me focaliser sur cette maudite chose! Tout cela me semble obsolète, loin, dépassé...Et pourtant je suis là, au milieu de nul part, dans ce cimetière en train d'espérer entrevoir un signe, au moins...Il fait si froid, j'ai la cruelle impression d'être enfermer dans un congélateur, seul, sans personne pour venir me réchauffer.

J'ai l'impression que ma tête va exploser tellement que la nuit hante mon esprit. Et pourtant, lorsque je fixe ton sépulcre qui me semble être antédiluvien, mon esprit s'apaise et je repense à tous ces moments partagés avec toi. Mon cortex s'envole par delà les cieux, c'est comme si de l'hélium avait rempli mon hippocampe, comme si quelqu'un s'était saisi d'un tournevis pour à nouveau me mettre en marche. Ce tour de poignet qui me ferrait à nouveau connaître l'exaltation de la vie, qui ne me donnerait plus l'impression de subsister dans un jour sans fin...

Mais il n'est est rien...le vent souffle et mes cheveux s'emmêlent, ils sont si lourds et fastidieux que j'ai l'impression de porter une vieille perruque encombrante. Tu me manques tellement!!!

Quand je pense au synopsis que nous avions fait sur l'histoire que nous projetions de mettre un jour à l'écran, je ne peux empêcher mes larmes de s'éteindre sur la terre mouillée par cet orage...Et cette salive que j'avale, elle s'en va se confondre à mon chyle tout au fond de mes entrailles, ce qui me laisse un goût amer, que je ne pourrai plus jamais obscurcir de mon esprit...

Tout ça c'est de sa faute, il a voulu t'arracher à mon coeur, mais ce qu'il n'avait pas compris c'est que tout deux, vous sonniez tel un zeugma paradoxal, il n'aurait jamais pu atteindre ton niveau...et il m'a poussé à commettre l'irréparable, ce que je n'aurais jamais cru possible...................Il m'a forcé à t'aimer plus que jamais et aujourd'hui c'est lui qui t'a poussé là où tu te trouves!!! pourquoi ne m'as tu pas écouté????????
C'est l'hsitoire de moi-même, qui rencontre un mec bourré (en je voit une glace quoi) et pis je gêrbe, et ça fait ZeugmaObsolèteCongélateurHippocampeTournevisAntédiluvienPerruqueSépulcreSynopsisChyle alors le mec il réspire, il est tout bleu tellement il a fait un drôle de bruit le vomi, et hop, il se tire chez lui en laissant tout couler dans le caniveau.

(et au passage, dites pas que mon gérbi est improbable, car le correcteur orthographique dit pas qu'il y'a une faute dedans, et comme pour le prononcer, faut forcement gerber, alors, c'est que c'est du vécu.)
Bon alors il va vous falloir un peu chercher

Cette été les joyeux drilles constituant le mouvement littéraire connu sous le nom chantant d'Oulipo, campent à Zug. Ma femme a comme d'habitude fait des problèmes, n'appréciant guère de m'imaginer en goguette avec des ladres dont le lieu de campement est plutôt d'ordinaire le hall des maisons d'éditions. Bien sur, Queneau (à qui n'aurait pas déplu ces exercices de style), Calvino (de père italien), Ian Monk (de père ukrainien), et George (de Perec, qu'on avait anobli par dérision), avaient rapidement connu le succès. Pour les autres, moi compris, c'était bernique, macache et tintin. Mais ma femme, la peau flétrie et la couenne usée comme une caouane, avait bien du s'y faire, même si pour ces vacances je devais régulièrement invoquer le bien être de mon entéléchie. Le matin de mon départ, juste avant que je rapporte l'édition de la veille du Monde et du nouvel Obs au laitier qui me les prêtait aimablement, Calvino m'appelle.
Calvino: bonjour oulipien
Moi: bonjour l'esthète d'oulipo
Calvino: je voudrais te parler de mon nouveau héros, Ursino
Moi: Quel drôle de nom
Calvino: C'est le fils de Neptune, il me fallait un prénom marin
Moi: Et après le baron perché quel va être son problème au garçon ?
Calvino: Et bien...Ursino pisse partout. C'est pour ça qu'il se fait éjecter de chez lui, parce que dans l'eau c'est dégueulasse, déjà que les poissons ils baisent dedans.
Moi: Calvino tu crois pas que tu vas trop loin là ?
Calvino: Gêné. Franchement...je sais pu. Le creux de la vague. L'inspiration est au plus bas. J'ai besoin de m'aérer. Lucien vient ?
Moi: Quand on te dit "Lu vient" ça veut dire quoi d'après toi ?
Calvino: Bon. On se voit tout à l'heure donc. raccroche

Oui, décidément, ces vacances nous feront du bien. Je prépare mon baise-en-ville, enfile mon blazer, me tourne, vise la serrure, et pan, prends des champs la clé et de ma rombière congé. La tortue, l'oeil triste, me dit au revoir par la fenêtre.

Khro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés